Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

GHOST

AuteurMessage
Ben-J
Immigrant Song
Immigrant Song
Ben-J

Groupe préféré : led zeppelin

GHOST Empty
MessageSujet: GHOST   GHOST EmptyVen 19 Fév - 17:55

Je ne vous présente pas le groupe qui est ultra médiatisé depuis plusieurs mois je voulais juste lancer un petit sondage.
Avez vous apprécié leurs derniers opus ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyVen 19 Fév - 20:53

Moyen...
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyMar 5 Déc - 21:53

Ceremony And Devotion nouveau live de Ghost est sorti normalement le 1er décembre :

GHOST Ghost10

Square Hammer
From The Pinnacle To The Pit
Con Clavi Con Dio
Per Aspera Ad Inferi
Body And Blood
Devil Church
Cirice
Ghuleh / Zombie Queen
Year Zero
Spöksonat
He Is
Mummy Dust
Absolution
Ritual
Monstrance Clock
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyMer 6 Déc - 9:16

GHOST 451291
Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyJeu 7 Déc - 5:58

Reporté à janvier. GHOST 150574

Dernière édition par Phil le Ven 1 Fév - 22:28, édité 1 fois
Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyVen 2 Mar - 7:14

GHOST Announces 'Rats! On The Road' U.S. Tour

Tour dates:

May 05 - Riverside, CA - RMA
May 06 - Tucson, AZ - Tucson Music Hall
May 08 - Houston, TX - Revention
May 10 - Chattanooga, TN - Tivoli
May 11 - Cincinnati, OH - The Taft Theatre
May 12 - Detroit, MI - The Fillmore
May 13 - Columbus, OH - Express Live
May 15 - Port Chester, NY - The Capitol Theatre
May 16 - Syracuse, NY - Crouse Hinds Theater
May 18 - Pittsburgh, PA - Benedum Center
May 19 - Philadelphia, PA - WMMR BBQ
May 20 - Washington, DC - Warner Theatre
May 22 - Asheville, NC - Thomas Wolfe Auditorium
May 23 - Nashville, TN - Tennessee PAC
May 25 - St. Louis, MO - Peabody Opera House
May 26 - Pryor, OK - Rocklahoma
May 27 - Memphis, TN - Cannon Center
May 29 - Ft. Wayne, IN - The Clyde Theater
May 31 - Milwaukee, WI - Riverside Theater
June 01 - St. Paul, MN - The Palace Theater

Puis quelques news in French :

http://www.hardforce.fr/actu/24576/ghost-ce-que-l-on-sait-ce-que-l-on-suppose
Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyDim 8 Avr - 16:56

Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyDim 15 Avr - 10:45

Artwork du prochain "Prequelle" sortie prévue le 1er juin.

GHOST Captur19

Le tracklisting est le suivant :
01. Ashes
02. Rats
03. Faith
04. See The Light
05. Miasma
06. Dance Macabre
07. Pro Memoria
08. Witch Image
09. Helvetesfönster
10. Life Eternal
11. It's A Sin (bonus track)
12. Avalanche (bonus track)

Comme à son habitude, le groupe sort l'album dans de nombreux formats différents, il existe des méga bundles qui coûtent un rein, avec par exemple le bundle suivant chez Loma Vista :
The Ultimate Prequelle Offering
Limited Edition 3D Cover Red Smoke Colored Vinyl w/ 7” feat two bonus tracks (“It’s A Sin” /“Avalanche”) w/ pullout poster
Prequelle Cassette Tape
Prequelle 8-Track Cartridge
Rats 7” Die Cut Picturedisc
Plague Mask
“Possession;Enamel Pin
Red Prequelle Tote
Musical Eucharist Traveler on chain (plays“Rats” clip upon opening)
Ghost Wordplay Magnet Set
Prequelle Raglan
Limited Edition 13x19 Gold Foil Poster on 14lb card stock
Beelzebub Ball (magic 8-ball)

GHOST 100325-2-544aa4f

Enfin, voilà le clip de Rats, premier single :

Merci à Kikithehead de chez IMF. cheers cheers cheers
Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyLun 16 Avr - 14:41

Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptySam 26 Mai - 10:02

Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptySam 16 Juin - 16:30

Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyMer 25 Juil - 11:01

Elle court, elle court la rumeur !!!!

Ghost serait de passage au Zénith de Paris en janvier 2019 !!!!!!!
Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyLun 10 Sep - 15:10

GHOST Ghost110

Ce sera février........ Laughing
Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyMar 11 Sep - 5:05

Ghost a débuté sa tournée avec un concert à guichets fermés le 9 septembre 2018 à Londres, au mythique Royal Albert Hall. Le groupe envahira ensuite l'Amérique du Nord pour une série de 40 concerts dès le 25 octobre. Les Suédois reviendront en Europe dès le 3 février 2019 à Lyon et enchaîneront donc, en plus de leur show à Paris, avec des concerts programmés dans les villes de Göteborg, Stockholm, Oslo…Mise en vente officielle le 14 Septembre 2018 à 10h.
Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyDim 25 Nov - 21:27

Plusieurs membres d’une communauté se sont rassemblés à Midland, au Texas, pour faire interdire le concert de Ghost.

Ils étaient là pour "implorer le sang de Jésus" et "faire fuir la mauvaise influence des ténèbres" insufflée par le groupe suédois.

Ghost, connu pour ses thèmes satanistes, ses costumes et masques, était attendu pour un concert dans la ville, avant lequel le Pasteur Larry Long, qui avait pris part au rassemblement, a tenu à s’exprimer.

Il s’est déclaré étonné d’une telle programmation: "j’étais avec un groupe de prière hier donc je n’ai appris la venue de Ghost que via Facebook. Et j’ai ressenti le besoin de dire non, je suis très inquiet à ce sujet et je ne comprends pas que le groupe ait été choisi pour un concert ici. Que pensent ces gens ? Font-ils partie de notre communauté ? Font-ils attention à ce que notre communauté peut penser à ce sujet?"

L’organisateur a répondu : "Le Shock rock fait partie du paysage du heavy metal depuis toujours avec des gens comme Ozzy Osbourne, Alice Cooper et Marilyn Manson. Chaque performeur offre sur scène sa vision de notre monde cruel. Et avec le dernier album en troisième place du Billboard, Ghost perpétue cette tradition. Leur venue permettra d’avoir une programmation diversifiée".

Source : Classic 21
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyLun 26 Nov - 8:54

:dodo:
Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyVen 1 Fév - 22:27

Tobias Forge, l’homme derrière Ghost, les Papa et autre Cardinal, montre son visage pour la première fois à la télé française dans Quotidien avec Yann Barthès.

GHOST Ghost210
Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyVen 8 Fév - 17:13

Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyVen 8 Fév - 18:59

GHOST : Paris, Zénith, 7/2/19

Encore une fois, je n'avais pas prévu d'aller voir Ghost (merci d'ailleurs à François27 pour l'invitation), un groupe suédois qui selon les addicts, est subitement monté en puissance en 2018. Et ce, grâce à un très bon double live intitulé Ceremony And Devotion illustrant une fructueuse tournée en 2016 et un dernier album Prequelle plus poppy donc plus controversé à cause de cette nouvelle orientation destinée à un public plus large. Un album qui ne m'a plus interpelé que ça.

En 1ère partie, attention, groupe-culte. En effet, il s'agit de Candlemass dans sa formation qui vient fouler la célèbre scène parisienne. Apôtre du doom depuis........1984, le groupe a connu de nombreux remaniements dont entre autres à la fin des années 80, l'intégration d'un chanteur massif nommé Messiah Marcolin qui, faisait le show grâce à son accoutrement de moine peu fréquentable. Or, c'est ce chanteur que j'aurais voulu voir, celui qui figurait sur le Live de 1990 que je m'étais empressé d'acheter à l'époque. C'est du moins celui auquel je m'attendais.

GHOST Candle10

C'est donc bien Johan Längqvist et sa bande qui viennent en découdre avec le public parisien en proposant une setlist axée autour d'un bon nombre de classiques comme The Well Of Souls, Mirror Mirror ou bien encore Solitude mais malheureusement pas de Bewitched et ce, malgré la requête d'un fan dépité. Quand on écoute un concert de Candlemass, c'est puissant, c'est efficace, c'est pro mais bon voilà, il y a un problème de taille, (et là, j'avertis les néophytes) on a toujours l'impression d'entendre le même morceau mais bon, en ce qui me concerne, j'aime bien le genre : un doom très travaillé et très pesant voire "pachy........" (nan, nan, je ne l'écrirai pas...lol). Pour ce qui concerne le show, celui-ci se veut être très minimaliste, des lights à mon avis très faibles, ça va peut-être de pair avec l'ambiance véhiculée par le groupe mais bon, pour moi, ça reste hautement insuffisant. Un bon concert, ceci dit.

GHOST Dsc07323

GHOST Dsc07319

GHOST Dsc07320

GHOST Dsc07321

GHOST Dsc07322

GHOST Dsc07324

GHOST Dsc07326

GHOST Dsc07327

GHOST Dsc07328Setlist

Setlist :  

Marche Funebre

The Well of Souls

Dark Reflections

Astorolus - The Great Octopus

Mirror Mirror

A Sorcerer's Pledge

Solitude

Je tiens à vous le dire tout de suite, le répertoire de Ghost, je ne le maîtrise pas. Et même lorsque l'on a commencé à en parler, je me suis fait, empreint de goguenardise, la réflexion suivante : "Mais c'est quoi, cette bande de guignols ?" Groupe qui, au fil des années, a enchaîné les albums sans doute de qualité, albums sur lesquels j'ai posé une oreille distraite. Quand leur live est sorti (j'aime bien les albums live, vous l'avez remarqué), je me le suis procuré pour voir.....puis écouter bien évidemment. Bon voilà, j'ai bien aimé mais je ne suis pas devenu un addict absolu non plus. Un groupe, somme toute, original puisque mêlant morceaux hyper puissants à des mélodies doucerettes. Alors donc,quand François m'a proposé cette invit', j'ai fait : "Pourquoi pas ?"
En termes de show, les addicts que je côtoie, me confirment le fait que le groupe sort la grosse artillerie sur fond de décorum représentant l'intérieur superbe d'une cathédrale majestueuse ornée de vitraux.

GHOST Dsc07330

GHOST Dsc07329

GHOST Dsc07331

Le show débute sur un Ashes et un Rats (du dernier album en date) particulièrement percutants. Tous les membres du groupe portent un masque noir, tels des Daft Punk qu'on aurait passé au four, ne révélant ainsi rien de leur identité. D'ailleurs, j'avais lu à ce sujet que bon nombre de rumeurs avaient émergé concernant la présence de certains musiciens renommés qui se seraient cachés derrière ces masques. Seul Tobias Forge, le boss soit dit en passant, ne porte pas ce genre d'attribut. Lui, au contraire, il est dans la lumière, se mettant régulièrement en scène par le biais de quelques petits pas de danse chaloupés. Sa voix à tonalité "nasale" est bien en place. Et derrière, ça bastonne grave, de façon martiale ("martiale" comme l'attitude en tout début de concert. On pense même à l'entrée en scène de Rammstein, je dis bien dans l'attitude). Donc, ça bastonne dur sur la plupart des titres proposés, accompagnés étonnamment par deux claviéristes (???) qui apportent leur contribution avec justesse. En ce qui me concerne, j'aime beaucoup l'envolée lyrique sur He Is, magnifique de bout en bout ainsi que l'intermède acoustique Jigolo Har Megiddo superbement interprété mais aussi le duel que se livrent sur Devil Church les deux six-cordistes dans la première moitié du concert.

GHOST Dsc07332

GHOST Dsc07333

GHOST Dsc07334

GHOST Dsc07335

GHOST Dsc07336

GHOST Dsc07337

GHOST Dsc07411

GHOST Dsc07338

GHOST Dsc07412

Ce qui fait plaisir à voir ce que Ghost ne laisse rien au hasard et respecte scrupuleusement les directives tancées au briefing par Maître Forge. Les guitaristes (oserais-je écrire "employés") sont là où ils doivent être à la minute près, synchronisant la moindre de leurs chorégraphies orchestrées avec le "Boss" qui, de temps à autre, s'abandonne encore et toujours à quelques pas valsés. Sur Miasma, un certain Papa Nihil vient même se fendre d'un solo de saxo à peine audible....

GHOST Dsc07414

GHOST Dsc07413

GHOST Dsc07415

GHOST Dsc07416

GHOST Dsc07417

GHOST Dsc07340

GHOST Dsc07419

GHOST Dsc07420

GHOST Dsc07341

GHOST Dsc07342

GHOST Dsc07418

3 morceaux supplémentaires puis nos amis estiment qu'ils ont droit à une petite pause bien méritée après cet Acte I particulièrement intense.

15 minutes passent et nos Suédois reviennent (Forge rebaptisé le Cardinal Copia pour l'occasion) sur un massif Spirit, extrait de Meliora, avant-dernier opus du groupe. Les titres défilent sans temps mort (on notera au passage une version grandiose de Mummy Dust) enfin si sur la fin où l'ami Tobias, particulièrement loquace, nous gratifie d'un speech particulièrement long et ennuyeux. Heureusement à son terme, et ce, après une cover remaniée de Roky Erikson, If You Have Ghosts, le nouveau single Danse Macabre remet les pendules à l'heure (eh oui, le Zénith est une salle qui ferme tôt donc.....) et le public dans le concert, public qui, avouons-le, donne de la voix avec enthousiasme. Ca y est, il chavire. Jusqu'à la fin du show, on ne le tient plus notamment sur les deux derniers titres Square Hammer (j'aime beaucoup) et Monstrance Clock. J'avais rarement vu un Zénith dans cet état-là. Un show donc très pro et très carré qui a sans doute ravi les fans présents ce soir-là.

GHOST Dsc07422

GHOST Dsc07421

GHOST Dsc07423

GHOST Dsc07424

GHOST Dsc07425

GHOST Dsc07426

GHOST Dsc07428

GHOST Dsc07430

GHOST Dsc07429

GHOST Dsc07431

GHOST Dsc07433

GHOST Dsc07432

GHOST Dsc07434

GHOST Dsc07435

GHOST Dsc07436

GHOST Dsc07437

GHOST Dsc07438

Setlist :

Act 1:
Klara stjärnor
(Jan Johansson song)

Miserere Mei, Deus
(Gregorio Allegri song)

Ashes

Rats

Absolution

Ritual

Con Clavi Con Dio

Per Aspera ad Inferi

Devil Church
(incl. Guitar duel)

Cirice

Miasma
(Papa Nihil on saxophone)

Jigolo Har Megiddo
(acoustic)

Pro Memoria

Witch Image

Life Eternal

Act 2:
Masked Ball

Spirit

From the Pinnacle to the Pit

Majesty

Satan Prayer

Faith

Year Zero

Spöksonat

He Is

Mummy Dust

If You Have Ghosts
(Roky Erickson cover)

Dance Macabre

Square Hammer

Encore:
Monstrance Clock

Song played from tape
The Host of Seraphim
(Dead Can Dance song)
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyLun 11 Fév - 8:53

Thanks Phil Wink
Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyLun 11 Fév - 15:44

Wink Wink Wink
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet

Groupe préféré : Stones, Bob Dylan, Beatles, Who, led zeppelin

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyMar 12 Fév - 7:03

Mon dieu ça existe vraiment ça ? Very Happy j’espère que c’était gratuit c’est la moindre des choses Very Happy cheers

Phil
Admin
Admin
Phil

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST EmptyMar 30 Juil - 21:53

Le leader de GHOST, Tobias Forge, a laissé entendre que le prochain disque du groupe pourrait être un concept album à part entière.

Au cours d’une interview accordée à The Metal Voice, il a été demandé à Tobias Forge s’il avait déjà envisagé de réaliser un concept album et voici sa réponse :
« Les disques que j’ai faits jusqu’à présent ont toujours été thématiques et le prochain le sera encore plus. Je peux tout à fait imaginer le groupe faire un concept album qui serait un opéra rock. Si je fais un opéra rock, ce ne sera probablement pas un disque rock, mais plutôt du classique comme ce que vous entendez dans une comédie musicale.

Source : Hard Rock 80
Contenu sponsorisé

GHOST Empty
MessageSujet: Re: GHOST   GHOST Empty

GHOST
Page 1 sur 1