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 AC/DC

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Phil
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 12:20

Les places sont parties en une heure de temps et moi , je travaillais .............. AC/DC - Page 5 651695 AC/DC - Page 5 651695 AC/DC - Page 5 651695
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 15:34

Phil a écrit:
Les places sont parties en une heure de temps et moi , je travaillais .............. AC/DC - Page 5 651695 AC/DC - Page 5 651695 AC/DC - Page 5 651695


même pas une heure .....une dizaine de minute....
on parle d'une seconde date !!
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 15:36

Oui le 27 .
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 18:21

Au Parc des Princes d'après ce que j'ai pu lire sur le forum de Storm ?
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Phil
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 18:27

Ca fait 48000 moins l'arrière -scène : 45000 ?
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyLun 13 Oct - 19:36

On peut enlever plus que 3000 à mon avis
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyJeu 16 Oct - 10:56

Florian a écrit:
On peut enlever plus que 3000 à mon avis

Déjà ceux qui auront leurs places pour Bercy. AC/DC - Page 5 201887

lol!
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Florian
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 19:25

Depuis le milieu des années 70, AC/DC incarne le hard-rock. MTV les a
mêmes distingués comme le "plus grand groupe de heavy metal de tous les
temps." Frappé de plein fouet par la mort de Bon Scott, son premier
chanteur, laminé par le mouvement punk, bousculé par une concurrence de
plus en plus agressive, AC/DC a réussi à surmonter tous ces obstacles à
force d'obstination et avec une bonne dose d'humour.
Le nouvel
album, "BLACK ICE", était très attendu. Le groupe n'avait rien
enregistré depuis huit ans : c'est le plus grand écart entre deux de
leurs albums. Angus Young se justifie.

"Nous avons beaucoup
tourné après notre précédent album, 'Stiff Upper Lip'. Notamment en
2003, où nous avons fait plusieurs dates avec les Rolling Stones et un
certain nombre de concerts un peu partout dans le monde. Et c'est
seulement après qu'on a commencé à écrire pour le nouvel album. On
n'avait pas trop de pression pour fournir un nouvel album. On venait de
changer de maison de disques, on venait de signer chez Sony, il y avait
quelques petits problèmes juridiques qu'il a d'abord fallu résoudre.
Donc, on écrivait tranquillement des chansons, mais on a attendu le bon
moment pour entrer en studio et pour enregistrer."

Les deux
frères Young sont nés à Glasgow, en Ecosse : Malcolm en 1953, Angus en
58. Au début des années 60, pour échapper à la crise qui frappe le nord
de la Grande-Bretagne, la famille Young émigre en Australie et
s'installe à Sydney. C'est là qu'ils font la connaissance de Ted
Albert, le patron du studio d'enregistrement qui porte son nom. Les
deux frères aînés, George et Malcolm Young, ainsi que leurs oncles,
font bientôt carrière dans la musique, associés à des noms comme The
Easybeats, The Missing Links et Stevie Wright.
En 1974, on les
retrouve tout naturellement derrière AC/DC puisque c'est une affaire de
famille. C'est Malcolm qui est à l'origine de la formation du groupe.
Pour l'accompagner, il choisit son frère cadet Angus qui, à peine âgé
de seize ans, est déjà un excellent guitariste. Angus nous explique ce
que signifient les quatre lettres AC/DC.

"Force, électricité.
Quand on a débuté, on avait besoin d'un nom tout de suite. On était
ensemble depuis à peine une semaine et on devait donner un concert le
surlendemain. On était là à chercher, quand ma sœur a vu ces lettres
sur l'aspirateur familial. Elle a lancé 'AC/DC'. C'était un nom bref,
donc facile à retenir. Il évoquait la force de notre musique,
l'électricité des guitares. C'était vraiment le nom qu'il nous fallait."

En
anglais, AC/DC a une double signification : "courant alternatif /
courant continu", comme vient de l'expliquer Angus, ou alors, dans un
langage plus imagé, "à voile et à vapeur". Il faut bien dire qu'au
départ, c'est un peu ça, car les frères Young sont fascinés par le
"glamour rock", le rock décadent de David Bowie et de T. Rex.
Outre
Malcolm et Angus, AC/DC première manière comprend quatre autres
musiciens : Dave Evans, Rob Bailey, Colin Burgess et Peter Clack. Ils
enregistrent leur premier 45-tours en 1974 : "Can I sit next to you
girl", un premier essai dont ils ne sont guère satisfaits. Malcolm et
Angus quittent alors Sydney pour Melbourne, abandonnant par la même
occasion leurs premiers musiciens. Lorsqu'on évoque aujourd'hui cet
épisode, Angus répond par une pirouette.

"On a eu un chanteur
qu'on a viré au bout d'un mois. Il pensait sûrement qu'il chantait dans
un groupe 'glamrock'. Tu vois, le groupe a évolué depuis, et très vite."

Malcolm
et Angus Young font alors la connaissance d'un chanteur, Bon Scott, un
Ecossais comme eux, qui a déjà pas mal bourlingué et qui fait figure
d'aîné avec ses vingt-neuf ans. Ils remontent AC/DC avec Phil Rudd à la
batterie et Mark Evans à la basse. Et par la même occasion, ils
abandonnent leur image équivoque qui ne convient pas du tout à Bon
Scott. Ils choisissent une musique plus dure qui ne retient de leur nom
que sa signification électrique. Angus se souvient de sa première
rencontre avec Bon Scott.

"A l'époque, Bon travaillait comme
chauffeur à Adélaïde, et mon frère et moi, on était venu jouer dans
cette ville. Et figure-toi que le gars qui conduisait la voiture pour
nous emmener au concert, c'était lui. On le connaissait de réputation,
parce qu'il chantait dans de petits groupes depuis pas mal d'années. On
roulait, on roulait, on traversait la ville et j'ai dit à Malcolm :
'J'ai l'impression qu'il chante bien mieux qu'il ne conduit.' Et c'est
comme ça qu'on a fait sa connaissance."

Le premier album
d'AC/DC, "T.N.T.", paraît en Australie en février 75. Il a été produit
par le frère aîné, George Young, et son associé de toujours, Harry
Vanda. Dès cette époque, le groupe adopte des cadences infernales et,
dix mois plus tard, il propose "HIGH VOLTAGE" au public australien.
Début 76, AC/DC signe avec Atlantic qui décide de mettre sur le marché
mondial un album également intitulé "HIGH VOLTAGE", mais qui est une
compilation des deux premiers albums australiens.
Le groupe débarque
à Londres et, après des débuts un peu hésitants, il triomphe à
l'Hammersmith Odeon en première partie de Ted Nugent. La machine est
lancée et, en novembre 76, AC/DC publie un nouvel album, "DIRTY DEEDS
DONE DIRT CHEAP", enregistré comme les précédents au Studio Albert à
Sydney. Et une nouvelle fois, on brouille les pistes : l'album
australien est différent du disque destiné au marché mondial, où deux
titres ont été remplacés par deux extraits de "T.N.T." AC/DC entame
alors en Australie une tournée marquée par une émeute à Melbourne, où
dix mille spectateurs essaient de pénétrer dans un club qui ne compte
que trois cents places !

En mai 77, AC/DC effectue sa deuxième
tournée européenne avec Black Sabbath, avant de s'envoler pour les
Etats-Unis. Entre les deux séries de concerts, le bassiste Mark Evans
est remplacé par le Britannique Cliff Williams. L'album qui vient de
sortir, "LET THERE BE ROCK", propulse définitivement AC/DC vers les
sommets. C'est le premier de leurs disques qui sort sous la même forme
dans le monde entier, mettant ainsi un terme au cauchemar des
collectionneurs. En Angleterre, "Let there be rock" entre dans le Top
20 des albums. Aux Etats-Unis, il leur reste encore beaucoup à faire.

L'album
"POWERAGE" paraît en mai 78. Un mois en studio pour enregistrer, dix
mois sur la route et un petit mois de vacances, c'est le rythme effréné
que s'impose le groupe depuis plusieurs années. Après la sortie de
"Powerage" et pour ne pas faillir à la tradition, ils entament un
nouveau tour du monde qui commence par l'Angleterre où ils jouent
partout à guichets fermés. C'est donc un public très nombreux qui vient
applaudir AC/DC et découvrir Angus Young dans son légendaire costume
d'écolier, encore une idée que l'on doit à sa sœur Margaret.

"Lorsque
je rentrais à la maison après l'école, je sautais sur ma guitare et je
repartais tout de suite. Et ma sœur trouvait ça très drôle, ce petit
bonhomme qui courait dans la rue en uniforme d'écolier avec une énorme
guitare dans les bras, une guitare qui était bien plus grande que moi.
Quand mon frère Malcolm m'a demandé de rejoindre le groupe, c'est ma
sœur qui m'a conseillé de garder cet uniforme. Elle pensait que ça
plairait sûrement au public, et elle avait raison."

Angus Young
a tenu à ce que sa tenue d'écolier soit complète. En plus de
l'uniforme, il porte un cartable sur le dos. On sait aujourd'hui que ce
cartable n'est pas vide.

"Dans le premier cartable que j'ai
utilisé, j'avais mis des photos que j'aimais. Quand j'étais plus jeune,
j'avais mis des affiches sur les murs de ma chambre avec des actrices
comme Brigitte Bardot et Raquel Welch. C'est leurs photos que je
mettais dans le cartable. Je trouvais ça amusant."

C'est à
l'occasion d'un concert à Glasgow, dans leur Ecosse natale, qu'AC/DC
enregistrent leur premier album "live", "IF YOU WANT BLOOD, YOU'VE GOT
IT". Le disque paraît en septembre 78 et marque la fin d'une époque.
Ils décident alors d'interrompre leur collaboration avec les
producteurs Vanda & Young qui ont réalisé tous leurs albums
jusqu'ici. Ils se rendent compte qu'ils tournent en rond et qu'un peu
de sang neuf ne ferait pas de mal.
Leur choix se porte sur Robert
John Lange, surnommé "Mutt", qui a déjà produit les Boomtown Rats,
Graham Parker et Thin Lizzy. Enregistré à Londres, "HIGHWAY TO HELL"
paraît en juillet 79. C'est une réussite qui dépasse largement le cadre
du hard-rock dont AC/DC est une des incarnations. C'est leur premier
album à entrer dans le Top 20 aux Etats-Unis où il est certifié disque
de platine.

Sur "Highway to hell", AC/DC se montre au mieux de
sa forme. Le groupe triomphe partout jusqu'à la mort subite de son
chanteur. Bon Scott décède le 19 février 1980, des suites d'une trop
forte consommation d'alcool. Cette disparition est ressentie comme un
double drame, professionnel bien sûr, mais aussi personnel. De par son
âge et son expérience, Bon Scott était un peu le grand frère, le
chaperon du groupe. Selon Angus, AC/DC perd un membre très proche de la
famille, en même temps qu'un compositeur et un patron.
Un moment
désemparé, AC/DC décide de continuer. Il faut donc trouver un nouveau
chanteur, mais qui ne soit surtout pas une copie de Bon Scott.
Finalement, ils choisissent Brian Johnson, le chanteur de Geordie. On
dit que ce sont des fans de la ville de Chicago qui l'avaient signalé
au groupe. Angus Young apporte quelques précisions.

"On a
effectivement reçu des lettres des Etats-Unis qui nous parlaient de
Brian, mais là, je crois que c'est Brian lui-même qui les avait
envoyées. En fait, avant AC/DC, Bon Scott avait eu l'occasion d'ouvrir
pour Geordie, le groupe de Brian Johnson, et il m'avait souvent répété
que ce type avait une voix super. Après la mort de Bon, le nom de Brian
s'est retrouvé presque naturellement en tête de notre liste. On voulait
tous savoir qui était ce Brian Johnson dont Bon Scott nous avait dit
tant de bien."

Comme Angus Young l'a expliqué il y a quelques
instants, on peut dire que c'est avec la recommandation posthume de Bon
Scott que Brian Johnson passe sa première audition à Londres. Brian n'a
pas oublié ses premiers essais.

"J'étais à Newcastle quand ils
m'ont demandé de venir faire un petit essai. Quand je suis arrivé,
Martin m'a tout de suite mis à l'aise en me tendant une bière fabriquée
dans ma ville natale. Il m'a dit : 'Tiens, prends ça, bois un coup et
sois relax.' On a fait deux chansons et on a discuté, et puis après
j'ai dû partir vite parce que j'avais un petit concert dans un pub de
Newcastle. Une semaine plus tard, les gars m'ont rappelé. Là, on a
essayé des morceaux différents et puis je suis de nouveau rentré à la
maison. Le téléphone a sonné deux ou trois jours après. J'ai sauté au
plafond, j'étais fou de joie. Ça se passait le jour de l'anniversaire
de mon père."

AC/DC et Brian Johnson répètent pendant deux mois.
Avant d'entreprendre une tournée de soixante dates aux Etats-Unis, ils
donnent sept concerts discrets, c'est-à-dire sans la moindre publicité,
en Belgique et en Hollande. Mais les fans sont bien renseignés et, dès
le premier de ces concerts à Namur, le 1er juillet 1980, ils sont là
par milliers. Angus Young.

"Ça se passait en Belgique et on
avait demandé à l'organisateur de choisir une petite salle parce qu'on
craignait que Brian soit un peu nerveux. Vers vingt heures, il a fallu
changer de salle car, d'après la police, il y avait beaucoup trop de
monde. Et puis, il a fallu changer une deuxième fois, si bien qu'on n'a
pas pu jouer avant minuit. Quand on est monté sur scène, le public a
hurlé si fort, je ne l'oublierai jamais. Les kids agitaient des
banderoles avec 'Bonne chance Brian'. Il y en avait partout. Ils
chantaient avec lui. Et quand il hésitait, qu'ils le sentaient perdre
le fil à cause du trac, ils lui soufflaient les paroles. C'est ça
l'amour. C'est ça le véritable respect."

C'est donc Brian
Johnson qui a le redoutable honneur de monter sur scène à la place de
Bon Scott. En même temps qu'ils accueillent le nouveau chanteur, les
spectateurs découvrent un nouveau show qui commence par l'apparition
d'une énorme cloche gravée aux initiales d'AC/DC.
Le tocsin résonne,
et c'est le début de "Hell's bells", le titre qui ouvre également le
nouvel album, "BACK IN BLACK". Présenté sous une pochette noire, comme
un ultime hommage à Bon Scott, "Back in black" se classe dès sa sortie
à la première place des charts britanniques. Le groupe est à son
zénith. Aux Etats-Unis, l'album reste pendant cinq mois dans le Top
Ten. Selon les chiffres de l'industrie du disque américaine, il figure
aujourd'hui en cinquième place dans le classement des meilleures ventes
d'albums.

En septembre 80, on peut voir sur les écrans "AC/DC :
Let there be rock", un film réalisé au cours de leur précédente tournée
française, où l'on peut donc revoir Bon Scott dans ses œuvres.
Un
nouvel album studio, "FOR THOSE ABOUT TO ROCK (WE SALUTE YOU)", paraît
en décembre 1981. C'est la dernière collaboration d'AC/DC avec le
producteur John "Mutt" Lange. C'est aussi leur premier N°1 aux
Etats-Unis, une performance qu'ils n'ont pas renouvelée depuis. Le
titre "Let's get it up" grimpe dans les charts des deux côtés de
l'Atlantique. Forts de ce nouveau succès et après d'interminables
années de route, les musiciens décident de s'octroyer de longues
vacances bien méritées.
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Florian
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyVen 17 Oct - 19:25

Le retour d'AC/DC, en août 1983, coïncide avec la sortie de l'album
"FLICK OF THE SWITCH", un disque qu'ils ont produit eux-mêmes et
enregistré aux Bahamas. On remarque que Phil Rudd a été remplacé par un
jeune batteur de vingt ans, originaire de Manchester, Simon Wright.
Alors qu'AC/DC est toujours considéré comme un groupe australien, on
s'aperçoit à ce moment que tous ses membres sont britanniques. En
janvier 85, ils triomphent devant quatre cent mille personnes au
gigantesque événement "Rock in Rio", avant de prendre la direction de
Montreux, en Suisse, pour enregistrer un nouvel album.

Produit
par Malcolm et Angus Young, "FLY ON THE WALL" sort en juin 85. Pour la
première fois, un album d'AC/DC est accompagné d'un important travail
vidéo. C'est un véritable film qu'ils ont réalisé à partir de cinq
titres de l'album reliés entre eux par un scénario, avec des acteurs,
des séquences animées et surtout des extraits de concerts.
En mai
86, "WHO MADE WHO" est un album qui a été assemblé pour la bande
originale du film de Stephen King, "Maximum Overdrive". Six titres sont
des classiques d'AC/DC que l'on connaît déjà, et trois sont des
inédits. Ces trois titres ont été produits par Harry Vanda et George
Young, avec qui ils n'avaient plus travaillé depuis 1978. Cette
collaboration retrouvée est reconduite début 88 pour l'album "BLOW UP
YOUR VIDEO", dont la sortie est accompagnée d'une tournée qui dure une
année entière. Elle se termine en Australie où AC/DC n'avait plus joué
depuis six ans.

Annoncé par le titre "Thunderstruck", l'album
"THE RAZORS EDGE" sort en septembre 90. Il a été produit par Bruce
Fairbairn, que l'on connaît pour son travail avec Aerosmith et Bon
Jovi. Simon Wright n'est plus là. Il a été remplacé par le batteur au
crâne rasé, Chris Slade, un musicien qui a joué avec Manfred Mann, The
Firm et Gary Moore. "The razors edge" est N°2 aux Etats-Unis et se vend
à plus de trois millions d'exemplaires, un succès qu'AC/DC n'avait plus
connu depuis "Back in black" dix ans plus tôt.

En 1990 et 91,
AC/DC donne cent cinquante-trois concerts dans vingt et un pays
différents. Ce marathon est le prétexte à un album public longtemps
différé, "AC/DC LIVE", qui paraît en novembre 92. Il faut dire que les
musiciens ont longtemps hésité, ne voulant pas mettre leur chanteur
Brian Johnson dans une position difficile. Il leur a semblé préférable
d'attendre qu'il se sente suffisamment à l'aise pour "s'approprier"
complètement les titres plus anciens, ceux qui avaient été créés par
Bon Scott. A ce propos, voici la réponse de Brian quand on lui demande
s'il n'en a pas assez d'entendre parler de Bon Scott et même de lui
être comparé.

"Non. Bon Scott a eu une énorme influence sur un
groupe qui a eu lui-même un énorme impact. Et en ce sens, il représente
une bonne part du cœur et de l'âme d'AC/DC. Moi, je trouve ça
formidable qu'après tout ce temps, les gens viennent encore me parler
de lui, qu'ils écoutent ses textes et ses chansons. Ça ne m'ennuie
jamais. Au contraire, c'est génial. C'est une très belle chose, un
sentiment de camaraderie très fort. Le rock en sort grandi. C'est comme
si Bon était encore là."

En août 93, AC/DC propose "Big gun", un
titre inédit qui est le thème principal de "Last action hero", un film
dans lequel Arnold Schwarzenegger incarne un super-héros amateur de
hard-rock. Le géant de Hollywood fait une apparition plutôt drôle dans
le clip qui illustre la chanson, mimant Angus Young en costume
d'écolier. De là à dire que l'acteur, devenu gouverneur de Californie,
est un fan d'AC/DC, pourquoi pas ? Angus Young.

"Il a porté mon
uniforme d'écolier ; ça veut tout dire, non ? Il l'a fait pour la
vidéo. C'est aussi lui qui a choisi le morceau, alors … Et puis, si
Schwarzenegger dit qu'il est fan, ne compte pas sur moi pour le
contrarier."

"BALLBREAKER", le premier album studio d'AC/DC
depuis cinq ans, paraît en septembre 95. Malcolm et Angus Young, qui
restent les véritables patrons du groupe, voulaient un retour aux
sources, au son brut qui caractérisait les premiers albums australiens
de leur carrière. C'est donc avec plaisir qu'ils ont accueilli le
retour de leur batteur originel, Phil Rudd, qui les avait quittés douze
ans plus tôt. Angus Young.

"La dernière fois qu'on avait joué
avec Phil, c'était en 82, et quand on l'a revu, dix ans s'étaient
écoulés. On jouait en Nouvelle-Zélande et il est passé nous dire qu'il
aimerait bien remettre ça avec nous. Il est revenu à l'attaque alors
qu'on était à Londres en train d'écrire et de répéter l'album. Il s'est
assis à la batterie, il a commencé à jouer et alors, c'était comme de
la magie, les années se sont effacées. Il frappe comme à l'époque ; son
style n'a pas changé."

Malcolm et Angus Young travaillent alors
à l'élaboration d'un coffret en hommage à Bon Scott. Baptisé "BONFIRE",
il parait en novembre 97. C'est en Hollande, à Londres et à Sydney,
qu'ils préparent ensuite leur nouvel album. Ils choisissent de
l'enregistrer au Canada, à Vancouver, dans les studios de Bryan Adams
et sous la direction de leur frère aîné, George Young. "STIFF UPPER
LIP" paraît en mars 2000. AC/DC reprend aussitôt la route, avec le même
enthousiasme. Le 22 juin 2001, ils sont au Stade de France, avec RTL.
Et malgré les années qui passent, Angus endosse toujours son costume
d'écolier.

"L'image que les gens ont toujours eue d'AC/DC, c'est
moi avec mon costume d'écolier, et c'est que qu'ils attendent. Le
public est une partie d'AC/DC. C'est le public qui nous a donné la vie,
et il tient une place importante dans le spectacle. Ils veulent me voir
dans mon costume d'écolier et ils veulent m'entendre jouer comme Angus
Young. J'aime cette ambiance. Et quand j'enfile mon costume, ça
m'apporte quelque chose. Je me sens plus en confiance avec ce costume."

Selon
les chiffres de l'industrie du disque américaine, AC/DC a vendu à ce
jour plus de soixante-neuf millions d'albums aux Etats-Unis, se
classant dixièmes dans le palmarès des plus gros vendeurs. Ce succès,
ils le doivent à leur intégrité et à leur fidélité exemplaire au
hard-rock. Ils le doivent aussi au contact direct qu'ils ont su établir
avec les fans qui peuvent toujours s'identifier à leurs idoles, même si
elles ont quelques années de plus.

"Quand on a commencé, la
bataille faisait rage. Et comme je le dis souvent, certains ont gagné
une bataille, mais nous, on a gagné la guerre. A l'époque, la musique
était différente, la conjoncture, la mode aussi. Ce n'était pas comme
maintenant, on signait encore les artistes sur autre chose que leur
look. A nos débuts, on jouait du rock'n'roll et on a continué quand
tout le monde disait qu'il fallait être punk. On a continué quand tout
le monde disait qu'il fallait faire du heavy-metal. Et on continue
aujourd'hui alors qu'il faudrait faire je ne sais quoi. Il y a
constamment de nouveaux trucs. Nous, on a toujours joué cette musique,
notre musique, et on ne va pas changer. Ce qu'on s'est efforcé
d'améliorer, c'est la qualité de nos chansons, leur écriture, leur
enregistrement. On espère être comme le vin qui se bonifie en
vieillissant. Pourvu qu'on ne tourne pas au vinaigre !"

Les
musiciens d'AC/DC ont toujours gardé une attitude saine face à la
gloire, refusant la frime hautaine pour préférer la complicité et
l'humour. Sur scène, ils se donnent à leur public sans compter. Mais
quand on les interroge sur leur vie privée, ils préfèrent rester
discrets, comme Angus Young.

"Je n'ai pas d'enfants, mais j'ai
des hobbies, bien sûr. Je passe beaucoup de temps entre Londres et
l'Australie. Je vais parfois en Hollande, parce que ma femme est
hollandaise. Je fais beaucoup d'allers-retours. Quand je travaille, je
passe beaucoup de temps à Londres, parce que c'est là que nous
écrivons, Malcolm et moi."

En 2002, AC/DC décide de changer de
maison de disques. Pour Angus Young, c'est une décision qui s'est
imposée d'elle-même, avec les années.

"C'est sans doute parce
qu'on était chez Atlantic depuis très longtemps, et avec les années, on
s'est dit que peut-être un changement nous ferait du bien. Il faut dire
aussi que nous étions très jeunes quand nous avons signé ce premier
contrat, le genre de contrat auquel aucun groupe ne survit,
habituellement. Pour nous, changer, c'était le bon choix. Et puis, au
cours de notre carrière, nous avons rencontré beaucoup de gens qui sont
passés d'Atlantic à Sony. Ça nous a permis de continuer à travailler
avec des gens que nous connaissions déjà."

En mars 2003, on
republie le catalogue complet d'AC/DC, seize albums au total, qui ont
tous été remastérisés à partir des bandes originales. Après leur
intronisation au Rock and Roll Hall of Fame le 10 mars 2003, les
musiciens se retrouvent en Allemagne pour trois concerts en première
partie des Rolling Stones. Deux DVDs paraissent successivement :
"FAMILY JEWELS" en 2005, puis "PLUG ME IN" deux ans plus tard.
Ils
retournent alors en studio sous la direction de Brendan O'Brien, le
producteur des derniers albums de Bruce Springsteen. Angus Young
explique ce qui les a amenés à faire ce choix.

"On avait entendu
parler de lui depuis les années 90. Quand on enregistrait, on nous
demandait : 'Vous connaissez Brendan O'Brien, vous avez pensé à
travailler avec lui ?' C'est quelqu'un que l'on ne peut qu'apprécier,
car il a une culture musicale. C'est quelqu'un qui nous ressemble. Il
est parti de rien pour arriver au sommet. Il a le même parcours que
nous. Ce n'est pas comme s'il avait commencé tout de suite en haut de
l'échelle. Il a commencé tout en bas et il a travaillé. C'est quelque
chose que nous partageons avec lui. C'est aussi un bon musicien, il
joue bien de la guitare, du piano et de la batterie. C'est bien de
travailler avec quelqu'un qui a des connaissances musicales et qui est
en plus un bon producteur."

Malcolm et Angus Young ont bâti le
nouvel album chanson après chanson dans un style classique d'AC/DC. Le
groupe reste immédiatement reconnaissable, mais grâce à de petites
touches originales, il donne un côté résolument créatif à sa musique.

"Ce
que nous voulions faire, ce sont des chansons qui aient le style AC/DC,
mais qui soient aussi bonnes par elles-mêmes. Quand on commence à
écrire pour un nouvel album, on choisit d'abord ce que l'on pense être
des chansons typiques d'AC/DC. Ce sont celles que l'on prend d'habitude
en premier et elles donnent le thème, la couleur de l'album. Les
premiers titres qui nous sont venus sont 'Skies on fire' et 'Big Jack'.
Ils ont donné le ton de l'album. On sait que ce sera un album de rock,
mais comme on a de la place, on peut y ajouter des chansons d'époque et
de facture différentes. Elles n'ont pas toutes été écrites ensemble en
2002. Certaines oui, mais beaucoup sont de diverses périodes. Il y a
donc une grande variété, mais c'est toujours du bon rock."

La
sortie de l'album "BLACK ICE" coîncide avec celle du DVD "No Bull : The
Directors Cut", une nouvelle version du concert que le groupe avait
donné dans les Arènes de Madrid en juillet 1996.
AC/DC s'apprête à
entamer une tournée mondiale de dix-huit mois. Elle commencera aux
Etats-Unis le 28 octobre à Wilkes-Barre, en Pennsylvanie. Après
quarante-deux dates en Amérique du Nord, le groupe mettra le cap sur
l'Amérique du Sud, l'Australie, l'Europe et l'Asie. Pour la France,
AC/DC sera à Paris-Bercy pour deux concerts exceptionnels, le 25 et le
27 février 2009.
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyMar 21 Oct - 23:31

Après cette belle prose, rien de tel qu'un peu de zik pour se redonner un coup de fouet. Vous êtes dans le nord et vous avez envie d'occuper utilement votre WE en pleine actualité boogie, venez faire un petit tour dans le Pas de Calais et en plus c'est pour la bonne cause.

AC/DC - Page 5 Billy210

Resa sur place (10€ pas cher) ou à la Fnac, Carrefour...

Venez faire un tour, ça nous permet de remplir (un tout petit peu) nos caisses pour organiser des trucs encore plus grandioses.
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Phil
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyMer 22 Oct - 4:56

Salut Doctor . Content de te relire . Merci pour l'info !!!!!
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyJeu 23 Oct - 20:17

Les morceaux à retenir sont à mon humble avis les suivants : Rock 'n' Roll Train , Big Jack , War Machine , Spoilin' For A Fight , Stormy May Day et Black Ice . A réécouter cependant .
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyJeu 23 Oct - 20:37

Phil a écrit:
Les morceaux à retenir sont à mon humble avis les suivants : Rock 'n' Roll Train , Big Jack , War Machine , Spoilin' For A Fight , Stormy May Day et Black Ice . A réécouter cependant .

Ces trois là sont mes favoris Wink
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyJeu 23 Oct - 20:59

en ce moment sur virgin tv cheers
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 15:03

Atention, pour les amateurs du groupe, un bootleg de la tournée Black Ice est déjà disponible :


Citation :
AC/DC - Wachovia Arena (Wilkes Barre - 2008/10/26) ***Good Audience***
Country: PA, USA
City: Wilkes Barre
Place: Wachovia Arena

Date: 26 Octobre 2008
Tour: Black Ice US Tour

The very first gig of AC/DC since 2003!!


AUDIENCE - 9/10

Type : MP3 (128Kbps)
Files : ZIP
Size : 67 Mo


Link : http://rapidshare.com/files/15831695...arre_26.10.zip

Playlist:


1. Intro
2. Rock'n'Roll Train
3. Hell Ain't a Bad Place To Be
4. Back In Black
5. Dirty Deeds Done Dirt Cheap (cut)
6. Thunderstruck
7. Hell's Bells (cut)
8. You Shook Me All Night Long
9. T.N.T
10. Black Ice
11. Whole Lotta Rosie
12. Let There Be Rock
13. Audience
14. Highway To Hell
15. For Those About To Rock
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 20:35

ici aussi merci Flo cheers AC/DC - Page 5 242596
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 20:39

Set-list somme toute assez classique . Dommage , on aurait aimé quelques surprises . Neutral
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 21:24

si tu veux être surpris avec ac dc, t'es mal barré
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 21:45

En 2001 au SDF , il y avait eu Up To My Neck In You , What Do You Do For Money et Ride On .
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyMar 28 Oct - 23:52

A l'heure actuelle , voici les ventes de Black Ice :

Total Shipment: 4,706,201

Germany: 550,000 2X Platinum
Canada: 344,000 4X Platinum
UK: 227,000 Gold
Australia: 210,000 3X Platinum
France: 209,000 Platinum
Switzerland: 86,000 3X Platinum
Italy: 74,000 Platinum
Spain: 69,000 Gold
Sweden: 63,000 Platinum
Norway: 35,000 Platinum
Finland: 32,000 Platinum
Austria: 31,000 Platinum
Netherlands: 29,000 Gold
Belgium: 29,000 Gold
Argentina: 28,000 Gold
Ireland: 24,000 Platinum
New Zealand: 21,000 Platinum
Denmark: 19,000 Gold
Poland: 15,000 Gold
Czech Republic: 10,000 Platinum
Colombia: 5,000 Gold
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyMer 29 Oct - 9:21

Et encore, je n'ai pas acheté le mien. Laughing Mais ça ne saurait tarder. Cool
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyMer 29 Oct - 11:04

RJDio a écrit:
Et encore, je n'ai pas acheté le mien. Laughing Mais ça ne saurait tarder. Cool

C'est quoi ce travail ? AC/DC - Page 5 653297 AC/DC - Page 5 653297 AC/DC - Page 5 653297
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyMer 29 Oct - 20:15

Bon l'information vient de 100 % mag, alors je ne sais pas trop comment la prendre, mais lors d'un reportage consacré à AC/DC, le magasine nous apprend que les boys repasseront en France en juin pour faire deux dates au Parc des Princes
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyJeu 30 Oct - 9:41

ahh ouais???
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MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 5 EmptyJeu 30 Oct - 9:50

Plus une date à confirmer dans le sud, le stade vélodrome de Marseille est pressenti mais le stade Charles Ehrmann de Nice qui devait accueillir METALLICA qui vont finalement jouer aux arênes de Nimes) est également sur les rangs..
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