Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BLACK SABBATH

Aller en bas 
+18
Ben-J
Biamagus
Stévaine
Ericm
Beck-Bolin
Alvin
Blue Sky Bag
Frise-Poulet
Blacky
Clam
Brianozam
Marcel
RJDio
Ledzeptom
Killsark
Freaks
David
Phil
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 28 Avr - 22:01

Black Sabbath groupe de Birmingham qui a vendu près de 10 millions de disques au cours des années 70 se forme en 1968. Il s'appela d'abord Mythologie. ( Chant: Chris Smith - Guitare: Tony Iommi - Batterie: Bill Ward - Basse: Neil Marshall ), Polka Tulk et Earth (Terre), nom qu'il dut changer à cause de l'existence d'un autre groupe du même nom. Le groupe se composait du chanteur Ozzy Osbourne ( John Osbourne: 3 décembre 1948 ) du guitariste Tony lommi ( Frank Iommi: 19 février 1948 ) du bassiste Terry "Geezer" Butler ( Terence Butler: 17 juillet 1949 ) et du batteur Bill Ward ( William Ward: 5 mai 1948 ). Le groupe favori d'Ozzy était les Beatles c'est probablement l'une des raisons qui les poussa à jouer en Allemagne, en Ecosse et en Angleterre — sous le nom d' Earth — parce que c'était là que les Beatles avaient commencé à jouer.

Après un essai de deux semaines en 69 chez Jethro Tull, Tony lommi revient enregistrer son premier album « Black sabbath » en deux jours pour 600 livres, top 10 des palmarès Britannique pendant plus de 3 mois. Révélé au mois d'août 70 par le single de leur deuxième album, « Paranoid » et son riff, un classique du hard rock, qui plus tard est devenu Platinum. Black Sabbath est n° 1 en GB en octobre et numéro 8 au États Unis . Porté par la vague d'occultisme et de rock dur, Black Sabbath devient avec Deep Purple le principal groupe anglo-saxon hard, malgré une production discographique restreinte. Un accident lui ayant coupé le bout des doigts, Tony Iommi doit accorder sa guitare plus bas pour pouvoir jouer (avec des cordes plus détendues), ce qui donne un son plus lourd à ses rifts. Le groupe envahit le marché américain en 74. Comme en témoignent Technical Ecstasy et Never Say Die, Black Sabbath doit beaucoup à la personnalité et au timbre de son chanteur, Ozzy, personnage fantasque qui laisse ses compagnons début 79 pour une carrière solo. Il publie sans succès deux albums pour Jet, en 80 et 81, entre deux séjours dans un hôpital psychiatrique.

Ses compagnons le remplacent par Ronnie James Dio, transfuge des fameux groupes ELF et Rainbow. Au printemps 83, lan Gillan (ex-Deep Purple) remplace Dio, qui monte le groupe Dio et va obtenir aux USA deux disques d'or avec ses deux premiers albums. Holy Diver en 83 et The Last In Line en 84. Cette année-là, Gillan retrouve Deep Purple, et est remplacé par Dave Donato.

En Juillet 85, la formation originale avec Ozzy participe au festival Live Aid à Philadelphie, puis connaît un bouleversement complet. Glenn Hughes, l'ex-Purple qui chante sur Seventh Star, est remplacé par Ray Gillen. Elle tourne en GB en 86 avec Iommi, Gillen, Dave Spitz (basse), Geoff Nichols (claviers) et Eric Singer (batterie). Le groupe se stabilise autour de lommi, Tony Martin (chant), Nichols, Singer, Spitz, Bob Daisiey (second bassiste) et l'ancien batteur des Move et de l' Electric Light Orchestra, Bey Bevan, remplacé en 89 par Cozy Powell (décédé le 5/4/98 dans un accident de voiture) qui coproduit Headless Cross, En 89, Singer et Ray Gillen forment Badlands avec l'ex-guitariste d'Osbourne, Jack E. Lee.

En 91, lommi, le seul membre original encore présent, persuade Butler et Dio de revenir. La référence metal se reforme en 97 pour une tournée américaine, un concert dans sa ville et un double live de dix-huit classiques, quelques jams et une version de référence de leur grand titre « Fairies Wear Boots ».

Précurseur, avec Deep Purple et Led Zeppelin, Black Sabbath a influencé la production hard du milieu des années 70. En activité depuis 69, il a survécu aux années 70 malgré un « trou » de carrière en 74-75. Une longévité et un succès confortable jamais égalés pour un groupe pourtant considéré comme mineur à ses débuts. Les critiques les ont toujours détestés tout comme les parents, les hippies de leurs débuts, les rockers, sauf les teenagers, les mêmes qui deviendront Metallica, Soundgarden et Henry Rollins. Enorme influence sur le rock de la fin du siècle, de l'alternatif au grunge en passant par le metal, etc. Le rapper Ice-T est leur invité sur Forbidden en 95.

Actuellement, une preuve de l'importance du legs musical de Black Sabbath sont les deux disque-hommage Nativity in Black I et II, dans lesquels des artistes de metal de la renommée de Biohazard, White Zombie, Sepultura, Slayer, Megadeth ou Corrosion of Comformity réalisent des reprises des classiques du groupe. Les pochettes représentent une espèce de carte de Tarot, où parmi des ruines apparaît une Vierge Marie sexy, un Enfant Jésus tatoué et diabolique dans les bras. Comme au bon vieux temps. L' Hommage continue et c'est tant mieux!





Black Sabbath et le Satanisme

Le groupe britannique Black Sabbath, bien que n'ayant jamais adoré aucun sorcier ni assisté à aucune manifestation surnaturelle de façon aussi éhontée que Jimmy Page, a quand même été un emblème du satanisme depuis son début discographique en 1970.

Le satanisme, chez Led Zeppelin, provenait presque exclusivement de l'admiration de Jimmy Page pour Aleister Crowley. C'était un satanisme revêtu d'intellectualité, qui transparaissait à peine à travers les symboles, les couvertures énigmatiques, les mystères voilés et une légende qu'ils ont laissée croître jusqu’à ce qu'elle les dévore. À l'exception des messages occultes de Stairway to Heaven, pratiquement aucune des paroles que Robert Plant a écrites pour Led Zeppelin ne contient une allusion quelconque au Diable.

Par contre, Black Sabbath, dont les membres avaient reçu une stricte éducation catholique, utilisèrent la figure du Démon dans leurs compositions. Cela, ajouté à l'atmosphère terrorisante de leur premier disque, a fait d'eux des porte-drapeaux du satanisme, même lorsqu'ils écrivirent des chansons en défense du christianisme. Naturellement, leur nom artistique ne les a pas aidés dans leur lutte pour laver leur image de marque, Black Sabbath ou Sabbath Noir, est une autre manière de définir les sabbaths des sorcières. Leur image, grotesque et ténébreuse, leurs couvertures truculentes et leurs textes lugubres ont fait le reste.

Comme nous le verrons plus tard, Black Sabbath s’est présenté d'une façon sinistre sur le conseil des responsables de la compagnie discographique qui a édité son premier disque. Il est dommage que sa sombre légende ait souvent fait oublier ce que ce groupe a apporté à la musique des années 70, non seulement comme créateur de riffs denses et lugubres, devenus par la suite les patrons du Heavy Metal mais aussi parce qu'il a été le premier à découvrir les bénéfices que rapporte la musique impudemment funeste dans le monde du rock. Sans Black Sabbath les bacs des disquaires des années 80 n'auraient pas été remplis de disques de groupes de Heavy caricatural avec des couvertures semées de représentations sataniques, tel que nous le verrons dans le prochain chapitre.

Cependant, il serait injuste d'accuser uniquement le groupe Black Sabbath de l'expansion du goût pour le satanisme. « Quand on est sortis de voir L' Exorciste, on a dû rester tous ensemble dans la même pièce - ça montre à quel point on était "magie noire"... » (Ozzy Osbourne). La promotion choisie par sa maison de disques eut une forte influence sur sa consolidation comme groupe satanique. Pourtant aucun de leurs membres, à l'exception du bassiste Geezer Butler, ne démontrait un intérêt spécial pour l'ésotérisme. Les membres de Black Sabbath n'avaient qu’une vingtaine d'années à leurs débuts, et se laissèrent convaincre par les responsables de marketing de la compagnie. Cette image et cette attitude délibérément sinistres leur donnèrent une grande notoriété, mais eurent également un résultat malheureux : leurs chansons furent mal interprétées, et les métaphores sataniques qu'ils utilisaient pour parler de la guerre, par exemple, tombèrent dans l’oreille d'un sourd.

Dans Earth déjà, et dans les premiers temps en Allemagne, Ozzy commença à se forger sa réputation de lunatique imprévisible. La légende raconte qu'en 1968, devant le peu d'intérêt du public au cours d'un concert du groupe dans un petit club, Ozzy se retira dans sa loge, et se badigeonna le visage, les mains et les pieds d'une peinture pourpre. Il réapparut sur scène en poussant des hurlements, mais ces germaniques circonspects continuèrent à ne lui prêter aucune attention. Son stratagème ne donna aucun résultat, mais fut un bon début pour l'un des chanteurs les plus désagréables de l'histoire du rock. Une grande partie de l'enthousiasme d'Ozzy en scène (ses extravagances en amenèrent plus d'un à déclarer qu'il semblait possédé du Démon pendant les concerts de Black Sabbath était sans doute dû au fait que la musique l'avait sauvé d'une vie de délinquance. Ozzy provenait d'une famille humble qui avait beaucoup de mal à joindre les deux bouts. Quand il fut renvoyé de l'école, il se mit à travailler pour rapporter de l'argent au pauvre budget familial. Chose curieuse, ses boulots (accordeur de klaxons dans une usine d'automobiles, puis employé dans un abattoir et un four crématoire) furent prémonitoires de son goût pour la musique fracassante et pour le macabre.

Mais Ozzy ne voulait recevoir d'ordres de personne, de sorte qu'il quitta son travail pour essayer de prospérer dans le monde de la pègre. Il commença par quelques vols et agressions, mais il commit l'erreur de les réaliser avec des mitaines, ce qui permit à la police de le retrouver très facilement grâce à l'analyse de ses empreintes digitales. Il fut envoyé trois mois en prison à l'âge de dix-huit ans où il retourna, peu après, pour avoir donné un coup de poing en pleine figure à un agent de police.

Après son dernier séjour derrière les barreaux, il résolut de ne plus jamais y retourner. Comme il n'aimait pas travailler, et qu'il était clair qu'il n'était pas doué pour le crime, il décida — compte-tenu de la popularité des Beatles à cette époque — que la musique était la route à suivre. Actuellement, Ozzy est millionnaire.

L’origine du nom définitif du groupe provient d'un film interprété par Boris Karloff en 1935. Les musiciens d' Earth ne jouaient que des reprises et ils décidèrent d'intituler leur première chanson Black Sabbath. Quand ils se rendirent compte qu'un autre groupe appelé Earth existait déjà, Geezer Butler proposa le nom de leur première chanson. D'après une autre version, l'un des autres motifs du choix de Black Sabbath aurait été l'intérêt du bassiste pour l'écrivain occultiste Denis Wheatley.

À cette époque, les groupes continuaient à chanter le rêve hippie de paix et d'amour libre. Black Sabbath décida de chanter le monde réel et décréta que la réalité serait sa source d'inspiration, même si l'intérêt de Geezer pour l'occultisme, dont nous avons parlé plus haut, allait aussi l'amener à inclure des paroles ésotériques. Néanmoins, compte-tenu que les Sabbath aimaient utiliser des images diaboliques pour parler du monde qui les entourait, dans un cas connue dans l'autre, ils n'échappèrent pas à l'accusation de satanistes.

Cependant, malgré la croyance populaire, il existe plusieurs faits qui prouvent que les membres de Black Sabbath non seulement n'étaient pas satanistes, mais qu'ils ne voulaient même rien savoir du Diable ni de ses adorateurs. Prenons comme exemple les crucifix que tous ses membres portaient et avec lesquels ils décoraient la scène, crucifix qui ont donné lieu à toutes sortes de spéculations et d'accusations de sacrilège. Avant l'édition de son premier disque, la réputation de Black Sabbath arriva aux oreilles d'un groupe de satanistes qui, vu les titres et les paroles des chansons du groupe, crurent qu'il communiait avec leur culte et lui demandèrent de jouer pendant la " nuit de Satan ", qu'ils pensaient célébrer à Stonehenge (ensemble de dolmens en Angleterre, célèbres pour leurs prétendus pouvoirs magiques). Les Sabbath refusèrent la proposition et furent informés, peu après, par Alec Sanders, Seigneur des Sorciers d'Angleterre et l'un de leurs fans, que les satanistes leur avaient lancé un mauvais sort. Effrayé, Ozzy demanda à son père de fabriquer pour ses compagnons et lui des croix en aluminium, qu'ils firent ensuite bénir, et qui sont devenues l'un des symboles du groupe.

Cependant, il est possible que les relations entre Black Sabbath et Alec Sanders se soient prolongées au-delà de cet épisode, car il existe une autre version qui affirme que les croix étaient une exigence de Sanders en échange de la réalisation de certaines exhortations qui leur assureraient le succès. L’une des conditions du pacte, entre autres, exigeait qu'Ozzy dansât sur les tombes des cimetières les nuits de pleine Lune.

[center]



DISQUES: Black Sabbath - 1970 / Paranoid - 1970 / Masters Of Reatity - 1971 / Vol.4 - 1972 / Sabbath, Bloody Sabbath - 1973 / Attention : Best Of (Vertigo, rééditions Castle) / Sabotage -1975 / We Sold Our Souls For Rock & Roll - 1975 (Greatest Hits) / Technical Ecstasy - 1976 / Never Say Die - 1978 / Greatest Hits / Heaven & Hell - 1980 / Live At Last - 1980 / The Mob Rules -1981 / Live Evil - 1982 / Born Again -1983 / Seventh Star - 1986 / The Eternal Idol - 1987 (Nems et Castle) / Classic Cuts From the Vaults (Archive 4) / Blackest (Vertigo) / Headless Cross - 1989 (IRS) / Backtrackin (Masterpiece) / O. Osbourne Years (Essential) / Tyr - 1990 / Dehumanizer - 1992 / Cross Purposes - 1994 / Cross Purposes - 1994 (live) /Forbidden - 1995 (IRS) / The Sabbath Stones 1996 (Greatest Hits) / Iron Man (Ariola) / Between Heaven & Hell 1970-73 / Under Wheels Of Confusion 1970-87 [coffret 4 CD] (Castle) / Reunion Live - 1998 (Epic) / Past Lives - 2002 (Live) / Symptom of the Universe: The Original Black Sabbath (1970-1978) - 2002 (Greatest Hits) / Black Box: The Complete Original Black Sabbath (1970-1978) - 2004 / Live at Hammersmith Odeon ( 81-82 : sorti à 5000 exemplaires sur le monde en 2007 sur Rhino Records )


HEAVEN & HELL : Live From Radio City Music Hall (cd+DVD) (2007)







VIDEO: Never Say Die Live (1984) / The Black Sabbath Story : Vol. I 1970-1978 Vol. II 1978-1992 (WB) / The Best of Musikladen Live (1970) / Black Sabbath DVD (1970-1980) / The Last Supper (1999) / Cross Purposes (2003) / Inside Black Sabbath 1970-1992 (2005).

LIVRES: An Oral History par Mike Start - Wheels Of Confusion par Steven Rosen - How Black was our Sabbath par David Tangie et Graham Wright
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyMar 29 Avr - 5:15

Rappel > Forum Black Sabbath : http://black-sabbath.forumotion.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
David
Admin
Admin
David


Nombre de messages : 866
Age : 29
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Musicien :)
Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyMar 29 Avr - 12:15

On reprend "Sabra Cadabra" avec mon groupe et j'adore ce morceau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://led-zeppelin.forumactif.com
Freaks
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Freaks


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptySam 3 Mai - 18:30

Black Sabbath fait partie de mes intouchables avec Motörhead et The Ramones...

Intégrité, sincérité et surdité. BLACK SABBATH 150574
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11928
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 19 Jan - 13:51

https://www.youtube.com/watch?v=xtqy4DTHGqg
https://www.youtube.com/watch?v=MII3ns2KTBc
Voilà qui devrait faire plaisir à notre administrateur préféré, à moins que ce black fan n' ait déjà vu ces deux vidéos, d'époque, mais excellentes!!
Alors mes boots du ZEP?? Wink BLACK SABBATH 150574
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 19 Jan - 15:11

Quand tu seras sur le BSF !!!!!!! BLACK SABBATH 150574

http://black-sabbath.forumotion.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11928
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 19 Jan - 15:14

Crying or Very sad ce mec est impitoyable
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 19 Jan - 15:15

Allez , viens sur le BSF , mon Killsark . On s' marre bien aussi !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11928
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 19 Jan - 15:39

c' est fait BLACK SABBATH 201790
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 19 Jan - 15:42

T'es génial !!!!!!!!!! Tu veux quoi comme boots ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11928
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 19 Jan - 16:04

TOUS! BLACK SABBATH 796752
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 19 Jan - 16:08

Houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!

Je te fais l' Olympia du 10/10/69 (1cd) et l' Earl's Court du 24/5/75 (3cds) . Adresse postale en MP , mon Killsark !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11928
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 19 Jan - 16:19

cheers Super sympa, merci d' avance grand manitou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ledzeptom
Heartbreaker
Heartbreaker
Ledzeptom


Nombre de messages : 262
Age : 31
Localisation : bouc bel air ( marseille)
Emploi/loisirs : guitariste
Groupe préféré : the doors, led zep, rolling stones, zz top,dire straits, acdc,deep purple,ramones,neil young ......
Date d'inscription : 17/09/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 19 Jan - 17:03

moi je veux bien l'earl s court si sa te derange pas !!!!! ( est ce que c'est l'earl's court du dvd ??? )

MERRCI
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyVen 3 Avr - 17:13

Bill Ward has been speaking out about the possibility of another reunion from the original Black Sabbath.

In
a recent interview, the iconic drummer insisted that the door is very
much “wide open” for a full-blown, original line up, Sabbath reunion
tour.

“I have an open mind when it comes to Sabbath” says Ward,
adding: “We just haven’t done anything for the last three years. But
the door’s wide open as far as Black Sabbath is concerned.

“Playing, doing anything with the original band, that’s where I would like to be.”

Ward
was also positive about his relationship with Ozzy Osbourne, saying:
“Ozzy and I have maintained our relationship, and I’ve maintained my
relationship with the other fellas pretty much all the way through.
Nobody’s far from each other.

“I saw Oz on his birthday. We went
to Vegas and that’s the last time I saw him. But I actually spoke to
him about three or four days ago. He’s doing fantastic, he’s doing
really well.”

Merci Stormy !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptySam 27 Juin - 9:12

BLACK SABBATH Capturerqrf.th
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12497
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyJeu 27 Aoû - 10:53

Reedition encore et toujours

http://www.albumrock.net/actualite.php?actu=1632
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyJeu 4 Fév - 21:09




http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=134538

Voici les nouvelles rééditions.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 1 Mar - 12:28

Sortie le 5 avril à priori :

More Deluxe Edition Releases - Dio Era

As
you probably know, there were several remasters released in 2009 from
Sanctuary/Universal records in the UK. These were based off the
original UK set of album masters (as opposed to the US/Warner set which
resulted in Black Box & Rules of Hell). The first three Sabbath
albums were released in multi disc format with extras, demos, and
alternate tracks. Volume 4 through Never Say Die were released in
single disc, albeit remastered form. There are a lot of people who are
into compression rates and things of that nature who say that the new
Sanctuary/Universal remasters are way better than the ones in Black
Box. I personally don't have that discerning an ear, and to me if you
have to get out software to prove sound levels to make that point then
you've missed the point of the music. But that issue aside, the new
Sanctuary/Universal 2009 remasters were freakin fantastic.
Unfortunately for fans in the US, we have to import them, as they are
not released here. Still, they're really good recordings, and since the
Black Box remasters were not released on their own, this is a great way
to cherry pick and get the individual releases if you want to do it
that way.

Late this week the word broke that more albums are
going to be released in this Sanctuary remaster series. I've received
press releases and artwork for "Heaven & Hell", "Mob Rules", &
"Live Evil". These are the next three (official) releases by the band
after Never Say Die (Dio's first go around). Below I'll have the
artwork and the press releases for you to check out. A few choice
tidbits about the releases, first..

* Heaven & Hell: Disc 2
is a collection of live versions from the album. It also includes the
two "music videos" for Neon Knights & Die Young (both of which
appeared on the MVI version of "The Dio Years" from Warner in 2007. A
full listing is in the press release. Also, a "mono" version of Lady
Evil? What's with that?
* Mob Rules Disc 1: Disc 1 contains two
extra tracks. The first is a live version of Die Young, which appeared
on a 12" single back in the day. The second is an "Alternate Version"
of the track "The Mob Rules". This is likely the version from the Heavy
Metal movie soundtrack, but I'm waiting on confirmation of that.
*
Mob Rules Disc 2: Astute visitors will note that Disc 2 has the exact
same track listing as the limited edition release from 2007, "Live at
Hammersmith". I checked with Steve Hammonds of Universal, and he
confirms that Disc 2 of Mob Rules here is the same release as Live at
Hammersmith, going so far to say "we licensed it from the band", so if
you didn't get a chance to get the Hammersmith release a couple of
years ago, now you can get that recording - it's fantastic!
* Live
Evil: Live Evil isn't really a "deluxe" edition as far as I can tell,
as the track listing is the same. The lone note for this version in the
press release is "Original Dio crowd interaction and audience noise
restored". The 1996 Castle release crammed the whole thing on a single
disc, and that was the last time the UK master set was used for this
release. This would then make calling this a "deluxe" edition on CD, I
suppose, but that's a real stretch. The version that appeared in the
"Rules of Hell" box had two discs, and the full recording restored
already, but again, that's a US/UK separate remaster issue again.

I
think the highlight here is probably the inclusion of the "Live at
Hammersmith" release as Disc 2 of Mob Rules. Some Hammersmith owners
might feel right ripped off about that, given the "limited edition"
release. I look at it this way. I think we all sort of realized that
would get re-released somewhere at some point. I doubted that recording
would never show up again. Plus the original Hammersmith release
artwork and booklet and all that won't be here. This is probably the
same deal like where "Live At Last" from 1980 was released as Disc 1 of
"Past Lives" in 2002.

What will be interesting for me to see is
what happens after this. Remaining on the master series for this series
of Sanctuary releases is Born Again, Seventh Star, & Eternal Idol.
After that, all the releases from Headless Cross (1989) through The
Sabbath Stones (1996) are all from the former IRS label deal, of which
the rights reside with Iommi at the moment, AFAIK. There are a ton of b
sides, Japanese tracks from that era, and I would love (I mean stinkin
LOVE) them to be picked up as proper remasters with all the extra
tracks included. On a personal note, I confess to looking forward to
those releases more than any others.

Anyway, after the jump is the press releases for these three deluxe editions being released April 5th along with artwork..
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 1 Mar - 12:30

Phil a écrit:
Houlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!

Je te fais l' Olympia du 10/10/69 (1cd) et l' Earl's Court du 24/5/75 (3cds) . Adresse postale en MP , mon Killsark !!!!!!!!!

Bon , on en est où ? BLACK SABBATH Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptySam 3 Avr - 8:17

Tony Iommi et son ancien collègue de Black
Sabbath et actuel chanteur de Deep Purple, Ian Gillan, travailleraient à
nouveau ensemble
C’est pour la première fois il y a 20 ans que les
deux compères se sont réunis à nouveau une première fois afin de
récolter des fonds pour le Rock Aid Armenia et ainsi permettre le
financement d’une école de musique.

Les deux musiciens se sont
vus honorés il y a quelques semaines en Arménie et ont ainsi décidé de
réitérer l’affaire en récoltant à nouveau des fonds pour financer une
nouvelle école de musique et de nouveaux instruments. Une série de
concerts en Arménie est également prévue.

Pierre Mulder (Classic 21)

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=137815
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyMar 20 Juil - 14:32

Ozzy Osbourne and Tony Iommi have issued a joint statement on the recent resolution of their dispute over the Black Sabbath trademark.

Ozzy had sued Iommi claiming that the guitarist had no right to register the band’s trademark, and demanding 50 percent of the earnings from this. Now the pair have said:

“Ozzy Osbourne and Tony Iommi of the legendary heavy metal band Black Sabbath have amicably resolved their problems over the ownership of the Black Sabbath name and court proceedings in New York have been discontinued. Both parties are glad to put this behind them and to cooperate together for the future and would like it to be known that the issue was never personal, it was always business.”

Whether this public smoothing over of the problem is a prelude to a much rumoured reunion of the original Black Sabbath line-up remains to be seen. Right now, nobody concerned is ruling it out.

Source : Classic Rock


Derrière les p'tites guéguerres au sujet des droits dans l'utilisation du nom "Black Sabbath" , des rumeurs persistantes se font entendre selon lesquelles une reformation du line-up originel POURRAIT être envisagée.
A mon humble avis , cela me paraît un peu prématuré et ce , en relation avec la mort de Dio. Mais bon , c'était déjà dans l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyJeu 22 Juil - 16:48

Brandon Marshall of Sonic Excess conducted an interview last week with legendary BLACK SABBATH drummer Bill Ward. A couple of excerpts from the chat follow below.

Sonic Excess: BLACK SABBATH wrote new material, but nothing came of it. Will those recordings ever see the light of day, and if not, can you tell us SABBATH-heads what SABBATH album it's comparable to?

Ward: Well, it is true that there is a lot of material written and stored away in a very safe place. I don't know what SABBATH album it would be comparable to. We did all these jams in the spring, I think it was seven years ago. The songs have some brilliant riffs, obviously from Tony [Iommi, guitar], and my drumming has changed a little bit. My approach and Geezer's [Butler, bass] approach was a bit different in supporting Tony, I thought. Oz [Ozzy Osbourne, vocals] was cutting across with some really nice things as well. I think it was more mature, because we are more mature, even though we are kids at heart. I don't think I can compare it to any SABBATH album, but it sounded really, really, strong.

Sonic Excess: Why was it never released?

Ward: Politics. (laughs)

Sonic Excess: Well, I don't want to pray too much then, but do you think the songs will ever see the light of day?

Ward: I think the songs that we have, and there were quite a lot of them, they ought to [be released]. They deserve to see the light of day, but whether they will or not, I don't know. It would be very sad not to let them see the light of day, because there are some really good foundations and grooves, some real nice chops. It was our band playing. To me, in my opinion, they're perfectly great enough to make another BLACK SABBATH album. The music is very current. It's us, 40 years later slamming it out, ya know?

Sonic Excess: After the tragic death of Ronnie James Dio, the remaining members of HEAVEN & HELL will perform the Dio tribute show and won't carry on after that. Tony Iommi said, in a British newspaper, that there would be discussions between he and Geezer Butler about BLACK SABBATH. Can you give us any insight?

Ward: The only thing I know, and I have talked with Tony... Well, the only person I haven't spoken with is Geezer, but that is because he prefers e-mail to the telephone, and Ozzy called me yesterday. I think the statements have been made into a little bit of a cake. I saw the statements only last night on BLABBERMOUTH.NET, when I got home from the studio. Where Ozzy's at, with wanting to tour with BLACK SABBATH is that Ozzy has been in his place for a long time and says, "I'm never going to say never." I have the same attitude. My quotes would be, "I never want to say never." I'm in the same place. Tony has a completely open mind to the possibility of touring with SABBATH again. I think what's happening is that some people have hooked into that and written a story out of it. I think realistically, right now, I can't see where it would be a possibility, with Ozzy on tour for the next 18 months and having a new record out that's great. I've got a new record, and I know that Tony has other things he wants to do musically, and Geezer also. We might all agree to it, but when it would happen, I just don't know. Other than those few comments, I just don't know about a SABBATH tour anywhere near in the future. Tony has already stated that he doesn't want to talk about it until he finishes that concert for Ronnie in London. It would be great, but I don't know where any of it sits right now. It's like the press has gotten it and is kindling the fire before anything has been said. I talk to Ozzy all the time, and he hasn't mentioned shit to me about SABBATH.

Sonic Excess: After a career that has spanned over 40 years, million of albums sold, the creating of a music genre, multiple Grammys, the Rock and Roll Hall of Fame, and someone who is one of the most respected and emulated drummers in history, what is the one single moment you think back on?

Ward: Ohh man, fuckin' hell. I've been batting pretty good up until now, thanks. (laughs) (Long pause) I live with the memories all the time. I try to savor my memories, and I have so many. I have met so many people that have just touched me. A lot of them are gone now, so I have sad memories. I can see the accomplishments and the tears as well. I don't think I can grab just one thing to give an explanation, I don't know if I can do that. I try to live honorably. I try to live as a musician who has really enjoyed the journey so far, despite all the ups and downs. So, it's very hard for me to answer that question (the last portion of the question). Ohh, that is very flattering, and, of course, I love drummers. I have talked to many many guys who play drums, and I just love to talk to them. I admire all drummers, no matter what age they are, I've met drummers in clinics. I have met 15-year-old kids that are going be giants in the next 20 years so. For me, it's like a big family. I like to sit on the back of the stage and talk to other drummers prior to the shows and exchange stories. Those are many things that I have really enjoyed. It's very flattering, and it has given me a larger life than what I had.

Read the entire interview from Sonic Excess.

Je remercie Pat 25 du FCH et du BSF d'avoir publié cette interview de Bill Ward accordée à Brandon Marshall de Sonic Excess . Voici la traduction :

BM : Black Sabbath a écrit beaucoup de nouveau matériel mais rien n'a filtré. Est-ce que ces enregistrements verront le jour et si ce n'est pas le cas , de quel album du Sab ces morceaux pourraient-ils se rapprocher ?

BW : Effectivement , il est vrai qu'il existe beaucoup de matériel qui a été écrit et qui est stocké en lieu sûr. Je ne sais pas à quel album du Sab nous pourrions les comparer. Nous avons fait des jams au printemps , il y a 7 ans , il me semble. Les titres possèdent de redoutables riffs exécutés par Tony et ma façon de jouer de la batterie a un peu changé. Je pense que pour Geezer et moi , notre approche pour accompagner s'est avérée être différente. Et Ozzy s'inscrustait dans le processus en proposant des idées sympas. Je pense que c'était plus mature parce que nous sommes plus matures. Mais nous restons des gamins au fond de nous-mêmes. Mais je ne pense pas que je puisse le comparer à un autre album de Sabbath mais ça sonne vraiment très fort.

BM : Pourquoi cela n'est-il jamais sorti ?

BW : Pour des raisons politiques (rires)

BM : Bon , je ne veux pas trop faire de plans sur la comète mais pensez-vous que cela sortira un jour ?

BW : Je pense que toutes les chansons (et il y en a beaucoup) dont nous disposons , devraient être publiées. Elles méritent de voir le jour mais si elles ne le voyaient pas , ce serait triste car il y a de bonnes structures qui groovent et qui percutent bien. C'était vraiment notre groupe qui jouait. A mon avis , elles sont suffisamment pour faire un nouvel album de Sabbath. C'est de la musique qui claque venant de nous , 40 ans plus tard.

BM : Après la mort tragique de Ronnie James Dio , les membres restants de Heaven & Hell donneront un concert en hommage à Dio et ne continueront pas après ça. Tony a dit dans un journal britannique que Geezer et lui auraient une discussion concernant Black Sabbath. Pourriez-vous nous donner quelques précisions ?

BW : C'est la seule chose que je sache et j'en ai donc parlé avec Tony. La seule personne avec qui je n'ai plus parlé , c'est Geezer car il préfère les e-mails au téléphone. Ozzy m'a appelé hier. Je pense que toutes ces informations sont à prendre avec prudence. J'ai vu ces infos sur Blabbermouth.net en rentrant du studio hier soir. Ou que soit Ozzy , même avec le souhait de faire une tournée avec Sabbath , il est dans le milieu depuis longtemps et dit : "Je ne vais jamais dire "jamais". J'adopte la même attitude. Mes propos pourraient être : "Je ne veux jamais dire "jamais"". Tony a une conception très ouverte quant au fait de tourner de nouveau avec le Sab. Je pense que ce qui se passe réside dans le fait que des gens se sont accrochés à cette idée et ont monté de toutes pièces une histoire qui n'avait rien à voir. D'un point de vue réaliste , je ne vois comment cela pourrait se concrétiser , Ozzy étant en tournée dans les 18 prochains mois pour promouvoir son nouvel album , ce qui est super. J'ai un nouvel album et je sais que Tony a d'autres projets qu'il veut réaliser et Geezer aussi. Nous devons nous mettre d'accord sur quand cela doit se passer mais je ne sais pas. Mis à part ces quelques commentaires , je ne sais rien à propos d'une tournée de Sabbath dans le futur. Tony a simplement affirmé qu'il ne voulait pas en parler tant que le concert en hommage à Ronnie n'était pas passé à Londres. Je ne sais pas à quoi ça tient mais ce serait super. C'est comme si la presse s'était appropriée cette info et avait attisé le feu avant que l'on ne révèle quoi que ce soit. Je parle souvent à Ozzy et celui ne m'a jamais fait part de "groupe de merde" lorsqu'il évoquait Sabbath.

BM : Après une carrière de plus 40 ans , des millions d'albums vendus , la création d'un genre musical , de multiples Grammys , le Rock And Roll Hall Of Fame et le fait d'être reconnu comme l'un des batteurs-modèles les plus respectés , quel est le moment unique auquel vous pensez en regardant le passé ?

BW : Oh , putain . je m'en suis plutôt bien sorti jusqu'ici (rires). Merci. (Longue pause). Je vis en permanence avec les souvenirs . J'essaie de savourer mes souvenirs et j'en ai beaucoup. J'ai rencontré tellement de gens qui m'ont touché. Beaucoup d'entre eux sont morts donc je conserve de bien tristes souvenirs. Je peux à la fois voir ce qui s'est réalisé mais aussi les peines endurées. Je ne pense pas que je puisse saisir un seul instant afin de fournir une explication , je ne sais pas si je suis en mesure de le faire. Je vis honorablement . Je vis en tant que musicien qui a vraiment apprécié ce voyage jusqu'ici malgré les hauts et les bas. Donc , il est pour moi difficile de répondre à cette question (surtout la dernière partie). C'est très flatteur et bien sûr , j'aime les batteurs. J'ai discuté avec des types qui jouent de la batterie et j'adore uniquement leur parler. J'admire tous les batteurs , peu importe l'âge qu'ils ont. J'ai rencontré des batteurs durant des séminaires. J'ai rencontré des gamins de 15 ans qui deviendront des pros dans les 20 prochaines années . Pour moi , c'est comme une grande famille. J'aime m'asseoir à l'arrière de la scène , discuter avec d'autres batteurs avant les concerts et échanger des anecdotes. Ce sont beaucoup de choses que j'apprécie. C'est très flatteur et cela m'a permis de vivre une existence enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59197
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyLun 23 Aoû - 16:48

Butler aimerait continuer à travailler avec Tony Iommi et Vinny Appice mais n'exclut pas une reformation du Sab avec Ozzy et Bill Ward :

Geezer Butler has revealed that, while Heaven & Hell is over, he hopes to carry on working with both guitarist Tony Iommi and drummer Vinny Appice.

“Heaven & Hell is finished. It could only ever be with Ronnie I’d still like to carry on withTony and Vinny doing something but it won’t be as Heaven & Hell”.

Butler also refuses to rule out a Black Sabbath reunion, with Ozzy and Bill Ward: “We’re all talking again so that’s a good sign — I hope. As far as the original band goes, there are so many places we never played that I’d love to visit. Japan for instance. We never ever played there, or so many places in Eastern Europe, or Asia that have opened up since the original band — or since the reunion of the original band”.

Source : Classic Rock
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12497
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH EmptyMar 24 Aoû - 13:56

Bien l'interview. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLACK SABBATH Empty
MessageSujet: Re: BLACK SABBATH   BLACK SABBATH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLACK SABBATH
Revenir en haut 
Page 1 sur 36Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BLACK SABBATH] Ozzy/Dio
» EMERALD SABBATH
» ZAKK SABBATH
» BLACK SWAN
» THE BLACK CROWES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
BLACK SABBATH Jpf1_310BLACK SABBATH Crazy_10BLACK SABBATH Ganaa110 BLACK SABBATH Logosa10
BLACK SABBATH Lzf10BLACK SABBATH Jl_pou11BLACK SABBATH Sign_p11BLACK SABBATH Bsf_1_10