Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RIVAL SONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Ven 19 Déc - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Ven 19 Déc - 18:45

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Lun 2 Fév - 11:04

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Ven 13 Mar - 19:26

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Mar 28 Avr - 17:56

Bon sinon là, je crois quand je vais quand même y aller demain.
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Mer 29 Avr - 18:06

Bon, je n'ai pas eu de place. La prochaine fois, je m'y prendrai plus tôt. Suspect
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Jeu 30 Avr - 14:12

Merci à MetalDen de Rockmeeting.
GoodbyeRubyTuesday
Communication Breakdown
Communication Breakdown

Groupe préféré : The Rolling Stones, Neil Young & Crazy Horse, The Doors, Led Zeppelin, The Stranglers, The Jimi Hendrix Experience, Ty Segall, David Bowie, The Libertines, The Who...

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Jeu 30 Avr - 14:36

Hello! Very Happy
Tant que c'est encore frais, je tenais à vous faire part de l'énorme claque musicale que fut pour moi le concert de Rival Sons le 22 avril dernier au Bikini de Toulouse.
(Revenu d'Ecosse le jour même, il s'en est fallu de peu, car j'apprend trois heures avant que le concert est avancé à 19h!)

Arrivée sur les lieux vers 19h, donc, la première partie fait son apparition dans la foulée.
Kill It Kid est une bonne surprise et, pour une fois au Bikini, le choix du groupe est cohérent! On sent qu'ils ont écouté Jack White et autres, c'est du rock à riffs avec une petite pointe de claviers, très sympa à écouter. Le guitariste, (qui joue tantôt sur une Les Paul et à la slide sur une demi caisse très bruyante...) partage le chant avec la claviériste, et l'ensemble sonne très propre, leurs timbres de voix se mêlant très bien à certains passages. Je retiens surtout la reprise totalement revisitée de State Trooper de Bruce Springsteen, très surprenante!

Avant le dernier titre, le chanteur nous fait part de son émotion: c'est leur dernière date avec Rival Sons, et nous assure que ce qui va suivre est "the greatest show of all times".

20h15, pénombre. Je souris en reconnaissant Le Bon, La Brute et le Truand en musique d'intro...
C'est là qu'on sent que la claque va être monumentale.
Electric Man d'entrée de jeu, et le son est juste énorme! Moi qui aime habituellement être front row, là où ça bouge, j'ai cette fois ci choisi de me mettre au niveau de la console pour profiter un maximum du son et de la vue d'ensemble, et aucun regret. Ce qui frappe tout d'abord, c'est la cohérence, on sent l'énorme jeu de groupe qu'il y a eu en amont: le batteur Mike Miley et Dave Beste tiennent la baraque.

De plus, on les sent totalement en phase sur les morceaux de Great Western Valkyrie. Et comme sur ce dernier, ils enchaînent avec Good Luck et l'euphorisant Secret et sa boucle de clavier totalement addictive... Quand on a écouté GWV en boucle, c'est juste dément de voir ces titres amorcer le set, tant ils sont remarquablement interprêtés!
Le temps d'un bref "Hello Toulouse!", et ça repart de plus belle.
Les trois suivants sont plus anciens mais diablement efficaces: You Want To et Pressure And Time (repris en choeur par les fans du premier rang!).
Ne connaissant pas bien les précédents albums comme Head Down ou Pressure and Time, ce fut une semi découverte pour moi! Et c'est sur Manifest Destiny Pt1, qui clôt la première partie du set, que l'on prend vraiment la mesure du talent de ces gars.
En particulier lorsque Scott Holliday, le guitariste au look très soigné (il m'a évoqué un homme d'affaires tout droit sorti du du Far West...) balance un impressionnant solo sur sa Firebird, toujours soutenu par un groupe qui ne relâche la pression à aucun moment. A ce moment là du concert, on réalise pleinement, quand on ne les connaît pas bien, que Rival Sons sont des grands. Impossible de ne pas penser à Led Zep dans ces moments là, bien sûr.
Je n'ai pas encore parlé de Jay Buchanan, et franchement, là encore, c'est du très haut niveau; tant vocalement (quelle puissance!!) que dans le jeu de scène. Au fil du set, on le sent de plus en plus à l'aise, il communique beaucoup avec nous sans forcément parler et le retour de notre part évidemment très enthousiaste. Le set acoustique sera l'occasion pour lui d'apprivoiser totalement la salle.

Car, à la fin de Manifest Destiny, le groupe quitte brièvement la scène, et Scotty revient seul avec une acoustique. Pour faire la transition, il joue seul le très bel instrumental Nava, qui là encore rappelle vraiment des titres du Zep comme Bron-Yr-Aur ou White Summer.
La partie acoustique est vraiment un coup de génie. Après la décharge sonore, changement d'ambiance, et pour le coup on voyage très loin... J'ai l'impression d'être dans un tripot paumé de l'Arizona lorsque le groupe entame à la contrebasse, cajon, percus et guitare dobro le génial Burn Down Los Angeles, qui fait bouger tout le monde. Jay Buchanan brille encore sur The Man Who Wasn't There, sa voix est réellement touchante de sensibilité et de justesse sur ce titre, et que dire de White Noise dans sa version acoustique, sinon que je l'ai trouvé supérieure à celle de Pressure & Time!
La salle est alors vraiment à fond, lorsque le groupe repasse à l'électrique sur Torture, un grand moment aussi, entre solis à la guitare slide et participation du public à la fin! Ils enchaînent avec Tell Me Something, que je découvre.
Puis c'est Rich and The Poor, un de mes titres favoris de GWV, dans une version très intense.

Nouvel échange avec le public "This song is about something I don't feel like talkin' about tonight... The lyrics speak for itselves". Pour moi, le sommet est atteint sur Where I've Been. Alors que ce titre me laissait un peu indifférent à l'écoute, la version livrée ce soir là est incroyable de justesse est d'émotion. Les arpèges et descentes de slide de Scott collent des frissons, et le chant est juste bouleversant.
A vrai dire ce titre m'a tellement marqué que je ne me souviens plus très bien du dernier, Get What's Coming, joué avant le rappel.

Mais, après quelques minutes, c'est un rugissement collectif qui accueille la batterie, martiale, impressionnante, et le riff subsonique de Open My Eyes, la première qui m'a réellement fait accrocher à Rival Sons...
Rien à dire, franchement, tout est dans ce morceau. j'y ai toujours trouvé un petit air de Kashmir,et de Your Time Is Gonna Come, d'ailleurs! Solo magistral de Scott, puis solo de batterie, histoire de faire durer le plaisir, puis le groupe donne tout sur un fulgurant Keep On Swinging à l'issu duquel Buchanan se dit réellement touché de voir autant de monde pour un premier passage dans cette salle.
Salut avec la première partie, puis ils disparaissent.

On en sort avec le sourire aux lèvres et une furieuse envie de s'écouter le reste de la discographie!!
Pour moi, assurément un des concerts de l'année, sur Toulouse, et le meilleur depuis longtemps...
Merci de m'avoir lu, en espérant vous avoir donné envie de ne pas les louper la prochaine fois! cheers

Setlist:
Electric Man
Good Luck
Secret
You Want To
Pressure and Time
Manifest Destiny, Part 1
Set Acoustique:
Nava
Burn Down Los Angeles
The Man Who Wasn't There
White Noise
Electrique:
Torture
Tell Me Something
Rich and the Poor
Where I've Been
Get What's Coming
Encore:
Open My Eyes
Keep On Swinging

Quelques belles photos de la soirée par là:
https://www.flickr.com/photos/nguyen_marc/sets/72157652066849576/

Open My Eyes... Twisted Evil :
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Jeu 30 Avr - 14:45

Merci Ruby. cheers cheers cheers
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Jeu 30 Avr - 16:43

Posted April 30 2015 — 10:09 AM EDT

Legendary Led Zeppelin guitarist Jimmy Page has been stumping for Long Beach garage-blues group Rival Sons since 2012. It’s not hard to understand why: Their brand of guitar scuzz and frantic vocals hit the spot like a Bud and a shot of Jameson at a dive bar after a long day.

Their fourth album Great Western Valkyrie dropped last year and recalls Zeppelin at its grooviest and Jack White as his wildest. EW has the exclusive premiere of Rival Sons’ “Electric Man” video, which juxtaposes the band with weird science footage from the 1950s. “We were recently asked to be an experiment in a laboratory study,” bassist Dave Beste says. “The people behind the study evidently wanted to measure our rock-n-roll power, and so we played ‘Electric Man’ and in the process we broke all their equipment. Somebody taped it and we made a special video out of it. So watch it, and enjoy it. We love science.”

Approuvé par Jimmy Page :

Rival Sons:
May 7: Toronto, Canada @ The Phoenix Concert Theatre
May 8: Buffalo, NY @ The Town Ballroom
May 9: Montville, CT @ Mohegan Sun Wolf’s Den
May 11: Boston, MA @ Paradise
May 12: Poughkeepsie, NY @ The Chance
May 14: Baltimore, MD @ Baltimore Soundstage Share
May 15: New York, NY @ Irving Plaza
May 16: Camden, NJ @ Susquehanna Bank Center w/ Slash
May 17: Columbus, OH @ Rock on the Range Festival at Columbus Crew Stadium
May 30: Fort Worth, TX @ Billy Bob’s
June 5: Anaheim, CA @ The Grove on Anaheim
June 6: San Francisco, CA @ The Regency Ballroom
June 8: Portland, OR @ Roseland Theatre
June 9: Seattle, WA @ Showbox SoDo
June 10: Boise, ID @ Revolution Center
June 12: Missoula, MT @ The Wilma Theater
June 13: Spokane, WA @ Knitting Factory
June 14: Vancouver, Canada @ Commodore Ballroom
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown

Groupe préféré : Led Zeppelin, Cream, Stones période Taylor, Gov't Mule, the Rival Sons, le blues et la soul

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Sam 2 Mai - 18:26

GoodbyeRubyTuesday a écrit:
Hello!  Very Happy

Tant que c'est encore frais, je tenais à vous faire part de l'énorme claque musicale que fut pour moi le concert de Rival Sons le 22 avril dernier au Bikini de Toulouse.
(Revenu d'Ecosse le jour même, il s'en est fallu de peu, car j'apprend trois heures avant que le concert est avancé à 19h!)

Arrivée sur les lieux vers 19h, donc, la première partie fait son apparition dans la foulée.
Kill It Kid est une bonne surprise et, pour une fois au Bikini, le choix du groupe est cohérent! On sent qu'ils ont écouté Jack White et autres, c'est du rock à riffs avec une petite pointe de claviers, très sympa à écouter. Le guitariste, (qui joue tantt sur une Les Paul et à la slide sur une demi caisse très bruyante...) partage le chant avec la claviériste, et l'ensemble sonne très propre, leurs timbres de voix se mêlant très bien à certains passages. Je retiens surtout la reprise totalement revisitée de State Trouver de Bruce Springsteen, très surprenante!

Avant le dernier titre, le chanteur nous fait part de son émotion: c'est leur dernière date avec Rival Sons, et nous assure que ce qui va suivre est "the greatest show of all times".

20h15, pénombre. Je souris en reconnaissant Le Bon, La Brute et le Truand en musique d'intro...
C'est là qu'on sent que la claque va être monumentale.
Electric Man d'entrée de jeu, et le son est juste énorme! Moi qui aime habituellement être front row, là où ça bouge, j'ai cette fois ci choisi de me mettre au niveau de la console pour profiter un maximum du son et de la vue d'ensemble, et aucun regret. Ce qui frappe tout d'abord, c'est la cohérence, on sent l'énorme jeu de groupe qu'il y a eu en amont: le batteur Mike Miley et Dave Beste tiennent la baraque.

De plus, on les sent totalement en phase sur les morceaux de Great Western Valkyrie. Et comme sur ce dernier, ils enchaînent avec Good Luck et l'euphorisant Secret et sa boucle de clavier totalement addictive... Quand on a écouté GWV en boucle, c'est juste dément de voir ces titres amorcer le set, tant ils sont remarquablement interprêtés!
Le temps d'un bref "Hello Toulouse!", et ça repart de plus belle.
Les trois suivants sont plus anciens mais diablement efficaces: You Want To et Pressure And Time (repris en choeur par les fans du premier rang!).
Ne connaissant pas bien les précédents albums comme Head Down ou Pressure and Time, ce fut une semi découverte pour moi! Et c'est sur Manifest Destiny Pt1, qui clôt la première partie du set, que l'on prend vraiment la mesure du talent de ces gars.
En particulier lorsque Scott Holliday, le guitariste au look très soigné (il m'a évoqué un homme d'affaires tout droit sorti du du Far West...) balance un impressionnant solo sur sa Firebird, toujours soutenu par un groupe qui ne relâche la pression à aucun moment. A ce moment là du concert, on réalise pleinement, quand on ne les connaît pas bien, que Rival Sons sont des grands. Impossible de ne pas penser à Led Zep dans ces moments là, bien sûr.
Je n'ai pas encore parlé de Jay Buchanan, et franchement, là encore, c'est du très haut niveau; tant vocalement (quelle puissance!!) que dans le jeu de scène. Au fil du set, on le sent de plus en plus à l'aise, il communique beaucoup avec nous sans forcément parler et le retour de notre part évidemment très enthousiaste. Le set acoustique sera l'occasion pour lui d'apprivoiser totalement la salle.

Car, à la fin de Manifest Destiny, le groupe quitte brièvement la scène, et Scotty revient seul avec une acoustique. Pour faire la transition, il joue seul le très bel instrumental Nava, qui là encore rappelle vraiment des titres du Zep comme Bron-Yr-Aur ou White Summer.
La partie acoustique est vraiment un coup de génie. Après la décharge sonore, changement d'ambiance, et pour le coup on voyage très loin... J'ai l'impression d'être dans un tripot paumé de l'Arizona lorsque le groupe entame à la contrebasse, cajon, percus et guitare dobro le génial Burn Down Los Angeles, qui fait bouger tout le monde. Jay Buchanan brille encore sur The Man Who Wasn't There, sa voix est réellement touchante de sensibilité et de justesse sur ce titre, et que dire de White Noise dans sa version acoustique, sinon que je l'ai trouvé supérieure à celle de Pressure & Time!
La salle est alors vraiment à fond, lorsque le groupe repasse à l'électrique sur Torture, un grand moment aussi, entre solis à la guitare slide et participation du public à la fin! Ils enchaînent avec Tell Me Something, que je découvre.
Puis c'est Rich and The Poor, un de mes titres favoris de GWV, dans une version très intense.

Nouvel échange avec le public "This song is about something I don't feel like talkin' about tonight... The lyrics speak for itselves". Pour moi, le sommet est atteint sur Where I've Been. Alors que ce titre me laissait un peu indifférent à l'écoute, la version livrée ce soir là est incroyable de justesse est d'émotion. Les arpèges et descentes de slide de Scott collent des frissons, et le chant est juste bouleversant.
A vrai dire ce titre m'a tellement marqué que je ne me souviens plus très bien du dernier, Get What's Coming, joué avant le rappel.

Mais, après quelques minutes, c'est un rugissement collectif qui accueille la batterie, martiale, impressionnante, et le riff subsonique de Open My Eyes, la première qui m'a réellement fait accrocher à Rival Sons...
Rien à dire, franchement, tout est dans ce morceau. j'y ai toujours trouvé un petit air de Kashmir,et de Your Time Is Gonna Come, d'ailleurs! Solo magistral de Scott, puis solo de batterie, histoire de faire durer le plaisir, puis le groupe donne tout sur un fulgurant Keep On Swinging à l'issu duquel Buchanan se dit réellement touché de voir autant de monde pour un premier passage dans cette salle.
Salut avec la première partie, puis ils disparaissent.

On en sort avec le sourire aux lèvres et une furieuse envie de s'écouter le reste de la discographie!!
Pour moi, assurément un des concerts de l'année, sur Toulouse, et le meilleur depuis longtemps...
Merci de m'avoir lu, en espérant vous avoir donné envie de ne pas les louper la prochaine fois! cheers

Setlist:
Electric Man
Good Luck
Secret
You Want To
Pressure and Time
Manifest Destiny, Part 1
Set Acoustique:
Nava
Burn Down Los Angeles
The Man Who Wasn't There
White Noise
Electrique:
Torture
Tell Me Something
Rich and the Poor
Where I've Been
Get What's Coming
Encore:
Open My Eyes
Keep On Swinging

Quelques belles photos de la soirée par là:
https://www.flickr.com/photos/nguyen_marc/sets/72157652066849576/

Open My Eyes... Twisted Evil :

Bravo pour ce compte-rendu , j'ai assisté au concert de Lyon et je me retrouve complètement dans ce que tu écris. A chaque fois que je les vois (c'est la troisième), c'est encore meilleur. Là la set list est vraiment parfaite et la partie acoustique la cerise sur le gateau. Je n'ai plus peur de dire que Rival Sons est le plus grand groupe depuis "you know who".
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Ven 22 Mai - 17:03

Les Rival Sons s'invitent en 1ère partie de la tournée européenne de Deep Purple. Ca va sans doute leur botter un peu le cul...
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown

Groupe préféré : Led Zeppelin, Cream, Stones période Taylor, Gov't Mule, the Rival Sons, le blues et la soul

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Sam 23 Mai - 7:24

Phil a écrit:
Les Rival Sons s'invitent en 1ère partie de la tournée européenne de Deep Purple. Ca va sans doute leur botter un peu le cul...

Deep Purple ne va pas oser monter sur scène après eux, ça va être un massacre.

Un peu comme quand Led Zep faisait des premières parties en 69.
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Sam 23 Mai - 9:16

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Sam 23 Mai - 11:55

1ère partie DP : 45 mn de show.

13.11.2015 Oberhausen, König-Pilsener-ARENA
14.11.2015 Magdeburg, GETEC Arena
16.11.2015 Rostock, Stadthalle
17.11.2015 Leipzig, Arena
18.11.2015 Hannover, Swiss Life Hall
20.11.2015 Trier, Arena
21.11.2015 Nürnberg, Arena
23.11.2015 Hamburg, O2 World
24.11.2015 Berlin, Max-Schmeling-Halle
26.11.2015 München, Olympiahalle
27.11.2015 Frankfurt, Festhalle
28.11.2015 Stuttgart, Hanns-Martin-Schleyerhalle
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop

Groupe préféré : led zeppelin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Sam 23 Mai - 18:24

Mais aussi Lyon Lundi 30 Nov 2015 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Sam 23 Mai - 20:34

Killsark a écrit:
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Ven 17 Juil - 16:37

img]http://i18.servimg.com/u/f18/11/30/12/02/rival_10.jpg[/img]
Beck-Bolin
Moby Dick
Moby Dick

Groupe préféré : gov't mule, zep, jeff beck, zztop, tommy bolin...

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Ven 11 Mar - 9:47

1er extrait du futur album dispo en pré commande sur earache.com
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Lun 13 Juin - 22:22

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   Sam 29 Juil - 15:24

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RIVAL SONS   

RIVAL SONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2