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 Irlande 2014

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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Mar 9 Sep - 20:00

Superbe et tellement réaliste cheers cheers cheers
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Phil
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Mer 10 Sep - 4:59

Frise-Poulet a écrit:
Mais une petite question qui me trotte c'était au mois d'aout ou en janvier cette petite excursion ? cheers cheers

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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Sam 13 Sep - 7:46

Lundi 18 août
La nuit dans cet hôtel de Donegal ne fut pas très reposante pour deux raisons. L'activité dans la rue fut agitée avec notamment la sortie des bars tous proches dans un premier temps et des voisins de chambre qui ont passé une bonne partie de la nuit à parler fort. Nous ne sommes donc pas au meilleur de notre forme mais nous nous disons que nous sommes en vacances.

Cette fois-ci, la douche est chaude mais les gogues sont bouchées et un OFFR (Objet Flottant Facilement Reconnaissable) se fait un 15cm en longueur dans l'eau opaque. Bon, je laisse tomber.

Un breakfast, ma foi, fort affriolant nous attend dans une salle décorée coquettement avec des bibelots de toutes sortes. Pour ma part, je me contente d'un café au lait, de toasts grillés et d'un jus d'orange. Pas envie d'Irish breakfast. Le linge que nous avions donné à laver, nous est rendus par les propriétaires de l'hôtel qui ne semblent plus aussi amicaux que la veille. Bon, ce n'est pas grave.

La Punto est garée dans un parking très étroit. Il y a au moins cinq voitures garées à quelques centimètres les unes des autres. La prudence est donc de mise pour sortir de ce pétrin puis gagner l'allée très étroite qui s'engouffre sous un porche et qui débouche sur la rue principale. La circulation est déjà bien active en cette heure bien matinale.

Direction donc le port de Teelin, charmant petit village dont on dit qu'il a engendré toute une génération de "fiddle" (violon). Nous y parvenons tranquillement mais sûrement. Le vent souffle très fort mais bon, ça fait du bien. Au loin, nous apercevons la fameuse île en forme de baleine.





Nous rencontrons un wesh avec qui nous sympathisons puis un métalleux qui nous fait peur.


Le wesh


Le métalleux

Nous reprenons la Punto qui est sage comme une image direction les falaises de Slieve League. Nous atteignons un site, ma foi, très fréquenté et décidons donc de garer la voiture sur un bas-côté de fortune. On nous a informés du fait que le panorama après une petite ascension, est magnifique et vertigineux. Effectivement nous ne sommes pas déçus. Enfilant nos capes puisque comme l'a prétendu Léa, "la pluie demeure un concept" en Irlande, nous gravissons facilement un flanc de montagne pas trop abrupt. Naturellement, je ne m'approche pas trop du bord....

















Au retour de ces falaises, nous subissons la colère des éléments puisqu'une pluie torrentielle s'abat sur nous. Les capes nous protégeant efficacement, nous nous en tirons heureusement à bon compte.

Compte tenu du temps qui est très incertain, nous nous dirigeons vers Glencolumbkille, un petit village situé à l'extrémité ouest de la péninsule de Slieve League mais nous ne nous arrêtons pas.

Nous continuons donc notre route en n'omettant de nous ravitailler dans un petit restaurant situé dans un autre petit village côtier. Encore une fois, les plats sont généreux.







Il nous reste encore quelques curiosités ce jour-là dont notamment ce site sauvage connu sous le nom de Malin Beg, une sorte de bout du monde avec une superbe plage en contrebas. Les mouettes et les goélands argentés y pépient avec force. Il ne fait pas bien chaud mais bon, faire trempette. En Irlande ne sera pas chose que nous referons immédiatement.















Nous amorçons le retour vers Donegal en n'omettant pas de passer par ce lieu hautement conseillé par le Guide du Routard en l'occurrence Glengesh Pass qui nous offre encore et toujours une vue splendide. Depuis le début de ce périple, nous en avons admiré une certaine quantité.











Direction ensuite Ardara, charmant petit village pour ensuite tenter de trouver la route des grottes, route que nous ne trouverons jamais. Ce "blaireau" de Thomas (le GPS) ne nous sera d'aucune utilité et nous fera tourner en rond pendant un certain temps.
Las de cette entreprise sans lendemain, nous reprenons notre itinéraire de retour vers Donegal distant de 80 km tout de même car il se fait tard.

Au bout d'une heure, nous atteignons enfin notre but. On a les crocs. Le grand air, ça creuse. Nous trouvons un petit resto au charme non dissimulé. De superbes boiseries ornent son intérieur. Un bon repas nous remet des émotions de la journée.





Nous décidons de conclure cette magnifique journée par un pub afin de déguster une bonne bière. Des danseuses au moment où nous pénétrons dans le très confiné établissement, apprennent à certains touristes certains pas de danses locales puis se produisent seules. Pour couronner le tout, un ensemble de cinq six musiciens entonne de vieux traditionnels irlandais (toujours pas de Whiskey In The Jar......). L'ambiance y est très détendue, l'alcool aidant. Au bout d'une petite heure, épuisés que nous sommes, nous prenons le chemin de l'hôtel pour aller prendre un repos réparateur.



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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Lun 15 Sep - 7:51

J' adore ce feuilleton Laughing Wink
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Frise-Poulet
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Lun 15 Sep - 16:21

Je dirais même plus ce feuilleton me donne faim cheers cheers

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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Sam 27 Sep - 8:15

Mardi 19 août
Ce matin-là, lever un peu plus tardif car la distance à parcourir n'est pas très conséquente. Direction donc Castlebar, une petite bourgade de l'Ouest industrielle et commerçante. Un site particulièrement important pour nous, Français puisqu'en 1798, le général Humbert et donc l'armée française ont foutu une méga-branlée aux rosbeefs. Je me dis qu'on va être bien accueilli. Un monument y a même été érigé :




Le général Humbert : un mec qui fout une branlée aux Brits, on lui rend hommage.

Avant cela, nous prenons la route de Sligo, que nous visiterons un peu plus tard dans la journée. En effet, le premier site à visiter concerne les tombes mégalithiques de Carrowmore situées à quelques kilomètres. Thomas, le GPS et sa voix suave nous égarent une nouvelle fois. Le mieux sera de demander à un type du coin qui m'indique la direction avec un accent "pas piqué des hannetons".

Sur place, un circuit bien défini nous permet d'apprécier au mieux le site.











La "visite" effectuée, une petite randonnée nous attend, à savoir le soi-disant tombeau de la Reine Maeve (selon certaines rumeurs, elle aurait été inhumée ailleurs) juché sur un joli promontoire. Après quelques minutes de facile ascension (40 mn), nous atteignons le sommet qui offre une vue sur 360°.



Pendant l'ascension










En redescendant, comme on a peu la dalle, on se baffre de petits paquets de chips car il est quand même pas loin de 15h. La Punto nous emmène ensuite vers Sligo, une ville d'environ 20000 habitants qui brille par son effervescence. L'immense poète Yeats (prix Nobel de littérature en 1923) est enterré dans les environs, plus précisément à Drumcliffe.

http://www.tombes-sepultures.com/crbst_951.html

Une ville sympa qui n'a pas ceci dit de charme particulier.











La faim nous tenaille et ce ne sont pas les quelques chips avalés gloutonnement qui nous ont rassasiés donc direction un genre de salon de thé situé au bord de la Garavogue, la rivière qui traverse Sligo.







Il nous reste une distance relativement importante à parcourir. Nous devons donc rallier Castlebar au plus vite. Il nous faut une bonne heure pour y parvenir. La ville ressemble à une ville-fantôme. Vous avez lu l'album du même nom de Lucky Luke ? Eh ben, c'est quasi pareil. Aucun véhicule be circule.

Par contre, l'hôtel qui fait également pub, est sympa. La douche fonctionne parfaitement (bah oui, maintenant, c'est la première chose qu'on regarde) et la tôlière est assez mignonne et sympa (ce qui ne durera pas....). Après avoir rangé nos affaires dans la chambre, nous redescendons pour le dîner qui sera d'excellente qualité. Non loin de nou,s est assis un couple qui se révèlera être de nationalité nord-irlandaise. Nous entamons la conversation qui déborde inévitablement sur le conflit nord-irlandais. Ce qu'ils nous diront se révèlera très instructif (même si je le savais déjà). En effet, il n'y a aucun désir de voir l'île réunifiée parce qu'économiquement, il s'agirait d'un réel manque à gagner. Et puis politiquement, rien ne dit que la sécurité des unionistes soit assurée si tel était le cas.

Sur ces bonnes paroles, nous prenons congé car la journée de demain s'annonce particulièrement éprouvante avec l'ascension du Croagh Patrick.


Dernière édition par Phil le Sam 27 Sep - 14:19, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Sam 27 Sep - 9:10

moi, je que je remarque, c'est qu'il fait beau dès que les français mettent la patée aux rosbeefs cheers

Merci Phil, ce feuilleton est passionnant Very Happy
Vivement l'adaptation cinématographique  Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Lun 29 Sep - 8:20

j' attends la sortie en blue ray, merci Penchounet Wink
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Lun 29 Sep - 15:43

Moi j'attends la version hard avec madame Philomena cheers cheers

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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Mer 31 Déc - 8:54

Ne vous inquiétez pas. Je vais reprendre ça.
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Lun 6 Avr - 9:44

Mercredi 20 août (anniversaire de Phil Lynott)
Sans doute l'une des journées les plus difficiles. En effet, le but "du jour" était de gravir le Croagh Patrick, sorte de "montagne sainte" pour les Irlandais, une sorte de Sinaï qu'il faut gravir au moins une fois dans sa vie. Les pèlerins catholiques le font tous les 17 mars, pieds nus et ce, dans le but d'expier tous leurs péchés.
Partant très tôt de Castlebar après un petit déjeuner très copieux, il nous faut quand même trois petits quarts d'heure en Punto pour atteindre le parking immense du Croagh Patrick qui se dresse devant nous. De loin lorsque nous l'apercevons, nous avons la nette impression que cela va être relativement facile. Nous allons vite déchanter.


St Patrick

Une ascension qui donc au départ, se veut être tranquille, nous permet dans le même temps d'admirer des paysages vraiment sublimes. Le temps est certes un peu couvert mais bon, on n'est pas aux Baléares. Ces nuages confèrent au site une beauté sans nom.











Ca se complique quand on aperçoit ça.


Ca ressemble de par l'atmosphère au Mont Ventoux ou bien au Mont Gerbier de Jonc pour ceux qui connaissent. Une montagne presque lunaire dont le chemin est un véritable amas de gravats qui se dérobent sous vos pieds donc difficile à gravir. Mme Phil est sur le point de rebrousser chemin surtout que le dénivelé est impressionnant. Il y a du vent, c'est également très fréquenté et il n'est donc pas toujours aisé de s'y frayer un passage.
J'en ai fait des randonnées mais celle-là, je m'en souviendrai encore longtemps.







Après plusieurs heures, nous parvenons enfin au sommet (autant le dire, on est "rincés") où nous attend un superbe panorama à 360°, juste récompense de nos efforts. S'y dresse également une petite chapelle blanche faisant un peu penser aux bâtisses hélléniques. Au centre se trouve un petit emplacement dédié à St Patrick où certains badauds déposent quelques offrandes.









Le temps commence à se couvrir. De fait, il est temps de redescendre sachant que nous allons certainement mettre du temps compte tenu du chemin.







En effet, ce n'est pas sans risques car comme je vous l'ai dit précédemment, les pierres se dérobent sous nos pieds. Nous manquons à chaque fois de nous ramasser du moins sur la partie la plus pentue du Croagh Patrick. Ensuite, cela s'avère être plus simple.
Au bout d'une petite heure et demie, nous atteignons le parking. Juste à côté se trouve un petit restaurant un peu genre cafette. Tout le monde est visiblement épuisé. Nous n'avions pas prévu d'autres visites pour cette journée.

En sortant du resto, nous remarquons un mémorial surmonté d'un magnifique navire, mémorial qui rappelle la Grande Famine de 1845. Famine qui occasionna le départ d'un nombre important d'Irlandais vers les Etats-Unis.





Nous repartons tranquillement vers d'autres aventures, nous arrêtant sur des sites absolument magnifiques telle que cette abbaye en ruines près du Croagh Patrick.









Autour de cette abbaye s'étend un autre paysage absolument divin. C'en est enivrant





La Punto apprécie aussi....


Direction Westport, une charmante petite bourgade située pas tout à côté du Croagh Patrick.









Les maisons sont colorées un peu comme en Norvège, certes un peu plus basses mais très pittoresques et très jolies un peu comme elles le sont à Disneyland Paris...... A noter que la Bretagne est à l'honneur. Solidarité celtique !!!!!!!



Je suis sûr que c'est un très bon docteur...












Westport est quand même assez étendu et puis nous marchons au ralenti.. Nous prenons donc notre temps allant de petit magasin en petit magasin. On dirait des zombies errant dans une ville en quête d'une éventuelle proie.  













Willow a même son propre établissement.... lol!


Nous quittons étonnamment Westport assez tard et regagnons Castlebar. La taulière de l'hôtel au départ sympathique, semble être fermée comme une huitre. Je me demande si ce ne serait pas dû à la discussion que nous avons eue la veille avec le couple nord-irlandais. Mais bon, on s'en fout, on bouffe et nous sommes partis nous coucher sachant que la prochaine étape était Galway qui va nous offrir une autre ambiance.
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Mar 7 Avr - 9:42

cheers Suite au mois de juillet
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Penelope1956
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Mar 7 Avr - 14:21

lol ! Pile poil pour les vacances lol! lol!
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Mar 7 Avr - 15:07

Wink
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Mer 8 Avr - 17:10

Merde! Je pensais en savoir plus pour aller la-bas en juillet.

Tant pis, j'irais au Portugal. Je connais un peu. ^^
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Mar 28 Avr - 8:58

Jeudi 21 août
Après une nuit qui n'a pas été tout à fait réparatrice car levés tôt et plutôt pressés de prendre congé de la tenancière de cet hôtel qui ne vit que par la télé qui semble être allumée 24h/24, nous quittons la ville sinistre de Castlebar pour nous diriger vers Galway distant de 83 km, une ville dont on dit qu'elle est très animée. J'espère que ça va nous changer. Le temps est au beau fixe, c'est déjà ça pour le moment.
Nous prenons la décision de nous diriger vers une abbaye en ruines située à Aghagower. Le site n'est pas très gai certes mais il offre une vision traditionnelle de l'Irlande d'hier. Tous les stéréotypes irlandais y sont et ce, grâce au cimetière qui entoure cette abbaye.















Au fur et à mesure que nous progressons vers Clifden, petite bourgade située sur la côte ouest, le temps commence à se gâter.









Fondée par John d'Arcy en 1785, Clifden n'a que pour seul intérêt d'avoir accueilli Marconi, l'inventeur de la TSF mais aussi le télégraphiste Jack Phillips qui embarqua en 1912 sur le Titanic. La ville est animée en ce jour très pluvieux puisque s'y tiennent un concours canin mais aussi une compétition hippique.

Nous ne faisons pas halte dans l'immédiat à Clifden mais optons plutôt pour la visite de son château...........en ruines situé à quelques kilomètres de là. Nous garons la Punto qui a bien mérité de se reposer pendant quelques temps. Pour atteindre le château, nous devons parcourir un petit kilkomètre sur un chemin de terre jalonné de succulentes framboises et mûres.







Après une petite vingtaine de minutes, la petite famille parvient enfin à son but découvrant ainsi une superbe bâtisse non dépourvue de charme mais laissée à l'abandon. Quel dommage !!!!!!!







De retour sur Clifden, il est vivement temps de nous restaurer. Un établissement, ma foi, fort sympathique nous propose des mets absolument succulents pour une somme très modique.



Pour digérer un peu tout ça, un petit tour de la ville s'impose. Sympa sans plus avec ceci dit quelques petites curiosités. Une ville trop feutrée à mon goût où l'on ne sent pas la convivialité affichée dans d'autres villes sauf Castlebar....











Nous irons ensuite du côté de la manifestation présentant les concours canins et hippiques qui, ne présenteront qu'un intérêt relatif à nos yeux.

La décision est prise de repartir sur Galway car il reste malgré tout une certaine distance à parcourir. Surtout qu'il s'agit de petites routes pour une petite..........Punto. Et puis, s'il est dans notre intention de nous arrêter afin d'admirer de superbes paysages, nous devons anticiper. Et ce sera le cas en chemin.




















Moi, j'vous l'dis, nous sommes bénis...

En fin d'après-midi, nous arrivons à destination. Galway n'est pas, si je me souviens bien, une ville particulièrement belle mais l'accueil qui nous y réservé est très convivial nous changeant quelque peu de celui de Castlebar. L'hôtel est propre. Nous en profitons pour prendre un peu de temps pour nous reposer un petit peu avant d'aller dîner. Car autant vous le dire, la fatigue commence à se faire sentir.

Pour le dîner, nous optons pour une sorte de grand pub très bondé où règne une ambiance bon enfant. On a faim donc on se commande tous des hamburgers très goûteux. Un groupe local s'y produit reprenant des traditionnels irlandais. Soudain, un air qui m'est familier, se fait entendre. Il s'agit de Whiskey In The Jar popularisé par Thin Lizzy puis de Lizzy encore, on a droit à Dancing In The Moonlight pour finir sur un Going To My Hometown de Rory Gallagher. Emotion garantie, je vous l'assure.
Après ce moment fort en émotion, donc, nous quittons ce restaurant, flânons un peu dans la ville très animée ainsi qu'on me l'avait dit, passons à proximité d'autres pubs d'où s'échappent tour à tour des traditionnels de la Verte Erin et regagnons notre hôtel pour nous reposer de cette journée bien remplie.
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Ven 1 Mai - 7:43

Vendredi 22 août
Galway, nous n'y resterons qu'une petite soirée car nous comptons nous diriger sans attendre vers Limerick, distant de 168 km. Limerick qui est la troisième ville en termes de population en Irlande (après Dublin et Cork). Dans la précipitation, Mme Phil égarera ses Ray Bans mais ne s'en apercevra que beaucoup plus tard..... Sinon, il est vraiment dommage aussi que nous ne soyions pas restés un peu plus longtemps à visiter plus longuement le Connemara. Ce sera pour une autre fois. Mais bon pour ce 22 août, nous nous sommes concoctés un joli petit programme en termes de jolis sites à admirer. En chemin, nous apercevons ce superbe château répondant au doux nom de Dunguaire Castle construit en 1520, paraît-il et qui ressemble un peu au célèbre Eilean Castle situé en Ecosse. Arrêt obligatoire donc pour prendre quelques photos.






Eilean Donean Castle en Ecosse

Puis, direction Ballyvaughan, une charmante petite bourgade aux maisons très colorées qui nous accueille.










L'étape sera longue donc nous ne nous attardons pas trop car en chemin, il est un site que nous désirons voir à savoir le point de vue de Black Head. En empruntant la Wild Atlantic Way, une route longeant la côte irlandaise, nous avons l'opportunité d'admirer de superbes paysages. Il est vrai que depuis le début de notre périple, nous avons été gâtés.


Le trajet de la Wild Atlantic Way









Si vous pouvez admirer autant de photos c'est dû au fait que Mme Phil me contraint à m'arrêter à l'arrache sur un bas-côté pour prendre une photo qu'elle juge intéressante. Ceci dit, sur le fond, elle n'a pas tort mais bon parfois, cela peut présenter un certain danger comme couper la route pour aller me garer à droite de la chaussée (rappel important : on conduit à gauche en Irlande).

Le mec, content de s'être arrêté à l'arrache sur le bas-côté.....






Arrivés à Black Head où, reconnaissons-le, il fait frisquet avec du vent en prime, nous profitons malgré tout, du cadre majestueux qui nous est offert. Il s'agit d'une grande plateforme rocailleuse qui présente par certains endroits quelques fissures où il serait facile de se tordre un pied.











Malgré ces conditions quelque peu défavorables, nous y restons encore un peu puis repartons tranquillement. L'heure passe et il est déjà temps de nous restaurer. Nous faisons halte dans un p'tit resto perdu au milieu de nulle part. Le repas sera très bon mais l'accueil sera glacial à l'image du temps qui règne à l'extérieur. Désolé mais on n'a pas pris de photos sur ce coup-là.
Pour faire court, on mange fissa puis mettons les voiles. Assez rapidement, nous nous retrouvons au milieu de nulle part dans une sorte de désert rocailleux, un paysage lunaire en somme. La Punto s'arrête à l'arrache...Dans un grand "Rush", mes filles testent l'écho et voici ce qu'il en ressort :





Après avoir fait "mumuse" avec les "cailllllllloux" (accent Francis Cabrel), je demande aux filles de regagner la Punto afin de nous diriger au plus vite pour un site qui va se révéler être grandiose à savoir les Falaises de Moher. Après une bonne demi-heure de route, nous atteignons enfin notre but. Le vent souffle fort et là, il fait encore plus froid. Deux itinéraires nous sont proposés. Autant vous le dire, je suis quelqu'un qui suis sujet au vertige et donc, je n'en mène pas large quand on me dit que par certains endroits, on va passer très au bord des falaises.....







Le premier itinéraire mène vers une tour dont l'accès se révèle être payant. Aucun intérêt donc à nous y éterniser sauf bien évidemment pour admirer la vue.











Notez que certains touristes n'hésitent pas à braver les dangers du vide. Un peu plus loin, nous nous apercevrons qu'un mémorial dédié aux victimes imprudentes a été construit sur le chemin du deuxième itinéraire.



Bien évidemment, c'est le genre de truc qui ne me rassure pas. Surtout que je vois ma famille qui, elle aussi, s'approche un peu trop du bord....Autant ne pas leur transmettre mes craintes et de fait, je pars de l'autre côté.



Le deuxième itinéraire est un peu plus long mais lui aussi, a la particularité de passer très près du bord. Pour "nous mettre en forme", nous passons près du mémorial mentionné plus haut.







Le vent ne cesse de souffler et c'est donc très prudemment que nous progressons sur ce chemin bien balisé. Mais moi, j'balise.....Ca ne va pas durer trop longtemps (le vent souffle en rafales très violentes mais nous avons étonnamment droit à un soleil radieux). Cela étant, ne faisons pas non plus la fine bouche pour la bonne et simple raison que j'apprécie le spectacle "quand même" (faudrait être maso pour ne pas l'apprécier) qui nous est offert car il s'agit d'un véritable présent de Dame Nature.







Nous regagnons donc le parking et à ma grande surprise, nous tombons sur ça :


Chuis au volant....







Nous ne devons pas trop trainer car il nous reste 149 km à parcourir pour atteindre Limerick. Nous passons par une très jolie petite ville répondant au doux d'Ennis mais nous nous n'y arrêtons pas. Il faudra qu'on y retourne.
Après presque deux heures de route, nous atteignons enfin Limerick. Il s'agit d'une ville sans charme particulier (remarquez, il faisait nuit quand nous sommes arrivés....mdrrr). Ensuite, nous prenons nos quartiers dans notre hôtel au demeurant très propre puis nous rendons dans un resto certes bondé mais convivial. Une fête y est organisée par des Ecossais. Ca danse, ça chante et l'alcool coule à flots.



Mais bon comme on a la dalle, on se dirige direct vers une table pour y consommer un bon coupe-faim.....mdrrrrr.



Reparlant de notre journée ô combien passionnante, nous n'avons pas le courage ensuite d'aller faire un tour dans la ville et préférons regagner l'hôtel pour récupérer de notre journée. Le lendemain, direction Killarney.


Dernière édition par Phil le Sam 2 Mai - 8:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Ven 1 Mai - 16:56

Bravo mon Penchou, Ushaïa à côté c' est peanuts! Laughing
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Phil
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Ven 1 Mai - 22:45

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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Sam 2 Mai - 9:16

Samedi 23 août
Départ très tôt de Limerick pour Killarney, distant de 110 km. Le temps est au beau fixe et moins frais que la journée précédente. Nous atteignons une charmante petite localité nommée Adare qui fourmille de touristes. Le site est agréable notamment son église certes très massive dont la nef très intimiste reste pour nous un moment
d'émerveillement. Quelques maisons en toit de chaume sont disséminées çà et là dans la ville ce qui lui confère un charme unique.












Le Mîme Marceau local.....

C'est une journée un peu particulière car compte tenu de la distance qui nous sépare de Killarney, nous n'avons pas prévu énormément d'activités par rapport aux journées précédentes. Enfin, pas tout à fait puisque contrairement aux autres jours où nous effectuions des "visites" ou des activités avant la destination du jour, tout se situe autour de Killarney. C'est un peu une journée de transition. Le trajet naturellement s'effectue sans encombres et ce, grâce à une Punto verte qui nous emmènera de toutes les façons partout où nous le voudrons. Elle en veut.....moi j'vous l'dis. Laughing Laughing Laughing

Nous passons d'abord par l'hôtel très kitsch s'il en est, un hôtel dirigé par une femme, ma foi, sémillante et bien de sa personne. Pour faire court, il s'agit d'une belle femme. On sent d'ailleurs que son hôtel, elle lui accorde toutes les attentions, ne laissant aucun détail au hasard. Tout est à sa place.









Nous reprenons donc la voiture afin d'aller admirer le parc de Killarney dont nous dit qu'il est magnifique de part en part. Cela ne va pas tarder à nous l'être confirmé puisque nous découvrons un parc immense avec en son centre un château imposant. L'heure du repas a sonné et c'est donc à la cafétéria du château que nous nous rendons pour y prendre un bon repas.







Un peu de marche nous sera très bénéfique et donc nous décidons de faire un grand tour dans le parc. Plusieurs itinéraires nous sont proposés à partir du château. On opte pour un sentier boisé assez bucolique qui après 3 petits quarts d'heure, nous mène à une sorte de maison typique du coin dont l'entrée est excessivement chère.















Sur le chemin du retour, nous obliquons vers la gauche afin de tomber sur les jardins du château.







Après cette balade, nous v'là partis pour le centre ville de Killarney au demeurant très animé car se tient un défilé de tracteurs.














Un admirateur


Un bluesman local

Ma fille cadette nous presse soudainement car il lui faut impérativement trouver du tabac.
Au bout d'une petite vingtaine, nous parvenons à lui en dénicher dans ce que l'on appelle un "newasgent", ce qui pourrait correspondre à une presse qui vend du tabac. Nous entreprenons une petite balade, regardons (enfin mes filles) les quelques stands de bijoux qui les intéressent. Le vendeur très sympa semble adorer les Français et nous demander s'il ne nous est pas trop difficile de comprendre l'accent. On lui répond que là où ce fut le plus ardu, ce fut à Derry en Ulster. Il confirme cet aspect des choses nous disant que lorsqu'il y est allé, il avait éprouvé certaines difficultés à comprendre les gens du coin. C'est vrai qu'il y a un putain d'accent là-bas comme en Ecosse......

Nous poursuivons notre petite visite de la ville qui, en ce samedi, est comme je l'ai écrit précédemment, très vivante. Ca fourmille de partout et c'est vraiment agréable.

L'heure du repas arrive à grands pas. Nous trouvons une grande brasserie où mes filles se tapent chacune un cocktail-maison avant le repas lui-même. J'opte pour ma part pour une bière locale.

Après avoir encore arpenté les rues de Killarney, nous rentrons tranquillement sur l'hôtel car demain nous comptons faire le tour du Kerry (The Ring Of Kerry), ce qui va certainement prendre du temps.
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Lun 4 Mai - 15:43

C'est magnifique merci tu nous fais rêver mon tout bon cheers cheers cheers cheers cheers

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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Lun 4 Mai - 16:29

Mon passage préféré rien ne vaut une bonne pizze cheers cheers


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MessageSujet: Re: Irlande 2014   Mer 6 Mai - 15:34

Magnifique mon Penchounet
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MessageSujet: Re: Irlande 2014   

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