Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 SIXX AM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: SIXX AM    Mer 16 Mar - 21:58

Depuis 30 ans, Nikki Sixx parcoure le monde avec son groupe Mötley Crüe qui s’est auto-enterré dernièrement.
Mais depuis 10 ans, il a un rêve qu’il caresse avec quelques potes. Élever son groupe «secondaire» Sixx AM au niveau des plus grands groupes du monde. Donc, c’est avec James Michael et DJ Ashba que Nikki se lance corps et âme dans ce projet qu’il caresse et qu’il aime au-dessus de tout.
C’est avec un ÉNORME plaisir que j’ai eu la chance de m’entretenir une dizaine de minutes avec M. Sixx, qui a bien voulu me parler de Sixx AM et de la sortie prochaine du disque Prayers for the damned, de l’excellent single «RISE», de Mötley Crüe et de ce l’avenir lui réserve.

Voici donc mon entretien en intégralité avec Nikki Sixx. L’audio en anglais est disponible au bas de l’article.

AUDIO VERSION IS ON THE BOTTOM OF THE ARTICLE!

Daily-Rock Quebec: comment ça va mec?

Nikki Sixx: je vais bien!

DRQ: occupé?

NS: occupé, créatif, je profite de la vie….

DRQ: que de bonnes choses…..

NS: Yeah!

DRQ: nous n’avons seulement que dix minutes, donc nous allons allez directement à l’essentiel.

NS: ça me semble bien…

DR: Sixx AM sort en avril un disque qui se nomme «Prayers for the damned»…. en fait ce sera deux CD. Même pas deux ans séparent ces nouveaux disques d’avec le précédent «Modern Vintage». Pourquoi faire si vite?

NS: et bien…. beaucoup de choses se sont alignées pour nous dernièrement. Je savais que la fin de Motley Crue était proche. DJ (Ashba) savait depuis longtemps qu’il quittait Guns N’ Roses, donc il s’est assis avec moi et m’a fait part de son désir de faire un album double avec Sixx AM.
Et ce qu’il voulait faire en fait, c’est 2 albums complètement différents, écrits et enregistrés dans la même période de temps.
C’est ce qui s’est fait finalement. Nous avons donc choisi les chansons qui allaient sur chaque album. Comme notre premier simple «Rise»… nous avions 5 ou 6 autres pièces comme celle-là (mid-tempo), nous avons donc décidé d’en inclure trois sur le premier album, et trois autres sur le second.
Ordinairement, nous ne pouvons pas mettre deux chansons plus lentes sur un même album. Mais avec la sortie de deux, nous pouvons nous le permettre amplement.
Mais l’idée de base était en fait de nous pousser nous-mêmes en tant que musiciens et compositeurs, et nous donner la chance de nous «étirer» pour faire des choses que seulement un disque ne nous permettrait pas.
Les disques ne sortiront pas en même temps. «Prayers for the damned vol.1» sortira en avril. Le deuxième sortira plus tard dans l’année. Ce qui donnera la chance aux fans d’absorber le premier, de bien l’écouter, de choisir ses chansons favorites…. et même en détester certaines.
Ensuite, après une période de temps…. trois mois, peut-être quatre, nous vous donnerons un nouveau simple, et bien sûr un nouvel album. Donc en gros, d’ici la fin de 2016, nous allons vous donner plus de 22 chansons. C’est ce que je crois était la bonne chose à faire pour nous.
Nous croyons que le rock est vivant et en pleine forme. Nous pensons donc que les fans on le droit d’avoir de la musique…. et de la BONNE musique.
Nous ne prenons aucun raccourci. C’est beaucoup de travail!

DRQ: j’ai personnellement entendu «Prayers for the damned Vol. 1» et je peux dire que c’est fu? % $ bon!

NS: merci énormément!

DRQ: quel est la principale différence entre «Prayers for the damned» et les albums précédents albums de Sixx AM?

NS: tu sais…. la seule façon d’explique cela serait que quelques chansons de «Prayers for the damned» sont les enfants qu’aurait «This is gonna hurt» et The heroin diaries» ensemble. C’est vraiment ce que je pense. Et aussi, ce que vous allez remarquer, c’est que les chansons sont plus lourdes également. Il y a plus de guitares lourdes…. et elles sont écrites vraiment pour être jouées en concert.
C’est ce que l’on voulait. Nous n’avons rien d’autre dans notre chemin, et c’est dans cette direction que nous allons!

DRQ: maintenant que Sixx AM est à toi et DJ Ashba votre principal travail. Qu’est-ce qui sera différent?

NS: je crois que la passion est plus élevée. C’est également ce dont nous pensons et parlons tous les jours. Il n’y a rien d’autre que Sixx AM. C’est toute notre attention qui est là-dessus. Donc, quand un des trois a une idée, cette idée n’est que pour Sixx AM. DJ compose un «lick» de guitare, c’est pour Sixx AM.
Il n’y a rien d’autre qui nous tire ailleurs.

DRQ: quand tu as commencé avec Mötley Crüe il y a «quelques années» déjà, tu voyais le groupe d’une certaine façon surement 30 ans plus tard. Comment vois-tu Sixx AM dans le futur?

NS: je ne sais pas comment ne pas voir le groupe avec lequel je suis présentement comme un groupe rock d’aréna. Nous faisons quelque chose de grandiose musicalement, à la guitare et à la voix également. Les concerts sont également très visuels. Le groupe est fait pour se produire sur de grandes scènes. Est-ce que ça veux dire que nous allons y arriver maintenant ? Non, nous allons faire de petits concerts headliners, des festivals, et aussi nous avons 3 offres sur la table pour être le groupe en première partie de gros spectacles d’arénas. Et c’est exactement ce que nous voulons faire. Aller sur scène avant le headliner, jouer pour 45 ou 60 minutes, et rejoindre le monde dans la salle pour qu’ils fassent…  «WÔW! Ce groupe a vraiment quelque chose de spécial  » c’est ce que nous voulons faire dans le futur.

DRQ: tu penses que Sixx AM serait Sixx AM sans toi qui es déjà connu?

NS: écoute… Je ne pense pas que ça change quelque chose si ce n’est pas bon. Je crois que les trois ensemble nous avons fait trois albums fantastiques. «The heroin diaries» est un album fantastique. Nous avons eu un succès numéro 1 avec «This is gonna hurt»… même chose avec «Modern vintage» et la chanson «  Stars  ».
Ce qui était vraiment dans notre chemin était sans contredit notre horaire. Maintenant que ceci est derrière nous, nous sommes très excités. Je pense que le «timing» est parfait. Je me devais de saluer les fans de Mötley Crüe de partout dans le monde. Ashba devait faire l’expérience de jouer avec Axl partout dans le monde également, tandis que James produisait des succès incroyables. Je crois que 2016 est NOTRE année  !

DRQ: vous êtes maintenant un groupe un quart canadien avec l’ajout de Dustin à la batterie. Qu’est ce qu’il emmène au groupe?

NS: premièrement, il est un excellent batteur. Et étant bassiste, j’apprécie cela énormément. Nous travaillons bien ensemble également et c’est un mec super sympa. Il emmène une belle énergie au groupe. Nous avons aussi 2 incroyables choristes avec nous.
La famille proche est composée de James, DJ et moi….. et la famille élargie est composée de six personnes. Ce qui est beaucoup de monde. Nous devons nous assurer que chaque personne dans le groupe est adulte. Nous n’avons vraiment pas le temps pour la «bullshit» nous avons une mission, un standard que nous voulons garder pour le groupe et s’assurer également que chacun a la même mission, et les mêmes standards.

DRQ: l’an dernier, j’ai fait le voyage de Montréal à Toronto pour vous voir en concert… Le concert bottait des culs et d’ailleurs c’était le premier concert rock de ma femme, et elle a adoré.

NS: ça, c’est cool !

DRQ: elle ne savait même pas qui était Sixx AM… mais elle fut soufflée. J’espère donc que vous viendrez nous voir au Québec très bientôt, car tu as beaucoup de fans ici qui t’attendent avec impatience?

NS: nous sommes souvent sur les médias sociaux, et nous le somme au courrant….. mais gardez un œil sur notre site internet et je crois que les fans canadiens seront très contents dans les prochains mois.

DRQ: et bien nous ferons ça évidemment. Et votre nouvel album est excellent… je n’ai pas de crainte à ce niveau.

NS: j’apprécie ça !

DRQ: merci beaucoup, Nikki, et passe une bonne journée!

NS: thanks, bye bye  !

Pour tout savoir sur la tournée de Sixx Am, rendez-vous au www.sixxammusic.com.

L’album «Prayers for the damned» sera en magasin le 29 avril prochain.
Ce groupe a vraiment quelque chose de spécial  » c’est ce que nous voulons faire dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 7686
Age : 50
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: SIXX AM    Jeu 17 Mar - 8:43

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SIXX AM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heroin Diarie Nikki Sixx...
» SIXX :AM
» Lien site sixx am
» MODERN VINTAGE - Sixx:A.M.
» Nikki Sixx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires