Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 LYNYRD SKYNYRD

Aller en bas 
+15
Blue Sky Bag
Plc
scano george
Woodie-Mule
Marcel
Blacky
Ericm
LeroyBrown
RJDio
Ronan
Killsark
Lag
Florian
Rudy
Phil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mule17
Moby Dick
Moby Dick
Mule17


Nombre de messages : 554
Age : 64
Groupe préféré : The Who
Date d'inscription : 06/01/2018

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyMar 16 Juil - 19:20

www.arte.tv/fr/videos/089122-027-A/lynyrd-skynyrd-au-hellfest/
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyMar 16 Juil - 20:22

Thanks Dude !!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyDim 20 Oct - 16:54

Concert mythique...... LYNYRD SKYNYRD - Page 5 60194 LYNYRD SKYNYRD - Page 5 60194 LYNYRD SKYNYRD - Page 5 60194

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Ericm


Nombre de messages : 1388
Age : 62
Localisation : Lyon
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/12/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyDim 20 Oct - 18:31

Ah oui Phil!! cheers cheers cheers
Concert à voir en fil rouge sur le dvd Free Bird, beau documentaire sur la formation historique de Lynyrd Skynyrd.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyLun 21 Oct - 16:55

Un monument commémorant le crash du 20 octobre 1977 a été inauguré sur le site de l'accident :

https://www.news4jax.com/entertainment/lynyrd-skynyrd-monument-unveiled-in-mississippi?fbclid=IwAR09WbEiuFa_Kc_XSt6Bzk55zw868yXSGBrE2b53decPzm1o4HZLS0WnTyM
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyLun 28 Oct - 22:32

Ca sort le 1er novembre :

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Lynyrd16

Tracklist

1-1 Workin' For MCA
1-2 Skynyrd Nation
1-3 What's Your Name
1-4 That Smell
1-5 Travelin' Man
1-6 I Know A Little
1-7 Needle And the Spoon
1-8 Saturday Night Special
1-9 Red White & Blue
1-10 The Ballad Of Curtis Loew
1-11 Tuesday's Gone

2-1 Don't Ask Me No Questions
2-2 Simple Man
2-3 Gimme Three Steps
2-4 Call Me The Breeze
2-5 Sweet Home Alabama
2-6 Free Bird

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyMer 20 Nov - 20:46

Annoncé le 1er novembre mais pas dans les bacs..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Jo
Immigrant Song
Immigrant Song
Jo


Nombre de messages : 1004
Age : 49
Localisation : Bords de Marne
Groupe préféré : Led Zeppelin - Deep Purple - Black Sabbath - Aerosmith - AC/DC - Scorpions - Guns N' Roses
Date d'inscription : 19/03/2018

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 10:18

Je suis allé voir sur le site officiel du groupe, et il semblerait que le concert soit diffusé dans des salles de ciné aux States. En revanche, on ne parle pas d'une parution en disque ni en DVD.
https://lynyrdskynyrd.com/news/select-theaters-nov-7-last-street-survivors-farewell-tour
Revenir en haut Aller en bas
Mule17
Moby Dick
Moby Dick
Mule17


Nombre de messages : 554
Age : 64
Groupe préféré : The Who
Date d'inscription : 06/01/2018

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 10:22



Revenir en haut Aller en bas
Jo
Immigrant Song
Immigrant Song
Jo


Nombre de messages : 1004
Age : 49
Localisation : Bords de Marne
Groupe préféré : Led Zeppelin - Deep Purple - Black Sabbath - Aerosmith - AC/DC - Scorpions - Guns N' Roses
Date d'inscription : 19/03/2018

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyJeu 21 Nov - 10:23

Merci pour le lien Mule17 LYNYRD SKYNYRD - Page 5 242596 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyVen 6 Déc - 21:36

https://www.gibert.com/catalogsearch/result/?q=Lynyrd+Skynyrd+%3A+Last+of+the+Street+Survivors+Farewell+Tour+Lyve+%21+
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11901
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyLun 9 Déc - 9:27

Lien foireux mon Penchou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyJeu 30 Jan - 8:49

"Sweet Home Alabama!" 🎸

Retrouvez une partie de la discographie du groupe de rock sudiste américain par excellence Lynyrd Skynyrd, avec de superbes rééditions vinyle couleur des albums "Second Helping", "Street Survivors" et "Gimme Back My Bullets" !

➡ Commander: https://vinylcollector.store/search?q=lynyrd%20skynyrd*&type=product&fbclid=IwAR3o7E1H4jl7pwV8txq7SDRIx_QCx0nW-o5h3RWI6i4AJ1We1dqFEhg_BKg
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyDim 9 Fév - 12:00

LYNYRD SKYNYRD - Un film biopic sur le crash historique sortira le 30 juin, il s'intitule : Street Survivors: The True Story Of The Lynyrd Skynyrd Plane Crash

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Lynyrd21

Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11901
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyLun 10 Fév - 8:46

Pas sur qu' il sorte en France Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptySam 4 Avr - 10:49

Killsark a écrit:
Pas sur qu' il sorte en France Neutral

Ponpon l'a trouvé chez Gib juste avant la "guerre". LYNYRD SKYNYRD - Page 5 242596

Sinon :

Le groupe a mis à disposition gratuitement un nouveau titre et ce jusqu'au 9 avril:
https://www.artistic.io/u/lp/Lynyrd-Skynyrd/t/c-b1AbFlNK92i7b4-QIOpsHBt3Z2gZ-QrTCSjxG-QkW8Ab/m/e/Last-Of-The-Street-Survivors.htm



Cleopatra Entertainment éditera le 30 juin aux format DVD et Blu-ray le film "The True Story Of The Lynyrd Skynyrd Plane Crash".
Le film retrace le tragique accident d’avion survenu en 1977. Plusieurs membres de l'équipage, du groupe ont perdu la vie ce jour là. L’histoire est racontée par le batteur Artimus Pyle qui a survécu à l’accident et a aussi sauvé des victimes en les évacuant de l'avion avant de se rendre à la ferme la plus proche pour obtenir de l’aide.

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Street10

Merci à Js du BSF LYNYRD SKYNYRD - Page 5 242596 LYNYRD SKYNYRD - Page 5 242596 LYNYRD SKYNYRD - Page 5 242596
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12437
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptySam 4 Avr - 18:51

Ca me plairait bien de le voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 17:30

LYNYRD SKYNYRD : One More From The Road

Mon premier Lynyrd, ce fut celui-ci, ce double live qui, à l'époque, était, paraît-il, difficile à se procurer du moins dans la plupart des FNAC sauf celle de Montparnasse où il était jalousement gardé par ses deux vendeurs qui faisaient toujours la gueule quand on les voyait et v'là ti pas selon ma veine légendaire que je trouve bien caché entre deux Led Zeppelin, "le Précieux" en ce 6 octobre 1981 (,j'apprenais d'ailleurs à mon retour que Sadate s'était fait buter au Caire). Quand je l'ai sorti du bac, l'un des deux vendeurs m'a..............fusillé du regard à tel point que je faillis en perdre ma Sadat...., savate dans le magasin. Oui, j'aimais bien les savates à l'époque. C'était pratique et léger à porter même en octobre lol....Il m'interpella tout de go, me... crash(ant) presque dessus : "Prenez-en soiiiiiin parce que j' voulais l'acheter, ce foutu disque !!!!!........"Bah tant pis, mon c...." Décontenancé par la violence du propos, je lui tournai immédiatement les talons, ne pensant qu'à une seule chose : retourner le plus vite au Plessis Bouchard dans le 95 pour écouter cette perle (sur mon électrophone "de qualité" Radiola), album live dont beaucoup vantaient la qualité intrinsèque sauf une revue (Rock & Folk ou Best, je ne sais plus laquelle) qui prétendait qu'ils auraient dû immortaliser le concert du festival de Knebworth enregistré quelques semaines avant ce double live. De toute évidence, ils avaient à la fois tort et raison. Tort car ce live contient de grands moments comme Searching un de mes titres préférés du gang de Jacksonville), Travelin' Man, T For Texas, Call me The Freeze et l'inévitable Free Bird. Raison car la prestation de Knebworth fut en tout point parfaite laissant le public anglais dans un état d'hébétement chronique. Pour faire court, tout le monde fut sur le c..après ce concert.

Enregistré au mythique Fox Theatre d'Atlanta sur 3 jours (7, 8 et 9 juillet 1976), le groupe se livra à une véritable épreuve de force en proposant une setlist imparable passant sans faiblir un seul instant des percutants Workin' For MCA, Saturday Night Special, Call Me The Breeze (de JJ Cale) et Sweet Home Alabama aux émouvants Tuesday's Gone et Free Bird. Les guitaristes (ils sont trois, Gary Rossington, Allen Collins et Steve Gaines qui a intégré le groupe tout récemment) se livrent à des duels sans merci notamment sur Freebird qui reste(ra) leur morceau de bravoure tandis que Billy Powell, malgré une bonhomie apparente, s'engage dans des soli de piano très impressionnants en termes de virtuosité et puis il y a notre Ronnie Van Zant qui occupe bien la place s'acquittant d'une performance vocale sans failles notamment sur Tuesday's Gone et Free Bird particulièrement vibrants.

Et dire qu'un an plus tard, Ronnie, accompagné de Steve et Cassie Gaines périra dans un crash aérien dans les marais sombres de Gillsburg dans le Mississippi. Alors bien sûr, il y eut d'autres live qui paraîtront bien plus tard pour une formation (ressuscitée par le jeune frère Johnny Van Zant) qui reverra le jour dix ans après la tragédie mais c'est celui-ci (même s'il craque aujourd'hui) qui, pour moi, occupera toujours la première place dans la discographie de Lynyrd Skynyrd.

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Lynyrd13
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Mule17
Moby Dick
Moby Dick
Mule17


Nombre de messages : 554
Age : 64
Groupe préféré : The Who
Date d'inscription : 06/01/2018

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyMer 15 Avr - 17:57

Bonsoir,

Étonnant que ces vendeurs FNAC fassent, en 1981 (soit cinq ans après sa parution), de la rétention vis-à-vis de cet album qui est, effectivement, excellent ... Quel était leur but ?
J'ai personnellement découvert Lynyrd Skynyrd en 1977 (cette année là marquait la fin de mes études - bac B - au lycée JB Poquelin de Saint Germain en Laye) avec l'album "Street Survivors" dont voici un extrait "You Got That Right". Sentimentalement, c'est celui-ci qui reste mon préféré.





Revenir en haut Aller en bas
Mule17
Moby Dick
Moby Dick
Mule17


Nombre de messages : 554
Age : 64
Groupe préféré : The Who
Date d'inscription : 06/01/2018

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptySam 2 Mai - 6:51

Mais qui était le vrai Leonard Skinner ???

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyMer 28 Oct - 18:56

Y a ça sur Arte :

https://www.arte.tv/fr/videos/098104-000-A/lynyrd-skynyrd/?fbclid=IwAR0gdpbGCGdJY6YCMkDtzYFKIvLae3koF9owD9s4zh1Z-Td73FZlpP2uVts
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12437
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyJeu 29 Oct - 14:38

j'apprenais d'ailleurs à mon retour que Sadate s'était fait buter au Caire a écrit:
En effet, ça date. LYNYRD SKYNYRD - Page 5 150574

Étonnant que ces vendeurs FNAC fassent, en 1981 (soit cinq ans après sa parution), de la rétention vis-à-vis de cet album qui est, effectivement, excellent ... Quel était leur but ? a écrit:
Mule17, Phil apporte une réponse.

"Prenez-en soiiiiiin parce que j' voulais l'acheter, ce foutu disque !!!!!........" a écrit:


Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12437
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptyJeu 29 Oct - 14:38

Phil a écrit:
Y a ça sur Arte :

https://www.arte.tv/fr/videos/098104-000-A/lynyrd-skynyrd/?fbclid=IwAR0gdpbGCGdJY6YCMkDtzYFKIvLae3koF9owD9s4zh1Z-Td73FZlpP2uVts

Vu la bande annonce dans la semaine. LYNYRD SKYNYRD - Page 5 242596
Revenir en haut Aller en bas
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc


Nombre de messages : 4248
Age : 60
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptySam 31 Oct - 9:16

Chouette reportage, pas appris grand chose mais quel putain de groupe c’était !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 EmptySam 31 Oct - 12:33

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LYNYRD SKYNYRD
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Jpf1_310LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Crazy_10LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Ganaa110 LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Logosa10
LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Lzf10LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Jl_pou11LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Sign_p11LYNYRD SKYNYRD - Page 5 Bsf_1_10