Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN

Aller en bas 
+24
Frise-Poulet
Ben-J
Badgeholder
Ericm
Stévaine
Penelope1956
Beck-Bolin
Blue Sky Bag
Patrick250174
Killsark
Clam
Brianozam
Plc
Fabrice des Dieux
LP
Smile
Ronan
Boris the Spider
Rudy
Florian
Philouscorps
Blacky
David
Phil
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Fred
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Fred


Nombre de messages : 147
Age : 58
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/04/2023

ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN   ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 EmptySam 23 Déc - 16:51

en librairie
ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Led-ze10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN   ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 EmptySam 23 Déc - 16:56

Ca, c'est un truc qui est paru il y a déjà quelques années. Belle initiative, ceci dit. ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 242596
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12518
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN   ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 EmptyJeu 22 Fév - 12:47

Led Zeppelin : le cofondateur d’Island Records ne regrette pas d’avoir manqué sa chance.

Chris Blackwell, cofondateur d’Island Records, a expliqué pourquoi il ne regrette pas que Led Zeppelin ait rompu sa promesse de signer avec son label.

En 1968, Chris Blackwell se rend aux studios Olympic à Barnes, dans le sud de Londres, pour vérifier les progrès réalisés par le groupe Traffic sur le deuxième album. En se promenant dans les locaux, il surprend un autre band en train de répéter dans une autre pièce, et il est époustouflé par ce qu’il entend. "Je me suis dit que je n’avais jamais rien entendu de tel de ma vie", a déclaré la légende de l’industrie musicale dans une interview accordée au site web Creative Process. "Et j’ai dit : "Qui sont ces gamins ?" Ils m’ont dit que c’était un nouveau groupe. Je leur ai demandé comment ils l’appelaient. Ils m’ont répondu : "Je ne sais pas comment ils s’appellent. Quelque chose comme Zeppelin ou un truc comme ça"".

"J’ai tout de suite su qu’ils seraient énormes", admet Chris Blackwell dans une nouvelle interview accordée au Telegraph, dans laquelle il se souvient avoir entendu Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones et John Bonham jouer pour la première fois.

"Je suis heureux de ne pas les avoir signés en fin de compte", déclare-t-il. "Ils étaient trop dangereux, selon moi. Ils n’auraient pas été à leur place sur Island Records".

Après avoir découvert que Peter Grant s’occupait de Led Zeppelin, Blackwell était persuadé qu’ils signeraient un contrat avec Island Records, notamment parce que Grant était un ami qui travaillait trois étages au-dessus de lui dans le même immeuble de bureaux. En montant à l’étage pour le voir, Chris Blackwell lui a dit qu’il voulait faire chanter le groupe pour l’Angleterre et l’Europe, et Grant a accepté l’offre d’une poignée de main. Des semaines plus tard, il apprend que Peter Grant est revenu sur sa promesse et a conclu un contrat mondial avec Atlantic Records pour Led Zeppelin. Il jure aujourd’hui qu’il ne regrette pas de s’être fait royalement rouler par son ami.

https://www.rtbf.be/article/led-zeppelin-le-cofondateur-disland-records-ne-regrette-pas-davoir-manque-sa-chance-11332094
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN   ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Topic bouquins sur Led Zeppelin
» Conférence presse Jimmy Page Olympia Paris 21 mai 2014
» LED ZEPPELIN Radio
» LED ZEPPELIN & TOLKIEN
» Becoming Led Zeppelin Documentary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Led Zeppelin-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Jpf1_310ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Crazy_10ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Ganaa110 ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Logosa10
ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Lzf10ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Jl_pou11ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Sign_p11ARTICLES DE PRESSE LED ZEPPELIN - Page 13 Bsf_1_10