Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EAGLES OF DEATH METAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40487
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: EAGLES OF DEATH METAL   Ven 20 Mai - 16:20

Le festival Rock en Seine annule le concert des Eagles Of Death Metal après le dérapage du chanteur sur le 13 novembre.

MUSIQUE - Dans un bref communiqué, le festival Rock en Seine a annoncé ce vendredi 20 mai la déprogrammation du groupe Eagles of Death Metal après le énième dérapage de son chanteur Jesse Hugues.

"En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues, chanteur de Eagles of Death Metal, à un média américain, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus cet été", peut on lire sur le site du festival.

En désaccord total avec les propos tenus par Jesse Hughes, le concert des Eagles Of Death Metal est annulé : https://t.co/1EnvC0mzib

— Rock en Seine (@rockenseine) 20 mai 2016

Cette décision intervient alors que le très controversé rockeur californien a tenu des propos pour le moins délirants dans une interview au -très conservateur- Taki’s Magazine. Clichés racistes, conspirationnisme et mise en cause du personnel... Une sortie très remarquée qui a donc incité l'organisation des festivals Cabaret Vert et Rock en Seine à annuler la venue du groupe, porté par ce soutien déclaré de Donald Trump.

Outre le fait qu'il affirme être convaincu que Salah Abdeslam était au Bataclan le soir du 13 novembre (ce que l'enquête dément), voici -entre autres- ce qu'il a déclaré au Taki’s Magazine à propos des vigiles de la salle.

"Je me souviens d'eux en train de fixer mon pote. J'ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des Arabes à notre égard. Tu vois ce que je veux dire? Quand un musulman voit un Américain un peu baraqué et avec des tatouages, il le fixe."

Des réactions mitigées

Dès l'annonce de cette décision, nombreux sont les internautes qui ont dénoncé (ou salué) cette annulation. Si certains estiment que cette déprogrammation est contraire à la liberté d'expression, d'autres en revanche soulignent le courage des organisateurs et "l'éthique" dont ils font preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Ben-J
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 23
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: EAGLES OF DEATH METAL   Ven 20 Mai - 17:12

Depuis quant les rockers doivent ils être politiquement corrects ?
Lorsque Bowie a eu ses délires nazis il n'a pas été exclu de scène , de même aucune sanction n'a été prise contre Axl Rose après ses propos haineux sur "one in a million".
Les festivals devraient pouvoir comprendre que le public est assez grand pour se faire un avis et différencier l'artiste de son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plc
Good times bad times
Good times bad times
avatar

Nombre de messages : 1805
Age : 54
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: EAGLES OF DEATH METAL   Mar 24 Mai - 19:55

Ceci est une traduction d'une lettre écrite à chaud en anglais et en réaction aux propos tenus par Jesse Hugues sur le site Taki (qui porte bien son nom, tacky signifiant de mauvais goût dans la langue de Robert Plant), que je conseille donc aux anglophones de lire avant cette réponse.

Dear Jesse,

Je viens de finir de lire ta peu ragoûtante interview pour Taki et pour te dire la vérité, mon coeur en saigne. J'en avais repoussé la lecture en me disant: "bah, ça peut pas être pire que les précédentes. On est habitués." Ben si, c'est pire. Et il est hors de question qu'on s'habitue à ça.

J'aime ton son, surtout en concert (des shows si marrants et déchaînés), et man, j'aurais jamais cru que tu deviendrais un de ces marchands de peur. Un Fox News, un Trump, un de ceux-là. Tu semblais toujours un "maverick", un rebelle: on sait maintenant que tu l'étais pas. Nous (et j'entends par là les mavericks, les rebelles, bref ton public rock) t'avons toujours aimé et défendu parce qu'on voyait en toi un connard sympathique et un peu crétin, comme un des Trois Stooges ou le loup de Tex Avery. T'as maintenant prouvé que ta bêtise pouvait être dangereuse.

Tes propos m'ont rouvert une sale plaie. Mec, tu accuses les videurs du Bataclan d'avoir été dans le coup juste parce que certains sont musulmans. Tu affirmes qu'ils prévenaient les autres Arabes de ce qui allait se passer. Si tu vas sur ce lien, tu verras une photo qu'on ne publiera pas ici, une photo prise le 13 novembre au Bataclan, entre la première partie et ton show avec plein de visages différents et sur laquelle ma tronche est au premier plan. Comme tu peux le voir, il se trouve que j'ai une bonne tête d'Arabe, tu peux pas me rater. J'ai une grosse beubar noire et frisée et la couleur de peau qui va avec. Il se trouve aussi que je vis et respire rock n' roll. C'est, mis à part l'amour de mon épouse, la chose la plus importante de ma vie. Donc of course, cette presque chaude nuit de novembre, j'étais dans la fosse au Bataclan. J'allais pas rater un concert d'EODM, et c'était même que le premier de huit concerts rock que j'avais de prévus cette semaine là.

Comme je te l'ai dit je vis et respire rock n' roll, et ma tronche pourrait pas faire plus Muslim. Mais apparemment, la grande Conspiration Internationale Musulmane m'a raté. Ils ont oublié de me prévenir, les cons. Ils ont aussi zappé de prévenir Djamila et tous les autres Arabes qui ont été tués ce soir-là. Ils ont oublié de prévenir mon compatriote marocain Amine, qui a été tué ce soir-là. Et apparemment, quelques semaines plus tard, ils ont aussi oublié de prévenir Leila, une autre compatriote Marocaine, tuée dans l'attaque de Ouagadougou. Un peu bécasse, cette Conspiration Internationale Muslim. C'est vraiment du travail d'Arabe.

Je m'abaisserai pas à me justifier en te racontant ce que j'ai vécu ou fait ce soir-là. J'ai refusé depuis et refuserai toujours de le faire publiquement: je ne crois pas que qui que ce soit ait besoin d'une autre histoire sanglante du Bataclan. Tu peux faire ta petite enquête si tu veux, mais je doute que ce que tu trouveras te plaise. Ça ne correspondra certainement pas à l'image réductrice et préformatée que tu as de ce qu'un Arabe ou un Musulman (puisqu'apparemment tu ignores la différence entre ces deux termes) peut faire. Je pense que les gens aidés ce soir-là n'en avaient rien à foutre que je sois rebeu, tout comme je n'en avais rien à foutre de leur origine ou de quel ami imaginaire ils vénèrent. On saigne tous rouge, frérot. Et assez parlé de ma pomme.

Ce qui me blesse le plus c'est que tu ne réalises même pas qu'un grand nombre de nous autres rescapés de cet atroce calvaire devons notre peau à un Musulman. Son nom est Didi et il a ouvert la porte avant gauche que la plupart d'entre nous ont utilisée pour sortir. Ce mec a fait un truc que ni toi, ni moi, ni personne que j'aie jamais rencontré n'aurait fait. Tu sais ce qu'il a fait, ce Rabza, ce Muslim? il a ouvert la porte avant gauche, a fait sortir une chiée de gens avec lui. Et là, alors qu'il était sain et sauf à l'extérieur, IL A FAIT DEMI-TOUR. Il s'est retourné, et il est revenu à l'intérieur de cet enfer pour sauver plus de gens. Il a ouvert une autre sortie à l'étage et a permis à bien d'autres encore de s'échapper par là. Ce mec, comme je te l'ai dit, il est pas comme toi. Il est pas comme moi. Ce mec, c'est un putain de héros.

Un vrai héros, sans autre arme que son coeur. Un héros de la vraie vie que tu insultes avec tes propos racistes et haineux. Toi, qui est pas un héros. Toi, qui est juste, comme moi, un mec normal qui s'est retrouvé dans une situation affreuse et a fait ce qu'il pouvait pour s'en sortir et aider qui il pouvait autour de lui. Donc non, tes propos, ça passe pas. Depuis quand c'est normal d'insulter un héros?

Tu dis: "Le problème, c'est l'Islam". Moi je te dis: "Le problème, c'est vous tous, les bigots avec vos contes de fées à la mord-moi-le noeud. Le problème, c'est ce racisme qu'on voit partout, ce refus de se reconnaître les uns les autres juste comme des foutus êtres humains- donc fondamentalement des êtres trop complexes pour être ramenés à notre seule ethnicité ou religion.

Le problème, c'est qu'on se réduit les uns les autres à ce qu'on croit savoir les uns des autres." Tu les as vus, ces gars l'autre soir. Ces enfoirés au cerveaux lessivés et aux yeux de pierre, incapables de reconnaître un visage d'homme face à eux. Dude, sois pas comme ça. Juste, non. Ne t'imagines pas que tu te tiens face à cette vague de mort fondamentaliste tout seul, mon pote. Parce que maintenant, ben c'est le monde dans lequel on vit, et on est tous dans la même merde. Les Musulmans et les Arabes se tiennent face à elle à tes côtés, risquant la même mort stupide et random, au hasard.

Le rock 'n' roll est amour, man. AMOUR. Regarde-toi: t'es devenu un chantre de la haine, frérot. Tu voudrais pas être plus, dans la vie, comme ton avatar sur scène qu'on kiffe tous? Tu voudrais pas plutôt répandre l'amour? Le vrai Love, qui s'arrête pas à la tronche des gens, à leurs barbe, à la couleur de leur tronche, à leur putain de religion ou à leur accoutrement, le genre qui peut t'unir pas juste un public de concert mais (on peut espérer!) toute une nation, voire tout un putain de monde. J'espère sincèrement que tu réaliseras à quel point cette autre saloperie que tu répands est toxique, que tu verras tout le mal que ça fait. "There's still time to change the road you're on", jamais trop tard pour changer de voie, brother. Si Led Zep' le dit...

Reviens juste au vrai esprit du rock, qui est qu'un bon concert ça doit te donner envie de "fuck or fight", de baiser ou de cogner. Pas de rejoindre un rance et réac' politicard.

Pax,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 953
Age : 51
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: EAGLES OF DEATH METAL   Jeu 26 Mai - 14:32

Ben-J a écrit:
Depuis quant les rockers doivent ils être politiquement corrects ?
Lorsque Bowie a eu ses délires nazis il n'a pas été exclu de scène , de même aucune sanction n'a été prise contre Axl Rose après ses propos haineux sur "one in a million".
Les festivals devraient pouvoir comprendre que le public est assez grand pour se faire un avis et différencier l'artiste de son œuvre.

A ce "détail" près que ni Bowie ni Axl n'ont trempé dans des événements ayant entraîné la mort de 90 personnes lors de leurs performances.

Si tu n'es pas capable de saisir ce distinguo, la charge émotionnelle énorme et le poids de souffrances humaines laissé dans son sillage par l'attentat du Bataclan, c'est que ta capacité à t'émouvoir est sérieusement entamée.

On passe là dans un registre inédit qui implique et suscite des réactions à la hauteur, elles aussi inédites.

Au delà de cela, ce qui me révolte totalement, c'est que des gens osent évoquer la réouverture dans le futur proche du Bataclan. Comment une salle sensée représenter un temple de la culture, qui a été souillée par un tel massacre, profanée même dans ses valeurs implicites, pourrait-elle par un coup de baguette magique s'offrir une nouvelle virginité, tirer un trait définitif sur ce qui s'y est passé, et célébrer à nouveau les forces de vie ?

Ces lieux sont à jamais entachés du poids des souffrances des êtres qui y ont perdu la vie et de ceux qui leur survivent.

En ce qui me concerne, une réouverture éventuelle est tout bonnement scandaleuse et impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ben-J
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 915
Age : 23
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 27/06/2013

MessageSujet: Re: EAGLES OF DEATH METAL   Jeu 26 Mai - 15:24

Je suis ravi de voir que ta capacité à agresser les membres de ce forum est intact.
Je maintiens ce que j'ai dit pour Bowie et Axl leurs propos auraient pu blesser certaines personnes aussi.
Au pire ceux qui ne sont pas d'accord avec ses propos n'iront plus à ses concerts mais pas besoin de lui faire un tel procès public.
Il a dit des choses débiles certes mais cela reste une anecdote sans importance .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 6720
Age : 83
Groupe préféré : Stones, Dylan, Who, Led Zep, Beatles...Le Philounet et sa Pénélope !
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: EAGLES OF DEATH METAL   Jeu 26 Mai - 16:48

Pour détendre l’atmosphère(Atmosphère Atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère Very Happy) notre Keith en costume du dimanche Shocked  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EAGLES OF DEATH METAL   

Revenir en haut Aller en bas
 
EAGLES OF DEATH METAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les EAGLES OF DEATH METAL parlent des attentats de Paris (NOV 2015)
» Nile (Death Metal Pharaonique - USA)
» [Dossier] Death Metal suédois
» Nazarian Torment (death metal):recherche batteur et bassiste
» [Spain - 50] ATARAXY [Death Metal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires