Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Réactions à la sortie de The Song Remains The Same

Aller en bas 
+8
Blancoco
Niko Hammer
Blue Sky Bag
Killsark
Brianozam
Blacky
Lag
Phil
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder


Nombre de messages : 80
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...
Date d'inscription : 23/04/2014

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 14:02

Après plusieurs mois d'absence i'm "back in the saddle" pour apporter ma contribution à ce débat, car j'ai beaucoup écouté ces derniers temps les soundboards de la tournée US 73 dans le but de me faire un best-of perso. Pour info, dans le débat Led Zep pré-72 ou Led Zep post-72 ,  je fais partie du deuxième camp. Okay, Plant fait parfois de la peine et Page amorce son déclin en live - déclin bien relatif jusqu'en 77 -, mais HOTH, PG et Presence sont mes albums préférés, et les concerts prennent pour moi une autre dimension avec The Song remains the same, No Quarter, Over the hills, Sick Again et In my time of dying. Cela dit  j'avais moi aussi un a priori négatif sur 73 que je dédaignais (sûrement parce que j'avais beaucoup regardé et écouté TSRTS)  au profit des concerts de 75.

J'ai revu complètement mon opinion. Page joue encore très très très bien, il y a beaucoup d'improvisation, la set list est excellente et bien pensée avec de superbes enchaînements (RNR -CD - BD, HB - WLL).  Mobile, Houston et Buffalo en particulier sont d'excellents concerts. D'un certain point de vue, on peut considérer que c'est Led Zep au top, après l'essor et juste avant la descente. Le problème de cette tournée,  ce n'est pas Page mais Plant qui souffre de sérieux problèmes de voix sur certaines dates.  Ce n'est plus le même chanteur qu'un an auparavant.    

Les concerts du MSG sont de bons concerts de cette tournée, qui contiennent les versions définitives pour moi de Rock and Roll,  Celebration day et Rain Song en 73, et de Dazed and Confused toutes périodes confondues (les versions de 75 n'apportent rien, d'où une mise au placard après Earls Court). Plant y est plutôt en voix. Le problème de TSRTS le film, c'est les coupes et le montage : je viens d'achever une lecture in extenso du blog d'Eddie Edwards: c'est déjà consternant pour la version de 76 (voir en particulier Since I've been loving you: deux minutes prises au 27, un mot pris au 28, une cymbale prise au 29, hallucinant) et pour la version de 2007 c'est encore pire. Il faut admettre  que ce n'est pas un véritable live mais une sorte de live parfait fantasmé par Page: je n'adhère pas,  mais soit. En tout cas ce n'est pas une raison pour jeter aux toilettes la tournée de 73.

Tout le monde porte aux nues HTWWW et le Southampton, mais le 1er n'est pas non plus exempt de retouches, et je ne trouve pas le second si bon que ça, il ne sonne pas assez agressif et la performance est en dessous des Stoke, Liverpool et autres Vienna de la même tournée; d'ailleurs Page a envisagé de le sortir et y a renoncé (pour le coup il aurait fallu trop de bidouillages !!)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 16:56

La version par exemple de No Quarter, je la trouve pour ma part exceptionnelle (on est d'accord, je parle de la toute première édition). Sur la réédition de 2007, le solo de Page a été affreusement coupé, bref c'est une infâmie. Les versions de 75 quant à elles, sont pour moi, plus difficiles à supporter ceci étant dû au solo de JPJ qui s'éternise.

Badgy, parmi les bons concerts de 73, je ne saurais que trop te rajouter ceux du Kezar Stadium de San Francisco, le Providence mais aussi le New Orleans où nous avons affaire à un groupe quasi "galactique" même si Plant donne quelques signes de fatigue...

Le How The West Was Won, oui, je le porte aux nues car j'estime que là, nous avons face à nous, un groupe au sommet de son art. Certes, cela a été retouché. Quel est le live qui n'est pas retouché aujourd'hui ? Cela n'existe quasiment plus sauf pour le récent double live Tokyo Dome-In Concert qui a été vilipendé de part et d'autre pour un son "brut de pomme" et qui, donc, a provoqué un débat très animé sur d'autres forums bien connus. Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 150574

Plant y excelle et Page est en réelle communion avec ses 3 partenaires. Je possède le fameux bootleg Burn The Candle enregistré sur l'une des deux dates qui a servi pour ce triple live. Eh bien aujourd'hui, je ne l'écoute plus tant How The West Was Won a comblé toutes mes attentes d'avoir enfin un live puissant rendant hommage à l'alchimie zeppelinienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 16:24

En passant à Cultura, j'ai vu le quadruple LP (agrémenté des 6 titres) à plus de 80 € avec toujours cet ordre improbable concernant notamment la place de The Ocean :

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Lz4910

Tracklist
A1 Rock And Roll
A2 Celebration Day
A3 Black Dog
A4 Over The Hills And Far Away
B1 Misty Mountain Hop
B2 Since I've Been Loving You
B3 The Ocean
C1 The Song Remains The Same
C2 The Rain Song
D No Quarter
E1 Dazed And Confused Part 1
F1 Dazed And Confused Part 2
F2 Moby Dick
G Stairway To Heaven
H1 Heartbreaker
H2 Whole Lotta Love
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
JC
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 50
Age : 110
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 15/05/2008

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 18:01

Bonjour, ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici. J'ai vu ce topic et j'ai eu très envie de donner mon avis.

Par rapport au débat, je suis plutôt d'accord avec Blue Sky Bag: j'ai toujours aimé et préféré The Song remains the same, même comparé aux BBC Sessions et HTWWW.
Et quand je parle the song remains the same, je parle aussi bien du film* que du disque. J'ai une grosse préférence pour le film que je visionne au moins une ou deux fois l'an, en version Blu ray qui tue la mort.
Ceux qui trainaient un peu sur Pyzep connaissent sûrement aussi la version montée par Les Paul présentant un show plus complet et un max de "séquences perso" en moins. J'adore ce qu'il a fait, c'est très intéressant pour apprécier vraiment ce qu'était un concert de Led Zep en 1973. Mais malgré tout, j'en reviens toujours au film qui reste un concept à part entière.

Il y'a dans ces 3 shows New Yorkais une ambiance que je ne saurai décrire, quelque chose d'intime. Un comble alors qu'il s'agit d'une des plus grandes salles américaines.
A la fois très mature (sans tomber dans les excès des tournées suivantes), mais aussi très sauvage et puissant.

D'ailleurs, même si j'apprécie beaucoup HTWWW, on parle de Led Zep quand même. J'avoue préférer The song remains the same et BBC Sessions (le premier disque surtout), chacun pour des raisons différentes.

Voili voilo.


* Oui parce que suite à un "débat" que j'ai pu avoir sur le Forum Coverdale Hughes, je considère ce live comme un film à part entière. Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 150574
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 21:21

Tiens un JC ? cheers cheers cheers Ca fait du bien de te revoir par ici. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 7:48

J'ai toujours trouvé que The Song Remains The Same manquait de puissance et ne rendait donc pas service à ce que représentait le groupe sur scène. Et puis, force est de reconnaître que de cette tournée, il existe de bien meilleures prestations que j'ai citées précédemment où le groupe déploie justement sa plus grande des puissances. The Song Remains The Same qui capte donc un résumé des 3 derniers concerts new-yorkais de juillet 73, offre un groupe un peu fatigué à mon sens, en plus desservi par une production plus qu'aléatoire. L'édition de 2007 a tout de même arrangé les choses.

Je ne sais pas si la comparaison doit être mise en avant mais en tout cas, elle avait été faite en 1976 lors de sa sortie avec Made In Japan de Deep Purple qui, lui, ainsi que tout le monde le sait, était une véritable bombe atomique. Je trouve que How The West Was Won rend davantage hommage à cette puissance que j'évoquais auparavant. Tenez d'ailleurs, j'aimerais bien une sortie LP de ce live.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptySam 16 Mai - 14:14

Phil a écrit:
J'ai toujours trouvé que The Song Remains The Same manquait de puissance et ne rendait donc pas service à ce que représentait le groupe sur scène.The Song Remains The Same qui capte donc un résumé des 3 derniers concerts new-yorkais de juillet 73, offre un groupe un peu fatigué à mon sens

Ah oui ?

Et la séquence proprement hallucinante de la fin du solo de batterie de John Bonham sur "Moby Dick" où John met en mouvement toute sa puissance justement et sa vélocité incroyable sur fond d'images vibrées et surspeedées limite décrochage de la mort (déjà), elle est petit joueur ?

Et la version de "Dazed & Confused" de 30 mn où le groupe s'abîme comme un seul homme dans des profondeurs chtoniennes proprement renversantes pour nous offrir un voyage au centre de la matière à la recherche de la pierre de transmutation qui laisse sans voix tous ceux qui y assistent, elle est fatiguée ?

Et le final de "Whole Lotta Love" où après avoir dressé un bilan de tout le rock qui les a précédés, il se le réapproprient pour montrer tout ce qu'il restait à en tirer de potentiel non exploité, avec le gong en flammes, le paroxysme vocal sauvage plantien et les poursuites qui s'affolent, il est petite bite ?

Faut arrêter !  Evil or Very Mad Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 223501  Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 150574     

Phil a écrit:
en plus desservi par une production plus qu'aléatoire.

Je trouve à l'inverse le son de ce live d'une densité affolante, qu'aucun des bootlegs de la tournée 73, sur lesquels on se paluche copieusement depuis 20 ans, ne peut prétendre égaler.

Le vrai problème de TSRTS c'est que c'était tellement bon que tout le monde en revoulait jusqu'à plus soif, et que Page n'a jamais fourni (du moins pendant des décennies). D'où un sentiment de frustration intense, qui de l'amour béat à conduit à la haine le fan en manque aigu, manque sur lequel ont grassement prospéré les marchands de rêve cheap.  

Phil a écrit:
Je ne sais pas si la comparaison doit être mise en avant mais en tout cas, elle avait été faite en 1976 lors de sa sortie avec Made In Japan de Deep Purple qui, lui, ainsi que tout le monde le sait, était une véritable bombe atomique.

Je ne vois pas pourquoi tu convoques Deep Purple à la rescousse pour défendre ton point de vue. Deep Purple est évidemment un excellent groupe et de studio et de scène mais ils ne possédèrent à aucun moment le quart de l'once de la classe et surtout de la mystique zeppelinienne.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 8:29

Dans le Hors-série de Q magazine paru à l'époque de la sortie du DVD et du triple live How The West Won, Page avait déclaré, je cite : "Ce n'était pas le meilleur concert musicalement, mais c'était le seul dont on avait les bobines.[...]"

Faux quand on sait que la plupart des concerts étaient enregistrés.

"Ce n'était pas une de ces soirées magiques mais ce n'était pas une horreur non plus."

Cette dernière partie de phrase, personne ne l'a écrite sur le LZF.

Nick Kent, l'instigateur de ce Hors-série, poursuit : Une grande partie de l'album, surtout l'improvisation de 26 minutes de Dazed And Confused et le rauque Whole Lotta Love, manquaient de cette ferveur qu'attendaient les fans qui avaient écouté quelques disques pirates.

Page était presque désolé : "Lorsque nous étions sur scène, nous voulions toujours aller plus loin, les chansons étaient en perpétuelle transformation. Sur The Song Remains The Same, on perçoit bien cette priorité mais pas grand chose d'autre."

Un peu plus loin, à la question qui lui a été posée concernant la raison pour laquelle il est sorti, Page déclare : "Avant tout, c'est la bande-son d'un film et elle doit être disponible à ce titre."

Kent en rajoute une couche en prétendant que ce fut "l'erreur la plus évidente de Peter Grant."

Bon ça, c'est son point de vue. Aussi respectable soit-il, c'était toujours mieux que rien mais il est vrai et cela, je le répète, qu'il y avait des shows bien meilleurs à mon avis qui auraient pu (dû) être publiés en 73 et non en 76. En 76, les fans attendaient davantage un live captant un des concerts de l'Earl's Court. Neutral

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Lz1310
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 9:27

Phil a écrit:
Dans le Hors-série de Q magazine paru à l'époque de la sortie du DVD et du triple live How The West Won, Page avait déclaré, je cite : "Ce n'était pas le meilleur concert musicalement, mais c'était le seul dont on avait les bobines.[...]"

Faux quand on sait que la plupart des concerts étaient enregistrés.

Et si, c'est vrai !

Tu fais la confusion entre deux choses :

1/ les ROUGH SOUNDBOARD, qui sont des enregistrements bruts (la plupart du temps deux pistes) réalisés à la table les soirs de concert et qui reproduisent sur le vif le mixage live en temps réel réalisé par le technicien table tel qu'il est perçu en façade par le public lors du concert.
C'est ce genre d'enregistrement qui est venu alimenter en masse toutes les sorties de bootlegs soundboard depuis plus de 20 ans maintenant. Ces bandes ont pour la plupart été volées par ruse chez Jimmy Page dans sa maison de Londres à la fin des années 1980 (pendant qu'il tournait aux States pour soutenir Outrider si je me souviens bien). Ces enregistrements sont "figés". Ils ne peuvent pas être retravaillés en studio, en tout cas ils n'autorisent pas un remixage des différents instruments et de la voix. Cette collection de bandes live que possédait Page constituait une archive personnelle et n'était EN AUCUN CAS destinée à être rendue publique. Voilà pourquoi Page parle de viol artistique quand on lui parle de ces boots, et qu'il a intenté à l'époque action en justice à l'encontre de bootleggers dans les années 90.

2/ les enregistrements MULTIPISTE (Multitrack).
Pour ceux-ci, chaque instrument est enregistré sur des pistes séparées. Les tables sont différentes des tables de sono usuelles, il s'agit plus ou moins d'un studio mobile d'enregistrement qui offre toutes les capacités techniques d'un studio en dur. Ce genre d'enregistrement nécessitait des moyens et coûtait cher donc n'était pas reconductible sur toutes les dates d'une tournée. C'est à partir de tels documents qu'ont été réalisés tous les live officiels du Zep, à part peut-être le live de l'Olympia qui a un statut un peu spécial. Les enregistrements multipiste permettent de retravailler le son live du groupe en post-production studio et garantissent ainsi un traitement du son optimal.

Donc, quand Page parle de seuls enregistrements dont il disposait pour 1973, il sous-entend bien évidemment seuls enregistrements MULTIPISTES, donc professionnels et répondant à ses critères de qualité sonore.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 16:39

Phil a écrit:
"Ce n'était pas une de ces soirées magiques mais ce n'était pas une horreur non plus."

Cette dernière partie de phrase, personne ne l'a écrite sur le LZF.

J'ai parfois eu l'impression que Page lui-même s'était laissé déstabiliser et en un sens influencer dans le mauvais sens du terme par les critiques (infondées à mon sens) adressées à l'encontre de cet album live.
Ce qui ne l'a pas empêché d'avoir déclaré plus récemment qu'il avait "redécouvert" avec bonheur la qualité de son jeu à l'archet sur "Dazed & Confused".
Et puis on peut critiquer TSRTS, n'empêche que ce live s'est classé n°1 en Angleterre et n°2 aux Etats-Unis, pas mal pour un album soit disant raté...  

Phil a écrit:
Kent en rajoute une couche en prétendant que ce fut "l'erreur la plus évidente de Peter Grant."

L'erreur de Grant, ce n'est pas d'avoir décidé d'enregistrer les trois concerts du MSG, mais d'avoir choisi un réalisateur incapable de gérer ses bobines de pellicule cinéma et qui se retrouvait avec des trous conséquents dans le déroulement de ses séquences filmées.
A ce niveau, c'est tout bonnement incroyable !!
Clifton a essayé de rattraper comme il a pu l'affaire avec les reconstitutions en faux live à Shepperton en 1974 et l'ajout des séquences "fantastiques" que pour ma part j'ai toujours trouvées très réussies. Eh oui ! De toute façon, dès le départ, Led Zeppelin avait décidé que ce concert ne serait pas qu'un show filmé de plus, et qu'il leur faudrait se démarquer. Dans le hors-série de Q Magazine de 2003 que tu cites plus haut et que je possède également, ceci est bien précisé.

Phil a écrit:
Bon ça, c'est son point de vue. Aussi respectable soit-il, c'était toujours mieux que rien mais il est vrai et cela, je le répète, qu'il y avait des shows bien meilleurs à mon avis qui auraient pu (dû) être publiés en 73 et non en 76. En 76, les fans attendaient davantage un live captant un des concerts de l'Earl's Court.

Là je suis assez d'accord avec toi. Un des gros problèmes de The Song Remains The Same est que sa séquence de lancement est décalée et différée par rapport à la chronologie et à l'histoire du groupe, ce qui en modifie sa réception. Techniquement en raison des manquements de Joe Massot, qu'il a bien fallu rattraper et qui se sont avérés problématiques le film et sa B.O n'étaient pas prêts à être sortis en 1973.
Quant à Earl's Court 1975, le problème c'est le manque de dynamique (et d'angles différents, donc de caméras) des films réalisés, tournés quasiment exclusivement en gros plans et plus destinés  à alimenter l'écran géant installé au dessus de la scène qu'à servir de support à une réalisation cinéma ultérieure.
Ceci est dit explicitement lors d'une interview d'époque de Peter Grant et Robert Plant réalisée à bord d'un bateau naviguant sur la Tamise. Grant avoue qu'ils pensèrent un temps sortir en vidéo les concerts d'Earl's Court mais qu'ils y renoncèrent ensuite pour les raisons évoquées plus haut. En revanche pour cette série de concerts ils disposent dans les archives côté bande-sons de multipistes, ce qui laisse la porte ouverte à une réalisation future plus complète que celle, partielle, du dvd de 2003...
Revenir en haut Aller en bas
JC
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 50
Age : 110
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 15/05/2008

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 17:29

Blue Sky Bag a écrit:


2/ les enregistrements MULTIPISTE (Multitrack).
Pour ceux-ci, chaque instrument est enregistré sur des pistes séparées. Les tables sont différentes des tables de sono usuelles, il s'agit plus ou moins d'un studio mobile d'enregistrement qui offre toutes les capacités techniques d'un studio en dur. Ce genre d'enregistrement nécessitait des moyens et coûtait cher donc n'était pas reconductible sur toutes les dates d'une tournée. C'est à partir de tels documents qu'ont été réalisés tous les live officiels du Zep, à part peut-être le live de l'Olympia qui a un statut un peu spécial. Les enregistrements multipiste permettent de retravailler le son live du groupe en post-production studio et garantissent ainsi un traitement du son optimal.

Donc, quand Page parle de seuls enregistrements dont il disposait pour 1973, il sous-entend bien évidemment seuls enregistrements MULTIPISTES, donc professionnels et répondant à ses critères de qualité sonore.

En fait Phil n'a pas entièrement tort puisque Page avait en possession les multipistes de Southampton 73. D'ailleurs il ne s'est pas privé pour en utiliser une infime partie sur How The West Was Won. Et puis c'est pas bien grave puisque Southampton reste inférieur en terme de perf aux 3 concerts du MSG.

Mais de toute façon, je n'en démord pas non plus, TSRST reste mon live préféré du Zep et un grand moment de visionnage Zeppelinien.
Qu'importe ce que pouvait dire la presse à l'époque, Page en 2003 (fallait bien vendre HTWWW) ou Q.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptyLun 18 Mai - 19:36

JC a écrit:
En fait Phil n'a pas entièrement tort puisque Page avait en possession les multipistes de Southampton 73. D'ailleurs il ne s'est pas privé pour en utiliser une infime partie sur How The West Was Won. Et puis c'est pas bien grave puisque Southampton reste inférieur en terme de perf aux 3 concerts du MSG.

Salut JC.  cheers  Content de te voir passer par ici. Tu as tout à fait raison concernant Southampton.  Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 242596  

JC a écrit:
Mais de toute façon, je n'en démord pas non plus, TSRST reste mon live préféré du Zep et un grand moment de visionnage Zeppelinien.
Qu'importe ce que pouvait dire la presse à l'époque, Page en 2003 (fallait bien vendre HTWWW) ou Q.

Yeah ! Well said dude Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 242596

TSRTS POWA

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 481134LedZeppelinTheSongRemainstheSame033

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 623121LedZeppelinTheSongRemainstheSame450

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 810904LedZeppelinTheSongRemainstheSame137

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 209171LedZeppelinTheSongRemainstheSame205
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 20:45

Merci Raymond viens danser dans mes bras ma tantine à moi
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptySam 1 Mai - 21:07

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Lz2311

Encore classé 4 ans après sa sortie.
Source : Best
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Jb42
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Jb42


Nombre de messages : 1350
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, Deep Purple , Black Sabbath , Pink Floyd, Saxon, Johnny Winter, Hendrix, Santana, Ten Years After, Rolling Stones, Metallica, Iron Maiden etc ...
Date d'inscription : 10/09/2016

Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 19:47

Les albums live qui me font vraiment hérisser les poils : Le Dallas 69', le Fillmore 69', l'Olympia 69', le Royal Albert Hall 70', le Madison Square Garden 75', le NY 75', le Earl's Court 75', le LA Forum 21 Juin 1977
le Cleveland 77' le Knebworth du 04 Août 1979 et le Celebration Day 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions à la sortie de The Song Remains The Same   Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions à la sortie de The Song Remains The Same
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Song Remains The Same (réédition)
» Réactions à la sortie du I
» Réactions à la sortie du II
» Réactions à la sortie du III
» Réactions à la sortie du IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Led Zeppelin-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Jpf1_310Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Crazy_10Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Ganaa110 Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Logosa10
Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Lzf10Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Jl_pou11Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Sign_p11Réactions à la sortie de The Song Remains The Same - Page 2 Bsf_1_10