Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 LITTLE BOB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LITTLE BOB Empty
MessageSujet: LITTLE BOB   LITTLE BOB EmptyDim 12 Mar - 17:25

LITTLE BOB Little10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc


Nombre de messages : 4272
Age : 61
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

LITTLE BOB Empty
MessageSujet: Re: LITTLE BOB   LITTLE BOB EmptyDim 12 Mar - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12493
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

LITTLE BOB Empty
MessageSujet: Re: LITTLE BOB   LITTLE BOB EmptyJeu 7 Juin - 9:46

Sortie (01/06/18) du dernier album du Rockeur encore et toujours la. Very Happy

LITTLE BOB Little11

Rock. Après le double live de Little Bob Story et la réédition en vinyl de Lost Territories, Roberto Piazza sort « New day coming », son nouvel album avec les Blues Bastards.

Sombre, profond, réfléchi. Entretien avec Roberto Piazza alias Little Bob.

« New Day coming »... À quel nouveau jour faut-il s’attendre ?

Little Bob : « Un grand jour pour le blues. Un jour sombre et aussi un jour pour une renaissance autour de la musique essentielle qui me cogne dans le cœur. Ce nouveau jour se heurte à ce monde de fous où tout va de mal en pis avec les chefs d’État les plus dingues qu’on ait eu depuis la deuxième guerre mondiale. La Ligue du Nord revient en force dans mon pays natal (Ndlr : en Italie) et la France, chère à mon cœur où le président ne pense pas à aider ceux qui en ont le plus besoin. « New day coming », c’est mon nouveau jour, mon utopie et je m’y accroche ».

Dans la plupart des douze titres de l’album, le registre est réfléchi, résolument critique et contestataire. Un vrai opus de « Protest songs » ?

« C’est ce que j’ai en tête et au fond du cœur. Avec un côté résolument sombre et personnel lié à ce que je vis et aussi un message autour du meilleur comme le symbolise le lever de soleil que je regarde avec les Blues Bastards sur la pochette réalisée par Laury Picard. Cet album contient des Protest songs, dont « Mean things happening in this world » de Woody Guthrie qui l’a écrite pendant la deuxième guerre mondiale. Ses mots demeurent d’une terrible actualité ».

En écoutant le premier titre de l’album, « Mama’s prayer », on retrouve l’ADN de Little Bob, la route, les tournées, les concerts... la vie de Roberto Piazza ?

« Oui, c’est ma vie sur la route, les rencontres avec les gens, les échanges avec les fans. Ceux qui sont là depuis 40 ans et les autres, ceux qui sont arrivés au fur et à mesure ».

Parmi les reprises sur cet album, on découvre « Ace of spades », l’hymne métal de Mötorhead. Pourquoi un tel choix ?

« Lemmy Kilmister était un ami. On se connaît depuis le début des années 80 et un certain concert où nous avions joué avant eux à Londres devant 2 500 personnes complètement survoltées et qui nous avaient réservé un accueil énorme. Avec Lemmy, on avait toujours plaisir à se retrouver comme à cette soirée organisée par Musidisc (Mötorhead et Little Bob étaient alors sur le même label). On s’ennuyait un peu. Il avait repéré un piano et on s’est offert quelques blues bien râpeux tous les deux. Ce que j’aime dans « Ace of spades », c’est le message, le fait que quoi qu’il arrive il faut jouer, quand bien même on ne gagne pas à tous les coups. C’est Gilles, mon guitariste qui m’a soumis l’idée. On en a fait un blues bâtardisé comme je les aime ».

Depuis des années, les concerts de Little Bob débutent par des chants amérindiens. Dans « New day coming », on retrouve une chanson du militant et poète de la cause indienne John Trudell. Comment s’est fait ce choix ?

« J’ai senti que c’était le moment, une nouvelle étape. Ce qui me touche le plus chez Trudell, après tout ce qu’il a vécu et souffert, c’est qu’il a choisi de continuer à délivrer son message, en paix, avec ses mots ».

Une nouvelle tournée se prépare avec les Blues Bastards. Quand jouerez-vous au Havre ?

« Dans très longtemps (rires). Pour nous voir dans les prochains jours, il faudra aller sur la Côte d’Azur et dans le sud-ouest. On sera le 10 novembre prochain au Magic Mirrors du Havre et sinon, pour parler de l’album, je serai ce samedi à la Fnac. Comme dans tous mes concerts, j’enlèverai mes lunettes noires pour regarder le public, les yeux dans les yeux, pour faire passer ce que je vis et ce que je ressens... ».

« New day coming » Verycords.

Dedicace de Little Boc ce samedi à 15 h à la Fnac, centre Coty.

http://www.paris-normandie.fr/loisirs/le-havre--le-nouveau-jour-de-little-bob-AB13125849
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11922
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

LITTLE BOB Empty
MessageSujet: Re: LITTLE BOB   LITTLE BOB EmptyJeu 7 Juin - 10:02

Merci RJ Wink
Excellente interview, j' adore ce mec et je vais jeter une oreille sur ce skeud cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Immigrant Song
Immigrant Song
Jo


Nombre de messages : 1004
Age : 49
Localisation : Bords de Marne
Groupe préféré : Led Zeppelin - Deep Purple - Black Sabbath - Aerosmith - AC/DC - Scorpions - Guns N' Roses
Date d'inscription : 19/03/2018

LITTLE BOB Empty
MessageSujet: Re: LITTLE BOB   LITTLE BOB EmptyJeu 7 Juin - 16:42

Merci RJ +1 Wink Wink

Little Bob = légende vivante, tout simplement, alors je vais également l'écouter son New Day Coming. Il est sur le même label que Trust LITTLE BOB 242596
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12493
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

LITTLE BOB Empty
MessageSujet: Re: LITTLE BOB   LITTLE BOB EmptyVen 8 Juin - 8:42

Oui. Veryshow devient un beau label avec les artistes qu'ils comptent dans ses rangs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LITTLE BOB Empty
MessageSujet: Re: LITTLE BOB   LITTLE BOB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LITTLE BOB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
LITTLE BOB Jpf1_310LITTLE BOB Crazy_10LITTLE BOB Ganaa110 LITTLE BOB Logosa10
LITTLE BOB Lzf10LITTLE BOB Jl_pou11LITTLE BOB Sign_p11LITTLE BOB Bsf_1_10