Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AMY WINEHOUSE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40075
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: AMY WINEHOUSE   Sam 13 Aoû - 13:42

Je réagis seulement maintenant quant au décès d'Amy Winehouse parce que j'ai toujours besoin de recul face à ces décès surmédiatisés. Dans le cas de ces personnalités soumises à un rythme de vie effréné, on peut aisément affirmer qu'elles sont désespérément seules et de fait, il n'y a rien ni personne qui puisse leur signifier qu'elles se trouvent sur une pente glissante. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne suis pas en train de m'apitoyer sur leur sort mais essayer de trouver les raisons pour lesquelles certaines d'entre elles plongent dans cette spirale infernale car certains s'en sont sortis. Je pense à Eric Clapton qui s'en est plus ou moins bien tiré grâce notamment à l'aide de Pete Townshend qui le remit sur les rails (oh putainnn !!!) en organisant le Rainbow Concert. Cela lui a permis, dirons-nous de se re-concentrer sur ce qu'il savait faire : jouer de la guitare. A noter que Slowhand n'a pas été non plus favorisé par le destin puisqu'au début des années 90, son fils se défenestra d'où le titre Tears In Heaven.

Ceci dit, cela ne n'excuse pas tout. Certains, effectivement, se sont révélés plus volontaires que d'autres tels Eric Clapton et Jimmy Page dans le combat contre leurs démons parce que, par exemple, la consommation de stupéfiants associée à celle de l'alcool s'avérait être massive dans les 70's. Elle l'est sans doute encore : la preuve avec le décès d'Amy Winehouse. Bonham en est mort aussi en 1980. Avec plus de volonté (étaient -ils capables d'en faire preuve dans ces moments-là ?) et une assistance psychologique approfondie donc sur le long terme, une rémission était sans doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 5273
Age : 50
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: AMY WINEHOUSE   Sam 13 Aoû - 15:06

Ils sont nombreux ceux qui ont succombés aux excés (Janis Joplin, Jimy Hendrix, Jim Morrisson, Bon Scott, Steve Clark, Elvis, etc.......) et, hélas, pas que dans le milieu du Rock.
Mais ceux qui s'en sont sortis (Keith Richards, Iggy Pop, Joe Cooker, etc.... était-ce seulement du à leur volontés ou ont-ils aussi eu la hance d'avoir quelqu'un a côté d'eux pour appeller les secours quand il le fallait?

D'autres ne s'en sortent toujours pas (Eddy Van Halen par ex).

Elle avait une voix et aurait pu faire une belle carrière. Aura-t-elle suffisament marqué l'Histoire de la musique pour que l'on s'en rappelle dans quelques années?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
AMY WINEHOUSE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d'Amy Winehouse
» Amy Winehouse is dead
» [INTERVIEW] Amy Winehouse: "Michael Jackson est magique."
» Amy Winehouse morte
» Amy Winehouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires