Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 COLLECTORZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40075
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: COLLECTORZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Ven 24 Avr - 7:53

- 5 : Four Symbols (Atlantic KSD 19129 , Canada 1971)
A la suite de la parution des vinyls de couleur en 1978 , des rumeurs émergèrent selon lesquelles un vinyl blanc du IV avait édité aux USA . Cette édition , cependant , ne vit jamais le jour .En revanche ce qui parut ,fut un vinyl multicolore prétendument pressé dans une compagnie de pressage au Canada . Un collectionneur de Montréal s'était procuré ce pressage très rare . Il fit baisser le prix jusqu' à 1.500 livres . £2.000

- 4 : Led Zeppelin (Atlantic / Audio Devices 691461 , US 1969)
Juste avant la sortie du I début 69 , on offrit des "advance copies" à des critiques éminents . Cette procédure contribua au succès instantané aux Etats Unis . trois versions différentes existent Certaines sortirent avec un autocollant promotonnel sur le recto . Une autre , sortie sur le label Preswell Records , avait d'apposé un autocollant Atlantic avec les titres tapés à la machine .£4.000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40075
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: COLLECTORZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 25 Avr - 8:36

- 3 : Immigrant Song / Out On The Tiles (Atlantic DT 1180 , Japan 1970 )
Bien que le groupe ne s'y était produit qu' à 11 reprises , celui-ci fit une impression durable sur le marché japonais ; A la fin des années 60 , Atlantic était distribué au Japon via Nippon Grammophon . Fin 70 , Nippon sortit deux titres du III , Immigrant Song et Out On the Tiles , ce dernier remplaçant Hey Hey What Can I Do qui fut utilisé en face B dans la plupart des pays . Atlantic proposa sa distribution à Warner Brothers / Pioneer et le single fut retiré . Moins de 100 copies furent distribuées , dans de simples pochettes représentant Plant sur scène .
Finalement , Warner/Pioneer se décida à sortir ce single Immigrant Song / Hey Hey What Can I Do . Mais ce pressage initial est celui qui est davantage recherché par les collectionneurs et qui en fait le 45T le plus rare de Led Zeppelin dans le monde . £5,000

- 2 : Wearing And Tearing / Darlene rumoured white label pressing (Swan Song SSK 19421 , UK 1979)
Durant l'été 79 , juste avant les shows de Knebworth annonçant leur retour , Jimmy Page suggèra de sortir un single commémoratif uniquement disponible sur le lieu des deux concerts . Deux outtakes (alors inédits ) de l'album à venir In Through The Out Door , Wearing And Tearing et Darlene furent sélectionnés pour cette sortie spéciale . . Cependant le temps manqua et le projet fut mis au placard . Une rumeur circule selon laquelle , il existerait une poignée de test pressings blancs qui seraient sortis avec l'accord du groupe . Ils sont probablement en possesion des ex-membres du groupe . Leur côte pourrait atteindre les 5000 livres . £5,000 .
ATTENTION : les collectionneurs doivent être informés qu'il existe un pressage contrefait . Il présente le même intitulé "Special Limited Edition" et les mêmes caractères que le promo UK Trampled Underfoot . Il est estimé à 10 livres .

- 1 : Led Zeppelin : Past , Present And Future (Swan Song PR 342 , US 1979 )
A la suite des deux concerts de Knebworth , Atlantic US s'inquiéta dès lors qu'il fallait maximaliser la couverture médiatique (presse et radio) pour promouvoir le nouvel album In Through The Out Door . Mis à part deux interviews de Page et de Jones , il n'y eut pas de conférence de presse de la part du groupe avant les shows de Knebworth .
Pour promouvoir la sortie de l'album fin août , Atlantic décida de sortir un album promotionnel contenant une interview spéciale .A la fin des années 70 , le disque interview selon le mode Questions - Réponses était devenu un outil promotionnel clé .
Grâce à cela , Swan Song édita des test pressings promotionnels d'une interview de Robert Plant et de John Paul Jones par le DJ de Los Angeles , JJ Jackson juste après le show de Knebworth du 11 août .
Pour des raisons encore mystérieuses , l'idée fut abandonnée bien qu'une session photo avait été maquettée à Knebworth .
Dans les années 90 , trois de ces pochettes sortirent sur le marché par le biais d'un ex-employé du départment graphique de Swan Song . Elles furent estimées à 3000 livres .De nouveau , aucun test pressing blanc ne sortit , mais s'ils sortaient , leur prix se verrait doublé . £6,000.

Enfin , c'est fini !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
 
COLLECTORZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Led Zeppelin-
Sauter vers:  
Les forums partenaires