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 DER KAISER

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Phil
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MessageSujet: DER KAISER   Lun 23 Juil - 22:34



Rappel Wiki : Der Kaiser est un groupe de heavy metal français, originaire de Paris, en Île-de-France. Der Kaiser est l'un des groupes de heavy metal ayant connu le succès dans la scène française dans les années 19801. Le groupe se sépare en 1986, puis se reconstitue en 2009.

Der Kaiser est formé en 1981 dans la banlieue nord de Paris. Thierry décide de former un groupe avec le batteur Philippe. Tous les deux tentent de recruter un ou plusieurs guitaristes, et passent une petite annonce dans le magazine rock local Rock ’N Folk. Après des auditions, ils recrutent Béno et P’tit Tchong1. Avant été 1983, Der Kaiser effectue quelques petits concerts locaux, puis enregistrent une démo de huit chansons, bien accueillie dans la cinquième édition du magazine de heavy metal Metal Attack. En avril 1983, Der Kaiser (The Emperor) envoie la démo au label français Madrigal, et signent pour un premier album studio.

Leur premier album studio, Vautours, est enregistré au Garage-Studio à Paris en février 1984. L'album, publié en octobre la même année, est positivement accueilli par la presse spécialisée à quelques exceptions près, et se vend à plus de 20 000 exemplaires. Der Kaiser effectue plusieurs concerts promotionnels, mais certaines divergences entre le groupe et le chanteur Pascal mènent au départ de ce dernier. Après quelques auditions, le groupe recrute le chanteur Claude Thill. En 1985, Madrigal publie un best-of, intitulé Saga des fers auquel le groupe participe. La même année, entre septembre et octobre, le groupe revient en studio pour enregistrer un deuxième album, qui sera intitulé La Griffe de l'empire, publié en novembre 19851. En fin 1986, Claude décide de quitter le groupe.

Le groupe reste silencieux pendant 23 ans, jusqu'à son retour officiel sur scène en janvier 2009 à la troisième édition du festival Paris Metal France. Les 29 et 30 juillet 2010, le groupe joue au Headbangers Open Air en Allemagne.

"BONJOUR
Voici en totale exclusivité un TEASER de DER KAISER
Enfin du SON diront certain :-)
Bonne Ecoute les AMIS très prochainement une Date de Sortie Officielle de CANNONBALL
et ci-dessous quelques lignes pendant l'écoute

Le Nouvel EMPEREUR est né avec lui son 3ème et Nouvel Album
C A N N O N B A L L
Les fondamentaux de DER KAISER sont tous là, l'énergie, la mélodie, le Heavy Metal mais surtout l'amour de jouer ensemble qui se ressent profondément à l'écoute de l'album.
De Grands changements ont aussi construit ce disque, le Chant tout d'abord, en ANGLAIS et outre les textes engagés, les mélodies de Chant et les Refrains, Pierre apporte une rage et un lyrisme d'une puissance incroyable qui transporte notre Musique vers des sommets jamais encore atteints

L'énergie, il y en a à revendre dans cet album qui balance sans cesse entre "mid-tempo", groove et pure séquence Metal
La mélodie, c'est l'essence même de DER KAISER, tout se chante et s'harmonise ensemble.
Le Heavy Metal, c'est notre élixir de survie, une partie de nos influences qui restent multiples et notre principale nourriture.

Tout cela posé sur un Production de Fer animé et réalisé par notre Goldfinger du Mastering et habillé de sa plus belle
Robe dessinée par notre designer de toujours Doan Kim Quan.

A tous les Fans de METAL, a tous les curieux de nouveautés, a tous ceux qui nous aiment, a tous ceux qui ne nous aiment pas, a tous ceux qui voudront bien nous aimer, a tous ceux qui aiment la Musique……
Nous vous livrons cet Album, nos Tripes, nos Ames musicales et notre envie de vous donner du plaisir et du bonheur.
Prenez le il est à vous maintenant…
DER KAISER"



Source : RockMeeting
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MessageSujet: Re: DER KAISER   Mar 24 Juil - 19:58

Souhaitons-leur de fonctionner mais il n'est pas évident de tirer son épingle du jeu pour ces groupes qui reviennent. Ils sont nombreux à se casser les dents (Shakin Street, Blaspheme, Satan Jokers, Ocean, etc....).
Ce n'est déjà pas évident de vivre de leur musique pour ceux qui ne ses sont pas arrêtés.....

Sauf peut-être pour Trust.

Der Kaiser en 1984.



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Phil
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MessageSujet: Re: DER KAISER   Dim 23 Sep - 10:55

Hier après-midi, j'ai écouté quelques titres du dernier opus intitulé Cannonball et force est de reconnaître qu'après une écoute distraite (puisque je discutais en même temps avec mes potes de la Bib de Gagny), le groupe fait preuve d'une redoutable cohésion alternant les mélodies incisives et riffs incendiaires, le tout chapeauté par un chanteur à la voix claire et puissante. Dès que je me le serai procuré, je m'attellerai à la rédaction d'une review beaucoup plus détaillée.
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MessageSujet: Re: DER KAISER   Sam 13 Oct - 12:30



DER KAISER : Cannonball

Reconnaissons que les addicts du groupe ont dû faire preuve de patience. En effet, 33 ans séparent ce nouvel opus Cannonball du précédent La Griffe de l'Empire mais je crois que l'attente en valait la chandelle quand on y porte une écoute attentive. Un album engagé qui démarre dans une ambiance bucolique avec cette intro à la cornemuse magnifiquement interprétée par la talentueuse Joanne McIver. C'est juste une accalmie avant la tempête qui s'annonce puisque l'opener San Monster tel un Attila monté sur son fidèle destrier ravage tout sur son passage combinant le chant agressif EN ANGLAIS de Pierre Placines et une calvacade de riffs hyper mélodiques orchestrés par le subtil guitariste Bruno Hennequin et ce, sur fond de drames écologiques s'étant déroulés un peu partout dans le monde. C'est une "Chevauchée Fantastique" vers la Mort, ce morceau qui s'achève sur un superbe solo de notre six-cordiste.

"Point de temps mort" semble être la devise du gang francilien qui ne pense qu'à une seule chose : effectuer un retour par la grande porte. La cavalcade, portée par des riffs inspirés et syncopés est loin d'être terminée puisqu'une autre question aussi alarmante que la précédente, se pose de façon alarmante via le titre After Life et toutes ces promesses de vie éternelle véhiculées par des prédicateurs de tout poil prêts à tout pour embrigader des esprits faibles. Croire en quoi ou plutôt en qui ? En soi, ce n'est déjà pas si mal et cela se transcrit parfaitement par le biais de ce rythme effréné qui précipite le simple d'esprit vers une totale dépersonnalisation.

L'intro orageuse de Slate répété plusieurs fois par Pierre Placines insiste sur le caractère dramatique de l'évolution de notre monde d'aujourd'hui. Tout reprendre à zéro ? Peut-on encore y croire de nos jours ? Non, personne n'y croit. La nature humaine est depuis longtemps viciée. Une intro jouée à la batterie par Philippe (quel prénom merveilleux !!!!!) Stourme dévie sur un rythme lent puis rapide, une alternance destinée à montrer que l'Humain ne s'y retrouvant plus, est complètement déphasé ne pensant qu'à son petit confort personnel. Un morceau qui met mal à l'aise et qui traduit de surcroît parfaitement bien le malaise ambiant évoqué ci-dessus.

Ivory Tower (Part 1), morceau lent, lancinant axé sur des modulations de voix de la part de Pierre déviant ensuite sur des contre-temps savamment élaborés  pour s'achever sur une avalanche de riffs destructeurs est dédié à Freddie Mercury et à Ronnie James Dio. Ce titre a pour mission de décrire l'égoïsme chronique dans lequel l'être humain s'est engouffré et ce, afin d'éviter de se confronter aux problèmes de ses semblables pour se réfugier dans sa "Tour d'Ivoire", protégé (qu'il pense être) voire barricadé, oubliant sa condition première ('I just forgot to be a man' : "j'ai juste oublié d'être un être humain.") et son entendement ('Oh, my isolation makes me lose my mind' : "Mon isolement me fait perdre la raison".).

Gun Under Pillow : comprenez le "flingue sous l'oreiller" démarre sur un rythme hard très carré et pose la problématique suivante : la banalisation de l'utilisation des armes à feu aux Etats Unis. Les pros affirmeront presque que c'est dans l'ordre des choses, que c'est culturel donc ancré dans les mentalités et ceux qui sont contre, tenteront de combattre (cou)râgeusement cet état de fait. Avec le temps, le phénomène s'est de façon dramatique, accéléré, amplifié...Dans ce morceau, la cavalcade très "maidenienne", entrecoupée par quelques choeurs à tonalité "queenienne" se veut être le tragique reflet de ce fait de société qui fait encore aujourd'hui beaucoup trop de victimes innocentes.

Abordons maintenant The Odyssey Of Damned Souls, sans nul doute, la pièce-maîtresse de cet album revendicatif et râgeur. Un morceau épique de presque 8 minutes, tablant sur une ambiance fantastique et inquiétante, qui démarre sur une partie de basse à la Rime Of The Ancient Mariner, effectuée de main de maître par Thierry. Ensuite, intervention des twin guitars (insuflant ainsi une coloration foklorique), Bruno étant à ce moment précis épaulé de fort belle façon sur cette fresque par Béno. Le chant de Pierre se veut être tantôt mélodique tantôt agressif, supporté par des choeurs très "queeniens." Un titre attachant mais complexe et déconcertant dans l'approche qui tend à démontrer que le groupe tient vraiment à enrichir encore plus ses compositions. Une très belle réussite.

Encore une fois, c'est le comportement déviant de l'être humain qui est mis en avant dans ce morceau intitulé Vengeance Part II qui fait écho à l'opener figurant dans La Griffe de l'Empire. Un titre rapide, fort bien agencé, à consonance maidenienne, qui voit une nouvelle fois, une participation active de Béno à la guitare.

Mr Shadowman aborde la solitude humaine de celui qui vit reclus chez lui, la honte d'être lui-même, la société l'ayant peu à peu dissuadé de renouer avec une vie sociale "normale" souvent dans le cas de ceux ou celles qui perdent leur emploi. Un morceau mid-tempo s'accélérant sur la fin qui nous gratifie d'un superbe solo de guitare.

Diary Of A Coward, de par sa structure tourmentée, aborde, quant à lui, la violence conjugale malheureusement trop quotdienne aujourd'hui. Comment pourrait-on imaginer (ce qui est décrit dans les lyrics de la chanson) qu'un type "bien sous tout rapport" (qualifié de 'coward', "lâche" en français) soit amené à violenter au quotidien sa compagne et surtout comment le démasquer ? C'est la problématique posée par cette alarmante chanson.

L'album s'achève sur une deuxième fresque intitulée Cannonballs de plus de 8 minutes, à consonance plus guerrière cette fois-ci, sans doute, au niveau du thème abordé, plus coutumière du heavy metal. Dès le départ, la section rythmique "se met en marche" telle une armée conquérante avec pour seul leitmotiv d'en découdre avec l'ennemi. Rythme speed puis plus martelé à la façon d'un Kashmir garni de choeurs guerriers et de cornemuse. Et là, on se dit que la boucle est bouclée pour cet album ô combien pessimiste d'un point de vue réflexion et qui, par la même, pose de véritables questions de fond. Musicalement, il s'agit d'une vraie réussite démontrant qu'après 33 ans d'interruption, le groupe a encore de nombreuses choses à dire.
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