Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'Actualité

Aller en bas 
+10
Jo
Jb42
Ted
Plc
Ben-J
Penelope1956
Frise-Poulet
Killsark
Ericm
Phil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptySam 8 Oct 2016 - 11:52

A l'approche du centenaire de la naissance de l'ex-président de la République, Gallimard publie deux documents uniques, «Lettres à Anne» et «Journal pour Anne», romans d'amour autant que livres d'histoire.

François Mitterrand a eu trois grandes passions dans la vie : le pouvoir, les femmes et les Lettres, se nourrissant des trois avec une égale constance. Et puis il a eu un amour, Anne Pingeot, la mère de sa fille Mazarine. Un amour qu’il a vécu quasi au quotidien pendant plus de trente ans, tout en restant marié avec Danielle. Malgré les très nombreux ouvrages rédigés sur cet homme public qui, sur la fin de son existence, avait décidé de mettre (une partie de) sa vie privée en scène, le couple qu’il forma avec cette femme qui jamais ne s’est exposée à la lumière était resté jusqu’à cette semaine nimbé de mystère. Et voilà que leurs secrets s’étalent au grand jour dans deux volumineux ouvrages que publiera la maison Gallimard le 13 octobre : Lettres à Anne (1962-1995) et Journal pour Anne (1964-1970).

Leur lecture est à la fois dérangeante et fascinante. Dérangeante car on entre dans une intimité et notamment – sur la fin – celle d’un homme malade. On y découvre des sentiments aussi basiques, aussi normaux que la jalousie, l’envie, la colère, et aussi ces pointes de méchanceté, cette plume acérée qui, pour le coup, ne surprennent guère de la part d’un personnage qui avait la repartie facile et parfois dévastatrice. Dérangeante aussi car l’on sait que cet amour qu’il clamait à longueur de pages n’excluait pas d’autres aventures amoureuses. François Mitterrand était sans doute, d’abord, un grand amoureux de l’amour (mais comment trouvait-il donc le temps de travailler ?). Et l’on perçoit bien, lors de certains passages, la souffrance, l’enfermement, la solitude que cet amour a pu générer.
Monument patrimonial

Lecture fascinante aussi car l’on plonge là autant dans un roman d’amour que dans un livre d’histoire. L’année 1981, qui a vu François Mitterrand accéder enfin à la présidence de la République, est la moins racontée : sur les 1 246 pages des Lettres à Anne, elle n’occupe que trois pages, soit sept missives, parfois d’une ligne. «Je suis passé à 7h15. Je dois repartir car j’ai un débat sur les femmes ce soir. Regarde ma déclaration de Nevers à la télé vers 20 heures», lui écrit-il sur un «petit papier blanc» peu avant le 10 mai 1981, jour de son élection. Anne annote : «Dimanche 10 mai 1981, de Château-Chinon, vous m’annoncez au téléphone en fin d’après-midi votre probable élection. […] Samedi 23 mai 1981, Tillard chez les Badinter. Nous devons quitter la rue U. pour une question de sécurité. Nous nous installons dans un appartement de fonction à l’Alma. André Bousiot, avec un dévouement absolu, conduit Mazarine à l’école rue Saint-Benoit, mais elle est coupée de son entourage. Moi, je découvre la douceur de la vie en commun tant désirée. Elle suspend les lettres.» A l’exception de ces seules pages, où l’on sent le stress du changement de vie, de la prise de fonction et aussi celui de la maladie (Anne encore : «9 novembre 1981. Vous m’apprenez rue U. votre cancer, ses métastases et le pronostic "entre trois mois et deux ans".») l’amour est partout, prononcé sur tous les tons, même et surtout les plus adolescents, confirmant ce dont on se doutait déjà, qu’il ramollit même les cerveaux des grands hommes. On peut se moquer, mais quelle femme, quel homme n’a jamais rêvé de lire «voilà une lettre qui s’achève et je ne t’ai pas dit que je brûle de toi de tout mon sang, que mon corps est perdu de désir […], que je bois en toi, mon lac secret, que je t’aime à m’y engloutir» ? (New York, 4 décembre 1967.)

Pourquoi publier ces documents aujourd’hui ? Tout est parti d’un courrier envoyé il y a plus d’un an par l’institut François-Mitterrand à tous les proches de l’ex-président de la République leur demandant si, à l’approche de son centenaire, le 26 octobre 2016, ils auraient en leur possession des documents susceptibles de représenter une quelconque valeur. Anne Pingeot, qui faisait partie des destinataires, a aussitôt pensé à ces boîtes à chaussures dans lesquelles elle entreposait les lettres de celui qui l’appelait «mon animour». Elle songe sans doute qu’à sa mort, ces lettres pourraient bien disparaître ou être dispersées, et demande à Jean-Noël Jeanneney de venir y jeter un œil histoire de vérifier que leur publication peut présenter le moindre intérêt. L’historien y voit bien sûr la matière d’un véritable monument patrimonial. Elle fait alors appel à un vieil ami, Jean-Loup Champion, responsable des livres d’art chez Gallimard, qui voit immédiatement la valeur que peut représenter une telle publication.

Pour la petite histoire, François Mitterrand avait un contrat avec Gallimard qu’il n’avait jamais honoré. Il devait écrire sur le coup d’Etat du 2 décembre 1851 dans la collection – qui s’est arrêtée depuis – «les 30 journées qui ont fait la France». Donner ces documents à la maison de l’ex-rue Sébastien-Bottin était une (petite) façon de réparer ce faux bond. Anne Pingeot n’a en revanche pas joint ses propres lettres ou très peu. Elle se contente de quelques annotations ici ou là, et en publie tout de même deux très belles, que lui ont adressées ses parents quand elle leur a annoncé qu’elle attendait un enfant d’un homme non seulement marié mais aussi public, et bien plus âgé qu’elle. Interrogé, Gallimard précise que les droits d’auteur reviendront aux trois enfants de Mitterrand, Jean-Christophe, Gilbert et Mazarine car – détail utile à savoir – le fruit de la publication de lettres posthumes revient toujours à la descendance de l’expéditeur et non au destinataire.
Terriblement jaloux

Cette incroyable histoire d’amour a commencé à Hossegor un soir de 1962. François Mitterrand est sénateur de la Nièvre, il a 46 ans. Anne Pingeot est étudiante, elle a 19 ans. Sa première lettre date du 19 octobre 1962, il y pose les premiers jalons de son entreprise de séduction. C’est gros comme une maison et assez touchant : «Voici, chère Anne, le Socrate évoqué un soir à Hossegor. Edité en Suisse, je n’ai pu encore me procurer l’exemplaire promis ; je vous envoie donc le mien qui m’a souvent accompagné dans mes voyages et qui est comme un vieil ami. Dès que j’aurai le volume que j’ai commandé chez Mermod, je le ferai déposer rue de la Chaise, à moins que je n’aie l’occasion de vous le remettre moi-même. Ce petit livre sera le messager qui vous dira le souvenir fidèle que je garde de quelques heures d’un bel été. » Le 15 août 1968, il lui écrit à nouveau d’Hossegor : «Je vous aime depuis cinq ans, comme je vous aimais le premier jour et beaucoup plus. […] J’ai écrit ANNE du bout du pied. Je t’ai aimée ma bien-aimée. J’ai décidé que lorsque je dirigerai l’Etat, et l’Eglise mise au pas, je donnerai le 15 août à Sainte-Anne. Marie ne m’en voudra pas. On la mettra tout de même à l’honneur.»

Bien que marié, François Mitterrand est terriblement jaloux (l’un n’a bien sûr jamais empêché l’autre). Il évoque souvent avec acidité ces bouffées d’émancipation de la jeune Anne qui, manifestement aime aussi s’amuser et surtout lui laisser imaginer que, peut-être, elle ne se satisfait pas de ses absences. Ainsi cette lettre écrite de New York, le 5 décembre 1967 : «Tu sais que jusqu’à ma mort, je n’accepterai jamais l’accommodement avec moi-même. C’est ma façon à moi de défier le temps et l’usure du temps. Et bien l’Anne de ce mois de novembre, chiche de lettres, et non pas celle qui me ravit, qui peut jerker, j’en suis sûr toute la nuit, éclaboussante de plaisir de vivre parce qu’elle aime et parce qu’elle défie l’absence, parce qu’elle est amour-sûr-de-soi-présent-et-dominant (oui, cette jerkeuse-là m’amuse, me plaît, me fait rire, me séduit et elle peut bien se coucher à 6 heures du matin, après avoir accroché à son char un garçon de circonstance, ça m’est au fond bien égal, c’est mon Anne, la même que celle dont le cri déchire les frontières de la possession).»

Ces lettres sont donc bien celles d’un homme amoureux dont la dernière missive, le 22 septembre 1995, trente-trois ans après la première et moins de quatre mois avant sa mort, se termine par ces mots : «Mon bonheur est de penser à toi et de t’aimer. Tu as été ma chance de vie. Comment ne pas t’aimer davantage ?»
Alexandra Schwartzbrod

Source : Libération
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptySam 8 Oct 2016 - 13:16


Publié le 08.10.2016 à 00:37
Mis à jour le 08.10.2016 à 11:22

Game over pour Trump ? Après avoir réussi à survivre à un nombre incroyable de polémiques, le candidat républicain doit affronter la publication d’un enregistrement de 2005 dans lequel il se vante d’avoir tenté de séduire une femme mariée et jure que « quand vous êtes une star », les femmes « vous laissent tout faire ». « Vous pouvez les attraper par la chatte », se vante-t-il. Les termes utilisés sont particulièrement vulgaires mais 20 Minutes a décidé de ne pas les censurer, au vu des circonstances exceptionnelles de l’affaire.

Les républicains sont horrifiés. En coulisses, certains appellent même à changer de candidat, selon Politico. Mitt Romney estime que les propos de Trump font « l’apologie des agressions sexuelles ». Le candidat, lui, a présenté des excuses tièdes pour ce qu’il appelle « une discussion privée de vestiaire ». Il se défend, disant qu’il a entendu « bien pire » de Bill Clinton sur le terrain de golf.

«Je m'excuse si j'ai offensé quelqu'un». Excuses très tièdes de Trump. pic.twitter.com/v3LgxELXaV
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyDim 9 Oct 2016 - 0:05

137 plants de marijuana, soit 90 kilos de cannabis, ont été trouvés par la gendarmerie. Six personnes ont été interpellées.

Il y avait de l’idée, mais pas assez pour déjouer la vigilance des gendarmes. Les forces de l’ordre de la Vienne ont publié, vendredi 7 octobre, les photos d’une saisie de plants de cannabis. Jusqu’ici rien de bien étonnant… sauf que les 137 plants se trouvaient sur une île dédiée à la culture de la marijuana.

La scène se passe à Vigeant où 6 personnes, âgées de 28 à 35 ans, ont été interpellées dans le cadre de cette enquête. Ils n’étaient, jusqu’ici, pas connus des services de police.

#Montmorillon (86) 🌴 Découverte #Insolite à #Vigeant : une île dédiée à la production de #Cannabis ! 137 plants saisis et 6 interpellations pic.twitter.com/gomKjnbk6w
— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) 7 octobre 2016

Allées et venues suspectes

Selon La Nouvelle République, la plantation était cachée dans la végétation sur l’île Pinodière, mesurant en tout et pour tout 4 hectares et située au milieu de plusieurs îlots. Les cultivateurs se pensaient sans doute à l’abri des regards mais les allées et venues en canot n’ont pas manqué d’interpeller les gendarmes. Dans les colonnes de La Nouvelle République, le commandant de la compagnie de Montmorillon précise : “Lorsque la plantation était prête à la récolte, nous avons mis en place une surveillance permanente et attendu la venue des ‘ cultivateurs’”.

90 kilos de cannabis ont ainsi été rapportés par les gendarmes mais aussi une remorque pour bateau, un canot pneumatique et deux véhicules. Une bonne pioche.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11901
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:41

L'Actualité - Page 9 150574 L île fantastique L'Actualité - Page 9 653297
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:48

L'Actualité - Page 9 653297 L'Actualité - Page 9 653297 L'Actualité - Page 9 653297
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyDim 16 Oct 2016 - 20:37

Angers : un balcon s’effondre lors d’une soirée d’étudiants, 4 personnes tuées

Les victimes avaient toutes entre 18 et 27 ans. Les causes de l’écroulement du balcon de cet immeuble moderne ne sont pas encore connues.

Une soirée d’étudiants dans un appartement du centre-ville d’Angers a viré au drame, samedi 15 octobre, lorsque le balcon du 3e étage sur lequel se trouvait un groupe de plus d’une quinzaine de personnes s’est soudainement effondré.

Selon la préfecture de Maine-et-Loire, quatre personnes sont mortes dans l’accident. Les victimes sont trois hommes, de 21, 23 et 25 ans et une jeune fille de 18 ans, selon une source proche de l’enquête citée anonymement par l’AFP. Quatorze autres personnes sont blessées, toutes âgées entre 18 et 27 ans, dont quatre « sérieusement » mais sans être en danger de mort. Selon les enquêteurs, beaucoup d’autres personnes présentes « sont choquées psychologiquement »

« La taille du balcon ne donnait pas le sentiment qu’il ne pouvait pas accueillir quinze personnes »

Les causes de l’écroulement du balcon ne sont pas encore connues. Une enquête pour « homicides et blessures involontaires » a été ouverte, selon le procureur de la République.

L’immeuble, situé en plein centre-ville d’Angers, est neuf. Il a été construit dans les années 2000. Une source proche de l’enquête pense que « la cause de cet accident dramatique est de toute évidence accidentelle ». Par chance, personne ne se trouvait sur les balcons des deux étages inférieurs, entraîné dans l’écroulement du premier.

Le maire de la ville, Christophe Béchu, s’est rendu sur place. Après avoir vu les dégâts, il a dit qu’« on ne peut que se poser des questions sur la manière dont un tel drame a pu arriver ».

« S’il n’y a pas eu de malfaçons, comment comprendre qu’un tel drame ait pu se produire ? La taille du balcon ne donnait pas le sentiment extérieurement qu’il ne pouvait pas accueillir quinze personnes dans des conditions normales d’utilisation. C’est le travail des expertises en cours ».

L’immeuble a été évacué dans la nuit. Ses habitants ont pu rentrer dans la matinée pour récupérer des affaires personnelles mais devront loger ailleurs « tant que les résultats des expertises ne permettront pas de lever l’incertitude », selon M. Béchu. Des relevés vont être effectués sur la façade, en particulier sur les scellements des balcons qui ont cédé.

Outre les plus de soixante-dix pompiers qui sont allés sur place, la Croix-Rouge a été mobilisée auprès des familles, pour lesquelles ont également été ouverts un centre de soutien et une cellule d’urgence médico-psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7546
Age : 67
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyLun 17 Oct 2016 - 6:45

J'aime pas Tr......UMP
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:04

Non plus... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:17

Provocations, diffamations, propos racistes et sexistes, contre-vérités... La liste des débordements de Donald Trump semble sans fin. Le magnat a pourtant subjugué une partie de l’Amérique. Prête à lui donner sa voix à la présidentielle.

Lorsque Donald Trump moqua ses adversaires républicains qui « transpirent comme des chiens », ils ont ouvert grands les yeux. Lorsqu’il annonça qu’il allait fermer les frontières du pays aux musulmans, ils secouèrent la tête. Lorsqu’il singea en public un journaliste handicapé, ils grincèrent des dents. Lorsqu’il prétendit pouvoir tirer sur quelqu’un au milieu de la 5e Avenue à New York « sans perdre d’électeur », ils rirent jaune. Au moment où il s’attaqua à une mère d’un soldat mort au combat, ils menacèrent de prendre leurs distances.

Mais rien n’y a fait. Les responsables du Grand Old Party (GOP) sont restés groupés autour de leur candidat, minimisant ses propos, rassurant la base et excusant ses débordements.

Il a fallu attendre la sortie, sur le site du Washington Post, le 7 octobre, d’une vidéo vieille de plus de dix ans, où l’on entend le roi de la téléréalité et de l’immobilier de luxe proférer des paroles obscènes envers les femmes, pour qu’une révolte éclate au sein du Parti républicain.

Des dizaines d’élus ont annoncé immédiatement qu’ils ne voteraient pas pour lui. Certains des plus importants donateurs ont appelé à lâcher le promoteur milliardaire. Paul Ryan, le speaker républicain à la Chambre des représentants, s’est dit « fatigué » par ses propos, faisant savoir qu’il ne soutiendrait plus le candidat Trump. Les deux derniers occupants républicains de la Maison Blanche, Bush père et fils, se sont murés, eux, dans un silence accusateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:39

Parlement européen: La justice française saisie après l'altercation entre députés Ukip

UNION EUROPEENNE Steven Woolfe, 48 ans, avait été hospitalisé à Strasbourg après une altercation qui s’était produite dans l’enceinte du Parlement à Strasbourg…

20 Minutes avec AFP

Publié le 26.10.2016 à 14:45
Mis à jour le 26.10.2016 à 14:45

La photo de l’eurodéputé Steven Woolfe, étendu au sol dans l’enceinte du Parlement européen, avait fait la une de la presse britannique. Martin Schulz, le président du Parlement, a annoncé ce mercredi qu’il avait saisi la justice française après l’altercation entre membres du parti europhobe Ukip dont a été victime cet eurodéputé britannique, et qu’il lui avait valu une hospitalisation.

« Compte tenu de la gravité des faits - il s’agit de coups et blessures - et des conséquences pénales, il faudra continuer à éclaircir les faits (survenus le 6 octobre) et à enquêter », a expliqué Martin Schulz dans l’hémicycle strasbourgeois.
« Pas de témoin direct des faits »

« J’ai donc décidé de suivre la recommandation du comité consultatif (sur la conduite des membres du Parlement européen) et de saisir les autorités françaises pour que les faits soient confiés au parquet », a-t-il poursuivi. Martin Schulz a souligné que cette affaire était « présentée de façon très différente » par les deux députés concernés par l’altercation et qu’il n’y ait « pas de témoin direct des faits ».

L'Actualité - Page 9 Televi10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7546
Age : 67
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2016 - 15:46

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 0:44

Deux secousses de magnitude 5,5 puis 6,1 ont été enregistrées mercredi soir près de Visso, dans les Marches, deux mois après un tremblement de terre qui avait tué près de 300 personnes également dans le centre de l'Italie.

«La situation est apocalyptique. Beaucoup de maisons se sont écroulées, notre village est fini», a déclaré à la télévision Marco Rinaldi, maire d'Ussita, quelques kilomètres à l'est de l'épicentre, en précisant pourtant qu'il n'y avait probablement pas de victime.

«La deuxième secousse a été longue, elle a été terrible. J'ai ressenti beaucoup de séismes mais celui-là a été le plus fort. Heureusement, tout le monde était déjà dehors après la première», a-t-il ajouté.

Après la deuxième secousse, ressentie de Venise à Tarante, tout du long de la péninsule, les chaînes de télévision italiennes ont diffusé des images de bâtiments effondrés et d'habitants hébétés devant leurs maisons écroulées.

«Il n'est pas très facile de faire les évaluations dans le noir et la météo est mauvaise dans toute la région. Il faudra voir plus précisément à la lumière du jour», a précisé le chef de la protection civile, Fabrizio Curcio.

Cette zone est très proche de la région d'Amatrice, dévastée le 24 août par un violent séisme ayant fait près de 300 morts et de L'Aquila où un puissant tremblement de terre avait fait plus de 300 morts en 2009
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:25

Passage à l'heure d'hiver : c'est pour ce week-end !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:28

http://www.leparisien.fr/politique/video-le-fou-rire-de-najat-vallaud-belkacem-sur-une-echelle-28-10-2016-6262341.php#xtor=AD-1481423553

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7546
Age : 67
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptySam 29 Oct 2016 - 10:45

ça c'est de l'actualité !! :bave2:
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:52

Bretagne : des fleurs volées sur les tombes revendues devant le cimetière, à la Toussaint.

Pas très malins, les voleurs de chrysanthèmes d'un cimetière de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). En ce mardi de Toussaint, où les proches rendent hommage aux disparus en déposant des fleurs sur les tombes, une fleuriste, qui avait installé son étal devant le cimetière de Cesson, a retrouvé des compositions florales qu'elle avait réalisées... chez des pseudo-concurrents, à quelques pas de là.

«Il restait même l’étiquette sur certains bouquets», raconte une source proche de l’enquête au journal «Le Télégramme». La fleuriste a aussitôt prévenu la police, alors que les vendeurs indélicats ont rapidement pris la poudre d'escampette, en laissant les pots sur place. La commerçante est formelle : elle n'a pas été cambriolée ces jours derniers. Les voleurs ont donc fait main basse sur les chrysanthèmes posés sur les tombes.

Les familles des défunts qui pensent avoir été victimes d'un vol de fleurs sur une tombe dans ce cimetière ou dans ceux des environs sont appelées à témoigner, indique «Ouest-France». Une centaine de bouquets ou de pots sont concernés.

leparisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7546
Age : 67
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyMer 2 Nov 2016 - 7:40

La grande croix en marbre avec Jésus dessus a été volée sur la tombe de mes parents ..... L'Actualité - Page 9 372115
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyMer 2 Nov 2016 - 8:56

Pitoyable... L'Actualité - Page 9 223501
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:52

Les Françaises appelées à arrêter le boulot lundi à 16h34 !!!!!

L'Actualité - Page 9 Femmes10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:55

Sharbat Gula, célèbre grâce à cette photo (à gauche), n'a pas été libérée sous caution après son arrestation au Pakistan il y plusieurs jours à cause de faux papiers d'identité.  

Steve McCurry/National Geographic Society, via Agence France-PresseAFP
1/2
SociétéSharbat GulaPakistanL'Afghane Aux Yeux VertsSteve McCurryAfghanistan

Un tribunal pakistanais a rejeté mercredi la demande de libération conditionnelle de Sharbat Gula, «l'Afghane aux yeux verts» rendue célèbre par un portrait en couverture du National Geographic dans les années 80. Soupçonnée de détention de faux papiers. Sharbat Gula a été arrêtée la semaine dernière, accusée, comme des milliers d'autres réfugiés afghans au Pakistan, d'avoir obtenu frauduleusement une carte d'identité pakistanaise.


Sharbat Gula «a souffert toute sa vie»

La saisissante image de Sharbat Gula, 12 ans, avec ses grands yeux verts mis en valeur par son foulard rouge, avait été prise dans un camp de réfugiés afghans au Pakistan par le photographe américain Steve McCurry. La petite orpheline, dont les parents ont été tués en 1979 lors de l'invasion de l'Afghanistan par l'U.R.SS, avait fui son pays à pied avec son frère et sa grand-mère. Publié en 1984, son beau portrait a compté parmi les Unes les plus connues de l'histoire du magazine américain et avait propulsé l'adolescente au rang d'icône du peuple afghan, alors sous occupation soviétique.

La jeune femme est restée anonyme pendant près de vingt ans, avant d'être retrouvée en 2002 par le photographe. «Sharbat Gula a été le symbole des réfugiés pendant des décennies. Elle est aujourd'hui celui des immigrés rejetés.» Sur son compte Instagram, jeudi 27 octobre, le photographe Steve McCurry a poussé un cri d'alarme. Sharbat Gula «a souffert toute sa vie», elle est aujourd'hui victime d'«une honteuse violation des droits de l'homme», estime-t-il.

L'Actualité - Page 9 Afghan10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 19:19

Keith Richards, Robert Plant Declare 'We Are Not Afraid' in Refugee Aid Video

http://www.rollingstone.com/music/news/keith-richards-robert-plant-ringo-appear-in-refugee-aid-video-w446930
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12436
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptySam 5 Nov 2016 - 17:36

Ils ont raison de ne pas avoir peur. Eux, ne risquent pas grand chose et c'est quand même mieux pour leurs publics et leurs affaires. Pour croiser des réfugiés, ils se déplaceront loin de chez eux et certainement avec un retour médiatique.

Par contre, demandons aux habitants de Calais de ne pas avoir peur.............. Ils ont perdu beaucoup depuis l'arrivée en masse des réfugiés ou migrants suivant les termes utilisés.

Je suis surpris que l'Etat trouve des solutions pour loger tous ces gens, alors que certains en France continuent à vivre dans leurs voitures tout en ayant un travail et des revenus. Mais on en parle plus beaucoup.
Entendre des Maires dirent qu'ils ont quelques appartements à offrir à des réfugiés quand autour de ses concitoyens, certain n'ont jamais entendu parlé de ces appartements libres.

Il est triste de voir beaucoup d'êtres humains s'enfuir de chez eux pour diverses causes mais essentiellement pour survivre mais les accueillir en leur offrant ce qu'on refuse à d'autres, c'est faire le jeu du FN et on va le payer en 2017.

Nous sommes coincés moralement car il n'est pas décent de laisser vivre des personnes dans des bidonvilles et autres campements sauvages, qui plus est avec l'arrivée du froid mais que proposons-nous à ceux qui ne sont pas refugiés?
Que proposons-nous à nos "vieux" qui n'ont plus grand chose pour vivre normalement?

La société ne va vraiment pas bien. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:42

Elle est arrivée sans crier gare. Lundi 7 novembre au matin, les habitants d'ile-de-France ont eu la surprise de découvrir la neige tombée depuis l'aube sur la région parisienne. Ces flocons précoces ont de quoi inquiéter les automobilistes. Le «plan neige-verglas Ile-de-France», qui vise à déblayer les routes en cas de perturbation météo, ne démarre officiellement que le 15 novembre. Voilà qui pourrait bien ne pas faciliter un trafic qui a déjà connu un record d'embouteillages ce lundi : plus de 540 kilomètres de bouchons obstruaient les routes à 9h, soit 20 kilomètres de plus que le dernier pic, recensé quelques jours après les attentats du 13 novembre.

Contactée par Le Parisien.fr, la Direction des routes Ile-de-France (Dirif) se veut rassurante. «C'est un épisode certes précoce et impressionnant, admet le directeur Éric Tanays, mais aucun encombrement ni verglas n'est à prévoir.» Selon ce responsable, les chaussées restaient en moyenne à une température de 3°C à l'aube, ce qui écarterait tout risque de dépôt de glace. D'autant que la température de ces dites chaussées ne devrait que monter avec le lever du jour et le passage des véhicules.

Si toutefois un autre épisode devait se produire dans les jours à venir, la Dirif sera «prête» à intervenir sur les routes pour un éventuel traitement, selon Eric Tanays : «Le "plan neige" est avant tout un système de veille et d'alerte, détaille-t-il. Nous n'en avons pas besoin pour intervenir en cas de phénomène de chute de neige inattendue.»

leparisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:48

Le facteur jetait les lettres au lac.......

Vol. Le jeune homme, en CDD à la Poste, ouvrait les courriers pour y rechercher des valeurs, avant de se débarrasser des enveloppes et des lettres décachetées dans le lac Léman. Il risque trois ans de prison.

Son sort n'a pas fait un pli, il a rendu son uniforme. Un jeune facteur de 18 ans, embauché en CDD depuis à peine une semaine, a été surpris en train de jeter le courrier qu'il était censé distribuer. Les faits se sont produits il y a quelques jours à Anthy-sur-Léman, sur les rives du lac, près de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie).

Le fonctionnaire indélicat a interrompu sa tournée pour ouvrir consciencieusement, avec l'aide de deux complices mineurs, les 400 plis qu'il convoyait dans sa voiture de fonction. But de la manœuvre : rechercher des éléments de valeurs puis se débarrasser des courriers ouverts.

Des avis d'imposition brûlés ou mis à l'eau

Il a ainsi dérobé un carnet de chèques qui sera retrouvé dans la boîte à gants du véhicule de la Poste. Le jeune postier a ensuite brûlé les lettres ou les a jetées directement dans le lac Léman.

C'est un policier en congé qui se promenait dans le secteur qui a permis l'arrêt de la destruction totale des missives. Seules 80 lettres sur les 400 plis transportés ont pu être sauvées. Dans certains courriers détruits se trouvaient plusieurs avis d'imposition.

La Poste, qui a porté plainte pour « destruction de courrier et atteinte à la correspondance », s'est engagée à indemniser les particuliers et professionnels lésés. Le commissariat de Thonon-les-Bains a été chargé de l'enquête. Le voleur risque gros. Selon l'article 432-9 du Code pénal, « le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, agissant dans l'exercice de ses fonctions, de commettre le détournement, la suppression ou l'ouverture de correspondances, est puni de trois ans de prison et de 45 000 € d'amende ».

Pour certains syndicats, ce fait divers illustre un recrutement inadapté et « à la va-vite » de la direction de la Poste. « Ce qui s'est passé à Anthy-sur-Léman ne m'étonne absolument pas », confie Roland Fichet, responsable de SUD-PTT en Haute-Savoie. « La Poste a du mal à conserver ses facteurs car les conditions de travail sont devenues très difficiles. De nombreux collègues craquent, il faut donc les remplacer et on a un très gros turnover. Les premiers qui se présentent, on les recrute. On prend des gamins qui ne sont pas formés, et insuffisamment accompagnés. Facteur, c'est quand même un métier qui s'apprend ! » martèle Roland Fichet.

Contactée, la direction de la Poste réfute cette analyse et préfère parler de cas isolé.

En 2015, à Narosse (Landes), un jeune facteur intérimaire de 19 ans avait été arrêté après avoir jeté près de 1 000 plis (soit 100 kg de courrier) dans un fossé car, selon lui, il n'arrivait pas à assurer ses tournées.
Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 EmptyMer 9 Nov 2016 - 7:02

Bon là, ça craint.... L'Actualité - Page 9 651695 L'Actualité - Page 9 223501

https://www.yahoo.com/news/elections
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





L'Actualité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Actualité
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: LZF :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
L'Actualité - Page 9 Jpf1_310L'Actualité - Page 9 Crazy_10L'Actualité - Page 9 Ganaa110 L'Actualité - Page 9 Logosa10
L'Actualité - Page 9 Lzf10L'Actualité - Page 9 Jl_pou11L'Actualité - Page 9 Sign_p11L'Actualité - Page 9 Bsf_1_10