Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les Bootlegs

Aller en bas 
+35
Penelope1956
Lorenzep
OTHAFA
JC
GoodbyeRubyTuesday
Badgeholder
Blue Sky Bag
Stévaine
Beck-Bolin
Frise-Poulet
Plc
Jack17
Patrick250174
Gibsonboy
Penchak
Zep
Lag
Killsark
Ericm
Mica
Florian
Germ206
Percy
Stephs66
Woodie-Mule
Ledzeptom
The Rover
Ledpaul
Ronan
Philouscorps
Blacky
LeroyBrown
Freaks
Rory Hendrix
Phil
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyDim 5 Avr - 19:06

Parce qu'un concert référentiel de Led Zeppelin tournée 1973 sans " No Quarter " ..... ce n'est tout bonnement pas imaginable.

De plus, Le concert de Southampton n'est pas à la hauteur des concerts allemands de mars. Son intérêt majeur réside dans ce HMMT complètement surprenant pour du 1973. Très bonne version qui à elle seule mériterait peut-être l'inclusion dans un projet de live anthologique éventuel et supplémentaire. Quoique là il y a toujours les tenants des live extraits d'une seule date et qui restituent sans montage ni coupe le concert tel qu'il s'est passé. Page ne fait pas partie des adeptes de ce genre de disque et à mon sens il a entièrement raison !

Faut arrêter de prendre pour argent comptant les critiques de l'époque concernant TSRTS. La mauvaise image qu'en ont les critiques tient plus au film qu'à sa bande-son. Et ils ont été incapables de faire la part des choses. A la réécoute ce live est impérial. Dazed troue tout. Le solo de No Quarter (version originale et non pas amputée de 2007 !!) est une des plus belles choses immortalisées par Page en live, Stairway  et SIBLY sont excellentes et iconiques etc .....

Phil a écrit:
Les Bootlegs - Page 13 Lz3911
Southampton, 22/1/73

Mais pourquoi n'ont-ils pas édité officiellement ce fantastique live (Southampton, 22/1/1973) au lieu de The Song Remains The Same qui, à l'époque de sa sortie en 1976 (?) n'a suscité que des critiques souvent incendiaires ? Tout est presque parfait là-dessus : de la voix puissante et cristalline de Plant, au jeu très fluide de Pagey en passant par la basse vrombissante de JPJ et la frappe bucheronnée de Bonham et ce, malgré quelques petites variations de son qu'un remastering aurait vite corrigées. Il est vrai aussi que ce live a été capté devant un modeste public, le groupe ayant préféré capter son live The Song Remains The Same devant un public plus important massé dans une salle mythique (le MSG).
Revenir en haut Aller en bas
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyDim 22 Nov - 11:39

La soundboard Revolution d'Empress Valley continue!!!

Les Bootlegs - Page 13 Fr170

Led Zeppelin - 1975.03.03
Fort Worth, Texas, Tarrant County Convention Center
EVSD soundboard


101 rock and roll
102 sick again
103 over the hills and far away
104 in my time of dying
105 the song remains the same
106 the rain song
107 kashmir
201 no quarter
202 trampled underfoot
203 moby dick
301 dazed and confused
302 stairway to heaven
303 whole lotta love
304 black dog
Revenir en haut Aller en bas
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyDim 22 Nov - 11:40

Ils ont du culot pour mettre un logo Swan Song sur la pochette d'un bootleg.

(Une pochette moche en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyMer 25 Nov - 13:33

En tout cas la perf est excellente, et c'est bien le plus important !

Les Bootlegs - Page 13 649250LZfortworth03031975rocksuperstars1

Les Bootlegs - Page 13 870837LZfortworth03031975rocksuperstars3
Revenir en haut Aller en bas
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyJeu 26 Nov - 18:11

Joli! Empress Valley a sorti le concert en plusieurs éditions on dirait.

D'après ce que j'ai lu sur le net le concert est inédit en bootleg et proviendrait d'un employé de la ShowCo. Merci monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyVen 27 Nov - 9:22

Et merci à ledzepfilm chez R.O pour cette synchro géniale qui met sacrément en appétit...



Ce qu'a fait ledzepfilm, c'est qu'il a repris l'extrait du film 8 mm amateur de Fort Worth du 3 mars 1975 (donc il existait quand même des extraits de ce concert antérieurement à la sortie Empress Valley actuelle en sdb) que l'on trouvait présent sur le dvd Assemblage II chez Energie Cosmique*, ça va, vous me suivez... Cool, il a viré la bande-son d'origine, a conservé les images, et il y a ajouté les passages audio correspondants aux images en les puisant dans le nouveau soundboard dispo chez Empress Valley et synchronisé le tout. COOL.

Les Bootlegs - Page 13 199865assemblage2

*(toujours adoré ce nom de label boot, ça me rappelle trop le passage en rapport avec Robert dans TSRTS interviewé en coulisse au MSG juste avant que ne démarre SIBLY)
Revenir en haut Aller en bas
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Ericm


Nombre de messages : 1388
Age : 63
Localisation : Lyon
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/12/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyVen 27 Nov - 10:14

Les Bootlegs - Page 13 242596 Super travail de synchro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyDim 13 Déc - 20:30

C'est de la bonne came ce Fort Worth 1975. Le son est impressionnant, majoritairement mono (stéréo uniquement durant Moby Dick et le solo à l'archet) mais clair, très détaillé, un bonheur. J'avais jamais entendu la basse élastique de JPJ durant In My Time of Dying.

Niveau perf j'ai bien aimé Over the Hills avec Jimmy qui tricote autour d'un ou deux motifs. No Quarter contient un très long passage basse/batterie pour une fois. J'ai toujours trouvé ce passage trop bref, comme sous estimé. Il y avait un truc à développer. Et surtout j'ai adoré Kashmir. Pour la première fois j'ai trouvé le live à la hauteur de la version studio. Le groupe trouve la bonne intensité et la maintient tout le long. Du ledzep surpuissant! Les Bootlegs - Page 13 973130

En bonus on a un Plant de très bonne humeur ce soir. Il en sort de très belles entre les chansons. Il dit même deux mots en français. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59188
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyDim 13 Déc - 20:40

Là comme ça, ce serait possible d'avoir une petite copie contre un autre boot ? Wink Wink Wink Je parle de l'audio juste au dessus. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyVen 1 Jan - 18:04

Prends le direct sur le net :
En torrent -> http://kit.cr/led-zeppelin-ft-worth-tx-1975-03-03-evsd-soundboard-new-t11621049.html
En téléchergement direct -> http://www.guitars101.com/forums/f145/led-zeppelin-1975-03-03-fort-worth-tx-sbd-flac-evsd-209628.html

Je l'avais chopé en torrent c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyDim 10 Jan - 16:46

Les Bootlegs - Page 13 517941ledzepstormingbigapple1

Les Bootlegs - Page 13 253877ledzepstormingbigapple2

A l'écoute, un boot déjà maintes fois parcouru, que ce soit dans sa version 2005 One More From The Road chez Small Fish/Presence Prod ou encore le Born To Please en version remaster signé Eddie Edwards. Ces deux versions ne comprenaient que le Evening Show, cependant. Une des toutes meilleures dates de l'année 1970, pour des bandes qui ont mis très, très longtemps à être diffusées de manière large dans le milieu des collectionneurs.

Là, Eat A Peach a sorti un coffret joignant le show de l'après-midi à celui de soirée.

L'occasion pour moi de découvrir ce premier concert de l'après-midi que je n'avais jamais écouté. Au départ, je n'étais pas motivé par cette sortie, que je trouvais redondante avec les titres antérieurs déjà cités, mais le fait que Dave Lewis ait élu ce bootleg (dans cette version) à son palmarès 2015 ainsi qu'une présentation favorable chez CollectorsMusicReviews m'ont incité à franchir le pas.

http://www.collectorsmusicreviews.com/led-zeppelin/led-zeppelin-storming-the-big-apple-eat-a-peach-eat-50515253/
Revenir en haut Aller en bas
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Ericm


Nombre de messages : 1388
Age : 63
Localisation : Lyon
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/12/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyDim 10 Jan - 18:08

Je l'ai acheté sur PriceM il y a queques semaines ... son moyen tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyLun 8 Fév - 7:51

Décidé de me fixer un cadre d'écoute de bootlegs LZ centré sur les différents labels existants.

Après avoir exploré quasi complètement les Winston Remasters et partiellement les Scorpio, je m'attaque au plus récent label The Godfatherecords.

Ils me donnent le sentiment d'arriver un peu après la bataille en produisant des titres qui existent depuis belle lurette sous d'autres références, et non des moindres. Malgré un effort sur le packaging, soigné et attractif, l'exactitude et la pertinence des textes accompagnant les livrets de pochette et le raffinement apporté dans la sélection des concerts publiés, on retire quand même l'impression générale que ce qui motive avant tout ces gens, c'est l'appât du gain.

Bon maintenant à l'époque du partage web tous azimuts, on arrive quand même à se monter une collection à moindre frais, donc pas de quoi cracher dans la soupe.

J'attaque par un concert de 1977, le Seattle du 17 juillet, illustre puisque seul concert vidéo de cette tournée 1977 à être sorti en qualité pro pour l'instant. Là c'est le pendant audio, soundboard qui est en soi loin d'être un mauvais concert question performance, même si d'autres dates de cette tournée sont plus illustres. Comme le précisent les notes de pochette, Led Zeppelin produisait une telle densité de jeu sur scène que même sur une date moyenne, on est encore largement au dessus du lot de ce qui se produisait à la même époque ...  

Les Bootlegs - Page 13 412542conqueringkingdomef

Les Bootlegs - Page 13 533063conqueringkingdomer
Revenir en haut Aller en bas
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder


Nombre de messages : 80
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...
Date d'inscription : 23/04/2014

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyMer 10 Fév - 8:54

Blue Sky Bag a écrit:
Décidé de me fixer un cadre d'écoute de bootlegs LZ centré sur les différents labels existants.

Après avoir exploré quasi complètement les Winston Remasters et partiellement les Scorpio, je m'attaque au plus récent label The Godfatherecords.

Ils me donnent le sentiment d'arriver un peu après la bataille en produisant des titres qui existent depuis belle lurette sous d'autres références, et non des moindres. Malgré un effort sur le packaging, soigné et attractif, l'exactitude et la pertinence des textes accompagnant les livrets de pochette et le raffinement apporté dans la sélection des concerts publiés, on retire quand même l'impression générale que ce qui motive avant tout ces gens, c'est l'appât du gain.

Bon maintenant à l'époque du partage web tous azimuts, on arrive quand même à se monter une collection à moindre frais, donc pas de quoi cracher dans la soupe.

J'attaque par un concert de 1977, le Seattle du 17 juillet, illustre puisque seul concert vidéo de cette tournée 1977 à être sorti en qualité pro pour l'instant. Là c'est le pendant audio, soundboard qui est en soi loin d'être un mauvais concert question performance, même si d'autres dates de cette tournée sont plus illustres. Comme le précisent les notes de pochette, Led Zeppelin produisait une telle densité de jeu sur scène que même sur une date moyenne, on est encore largement au dessus du lot de ce qui se produisait à la même époque ...  

Les Bootlegs - Page 13 412542conqueringkingdomef

Les Bootlegs - Page 13 533063conqueringkingdomer

Assez d'accord: je l'ai revu il n'y a pas longtemps, ce live a très mauvaise réputation alors qu'il n'est pas si catastrophique, par rapport au standard de 77.

Page n'a pas un très joli son, mais ça c'est le cas de la majorité des concerts de 77. Sinon il joue plutôt bien sur cette date.

Le réel problème, c'est Plant qui n'est pas en voix alors qu'en 77 généralement il assurait, parfois plus qu'en 73 et 75.

En revanche Bonham envoie du bois comme un malade. Jones et lui se poussent bien au train sur OTH.

C'est vrai que No Quarter, généralement un grand moment des concerts de 77, n'est pas très bien réussi. On voit Jones râler plusieurs fois sur la vidéo, clairement il y a un truc qui ne lui va pas. Achilles Last Stand est un peu foireux aussi, mais comme souvent en live il faut bien l'admettre.

A part cela ce n'est pas si mal. Sick again est joué au bon tempo, alors que parfois il se traine sur cette tournée. Et il y a ce passage marrant sur BYAS quand Page pète une corde et que Plant et Jones doivent meubler.


Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59188
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyDim 28 Fév - 9:48

PHOTO: Empress Valley’s new 31-CD box set of Led Zeppelin’s Earl’s Court 1975 shows :

Les Bootlegs - Page 13 Lz23310
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyLun 29 Fév - 10:53

Une manière de capitaliser une dernière fois sur la très bonne réputation de cette série de concerts londoniens de la part des bootleggers. Et de prendre supposément de vitesse Jimmy Page qui s'apprête cette année à sortir sa propre anthologie des concerts de mai 1975 selon certaines sources bien informées (et dignes de confiance).
Encore faudrait-il qu'Empress Valley propose quelque chose de vraiment neuf à écouter par rapport aux innombrables versions boots qui ont déjà inondé le marché des collectionneurs.
Pour ma part, halte au feu, j'attendrai bien sagement le coffret officiel, qui déchirera bien évidemment sa mémé, je n'en doute pas un seul intant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59188
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyLun 29 Fév - 12:18

Blue Sky Bag a écrit:
Une manière de capitaliser une dernière fois sur la très bonne réputation de cette série de concerts londoniens de la part des bootleggers. Et de prendre supposément de vitesse Jimmy Page qui s'apprête cette année à sortir sa propre anthologie des concerts de mai 1975 selon certaines sources bien informées (et dignes de confiance).
Encore faudrait-il qu'Empress Valley propose quelque chose de vraiment neuf à écouter par rapport aux innombrables versions boots qui ont déjà inondé le marché des collectionneurs.
Pour ma part, halte au feu, j'attendrai bien sagement le coffret officiel, qui déchirera bien évidemment sa mémé, je n'en doute pas un seul intant.  

Donc aujourd'hui, tu confirmes bien la sortie d'un coffret faisant un mix des concerts londoniens... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyLun 29 Fév - 12:25

Encore une fois, je ne fais que suivre les déclarations de la personne qui avait annoncé la sortie du dvd officiel de l'O2 avant tout le monde.
Donc oui je pense que ce gars ne s'avance pas à la légère et qu'il est bien informé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyMar 1 Mar - 18:08

Pour être plus précis dans la prédiction, Steve A. Jones annonce maintenant (30 janvier) une sortie officielle d'Earl's Court pour fin 2016 début 2017, audio seulement, il n'y aurait pas de pendant vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
JC
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 50
Age : 110
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 15/05/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptySam 26 Mar - 18:46

Ah, super nouvelle. Dommage si on a pas la video, mais ce n'est pas étonnant vu le point de vue exprimé par Page à ce sujet en 2003.

D'ailleurs depuis 2003, Jimbo pratique une politique d'austérité sévère sur le archives.

Putain presque 13 ans, je m'en souviens  comme si c'était hier de ce doublé HTWWW/DVD. L'interview chez Durand , la spéciale  de Zegut avec la diffusion de Black Dog, la couv de Rock & Folk (Puissance et Gloire), le Q spécial Led Zeppelin....  La main tremblante en insérant le concert du RAH dans le mange disque DVD. Je cassais les couilles à tout mon entourage avec Led Zeppelin.
Putain quel pied cheers Jimmy avait de nous, les fans les plus gâtés au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59188
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyDim 27 Mar - 16:44

+1 quoique les sorties que l'on pourrait qualifier d'inédites sont un peu trop espacées à mon goût. Les Bootlegs - Page 13 0379
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptySam 2 Avr - 13:30

C'est ça justement qui fait toute leur valeur, leur saveur : leur rareté. Jimmy ne galvaude en rien le nom Led Zeppelin. Il veut le meilleur pour son ancien groupe.

Alors bien sûr, au regard d'une concurrence qui se vautre dans le mercantilisme et l'exploitation commerciale forcenées, Jimmy fait figure d'hurluberlu.

Il a pourtant tout compris Jimmy, on ne vend pas du Led Zeppelin comme on vend du Pampers ou du Coca-Cola. Il subsiste une dimension sacrée dans l'art. Et ce qui fonde en partie la sacralité, c'est la mise à l'écart du réel.  

Article intéressant paru dans le dernier Music Connection

Les Bootlegs - Page 13 947528musicconnection2016

Il y a une question du journaliste qui aborde cet aspect :

MC : Il existe une dichotomie entre ce que veulent les fans, c'est à dire tout et le matériel avec lequel vous vous sentez suffisamment à l'aise pour le publier, n'est-ce pas ?

JP : Oui. Ce que tu veux, c'est leur faire entendre le meilleur. Voilà comment ça se passe. Vraiment, il n'y a pas à pinailler sur le sujet.

J'ai toujours suivi pas à pas Jimmy sur ce chapitre, en me félicitant de la retenue et de l'intelligence remarquables de celui-ci sur la gestion du patrimoine audio du groupe.

Quelques exceptions notables à la règle :

- la coupe inacceptable dans le solo de "No Quarter" sur la version remasters du live TSRTS de 2007. Dans l'absolu ce n'est pas si grave, puisque l'ancienne prise de No Quarter subsiste sur l'ancien mix.  

- la publication du live à l'Olympia 69 du companion disc de Led Zeppelin I : bon sang, il y avait d'autres live de 1969 bien supérieurs à publier avant celui-ci, comme le Fillmore West du 27/04/69. Quelle tuerie ce live. Bon bien sûr il existe quelques passages manquants dans la prise soundboard, mais pas tant que ça et on peut prendre le pari que la prise soundboard a peut-être été préservée dans son intégralité et subsiste quelque part.

Les Bootlegs - Page 13 31250819690427SanFranciscoCAnonlabelrear

Ce que je ne supporte pas sur le live à l'Olympia, ce sont ces effets sonores complètement artificiels balancés sur la guitare de Jimmy qui "métallisent" le son. Et ça, ça vient des gens à la table ce soir-là. Il n'y a que sur ce live où on entend ces sons sur la guitare de Jimmy.


Dernière édition par Blue Sky Bag le Mar 5 Avr - 1:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59188
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptySam 2 Avr - 19:37

Je suis d'accord. La perf est très bonne mais ce son, aujourd'hui, me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11922
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 7:47

Blue Sky Bag a écrit:
C'est ça justement qui fait toute leur valeur, leur saveur : leur rareté. Jimmy ne galvaude en rien le nom Led Zeppelin. Il veut le meilleur pour son ancien groupe.

Alors bien sûr par rapport à une concurrence qui se vautre dans le mercantilisme et l'exploitation commerciale forcenées, Jimmy fait figure d'hurluberlu.

Il a pourtant tout compris Jimmy, on ne vend pas du Led Zeppelin comme on vend du Pampers ou du Coca-Cola. Il subsiste une dimension sacrée dans l'art. Et une partie de ce qui crée la sacralité, c'est la mise à l'écart du réel.  

Article intéressant par dans le dernier Music Connection

Les Bootlegs - Page 13 947528musicconnection2016

Il y a une question du journaliste qui aborde cet aspect :

MC : Il existe une dichotomie entre ce que veulent les fans, c'est à dire tout et le matériel avec lequel vous vous sentez suffisamment à l'aise pour le publier, n'est-ce pas ?

JP : Oui. Ce que tu veux, c'est leur faire entendre le meilleur. Voilà comment ça se passe. Vraiment, il n'y a pas à pinailler sur le sujet.

J'ai toujours suivi pas à pas Jimmy sur ce chapitre, en me félicitant de la retenue et de l'intelligence remarquables de celui-ci sur la gestion du patrimoine audio du groupe.

Quelques exceptions notables à la règle :

- la coupe inacceptable dans le solo de "No Quarter" sur la version remasters du live TSRTS de 2007. Dans l'absolu ce n'est pas si grave, puisque l'ancienne prise de No Quarter subsiste sur l'ancien mix.  

- la publication du live à l'Olympia 69 du companion disc de Led Zeppelin I : bon sang, il y avait d'autres live de 1969 bien supérieurs à publier avant celui-ci, comme le Fillmore West du 27/04/69. Quelle tuerie ce live. Bon bien sûr il existe quelques passages manquants dans la prise soundboard, mais pas tant que ça et on peut prendre le pari que la prise soundboard a peut-être été préservée dans son intégralité et subsiste quelque part.

Les Bootlegs - Page 13 31250819690427SanFranciscoCAnonlabelrear

Ce que je ne supporte pas sur le live à l'Olympia, ce sont ces effets sonores complètement artificiels balancés sur la guitare de Jimmy qui "métallisent" le son. Et ça, ça vient des gens à la table ce soir-là. Il n'y a que sur ce live où on entend ces sons sur la guitare de Jimmy.
Tout à fait d 'accord avec toi, ils auraient pu se faire des burnes en or en exploitant le filon, en tout cas ils ont gagné le respect de millions d' amateurs de rock, et ça, ça ne s' achète pas, la classe!


Dernière édition par Killsark le Mar 5 Avr - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59188
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 EmptyLun 4 Avr - 16:54

+1 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Les Bootlegs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Bootlegs   Les Bootlegs - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bootlegs
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Bootlegs
» CD/DVD bootlegs
» Bootlegs en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Led Zeppelin-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Les Bootlegs - Page 13 Jpf1_310Les Bootlegs - Page 13 Crazy_10Les Bootlegs - Page 13 Ganaa110 Les Bootlegs - Page 13 Logosa10
Les Bootlegs - Page 13 Lzf10Les Bootlegs - Page 13 Jl_pou11Les Bootlegs - Page 13 Sign_p11Les Bootlegs - Page 13 Bsf_1_10