Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?

Aller en bas 
+25
Rockfan
Oncdonald
Patrick250174
Earl
Turambar
Killsark
Merry Prankster
Ronan
Marcel
Fab the Fab
JC
Alice On Cross
The Rover
Percy
Rudy
Augu
Lag
Florian
LeroyBrown
Fabrice des Dieux
Blacky
Celtill
Woodie-Mule
Boris the Spider
Phil
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabrice des Dieux
Heartbreaker
Heartbreaker
Fabrice des Dieux


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/05/2008

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyLun 19 Mai - 0:03

des héritiers je ne sais pas.
Mais des formations comme "Cactus" ou "LEAF HOUND" (avec leur album "Growers of Mushroom") avaient pas mal de similitudes.

les membres de Cactus connaissaient bien Page, ils s'appréciaient d'ailleurs pas mal (je crois même que Page, avant Sawn song, à fortement insisté auprés d'Atlantic pour que le label leur fasse un contrat...Et ils ont eu l'ingénieuse idée de l'écouter) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
Merry Prankster


Nombre de messages : 471
Age : 59
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 18:16

C'est assez difficile de répondre à ça puisque Led Zep est vraiment un des grands précurseurs.

Tout comme les Beatles, les Stones, Pink Floyd, Deep Purple et quelques autres qui ont gravé à jamais dans la mémoire collective un son, une identité et un univers.

Forcément, tous les groupes de hard des début des 70's ont plus ou moins été influencé par Led Zep puisqu'ils se partagaient le gateau avec Deep Purple.

Jetez une oreille sur l'excellent 1er disque du groupe Rush en 1974, c'est très très zeppelinien. Mais Rush a su se construire son propre univers et les références au Zep ont totalement disparus dès le 2nd album.

Ca a viré de bord avec l'arrivée de la NWOBHM à la fin des 70's qui a plutôt affiché un penchant notable pour Black sabbath et tout l'univers "sataniste" (cf. les Maiden, Diamond Head & Cie, on peut pas dire que c'est franchement zeppelinien, et je parle même pas du speed & trash metal de Metallica à Venom)

Aujourd'hui, c'est assez difficile de trouver un digne héritier au Zep et ce n'est peut-être même pas à souhaiter. C'est vrai que par moments, des groupes comme The Answer ou Wolfmother peuvent, de temps en temps je dis bien, avoir quelques relents de Page et sa bande, mais ... franchement, ces groupes n'auront, je pense, jamais le talent et l'impact sur les générations qu'aura pu avoir Led Zep.
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11927
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 18:28

Perso. je pense que les "enfants" Zeppeliniens sont trop nombreux pour qu' on les recense tous (de AC/DC aux WHITE STRIPES..) et c' est pas fini tant ce groupe suscite de vocations..
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice des Dieux
Heartbreaker
Heartbreaker
Fabrice des Dieux


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 02/05/2008

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai - 19:47

Philou a écrit:

Jetez une oreille sur l'excellent 1er disque du groupe Rush en 1974, c'est très très zeppelinien. Mais Rush a su se construire son propre univers et les références au Zep ont totalement disparus dès le 2nd album.

tout à fait !
heureusement d'ailleurs que RUSH à trouvé son propre style.
mais le premier opus est trés "zeppelinien" dans le bon sens du terme car il est trés bon.
le talent musical était deja en "germe" chez ce trio Canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Tangerine
Tangerine
Rudy


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : la fantasy
Groupe préféré : thin lizzy , anggun
Date d'inscription : 01/05/2008

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptySam 24 Mai - 16:30

un groupe que tous le monde semble avoir oublié .....fastway ...le groupe qu'eddie forme quand il quitte motorhaed !
les albums qui sortent à l'époque sont très proche des côtés les plus hard du zep ....
mais il y a si longtemps que je ne les ait plus écouté que je me trompe peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rudy2e
Fab the Fab
Heartbreaker
Heartbreaker
Fab the Fab


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 30/04/2008

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptySam 24 Mai - 19:18

C'est vrai mais surtout par rapport à la voix du chanteur, Dave King.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Turambar


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptySam 14 Mar - 13:08

Queen a aussi été très inspiré par Led Zeppelin.
Le chanteur préféré de Mercury était Robert Plant, La chanson préféré de Roger Taylor était Rock And Roll, le groupe reprenait Immigrant Song pendant leur dernière tournée en 1986...

L'influence s'entend à mort sur leur 1ers albums sortis en 1973 - 1974, mais aussi sur des chansons comme See What A Fool I've Been, Modern Times Rock'n'Roll, ou It's Late, où on est à la limite du plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Turambar


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyDim 22 Mar - 21:19

Turambar a écrit:
Queen a aussi été très inspiré par Led Zeppelin. [...]
L'influence s'entend à mort [...] sur [...] See What A Fool I've Been [...] où on est à la limite du plagiat.

Voici la pochette du single dont See What A Fool I've Been est la face B.

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Plagiat

Regardez bien puis écoutez la chanson, ya pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Earl
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 34
Age : 41
Groupe préféré : Led Zep, Ac/Dc, Thin Lizzy, Queen...
Date d'inscription : 25/04/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptySam 25 Avr - 21:49

Celtill a écrit:
les héritier de led zep


wolfmother A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 242596

Wolfmother - Woman (Original version)
http://fr.youtube.com/watch?v=sKPPnGsdh0A

Wolfmother - Joker And The Thief
http://fr.youtube.com/watch?v=nWvdKPpVWzw

Wolfmother - Mind's Eye, elle est trop belle celle là
http://fr.youtube.com/watch?v=J2bA5JuKpQM

Wolfmother - Dimension
http://fr.youtube.com/watch?v=VFyQ1wRTaS8
Je suis super fan de ce groupe, mais je dirai qu'ils sont plus dans le Black Sab' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earl
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 34
Age : 41
Groupe préféré : Led Zep, Ac/Dc, Thin Lizzy, Queen...
Date d'inscription : 25/04/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptySam 25 Avr - 21:53

Que pensez vous de The Mars Volta pour une éventuelle continuité de Led Zeppelin?
Je trouve que le guitariste, Omar Rodriguez-Lopez, pourrait présenter quelques similitude.
Son obséssion pour ses sons de guitare, surtout che-lou ^^, les gros riffs, les destructurations des morceaux, le fait qu'il soit le producteur du groupe.
Et puis Cédric le chanteur a vraiment la voix qui miaule à la Robert Plant.
Et puis ce mélange ethnique qu'ils ont serait pas pour déplaire à Robert et Jimmy.
Le solo de The Widow, leur titre phare, me fait vraiment penser au Zeppelin.
Why not?
Revenir en haut Aller en bas
Earl
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 34
Age : 41
Groupe préféré : Led Zep, Ac/Dc, Thin Lizzy, Queen...
Date d'inscription : 25/04/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptySam 25 Avr - 21:54

Fabrice des Dieux a écrit:
des héritiers je ne sais pas.
Mais des formations comme "Cactus" ou "LEAF HOUND" (avec leur album "Growers of Mushroom") avaient pas mal de similitudes.

les membres de Cactus connaissaient bien Page, ils s'appréciaient d'ailleurs pas mal (je crois même que Page, avant Sawn song, à fortement insisté auprés d'Atlantic pour que le label leur fasse un contrat...Et ils ont eu l'ingénieuse idée de l'écouter) Very Happy
Cactus c'est vraiment géant. Ils étaient d'ailleurs considéré comme la réponse américaine au Zeppelin.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick250174
Dazed And Confused
Dazed And Confused
Patrick250174


Nombre de messages : 161
Age : 50
Groupe préféré : Led Zeppelin - Black Sabbath - AC/DC - Motorhead - Metallica - Whitesnake - Deep Purple - Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/03/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 16:20

C'est pas bête comme question Phil hé hé lol! Parce que au fond, quel était vraiment le style du Zep ? Parce que vous en connaissez beaucoup de tous ces jeunes groupes qui pourraient faire un lp entier comme le III ? C'est facile d'imiter les riffs zeppliniens, bon nombre d'entre eux l'ont fait. Mais oser ne serait ce que publier un disque entier comme celui là par exemple, je n'en vois pas. Le style du dirigable vient bien au delà du riff en comparaison du Sab par exemple. Un disque comme Houses Of The Holy en est aussi la preuve. Qui oserait faire un titre comme The Crunge ou Dyer Maker ? Bon il est vrai que ce ne sont pas des titres des plus représentatifs du Zep tout comme Livin For Today ou Changes ne le sont pas pour le Sabbath Noir mais quand même, ils font partie intégrante de la disco du groupe. Et ce n'est pas pour rien si Gov't Mule a repris l'intégralité de ce lp en concert.
Donc je me dis que si Gov't Mule voulait, il pourrait en être les héritiers, au vu de leur culture musicale.

Je ne connais pas vraiment The Mars Volta, mais d'après ce que j'en ai lu, comme tu dis why not lol!

L'exemple de Rudy est pas mal. Voilà un groupe, Fastway, qui a repris tout les plans groovy au nivau des riffs de Led Zep mais à occulter tout le côté acoustique, prog ou "expérimental".
Revenir en haut Aller en bas
Earl
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 34
Age : 41
Groupe préféré : Led Zep, Ac/Dc, Thin Lizzy, Queen...
Date d'inscription : 25/04/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 16:23

La voix du chanteur de The Answer me fait vraiment pensé à Robert Plant parfois!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick250174
Dazed And Confused
Dazed And Confused
Patrick250174


Nombre de messages : 161
Age : 50
Groupe préféré : Led Zeppelin - Black Sabbath - AC/DC - Motorhead - Metallica - Whitesnake - Deep Purple - Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/03/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyVen 8 Mai - 16:32

Ouais tu n'as pas tord Wink et en plus, ils ont un peu la même crinière lol! en moins volumineux qu'à la grand époque de Robert tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyLun 1 Juin - 17:21

Ca pourrait être The Parlor Mob aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Patrick250174
Dazed And Confused
Dazed And Confused
Patrick250174


Nombre de messages : 161
Age : 50
Groupe préféré : Led Zeppelin - Black Sabbath - AC/DC - Motorhead - Metallica - Whitesnake - Deep Purple - Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/03/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 12:41

mmm mouais c'est vrai mais ... j'écoutais le live de Jimmy Page avec les Black Crowes hier et au fur et à mesure de l'écoute je me disais que ce sont vraiment eux les plus représentatifs peut etre non ? Parce que chris robinson interprète toutes les chansons avec brio dans un style pas si éloigné de Plant en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
Oncdonald
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 58
Age : 82
Groupe préféré : Led Zep, Yardbirds, Jethro Tull, Inmates, etc...
Date d'inscription : 29/08/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptySam 29 Aoû - 20:18

À mon avis il n'y a pas vraiment de groupe qui continue Led Zeppelin.

Il y a des chanteurs de hard, Plant était bien autre chose !
Demandez donc à un chanteur de hard d'avoir la délicatesse que peut avoir Plant dans la voix !

Il y a des guitaristes acrobatiques, mais malheureusement combien savent s'arrêter à temps ? Ils en font toujours des tonnes et deviennent chiants !

Du temps de Led Zep, si vous vous souvenez, Humble Pie, qui ne savait pas trop quel chemin prendre pour avoir quelque succès a fait le disque au Fillmore qui était assez inspiré de Led Zep.

Mariott, Ridley et Frampton faisaient des acrobaties vocales dans les aiguës, assez spectaculaires, mais ils n'avaient pas tout compris : la basse et la batterie restaient assez bourrin, elles ne tuaient pas comme Bonham et Jones.

Ne parlons pas bien entendu de Duran Duran qui a osé s'attaquer à Thank you et qui en a fait du chewing gum ! Une honte !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyDim 30 Aoû - 11:47

Le Performance - Rockin ' The Fillmore d' Humble Pie possède effectivement quelques réminiscences zeppeliniennes surtout dans le chant de Mariott . On pourrait également citer le premier album de Rush où les riffs de Lifeson couplés à la voix si singulière de Geddy Lee donnent une tonalité zeppelinnienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Oncdonald
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 58
Age : 82
Groupe préféré : Led Zep, Yardbirds, Jethro Tull, Inmates, etc...
Date d'inscription : 29/08/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 13:05

Ne négligez pas le chant de Frampton, il était, lui aussi remarquable dans Humble Pie !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyLun 31 Aoû - 14:12

Tout à fait. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Oncdonald
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 58
Age : 82
Groupe préféré : Led Zep, Yardbirds, Jethro Tull, Inmates, etc...
Date d'inscription : 29/08/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyVen 4 Sep - 10:05

Je crains même une reformation de Led Zep.

On comparera toujours à la première formule, Plant a beaucoup perdu dans les aiguës, s'il a encore gagné en délicatesse.

Page devra encore surprendre, et ce n'est pas facile après avoir tant fait.

Led Zeppelin n'a jamais été un groupe de hard rock. On ne peut pas les comparer à tous ces hurleurs dans le haut, c'était autre chose, de bien plus subtil.

J'ai les premiers disques d'AC/DC, quand ils hésitaient entre pomper Them, et autres groupes de l'époque. Comment les comparer !

C'est ce que je dis ailleurs : autant comparer Los Brutos à Elvis.
AC/DC fait taper du pied, mais n'a jamais eu la moindre délicatesse.
Ça cogne, mais ça cogne bêtement, méchamment, pas comme Led Zep !
D'ailleurs je n'ai jamais entendu un solo aussi construit, aussi chantant que ceux dont nous a gratifié Page.

Answer, Wolf mother, Parlour mob, penchent vers le hard, expliquez moi quand ils ont l'élégance de Plant !
Bonamassa joue bien (mais chante assez mal) il fait plein de notes. Mais quand compose-t-il un solo comme celui de Heartbreaker ?

Malmsteen joue vite, mais c'est la même chose, l'avez vous entendu swinguer ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptySam 5 Sep - 13:19

Et Blackmore (hors Blackmore's Night , of course) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Rockfan
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 9
Age : 33
Groupe préféré : Police
Date d'inscription : 30/08/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 0:06

je ne sais pas si on peut vraiment considérer un groupe comme étant le fils du Zep, tellement leur style est particulier et bien à eux, mais dans la musique de certains groupes on note d'évidentes ressemblances, pour ma part dans les jeunes groupes actuels, je trouve que ce sont les Answer (première partie d'AC/DC en 2009) qui sonnent le plus zeppelienniens
au meme titre qu'Airbourne sonne AC/DC Cool

après, là je vais prendre un risque calculé =D
mais je dirais que d'un certains point de vue, on pourrait considérer U2 comme des enfants du dirigeable, non pas au niveau musical, mais dans le fait qu'ils ont créé un son qui les caractérisent, et qu'ils ont fait évoluer par la suite (ici je ne parle que du U2 1980's / 1990's, meme énorme fan de ce groupe j'ai un peu de mal avec les années 2000)
j'espère que vous aurez compris ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oncdonald
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 58
Age : 82
Groupe préféré : Led Zep, Yardbirds, Jethro Tull, Inmates, etc...
Date d'inscription : 29/08/2009

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 7:20

Le seul reproche que je pourrai faire à U2; c'est de jouer (et chanter) comme le Kakou qui fait vrombir le moteur de sa mobylette sous les fenêtres. Ils chantent à coups d'accélérateur, et ça retombe avant le coup suivant. Vroummmm, Vroummmm, Vroummmm....

Mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 EmptyLun 7 Sep - 18:05

Oncdonald a écrit:
Le seul reproche que je pourrai faire à U2; c'est de jouer (et chanter) comme le Kakou qui fait vrombir le moteur de sa mobylette sous les fenêtres. Ils chantent à coups d'accélérateur, et ça retombe avant le coup suivant. Vroummmm, Vroummmm, Vroummmm....

Mais à part ça...

Pour U2 , j'ai arrêté à The Joshua Tree.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?   A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où sont les boots manquants "Phil a perdu mon adresse ?"
» KASHMIR " Tribute Led Zeppelin "
» Votre membre préféré de Led Zeppelin
» Quel chanteur pour le "groupe" composé de Page & Jones ?
» SPEED KING " Tribute to Deep Purple "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Led Zeppelin-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Jpf1_310A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Crazy_10A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Ganaa110 A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Logosa10
A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Lzf10A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Jl_pou11A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Sign_p11A votre avis , qui sont les "enfants" de Led Zeppelin ? - Page 3 Bsf_1_10