Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TAGADA JONES

Aller en bas 
AuteurMessage
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

Nombre de messages : 7053
Age : 52
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

TAGADA JONES Empty
MessageSujet: TAGADA JONES   TAGADA JONES EmptySam 20 Oct - 13:00

TAGADA JONES Tagada13

Déjà plus de 20 ans que Tagada Jones parcourt les scènes nationales et internationales avec son Punk-Hardcore. Le groupe à traversé 25 pays, produit 9 albums studio et brûlé les planches à plus de 1800 reprises ! Sans doute l’un des seuls combos Punk français à autant s’exporter en chantant dans sa langue natale.

Tagada c’est aussi une conscience sociale, un engagement politique et surtout une référence en terme d’indépendance. Dignes héritiers de la scène alternative française, ils sont reconnus par leurs prédécesseurs (Bérurier Noir, Parabellum, Shériff...) comme étant l’incarnation du « Do it yourself » français.

Si le combo a démarré sa carrière il y a un peu plus de vingt ans sous la forme d’un quatuor 100 % punk-rock, sa musique a connu quelques changements et notamment une orientation plus electro-punk durant quelques années avec l’arrivée d’un cinquième membre aux samples. Aujourd’hui le groupe est revenu à ses premiers amours et continue de composer une musique punk fidèle à ses racines, même si l’aspect électro-indus n’a pas totalement disparu. Le groupe couvre plus que jamais un spectre musical allant du punk anglais, des origines à sa version californienne des années 90, en passant par l’alternatif hexagonal des années 80 ou encore le métal et le hardcore. Des influences qui ont été parfaitement digérées pour aboutir finalement à une musique qui ne ressemble à rien d’autre qu’à du Tagada Jones !

Si la musique a évolué, elle reste immédiatement reconnaissable, notamment grâce à la voix de Niko, à son chant enragé et à ses textes militants. Des textes qui ont d’ailleurs connu eux aussi une certaine évolution mais qui restent très largement axés sur les problèmes sociétaux tel que le capitalisme, la mondialisation, l’oppression, les guerres, le racisme, l’écologie, la politique, les religions, les violences conjugales ou la liberté au sens large du terme... Les thèmes restent graves, la vision terriblement lucide, et l’ensemble brosse un portait plutôt sombre mais réaliste de la société actuelle.

Trouvant le parfait équilibre entre conscience sociopolitique affûtée et virulence sonore, porté par des refrains fédérateurs, des guitares mordantes et des cœurs surpuissants, Tagada Jones s’impose en fer de lance de la scène punk-hardcore française.

Toujours plus violent, plus revendicateur, plus pertinent et plus incisif : tel est le visage de Tagada Jones en 2017. Gonflé à bloc et armé d’un nouvel opus « La peste et le cholera » le groupe s’apprête à reprendre les routes pour dispenser à travers le monde sa saine et franche énergie rock’n’roll, propre à faire transpirer n’importe quel amateur de décibel lors de concerts mémorables, où le quatuor révèle toute la mesure de sa ferveur et de sa générosité.

Rendez-vous dans la fosse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

Nombre de messages : 7053
Age : 52
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

TAGADA JONES Empty
MessageSujet: Re: TAGADA JONES   TAGADA JONES EmptySam 20 Oct - 13:22

J'ouvre un post pour ce super groupe français de Punk-Rock-métal- etc...... que j'ai découvert au Hellfest 2015. Enfin....... découvert est un bien grand mot.
La warzone qui les accueillait était archi-blindée quand je me suis présentée à son entrée. C'était l'oncienne configuration avec un seul point d'entrée/sortie. La scéne était à sa gauche ce qui fait qu'on ne pouvait pas voir grand chose tant qu'on était pas dedans.

Le groupe était lancé dans son concert quand en rebroussant chemin devant cette foule compacte, j'entendis "Vendetta". Je me suis dit qu'il fallait que j'écoute ce titre plus au calme.

Ce que je fis aprés ce premier Hellfest rangé dans mes très bons souvenirs.
De "Vendetta", je passais à l'album entier "Dissident" qui me plus beaucoup.


Puis il y eu la sortie de "La peste et le Cholera", excellent album que j'ai ecouté beaucoup avant de découvrir le groupe au Hellfest 2017. La, dans la nouvelle Warzone bien plus ouverte, grande et agréable. Le concert fut d'une grande intensité et d'un très bon niveau. Je les revus plusieurs fois sur Internet avec beaucoup de plaisir à chaque fois.



Le hasard a voulu que je vois une affiche du groupe prés de chez moi annonçant un concert à Issy-Les-Moulineaux. Ni une, ni deux, j'ai été voir s'il restait des places. Oui, c'est un peu le soucis des Tagada, c'est qu'il ne faut pas être en retard à la billeterie car sinon, c'est sans vous.
Bref, un concert (mini-festoche?), trois groupes dont les Bretons en tête d'affiche pour la modique somme de 15 ou 17€. Impossible de résister et les billets furent achetés très vite. Bien m'en a pris car le concert affichait encore complet. C'est qu'ils ont un nombreux public partout en France, en Europe et bien plus loin encore.

Les gars ont été aussi généreux devant ces 400 personnes de l'Espace Icare que devant les milliers du Hellfest. Pas de retenus, de la sueur et de l’énergie à revendre et malgré cela, une attention envers les uns et les autres à la fin du set pour causer, signer, faire une photo avec celui ou celle qui le souhaitait. Very Happy

Je ne peux que vous encourager à vous déplacer pour voir TAGADA JONES sur scene si vous le pouvez. Vous ne le regretterez pas le moins du monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

Nombre de messages : 7053
Age : 52
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

TAGADA JONES Empty
MessageSujet: Re: TAGADA JONES   TAGADA JONES EmptyVen 30 Aoû - 12:27

Trouvé cet autre concert des Tagada Jones. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




TAGADA JONES Empty
MessageSujet: Re: TAGADA JONES   TAGADA JONES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAGADA JONES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gwyneth Jones, soprano dramatique
» le cd TOM JONES & JOOLS HOLLAND=une tuerie
» Ivan "Boogaloo Joe" Jones
» The Jim Jones Revue
» JIM JONES REVUE TOURNEE D'ADIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
TAGADA JONES Jpf1_310TAGADA JONES Crazy_10TAGADA JONES Ganaa110 TAGADA JONES Logosa10
TAGADA JONES Lzf10TAGADA JONES Jl_pou11TAGADA JONES Sign_p11TAGADA JONES Bsf_1_10