Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ROBERT PLANT

Aller en bas 
+37
Ben-J
Anonymeur
GoodbyeRubyTuesday
AL070
Dark Purple
Stévaine
Badgeholder
Penelope1956
Plc
Blue Sky Bag
Alvin
Frise-Poulet
Clam
Brianozam
Anamaya
Marcel
Patrick250174
Régis
Philouscorps
Ericm
RJDio
Stephs66
Gibsonboy
Blacky
Bonzo
Killsark
Boris the Spider
Merry Prankster
Fabrice des Dieux
Alice On Cross
Lag
Mica
Ronan
Percy
Chrystal Karma
David
Phil
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc


Nombre de messages : 4280
Age : 61
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyMer 30 Avr - 8:39

Frise-Poulet a écrit:
Blue Sky Bag a écrit:
Un extrait en avant-première du nouvel album de Plant à sortir le 8 sept joué tout récemment le 26 avril au Jazzfest de la New-Orleans, qui était une date à apparition unique :



Mon dieu affraid 



inquiétant  Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyJeu 1 Mai - 6:27

Badgeholder a écrit:
J'aime bien Mighty Arranger
REarranger  Wink

La nuance est importante à mes yeux : il y a quelques années de cela, Plant était bien plus qu'un réarrangeur, il était créateur ...

Badgeholder a écrit:
Enfin, je suis le premier à dire qu'il ne faut pas juger un album à partir d'une preview en concert, surtout quatre mois à l'avance, alors patience...

Evidemment, tu fais bien de le faire remarquer.
Perso, je suis tellement excédé depuis des années par l'attitude de Robert vis-à-vis de son ancien groupe (et ça continue avec ses déclarations "zéro chance" qui ferment la porte ad aeternam à toute chance de nouveau concert zeppelinien) que je suis "à cran" avec lui. Et pourtant je lui ai accordé mon indéfectible soutien depuis 30 ans et + maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyJeu 1 Mai - 7:46

Blue Sky Bag a écrit:
Badgeholder a écrit:
J'aime bien Mighty Arranger
REarranger  Wink

La nuance est importante à mes yeux : il y a quelques années de cela, Plant était bien plus qu'un réarrangeur, il était créateur ...

Badgeholder a écrit:
Enfin, je suis le premier à dire qu'il ne faut pas juger un album à partir d'une preview en concert, surtout quatre mois à l'avance, alors patience...

Evidemment, tu fais bien de le faire remarquer.
Perso, je suis tellement excédé depuis des années par l'attitude de Robert vis-à-vis de son ancien groupe (et ça continue avec ses déclarations "zéro chance" qui ferment la porte ad aeternam à toute chance de nouveau concert zeppelinien) que je suis "à cran" avec lui. Et pourtant je lui ai accordé mon indéfectible soutien depuis 30 ans et + maintenant.

Soutien relatif de ma part car effectivement, je suis aussi las de ses déclarations à l'emporte-pièces (rappelez-vous l'histoire des "Capricornes") visant de fait à faire un peu d'éclat sur son "humble" personne comme si finalement, il était à lui seul l'élément fondamental du groupe. C'est du moins un point sur lequel il semble de plus en plus convaincu.
Aujourd'hui, de son côté, Jimmy s'est résigné. Et puis, tout ceci le conforte dans sa situation chronique d'inactivité.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder


Nombre de messages : 80
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...
Date d'inscription : 23/04/2014

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyJeu 1 Mai - 15:16

Vieux débat, qui s'envenime ces temps-ci. Pour ma part, je ne jette pas la pierre à Plant de refuser cette reformation. Au contraire, quand j'imagine les offres financières qu'il doit refuser constamment, ça alimente plutôt mon respect pour le gars.
Voyons les choses en face: ça fait longtemps que le courant ne passe plus avec Page et Jones, et musicalement il est à des années lumières d'eux, le fameux nouveau morceau mis en ligne par Blue Sky Bag le  montre bien. C'est un mec qui privilégie l'humain et la sincérité, ingrédients indispensables pour un musicien.
La froideur de sa réponse aux interviews (le "zéro") vient du fait qu'il est excédé de répondre à la même question, ce qui peut se comprendre. Le gars fait quand même des albums en solo assez respectables depuis plusieurs années; même si ça ne correspond pas toujours à nos goûts, c'est objectivement l'un des meilleurs parcours solo de l'histoire du rock. Malgré cela il est en permanence ramené vers un passé qui remonte à plus de 30 ans par des journaleux en chasse du scoop!
Et je pense qu'il y a plus derrière cette réticence qu'un désaccord humain et musical. Je crois que l'ère Zeppelin rappelle à Plant trop de mauvais souvenirs: Bonzo, la mort de son fils, et tout le côté obscur des dernières années.  Voir ce qu'il dit à ce sujet dans le docu que l'on trouve dans l'anthologie " 66 to Timbuktu "

Là où il me gonfle, c'est quand il demande à Kevin Shirley d'effacer des "oh baby" lors du remixage de TSRTS. Ok, il trouve trop maniérée sa façon de chanter de l'époque (cf l'interview récente pour la BBC) , mais on ne réécrit pas le passé! Et nous on l'aime comme cela c'est tout!

@Phil Phil, que veux-tu dire quand tu écris à propos de Page que "tout ceci le conforte dans sa situation chronique d'inactivité"?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyJeu 1 Mai - 15:28

Badgeholder a écrit:
Vieux débat, qui s'envenime ces temps-ci. Pour ma part, je ne jette pas la pierre à Plant de refuser cette reformation. Au contraire, quand j'imagine les offres financières qu'il doit refuser constamment, ça alimente plutôt mon respect pour le gars.
Voyons les choses en face: ça fait longtemps que le courant ne passe plus avec Page et Jones, et musicalement il est à des années lumières d'eux, le fameux nouveau morceau mis en ligne par Blue Sky Bag le  montre bien. C'est un mec qui privilégie l'humain et la sincérité, ingrédients indispensables pour un musicien.
La froideur de sa réponse aux interviews (le "zéro") vient du fait qu'il est excédé de répondre à la même question, ce qui peut se comprendre. Le gars fait quand même des albums en solo assez respectables depuis plusieurs années; même si ça ne correspond pas toujours à nos goûts, c'est objectivement l'un des meilleurs parcours solo de l'histoire du rock. Malgré cela il est en permanence ramené vers un passé qui remonte à plus de 30 ans par des journaleux en chasse du scoop!
Et je pense qu'il y a plus derrière cette réticence qu'un désaccord humain et musical. Je crois que l'ère Zeppelin rappelle à Plant trop de mauvais souvenirs: Bonzo, la mort de son fils, et tout le côté obscur des dernières années.  Voir ce qu'il dit à ce sujet dans le docu que l'on trouve dans l'anthologie " 66 to Timbuktu "

Là où il me gonfle, c'est quand il demande à Kevin Shirley d'effacer des "oh baby" lors du remixage de TSRTS. Ok, il trouve trop maniérée sa façon de chanter de l'époque (cf l'interview récente pour la BBC) , mais on ne réécrit pas le passé! Et nous on l'aime comme cela c'est tout!

@Phil Phil, que veux-tu dire quand tu écris à propos de Page que "tout ceci le conforte dans sa situation chronique d'inactivité"?

Tu sais très bien que notre ami Jimmy n'a pas défini de projet bien précis. Nous avons à chaque fois droit à des effets d'annonce sans que cela ne soit suivi de projets concrets. Depuis l'aventure Page/Plant, c'est quand même le calme plat...
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder


Nombre de messages : 80
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...
Date d'inscription : 23/04/2014

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyJeu 1 Mai - 15:35

OK, mais Plant n'est pas responsable de cela! Rien ne l'empêche de trouver des zikos pour tourner ou de sortir le fameux album solo qu'il nous promet depuis des lustres!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyJeu 1 Mai - 16:44

+1  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyJeu 1 Mai - 17:07

Le nouvel album de Robert sortira en septembre. Excellente nouvelle!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyJeu 1 Mai - 17:38

Phil a écrit:
Soutien relatif de ma part car effectivement, je suis aussi las de ses déclarations à l'emporte-pièces (rappelez-vous l'histoire des "Capricornes") visant de fait à faire un peu d'éclat sur son "humble" personne comme si finalement, il était à lui seul l'élément fondamental du groupe.
C'était super drôle l'histoire des capricornes.  Laughing 
Bob a toujours été farceur dans ses réponses. C'est une partie indispensable de sa personnalité.

N'est-ce pas Robert???

ROBERT PLANT - Page 11 2602519-robert-plant-led-zeppelin-press-conference-617-409
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyJeu 1 Mai - 17:38

Il a signé avec Nonesuch Records. Des détails concernant l'album seront communiqués ultérieurement :

Robert Plant Signs with Nonesuch Records. Details of New Album with Sensational Space Shifters Band Coming Soon
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyVen 2 Mai - 3:29

Badgeholder a écrit:
Voyons les choses en face: ça fait longtemps que le courant ne passe plus avec Page et Jones, et musicalement il est à des années lumières d'eux, le fameux nouveau morceau mis en ligne par Blue Sky Bag le  montre bien.

Je ne suis pas du tout persuadé que Robert soit si éloigné que ça musicalement de ses anciens collègues.
Bon évidemment, on sent de manière récurrente dans la carrière de Plant l'envie de faire voler les canons de la bienséance musicale en éclats (cf. Shaken'n'Stirred mais aussi Mighty Rearranger.)
Mais bon, force est de constater qu'à chaque fois que Plant tente une aventure excentrée de son cœur de carrière, il n'y revient que de plus belle par la suite .... Et puis surtout, à ce petit jeu là, je pense qu'il aura toujours une longueur de retard sur John Paul Jones qui lui est capable des audaces stylistiques les plus folles. Et c'est un point qui les réunit justement. Donc qui rend(ait) possible les scénarios musicaux les plus avant-gardistes ...

Et puis sur un autre plan, quel hommage sensationnel serait rendu à  John Bonham de voir son fils investi reprendre le flambeau d'un père fauché avant terme, en pleine possession de ses moyens artistiques et mettant à bas par sa mort l'un des édifices musicaux les plus brillants de l'histoire du rock. Et Jason est tout à fait capable de relever le défi prométhéen. Maintenant tout le monde en a pris conscience de manière évidente depuis cette soirée historique du 10 décembre 2007.

Badgeholder a écrit:
C'est un mec qui privilégie l'humain et la sincérité, ingrédients indispensables pour un musicien.

Je ne vois pas en quoi Page et Jones sont moins sincères que Plant dans leurs postures musicales.


Badgeholder a écrit:
La froideur de sa réponse aux interviews (le "zéro") vient du fait qu'il est excédé de répondre à la même question, ce qui peut se comprendre. Le gars fait quand même des albums en solo assez respectables depuis plusieurs années; même si ça ne correspond pas toujours à nos goûts, c'est objectivement l'un des meilleurs parcours solo de l'histoire du rock. Malgré cela il est en permanence ramené vers un passé qui remonte à plus de 30 ans par des journaleux en chasse du scoop!"

Si Plant est ramené constamment vers son passé glorieux, c'est que celui-ci constitue son pic de créativité ! Quoi qu'il fasse pour en occulter la mémoire, l'ombre que jette l'édifice défunt sur sa vie présente (et sur les nôtres par là même) est pour l'instant plus grande que sa force d'âme. En ceci les paroles de Stairway To Heaven étaient prophétiques. Si les journalistes reviennent toujours avec obstination sur la même question, c'est qu'ils savent parfaitement que celle-ci est investie d'une attente et d'un espoir énormes ; ceux de porter à nouveau à bout de bras tous les besoins en projections idéalistes de 3 voire 4 générations d'afficionados zeppeliniens. Et le plus beau défi à relever que peut trouver Robert Plant à l'automne de sa vie, c'est précisément de montrer que ces forces de l'idéal qu'ils portent encore et qu'ils ont incarnées dans leur chair ne sont pas défaites et qu'elles restent intactes. Ils en ont le pouvoir.



Badgeholder a écrit:
Et je pense qu'il y a plus derrière cette réticence qu'un désaccord humain et musical. Je crois que l'ère Zeppelin rappelle à Plant trop de mauvais souvenirs: Bonzo, la mort de son fils, et tout le côté obscur des dernières années.  Voir ce qu'il dit à ce sujet dans le docu que l'on trouve dans l'anthologie " 66 to Timbuktu "

Ce ne serait pas plutôt dans le dvd du coffret "Nine Lives" ?

Cet aspect est également abordé dans le très bon documentaire "By Myself" consacré par la BBC à Robert Plant il y a quelques années.

Là on arrive au cœur du problème. C'est le nœud existentiel qui porte malheureusement en gestation toute la problématique "plantienne". Comment échapper au souvenir obsessionnel de l'ombre épaisse qui entoure les années 1977-1980 ? Et surtout, au-delà de ça, comment résorber le poids de sa propre mauvaise conscience ?
Ce qui est triste à mes yeux, c'est de faire le constat que dans le cœur de Plant l'ombre l'emporte sur la lumière. C'est en tout cas le sentiment qu'il me donne.


Dernière édition par Blue Sky Bag le Ven 2 Mai - 7:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyVen 2 Mai - 4:10

Phil a écrit:
Tu sais très bien que notre ami Jimmy n'a pas défini de projet bien précis. Nous avons à chaque fois droit à des effets d'annonce sans que cela ne soit suivi de projets concrets. Depuis l'aventure Page/Plant, c'est quand même le calme plat...

Badgeholder a écrit:
OK, mais Plant n'est pas responsable de cela!

Page a eu à affronter deux deuils. L'un en 1980. L'autre en 1999 (plus quelques autres moins connus ...)

Trop pour un seul homme. Il ne s'en est jamais relevé. Ce poids a tué toute velléité créatrice en lui. En tout cas, pas sans Plant.

Je n'adhère absolument pas à la thèse de Jimmy à court d'idée ou d'envie de produire du matériel musical. Et je reste persuadé qu'il a accumulé en secret de la matière. Simplement il sait de manière aigue que son art n'est jamais mieux magnifié qu'en compagnie de son ancien complice.
Page a tout essayé ou presque pour rompre le charme. Musique de film. Alliance avec le barde idéal, incompris et sans compromission : Roy Harper. Paul Rodgers, sur le papier l'une des plus belles voix de la perfide Albion. Album solo avec multiples chanteurs et musique instrumentale. Alter-ego rival plantien atavique : David Coverdale. Backing band de luxe : The Black Crowes etc.
Rien n'y fait. L'alchimie Page/Plant/Jones/Bonham se révèle indépassable. Alors à 70 ans passés, et alors qu'on a eu droit à regoûter brièvement au nectar sacré, on a plus trop le temps de s'égarer en circonvolutions alternatives. On veut aborder au primordial, à l'essentiel avant de partir. C'est ça, sinon rien.
Revenir en haut Aller en bas
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder


Nombre de messages : 80
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...
Date d'inscription : 23/04/2014

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyVen 2 Mai - 16:45

Blue Sky Bag a écrit:

Badgeholder a écrit:
C'est un mec qui privilégie l'humain et la sincérité, ingrédients indispensables pour un musicien.

Je ne vois pas en quoi Page et Jones sont moins sincères que Plant dans leurs postures musicales.

Attention, je n'ai jamais jeté l'opprobre sur Page et Jones, pour qui j'ai évidemment une admiration sans bornes. Et la carrière solo de JPJ est elle aussi passionnante. Le point de vue de Page est également compréhensible, et je suis tout-à-fait d'accord avec ton analyse le concernant.


Blue Sky Bag a écrit:
Si Plant est ramené constamment vers son passé glorieux, c'est que celui-ci constitue son pic de créativité !

ça, c'est notre avis: clairement il ne le partage pas! Vois ce qu'il en dit aujourd'hui: chant trop maniéré, trop d'impro, trop de solos...  Les réarrangements répétés des morceaux de Led Zep qu'il nous sert depuis des années en concert, que l'on aime ou que l'on n'aime pas (personnellement ils ne m'excitent pas en général) sont le moyen qu'il a trouvé de contenter les fans en se faisant plaisir.  



Blue Sky Bag a écrit:
Badgeholder a écrit:
Et je pense qu'il y a plus derrière cette réticence qu'un désaccord humain et musical. Je crois que l'ère Zeppelin rappelle à Plant trop de mauvais souvenirs: Bonzo, la mort de son fils, et tout le côté obscur des dernières années.  Voir ce qu'il dit à ce sujet dans le docu que l'on trouve dans l'anthologie " 66 to Timbuktu "

Ce ne serait pas plutôt dans le dvd du coffret "Nine Lives" ?


Yes it is!

Blue Sky Bag a écrit:
 Si les journalistes reviennent toujours avec obstination sur la même question, c'est qu'ils savent parfaitement que celle-ci est investie d'une attente et d'un espoir énormes ; ceux de porter à nouveau à bout de bras tous les besoins en projections idéalistes de 3 voire 4 générations d'afficionados zeppeliniens. Et le plus beau défi à relever que peut trouver Robert Plant à l'automne de sa vie, c'est précisément de montrer que ces forces de l'idéal qu'ils portent encore et qu'ils ont incarnées dans leur chair ne sont pas défaites et qu'elles restent intactes. Ils en ont le pouvoir.


Arrivés à ce stade, en 2014, je ne crois que le Graal de tous les "afficianados zeppeliniens" soit encore une reformation; moi-même je suis partagé, déjà parce que je garde un sentiment assez mitigé vis-à-vis de l'O2, mais c'est une autre histoire dont vous avez déjà probablement débattu ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder


Nombre de messages : 80
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...
Date d'inscription : 23/04/2014

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyVen 2 Mai - 16:49

Blue Sky Bag a écrit:

Page a eu à affronter deux deuils. L'un en 1980. L'autre en 1999 (plus quelques autres moins connus ...)


Et le deuil auquel a dû faire face JPJ en 94! ça pour moi c'est un mauvais point pour Plant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptySam 3 Mai - 12:45

Il y en a d'autres qui ont dû affronter des deuils successifs. Je pense notamment à Neil Peart, talentueux batteur de Rush , à la fin de la tournée Test For Echo, a perdu coup sur coup sa fille Séléna dans un accident de voiture puis dix mois plus tard, son épouse atteinte d'un cancer, qui s'est littéralement laissée mourir. "Un suicide lent par apathie" dira t-il plus tard. Il lui faudra 3 ans pour réintégrer le groupe. Tout dépend en effet de la capacité à surmonter ce type de tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyDim 4 Mai - 16:55

ROBERT PLANT - Page 11 Robert11

Robert, 2 ans et sa moman.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyLun 5 Mai - 20:40

ROBERT PLANT - Page 11 Robert10

Aujourd'hui au Molineux Stadium de Wolverhampton.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyMar 6 Mai - 4:20

Badgeholder a écrit:
Blue Sky Bag a écrit:
Si Plant est ramené constamment vers son passé glorieux, c'est que celui-ci constitue son pic de créativité !

ça, c'est notre avis: clairement il ne le partage pas! Vois ce qu'il en dit aujourd'hui: chant trop maniéré, trop d'impro, trop de solos...  Les réarrangements répétés des morceaux de Led Zep qu'il nous sert depuis des années en concert, que l'on aime ou que l'on n'aime pas (personnellement ils ne m'excitent pas en général) sont le moyen qu'il a trouvé de contenter les fans en se faisant plaisir.

Moi je crois surtout que c'est un petit jeu intérieur qu'il se raconte pour justifier sa position de fuite par rapport à ses anciens collègues et ses choix artistiques. Pour moi, la réalité c'est qu'il a tellement été marqué par la fin noire du groupe, mort de Bonham et déchéance de Page, que ce constat plus qu'amer a contaminé et obscurci complètement la vision qu'il se fait de son passé zeppelinien. Sur son site perso, tout récemment, il a publié la phrase suivante que je trouve révélatrice :

"Plant revels in the excitement generated by the collision of these remarkably powerful forces. Though his contribution to Pop Culture began with his work with Led Zeppelin, his path since has been uncompromising: keep it fresh, spin the bottle, dig deep, embrace the past - visit it – celebrate it – but don’t build a home in it."

Trad : "Plant se réjouit de l'enthousiasme produit par la rencontre de ces forces extrêmement  puissantes [NDT : celles de la réunion des talents individuels de son actuel groupe solo]. Bien que sa contribution à la culture Pop ait commencé par son travail avec Led Zeppelin, son parcours a depuis été inflexible : garder la fraîcheur, faire tourner la roue, rechercher la profondeur, étreindre le passé, le visiter, le célébrer, mais s'abstenir d'y construire sa demeure."

C'est donc ça dont il s'agit : la trouille que tout tourne encore à la catastrophe si association longue avec Page et Jones. Avec en filigrane le souvenir des titres racoleurs et plus que de mauvais goût de la presse en 77 et 80 : "la malédiction frappe encore Zeppelin, mauvais karma, le flirt poussé de Page avec les forces occultes réclame son dû etc".

Oui, je sais, ça porte à sourire.

N'empêche que 40 ans après, un auteur sérieux comme Mick Wall avec son "When Giants Walked The Earth" évoque encore, après enquête, le souvenir de Boleskine House, ancienne demeure écossaise d'Aleister Crowley achetée (et revendue depuis)  par Page dans les années 1970. Wall dit que Crowley y a pratiqué des rituels de théurgie à l'occasion desquels des entités ont été invoquées mais que ces rituels n'ont jamais été "clos" suivant la procédure convenable, car Crowley a été dérangé pendant le déroulement de ces invocations et appelé ailleurs par des obligations. D'où problème ...
A ce sujet je serai vraiment curieux qu'un passionné zeppelinien de la trempe d'un Zepablo (ça vous dit quelque chose ?) achève la rédaction des chapitres qu'il a laissés en jachère sur son site depuis 2003 et qui étaient sensés traiter de ces aspects "profonds".

Ceci étant dit, c'est vrai que Robert Plant a pu prendre goût, à la faveur de sa carrière solo, à l'exercice d'un pouvoir non partagé, donc avoir la mainmise sur l'ensemble des choix artistiques de sa carrière, et que revenir à une situation de compromis à 3, peut ne pas lui convenir. Personellement, je pense que cet aspect est annexe, donc n'intervient pas de manière primordiale dans les choix de Plant concernant sa carrière. C'est surtout le souvenir de cette désillusion totale de 1980 qui l'a profondément marqué. On ne parle même pas des décès de Michael Lee ou encore de son guitariste solo Kevin Scott MacMichael (Fate of Nations)...  Vous vous souvenez peut être de "(I just) died in your arms" de Cutting Crew, tube de 1987? Et bien c'était lui MacMichael.         
 

Badgeholder a écrit:
Blue Sky Bag a écrit:
 Si les journalistes reviennent toujours avec obstination sur la même question, c'est qu'ils savent parfaitement que celle-ci est investie d'une attente et d'un espoir énormes ; ceux de porter à nouveau à bout de bras tous les besoins en projections idéalistes de 3 voire 4 générations d'afficionados zeppeliniens. Et le plus beau défi à relever que peut trouver Robert Plant à l'automne de sa vie, c'est précisément de montrer que ces forces de l'idéal qu'ils portent encore et qu'ils ont incarnées dans leur chair ne sont pas défaites et qu'elles restent intactes. Ils en ont le pouvoir.

Arrivés à ce stade, en 2014, je ne crois que le Graal de tous les "afficianados zeppeliniens" soit encore une reformation; moi-même je suis partagé, déjà parce que  je garde un sentiment assez mitigé vis-à-vis de l'O2, mais c'est une autre histoire dont vous avez déjà probablement débattu ailleurs...

A voir au chapitre consacré au sujet sur ce forum pour d'éventuels développements. Perso j'ai pas mal défendu le dvd sur le forum Pyzep, que je ne fréquente plus trop actuellement. Je pense que ça parlera à Phil, puisqu'il a lui même régulièrement posté là-bas à l'époque, pour créér son propre forum LZ par la suite, ce que je comprends tout à fait ...


Dernière édition par Blue Sky Bag le Mar 6 Mai - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyMar 6 Mai - 4:54

Badgeholder a écrit:
Blue Sky Bag a écrit:

Page a eu à affronter deux deuils. L'un en 1980. L'autre en 1999 (plus quelques autres moins connus ...)


Et le deuil auquel a dû faire face JPJ en 94! ça pour moi c'est un mauvais point pour Plant.

Complètement.
En plus d'appeler le projet "No Quarter/Unledded" franchement, c'est d'un goût .... "No Quarter" c'est quand même LE morceau signature de John Paul Jones avec "Black Dog" au sein de Led Zeppelin.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyMar 6 Mai - 5:24

Phil a écrit:
Il y en a d'autres qui ont dû affronter des deuils successifs. Je pense notamment à Neil Peart, talentueux batteur de Rush , à la fin de la tournée Test For Echo, a perdu coup sur coup sa fille Séléna dans un accident de voiture puis dix mois plus tard, son épouse atteinte d'un cancer, qui s'est littéralement laissée mourir. "Un suicide lent par apathie" dira t-il plus tard. Il lui faudra 3 ans pour réintégrer le groupe. Tout dépend en effet de la capacité à surmonter ce type de tragédie.

Encore faut-il s'entendre sur la notion de "deuil". Il y a deuil physique et deuil symbolique. Il y a évidemment la disparition physique de John Bonham en septembre 1980. Mais il y a également l'acceptation en soi, dans sa psyché, du caractère définitif et inéluctable de la disparition et l'acceptation de ce fait. Dans ton exemple, Neil Peart a perdu sa femme et sa fille, situation épouvantable et éprouvante, bien évidemment. Ceci dit, il ne s'agissait pas d'un membre du groupe, donc d'un décès qui compromettait potentiellement l'existence même de Rush.
Concernant Page, le cas est différent : c'est le décès de John Bonham, CHEZ Page, le corps inanimé de John étant découvert en début d'après-midi à l'étage par John Paul Jones en personne (et Benji Lefevre), qui en fait l'annonce ensuite à Page et Plant, en discussion dans une autre pièce de la maison. Jones représente donc celui par qui la mort est découverte et annoncée.
L'autre fait moins connu c'est qu'avant d'emménager à The Old Mill House (donc lieu du décès de John Bonham), Page résidait à Plumpton Place (dont on peut voir le parc dans TSRTS, vous savez la scène du parc et du lac avec Jimmy assis sur un tapis en train de jouer de la vielle à roue). Et il y eut un décès également à Plumpton Place le 15 octobre 1979. Un ami de Jimmy, designer et photographe de 23 ans.
Donc Page déménage de Plumpton pour The Old Mill House. Et rebelote, nouveau décès CHEZ lui. Dur ...

Mais l'autre décès, c'est le décès symbolique de sa relation de travail à Plant en 1999, quand Plant met un terme à leur collaboration après WIC et la tournée mondiale 1998. Et là je pense que c'est un tournant artistique très difficile pour Page.

Pour revenir à Neil Peart et à Rush, l'épreuve n'en est pas moins dure c'est certain. Mais franchement, pour moi ils auraient mieux fait de s'abstenir de publier "Vapor Trails" que je trouve complètement raté. Ca sent l'album désenchanté et forcé. Et on peut comprendre aisément pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyMer 7 Mai - 17:49

Badgeholder a écrit:
Vieux débat, qui s'envenime ces temps-ci. Pour ma part, je ne jette pas la pierre à Plant de refuser cette reformation. Au contraire, quand j'imagine les offres financières qu'il doit refuser constamment, ça alimente plutôt mon respect pour le gars.
Entièrement d'accord.

Badgeholder a écrit:
La froideur de sa réponse aux interviews (le "zéro") vient du fait qu'il est excédé de répondre à la même question, ce qui peut se comprendre.
C'est même pire que ça. A partir de 1970/1971 Robert a systématiquement droit à la question "votre album solo c'est pour quand?" en interview. Une fois Led Zeppelin séparé la presse retourne sa veste et l'interroge alors sur une reformation. C'est du foutage de gueule. Je me demande pourquoi il autorise encore cette question.

Badgeholder a écrit:
Le gars fait quand même des albums en solo assez respectables depuis plusieurs années; même si ça ne correspond pas toujours à nos goûts, c'est objectivement l'un des meilleurs parcours solo de l'histoire du rock.
Depuis Fate Of Nations je trouve sa discographie plutôt exemplaire.
Ses deux premiers albums sont également très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyMer 7 Mai - 19:16

Par contre, Shaken & Stirred m'avait paru déconcertant à sa sortie..... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyJeu 8 Mai - 4:32

Stévaine a écrit:

Badgeholder a écrit:
Vieux débat, qui s'envenime ces temps-ci. Pour ma part, je ne jette pas la pierre à Plant de refuser cette reformation. Au contraire, quand j'imagine les offres financières qu'il doit refuser constamment, ça alimente plutôt mon respect pour le gars.

Entièrement d'accord.

Oui enfin ce qu'on ne précise pas, c'est que Plant a apparemment négocié/vendu tous ses droits de copyright une bonne fois pour toutes lors d'une négociation peu médiatisée dans les années 90 ou 80, je ne sais plus. Donc, finalement, on peut penser qu'il a choisi de financer sa carrière solo en s'appuyant sur la manne zeppelinienne. Donc, pas étonnant à son peu d'empressement à voir publiées des archives Zep, voire de nouveaux efforts studio, puisqu'il n'en retire aucun intérêt financier. Il faut modérer donc l'appréciation que nous avons de sa vertu, qui n'est que toute relative, finalement. En tout cas c'est mon point de vue.

Stévaine a écrit:

Badgeholder a écrit:
La froideur de sa réponse aux interviews (le "zéro") vient du fait qu'il est excédé de répondre à la même question, ce qui peut se comprendre.

C'est même pire que ça. A partir de 1970/1971 Robert a systématiquement droit à la question "votre album solo c'est pour quand?" en interview. Une fois Led Zeppelin séparé la presse retourne sa veste et l'interroge alors sur une reformation. C'est du foutage de gueule. Je me demande pourquoi il autorise encore cette question..

L'emploi que tu fais de l'adverbe "systématiquement" me semble bien systématique, justement. Fût un temps, je collectionnais les articles de presse en français sur le Zep. J'en ait donc accumulé un bon paquet. S'il est vrai que la question des albums solo (pas posée uniquement qu'à Plant d'ailleurs, au passage ...) est parfois abordée en interview, ce n'est pas une question qui revient constamment, loin de là. Je connais moins bien la presse anglo-saxonne, j'ai lu bon nombre d'articles quand même, et là non plus, je n'ai pas l'impression d'une question "systématique". Si j'ai bon souvenir, ce qui revient avec une certaine fréquence, ce sont des rumeurs de séparation : l'un explique peut être l'autre ...

Stévaine a écrit:


Badgeholder a écrit:
Le gars fait quand même des albums en solo assez respectables depuis plusieurs années; même si ça ne correspond pas toujours à nos goûts, c'est objectivement l'un des meilleurs parcours solo de l'histoire du rock.

Depuis Fate Of Nations je trouve sa discographie plutôt exemplaire.
Ses deux premiers albums sont également très bons.

Il y a également de très bonnes choses sur Manic Nirvana : "Liar's Dance", "Watching You", "I Cried", "Tie Dye On The Highway", "Anniversary" ...
Revenir en haut Aller en bas
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyDim 11 Mai - 11:31

Une partie du concert à New Orleans à été diffusé à la télé.
Elle est disponible sur Dime.  Very Happy 

Citation :
Robert Plant & the Sensational Space Shifters
Fairgrounds, New orleans, LA
April 26, 2014
New Orleans Jazz and Heritage Festival 2014

Broadcast:

Babe I'm Gonna Leave You
Black Dog
Tin Pan Valley
Going To California
In The Mood
The Enchanter
Fixin' To Die
Whole Lotta Love

Not Broadcast:

Spoonful
Little Maggie
Bron-Y-Aur Stomp
What Is And What Should Never Be
Rock And Roll
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
Ronan


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 EmptyDim 11 Mai - 11:39

Encore du Led Zeppelin........ Le Juke box s'est mis en route à l'insu de son plein gré  ROBERT PLANT - Page 11 201887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROBERT PLANT - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ROBERT PLANT   ROBERT PLANT - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERT PLANT
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROBERT PLANT / ALISON KRAUSS
» Elimination Game Robert Plant Albums studios
» Je viens de faire le top15 des meilleurs cris de Robert Plant !
» Vidéo : le concert magique de Robert Plant à Londres (2013)
» PAGE-PLANT : 95 In 95 (N.Y , MSG , 27/10/95)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Carrières solos-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
ROBERT PLANT - Page 11 Jpf1_310ROBERT PLANT - Page 11 Crazy_10ROBERT PLANT - Page 11 Ganaa110 ROBERT PLANT - Page 11 Logosa10
ROBERT PLANT - Page 11 Lzf10ROBERT PLANT - Page 11 Jl_pou11ROBERT PLANT - Page 11 Sign_p11ROBERT PLANT - Page 11 Bsf_1_10