Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Téloche !!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: La Téloche !!!!!!!!!   Mer 17 Mai - 18:20

Coup de tonnerre à France 2. Alexandre Kara, directeur adjoint de l’information, a annoncé aux journalistes réunis en conférence de rédaction pour préparer les journaux de 13 heures et de 20 heures, le départ de David Pujadas de la présentation du « 20 Heures » de France 2, mercredi 17 mai. Stupeur autour de la table. Quelques minutes plus tôt, le présentateur avait été convoqué par Delphine Ernotte, la PDG de France Télévisions, qui lui a signifié son éviction pour « cause de renouvellement ».

Dès cette annonce, les journalistes ont exigé des explications, mais ils n’ont pas obtenu de réponse. Michel Field, directeur de l’information de France Télévisions, était absent. Agnès Vahramian, la rédactrice en chef du « 20 Heures », n’était elle-même pas au courant de cette décision. David Pujadas, en place depuis 2001, a juste confirmé son entretien avec Mme Ernotte, précisant que ce n’était pas sa décision, avant d’être applaudi pendant une bonne dizaine de minutes par ses confrères. « Beaucoup avaient les larmes aux yeux », témoigne un journaliste.

« Nous sommes sous le choc », dit un autre rédacteur qui, avec tous ses confrères, a exigé que Mme Ernotte vienne s’expliquer devant la rédaction. Dans un premier temps, face au refus de la PDG, les journalistes ont décidé de ne pas fabriquer l’édition de 13 heures et de ne pas préparer celle du « 20 Heures ».

Finalement, Delphine Ernotte est descendue rencontrer les journalistes et répondre à leurs questions en compagnie de Michel Field. « J’en ai mal dormi et j’en suis très émue, mais c’est ma décision », leur a-t-elle affirmé, en assurant que « ce n’était pas un désaveu pour David Pujadas », qui devrait conserver la présentation de « L’Emission politique » jusqu’à la fin de la saison.
Des contacts ont été pris avec Anne-Sophie Lapix

« Je ne pensais pas que l’information allait sortir aussi rapidement à l’extérieur », s’est-elle justifiée pour répondre au timing de l’annonce. « Après seize ans, il faut une nouvelle incarnation parce qu’on arrive à la fin d’un cycle », a-t-elle poursuivi, affirmant que son choix « n’est pas lié au nouveau président de la République ». Elle a annoncé que le changement de présentateur devrait avoir lieu cet été et a confirmé que des contacts avaient été pris avec la journaliste Anne-Sophie Lapix, qui présente le magazine « C à vous », sur France 5.

« Virer David Pujadas du “20 Heures” seulement quelques jours après un changement de président de la République est étrange », remarquait toutefois un journaliste, en rappelant que la présidence de France Télévisions avait offert le champagne il y a quelques jours pour fêter les très bons scores d’audience de son « 20 Heures » face à celui de TF1. L’écart avec le grand rival éternel est passé sous les trois points de parts d’audience : 20,9 % contre 23,8 % en moyenne les jours de semaine, de mars à avril. Soit 5 millions de téléspectateurs environ et + 1,3 point de parts d’audience par rapport à mars-avril 2016.

La rédaction a également été particulièrement indignée par la tribune de Michel Field parue dans Libération mercredi matin. Le directeur de l’information y salue le travail des équipes mais le critique également, parlant d’« examen de conscience ». « Plusieurs défis sont à relever. Comment rendre visibles les invisibles ? Ces millions de Français qui ont le sentiment que les journaux télévisés ou les magazines ne parlent jamais des problèmes auxquels ils sont confrontés ou, quand ils le font, de le faire de manière partielle et partiale », y écrit-il.

Source : Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven

Groupe préféré : Ca dépend

MessageSujet: Re: La Téloche !!!!!!!!!   Mer 17 Mai - 19:02

Pujadas saute car il a du dire un truc sur Macron pendant la campagne qui n'allait pas dans le sens voulu. Peut-être n'a-t-il pas fait allégeance au nouveau Roi.

Je remarque que les Directeurs (rices) n'assument pas véritablement les choix imposés, préférant faire le mur devant les véritables décideurs.

Notre nouvel Empereur voulait faire différemment des autres, ça commence mal.
Phil
Admin
Admin

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: La Téloche !!!!!!!!!   Mer 17 Mai - 21:20

Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, nous explique pourquoi David Pujadas s'en va et pourquoi Anne-Sophie Lapix le remplace.

Seize ans de JT et quatre Présidentielles. C’est assez pour la patronne de France Télévisions. Delphine Ernotte nous explique en exclusivité pourquoi elle a décidé de remplacer David Pujadas par Anne-Sophie Lapix à la rentrée prochaine.

Pourquoi avez-vous décidé d’écarter David Pujadas?

Delphine Ernotte. En tant que présidente de France Télévisions, je dois préparer l’avenir de notre entreprise. David, dont je salue le professionnalisme et la rigueur, est quelqu’un que j’apprécie. Cela fait seize ans qu’il présente le 20 Heures. Il a couvert quatre présidentielles. J’ai estimé que le temps était venu de donner un nouvel élan. Il est inutile d’attendre que les choses aillent mal pour changer.

Le nom d’Anne-Sophie Lapix circule. C’est elle que vous avez choisie ?

Oui. C’est une journaliste expérimentée, qui a déjà présenté des journaux de 20 Heures ainsi qu’une excellente émission politique sur Canal+. Et c’est une incarnation du service public puisqu’elle a fait de « C à vous » un rendez-vous plébiscité par les téléspectateurs. Elle y interviewe des artistes ou des intellectuels mais aussi des personnalités politiques avec une rigueur irréprochable. Elle a une palette extrêmement large et un savoir-faire acquis dans de nombreux médias, dont le service public qui en fait la meilleure candidate possible pour ce rôle.

Vous pensez à elle depuis longtemps ?

Je ne me suis pas décidée hier matin.

Les audiences du JT sont bonnes. Pourquoi risquer de déstabiliser ce rendez-vous du soir populaire au moment où la chaîne souffre l’après-midi et en soirée?

Tout changement comporte sa part de risque mais ce n’est pas un saut dans l’inconnu car la rédaction est là. Et c’est une rédaction exceptionnelle : on l’a encore vu récemment dans le traitement des grandes séquences d’actualité. Il n’y a aucune raison que cette belle rédaction ne poursuive pas son excellent travail. Toute l’équipe du 20 Heures reste. Le changement de présentateur interviendra en septembre. On se donne le donne le temps.

Vous n’avez pas peur de perturber les téléspectateurs?

Bien sûr que David est très important dans ce journal. Mais ce qui fait la valeur de l’information de France Télévisions, c’est la rigueur, l’analyse, l’investigation. Tout cela va perdurer. Par ailleurs, les téléspectateurs nous expriment régulièrement une envie de renouveau.

Laurent Delahousse, Marie-Sophie Lacarrau, Elise Lucet : les autres stars des JT ou des magazines ont du souci à se faire ?

Non. Toutes les autres incarnations des grandes éditions seront présentes à la rentrée.

La rédaction a déjà été secouée l’année dernière, avec une motion de défiance votée contre Michel Field. Vous voulez pourrir vos relations avec eux ?

Je comprends leur émotion. C’est normal. Je suis émue moi aussi. Certains travaillent avec David depuis seize ans. Je respecte leur émoi mais j’ai confiance dans leur professionnalisme. C’est ma responsabilité de chef d’entreprise de prendre ce type de décision.

Le renouvellement, c’est le credo d’Emmanuel Macron. Il y a des raisons politiques à cette mise à pied ?

Franchement, ça n’a absolument aucun rapport.

Vous avez annoncé à Pujadas son départ alors qu’il s’apprêtait à présenter une édition spéciale sur le nouveau gouvernement. Le calendrier n’est-il pas indélicat ?

Il n’y a jamais de bons moments pour cela. Le faire mi-juillet ou début août, quand tout le monde est assoupi, ça n’aurait pas été respectueux. J’ai voulu respecter David en anticipant. Je voulais qu’on prenne quelques jours pour en discuter. Il a fait le choix d’en parler immédiatement à la rédaction. Je lui ai dit que je voulais qu’il reste dans cette maison, qu’il continue à animer « L’émission Politique » et que j’étais prête à discuter d’autres choses.

leparisien.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

MessageSujet: Re: La Téloche !!!!!!!!!   Jeu 18 Mai - 8:02

Je vais me remettre à regarder le JT de France2 Very Happy Anne-Sophie Lapix c 'est autre chose que cette tronche de communiant acnéique cheers I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Téloche !!!!!!!!!   

La Téloche !!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11