Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Sam 7 Juin - 17:02

Ca faisait bien deux semaines que je n'étais pas allé voir mon ami Régis à la Bibliothèque-Médiathèque de Gagny. Qu'est ce que je lui ai amené ce matin pour me faire pardonner ? La Super Box deluxe du I et le coffret LP Made In Japan de Deep Purple. Concernant le LZ I, nous avons donc comparé le son du LP et du CD. Le jugement fut sans appel. Le LP a un son beaucoup plus puissant, plus chaud tandis que le CD a un son plus aseptisé. Nous sommes passés ensuite au Live At The Olympia 1969 très brut de pomme puis au Made In Japan du 17 août 1972 au Budokan.

Parallèlement, nous avons écouté en partie le dernier opus des Black Keys assez inégal au final. Jean dans un premier temps puis JJ dans un second temps sont venus se joindre à nous pour faire part de leurs derniers coups de coeur. Encore une matinée bien sympathique.   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Sam 21 Juin - 12:17

Avec mes amis de la Bibliothèque Médiathèque de Gagny.

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Sam 8 Nov - 17:58

Ca faisait quasiment 2 mois que je n'avais pas vu Régis, membre du LZF mais surtout responsable du département musique de la Bibliothèque Médiathèque de Gagny pour cause de travaux intensifs. Lorsque je suis arrivé, le nouveau Floyd intitulé The Endless River était en train de tourner. Pas emballé qu'il était par ce nouvel effort floydien puisqu'il l'avait quand même écouté quatre fois. Nous avons ensuite discuté des derniers sorties notamment des deux derniers remasters du IV et Houses Of The Holy :
-"Alors, tu vas les prendre ?, lui dis-je
-Chépa mais bon j'ai les trois premiers. Faudra bien que je les prenne donc.
-Allez, t'es z'obligé, mon Régis !!!!!!!!!!!!
-On va voir."

Je n'insiste pas plus que ça. Je lui parle de Queen et du Live At The Rainbow '74 que je trouve excellent. Lui est plus réservé mais il apprécie Son And Daughter. Je réponds que c'est largement meilleur qu'avec l'ot tâche d'Adam Lambert. Il se met une vidéo qu'il visionne rapidement et moi je vais aux chiottes parce que je ne supporte pas.... Pour faire passer la pilule, il se met le dernier album de Willie Nelson, Band Of Brothers puis l'excellent hommage de Molly Johnson à Billie Holliday intitulé Because Of Billie. Je reviens voir notre Régis la semaine prochaine. Au fait, il y avait Jacques qui était là, un pote un peu fripon lors des séances du Club d'écoute musicale.
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Sam 22 Nov - 18:10

Quand je suis arrivé cet aprem, Régis écoutait le dernier opus de Robert Plant. Sur les entrefaites sont arrivés sont Mark et Thierry, le premier mentionné nous ayant lu la chronique publiée sur Rock&Folk du remaster de Houses Of The Holy, chronique qui en a fait réagir plus d'un. A la demande de Thierry, Régis est allé le Plays Live de Peter Gabriel pour nous mettre l'envoûtant San Jacinto. Nous avons fini sur cette petite vidéo d'anthologie :

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Sam 25 Avr - 15:39

Cela faisait 15 jours que je ne m'étais pas rendu à la Bibliothèque-Médiathèque et ce, depuis la séance du Club d'écoute musicale du 11 avril dernier. En compagnie de Régis, Thierry et Marie-Jeanne, nous avons reparlé du Club d'écoute musicale qui s'est très bien passé. Nous avons également passé en partie le tout premier album d'Hozier, artiste irlandais talentueux qui, à mon avis, sera voué à une belle carrière s'il confirme dans un premier temps cet essai.
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Sam 12 Sep - 13:07

Aujourd'hui, j'hésite...Il pleut comme "vache qui pisse"... Cool
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Sam 7 Nov - 17:00

Avec Régis, on a écouté ça cet aprem :

Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven

Groupe préféré : Stones, Dylan, Who, Led Zep, Beatles...Le Philounet et sa Pénélope !

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Sam 7 Nov - 17:49

C est du très bon merci mon tout bon cheers cheers

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Dim 8 Nov - 7:29

cheers cheers cheers
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Dim 28 Fév - 15:54

Ecoute de tout ça hier après-midi en compagnie de Régis, Hervé et Rémi :

Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven

Groupe préféré : Stones, Dylan, Who, Led Zep, Beatles...Le Philounet et sa Pénélope !

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Mer 2 Mar - 13:13

Par les moustaches de Plexiglas Shocked

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Dim 25 Sep - 13:23

Visite à la Bibliothèque-Médiathèque en compagnie de Ponpon. Nous y sommes restés trois bonnes heures à converser bonne musique avec Régis. En termes d'écoute, nous nous sommes passés entre autres The End du Sab au demeurant excellent que je venais de recevoir le matin même. cheers cheers cheers
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Sam 8 Oct - 15:43

Une rencontre encore épique à la Bibliothèque-Médiathèque Georges Pérec s'est déroulée aujourd'hui même. En effet, en compagnie de mes compagnons d'armes, JJ, Thierry et Régis, nous tenions tout particulièrement à célébrer le 50ème anniversaire de ce dernier, anniversaire ayant eu lieu un mois auparavant. Les obligations de chacun ne nous avaient pas permis de le fêter comme il se devait à la date prévue. Et puis, le dernier paramètre concernait la disponibilité du cadeau lui-même à savoir le recueil de photos de Led Zeppelin scrupuleusement sélectionnées par Page lui-même.

Je sentais bien qu'à mon retour de New York, lorsque je lui avais présenté le dit ouvrage en question déniché au mythique CBGB aujourd'hui un magasin de disques et d'instruments de musique, les yeux de Régis brillaient voire pétillaient d'émotion.... J'ai cru même entrevoir une ch'tite larmichette couler le long de sa joue de jeune éphèbe scandinave...

Ainsi avec JJ et Thierry, présents également ce jour-là, nous nous sommes dits qu'il fallait le lui offrir séance tenante pour cet anniversaire ô combien important. Toute une organisation se mit alors en place.

Première étape : le jour même je téléphonai à la librairie Parallèles à Paris qui m'annonça ô chance divine qu'un exemplaire était disponible, ce à quoi je répondis au vendeur au demeurant très aimable de m'en mettre un de côté.  

Deuxième étape : je contactai dans la foulée Thierry qui, travaillant à proximité de la librairie me propose d'aller le chercher, ce qu'il fit, bravant ainsi la cohue des transports en commun. Merci encore à toi, cher Thierry !!!!!!!!!!

Troisième étape : il fallait pour l'étape finale convenir d'une date commune et c'est donc en ce 8 octobre ensoleillé soit 1 mois et 6 jours après l'anniversaire de Régis, le proverbe "Mieux vaut que tard que jamais" prenait ici tout son sens. Voilà donc pour cette délicieuse après-midi qui s'est terminée sur la découverte d'un talent caché de notre Régis à savoir celui d'un dessinateur hors-pair.

Thierry et JJ

Régis est heureux !!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Dim 9 Oct - 11:27

Au fait, les sacs "Parallèles", c'est de la merde..........
Régis
Communication Breakdown
Communication Breakdown

Groupe préféré : Pink Zeppelin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Lun 10 Oct - 8:45

Mille et un mercis les amis. Quelle joie d'avoir 50 ans lorsque l'on a des amis comme vous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mupiz.com/regis-aubert
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Lun 10 Oct - 8:46

Tout le plaisir est pour nous, mon Régis !!!!!!!! cheers cheers cheers
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Dim 20 Nov - 9:02

Ecoute hier après-midi du dernier album de Metallica. Monsieur Régis headbangue comme personne, je vous l'assure..... cheers cheers cheers lol! lol! lol!
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Dim 18 Déc - 7:53

Depuis le Club d'écoute musicale, à savoir le 3 décembre dernier, je n'étais point retourné à la Bib. Je réparai cette légère erreur en apportant en guise d'écoute Blue And Lonesome des Stones, Lamentations - Live at Shepherd's Bush d'Opeth et Legacy Live des Outlaws. Thierry était déjà là. Concernant l'album blues des Stones, imaginez les accords blues résonnant dans ce lieu paisible qu'est la médiathèque. Un Régis attentif de par son oreille de musicien, attentif dissèque l'album de façon érudite et finit par conclure que le vinyle dispose d'un son absolument magnifique ayant sans doute été enregistré en analogique comme au bon vieux temps.

Nous passons ensuite à l'album live Lamentations d'Opeth, une musique sombre très bien faite, à ne pas mettre entre toutes les mains, cependant pour finir sur quelques extraits de Legacy Live des Outlaws, formidable double live des Outlaws qui vient de sortir et qui nous plonge dans un rock sudiste de haute volée, des guitares qui s'enchevêtrent majestueusement en termes de soli. Les mélodies sont savoureuses même si l'on est bien conscient qu'a part le batteur Monte Yoho qui figure sur le double live mythique Bring It Back Alive, il ne reste plus personne des musiciens de la grande époque. Ce Legacy Live fait partie de mes albums live de l'année.

Sur ce, Adrien, un pote enseignant en école primaire et l'inénarrable JJ font leur apparition et qu'est-ce qu'on se remet ? Blue And Lonesome des Stones !!!!!! Superbe après-midi !!!!!

Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Dim 18 Déc - 8:07

Belle analyse ça fait plaisir cheers cheers

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Sam 18 Fév - 18:18

Ecoute en compagnie de Régis, Rémi et Thierry du nouvel album de Black Star Riders en LP puis une partie du Live In Diego d'Eric Clapton et quelques titres marquants (ils le sont tous en fait) de l'édition définitive 3LP du Live At Leeds des Who.
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Sam 18 Mar - 18:03

Ca faisait un mois pour mois jour que je ne m'étais pas rendu à la Bibliothèque-Médiathèque Georges Pérec de Gagny. Comme je n'avais pas envie de prendre la voiture suite à un petit choc avec une autre voiture hier, j'ai opté pour une petite marche printanière (descente à l'aller mais remontée au retour), muni de livres à rendre et de vinyles à écouter en compagnie de Régis, Marie-Jeanne, Maguy puis Thierry. La programmation s'articulait autour de deux live en LP de David Bowie (Live Nassau Coliseum 76 et David Live dans sa captation intégrale) suivis du Before The Dawn de Kate Bush et du Live In Hyde Park des Who. Celui qui en impressionnera plus d'un, ce sera le David Live. Qualifié de "cristallin" et de "fleuri", nous nous en remettrons une petite lampée avant de prendre congé.

Strap
Communication Breakdown
Communication Breakdown

Groupe préféré : ???

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Lun 20 Mar - 6:40

Sont géniaux ces lives de David. Vivement le cracked actor.
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Lun 20 Mar - 6:58

Yesssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers J'espère aussi une réédition complète du Stage en LP. cheers cheers cheers
Strap
Communication Breakdown
Communication Breakdown

Groupe préféré : ???

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Lun 20 Mar - 18:45

Ouais et tous les autres tant qu'on y est Very Happy
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   Dim 2 Avr - 12:41

De retour hier à la Bib hier après-midi. Descente de la maison à pied sous un soleil radieux. Thierry était déjà là discutant des dernières nouveautés avec Régis. Comme vinyles, je leur avais apporté ça :

Thierry et Régis, grands fans de Bowie, m'avaient fait part de leur souhait d'écouter le son du vinyle captant ce concert légendaire.

Ensuite, ce fut au tour d'Alex Harvey d'attirer leur attention et ce, grâce à la reprise du grand Jacques, Au Suivant, Next en anglais, une interprétation pour le moins originale.

Puis une p'tite rasade de l'Allman Brothers Band et Michael Schenker en LP pour clore une après-midi sympathique :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny   

Les rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Pérec de Gagny
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant