Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 UFO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40755
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: UFO   Ven 2 Mai - 16:16

UFO est formé en 1969 par le chanteur Phil Mogg, le guitariste Mick Bolton, le bassiste Pete Way et le batteur Andy Parker.
Le groupe prend tout d'abord le nom de "Hocus Pocus", avant de finalement opter pour "UFO" en référence à un club de Londres où ils avaient l'habitude de jouer. C'est dans ce même club qu'ils sont repérés par le producteur Noel Moore, qui les fait signer sur son label Beacon Records.
Le groupe sort son premier album en 1970, un exemple typique de hard rock inspiré du blues et du boogie, simplement appelé UFO 1. Il contient entre autres une reprise d'Eddie Cochran, C'mon Everybody, et assure un certain succès au groupe, notamment au Japon (C'mon Everybody sera un gros tube) et en Allemagne (30ème place des charts pour le single Boogie For George).
En 1971, paraît UFO 2, aussi appelé Flying, très inspiré par le space rock (son sous-titre est d'ailleurs One Hour Space Rock). Il est principalement composé de deux morceaux de 19 et 26 minutes (Star Storm et Flying), ainsi que d'un single Prince Kajuku qui atteindra la 26ème place des charts en Allemagne. Néanmoins, le groupe reste peu connu au Royaume-Uni et aux États-Unis et son premier enregistrement live, UFO Lands in Tokyo (paru en 1972 et aussi appelé UFO Live ou UFO Landed in Japan) ne sortira qu'au Japon.
En janvier 1972, le guitariste Mick Bolton quitte le groupe. Les autres membres, souhaitant changer de style, cherchent alors un nouveau guitariste, capable d'apporter un son plus "rock" au groupe.


Le succès [modifier]
Après quelques essais avec Larry Wallis (ex-membre de Shagrat et futur membre fondateur de Motörhead) et Bernie Marsden (futur membre de Whitesnake, il fera la tournée européenne de UFO et enregistrera la démo Give Her the Gun), le groupe décide finalement d'engager Michael Schenker de Scorpions en juin 1973. Bien que n'ayant que 19 ans à l'époque, Schenker est déjà un guitariste reconnu et respecté.
Sur un nouveau label Chrysalis Records et avec un nouveau producteur Leo Lyons, le groupe enregistre Phenomenon en 1974, comportant un son de guitare beaucoup plus dur. Même s'il ne rencontre pas un succès immédiat, cet album contient plusieurs morceaux considérés comme des classiques par les fans, par exemple Doctor Doctor (qui sortira plus tard en single live) ou Rock Bottom (qui sera rallongé lors des concerts pour mettre en valeur Michael Schenker).
Lors de la tournée Phenomenon Tour, l'ancien guitariste de Skid Row, Paul Chapman, rejoint brièvement le groupe puis il s'en va former Lone Star en janvier 1975.

Le groupe continue à sortir des albums, Force It en juillet 1975, No Heavy Petting en mai 1976, et effectue de très nombreux concerts, ce qui en fait des stars en Angleterre et les fait connaître aux Etats-Unis. UFO commence à expérimenter les claviers sur ses compositions à partir de Force It et décide donc d'engager un claviériste. Le groupe sera d'abord rejoint par Danny Peyronel (ex-Heavy Metal Kids) de août 1975 à juillet 1976, puis par Paul Raymond (ex-Savoy Brown) qui officiera aussi en tant que second guitariste.

En 1977, UFO sort Lights Out, souvent considéré comme le sommet de la carrière du groupe et comme un album-phare du rock des années 70. Il contient des titres devenus des classiques pour les fans, comme par exemple Too Hot To Handle, Lights Out, Alone Again Or ou encore Love To Love. Avec cet album, UFO reçoit aussi les acclamations des critiques.

Après ce succès, le groupe retourne en studio pour enregistrer Obsession (1978). Même s'il ne rencontre pas autant de succès que son prédecesseur, il contient quelques titres-phares comme Cherry ou Only You Can Rock Me.

Lors de la tournée de Obsession, UFO enregistre le live Strangers in the Night qui sortira en 1979. Cet enregistrement sera un grand succès critique et commercial et sera plus tard considéré comme un des live les plus influents du hard rock des années 70, au côté du Live and Dangerous de Thin Lizzy, du Alive! de KISS ou du Made in Japan de Deep Purple.


Michael Schenker avec le Michael Schenker Group en 1983
Le départ de Michael Schenker [modifier]
Des tensions ont commencé à naître entre Michael Schenker et Phill Mogg à la fin des années 70 et, en janvier 1979, juste avant la sortie de Strangers in the Night, Schenker décide de quitter UFO.
Il effectuera un bref retour dans Scorpions avant de créer son propre groupe : Michael Schenker Group.


Les années post-Schenker [modifier]
Après le départ de Schenker, le groupe réengage Paul Chapman et sort l'album No Place To Run en janvier 1980. Cet album est produit par George Martin, ancien producteur des Beatles, mais il ne réussit pas à atteindre le succès de ses prédecesseurs. Paul Raymond quitte le groupe à la fin de la tournée et est remplacé pour quelques mois par John Sloman (ex-Uriah Heep) puis par Neil Carter en août 1980, qui aidera à combler le vide laissé par Michael Schenker au niveau de la composition des morceaux.
Début 1981, UFO sort The Wild, The Willing and The Innocent, album auto-produit qui possède un son plus pop rock, populaire à l'époque. L'album rencontre un succès mitigé au Royaume-Uni.

En février 1982, le groupe sort Mechanix comportant notamment Back into My Life qui sera un tube mineur aux États-Unis. Pete Way, membre fondateur, quitte alors le groupe pour fonder Fastway avec "Fast" Eddie Clarke (ex-Motörhead) puis le groupe Waysted. Il est remplacé par l'ancien bassiste de The Damned et de Eddie and the Hot Rods, Paul Gray. UFO sort Making Contact en 1983, mais l'album est un échec critique et commercial. Le groupe décide alors de se séparer en mai de la même année.

Cette séparation est de courte durée puisque, deux ans plus tard, Phill Mogg reforme UFO et sort Misdemeanor (1985) et, plus tard, un EP Ain't Misbehavin' (1988). Ces deux sorties ne rencontreront pas le succès escompté et le groupe se sépare à nouveau.


La reformation [modifier]
En 1992, Mogg et Way décident de recrééer ensemble UFO et enregistrent un nouvel album High Stakes & Dangerous Men. Bien qu'étant distribué par un petit label indépendant, l'album génère un certain intérêt, ce qui va conduire, l'année suivante, à la reformation du groupe sous sa forme "classique" (Mogg, Way, Schenker, Raymond et Parker) de la fin des années 70.

UFO sort alors Walk on Water en 1995 et part en tournée mondiale (l' ex-batteur d'AC/DC Simon Wright remplacera Andy Parker lors de cette tournée). Malheureusement pour le groupe, les tensions refont surface et Michael Schenker quitte UFO au milieu de la tournée. Les autres membres décident alors de se séparer une nouvelle fois. Phill Mogg et Pete Way continuent néanmoins à travailler ensemble et sortent deux albums sous le nom Mogg/Way.


Paul Raymond lors d'un concert en 2006
Événements récents [modifier]
En 2000, UFO se reforme à nouveau avec Mogg, Way, Schenker, Raymond et Aynsley Dunbar à la batterie. Le groupe sort un double CD, Covenant, comportant un disque avec de nouveaux morceaux et un autre avec des classiques du groupe en version live.
Malgré les nombreuses rumeurs concernant le statut de Schenker au sein du groupe, il enregistre avec UFO Sharks en 2002. Peu après la sortie de l'album, il annonce qu'il quitte à nouveau le groupe.

Mogg, Raymond et Way décident alors de remplacer Schenker par le shredder Vinnie Moore. UFO sort You Are Here en 2004 avec cette fois Jason Bonham à la batterie. Durant la tournée de cet album, le groupe enregistre un CD live et sort un double DVD, tous les deux intitulés Showtime (2005).
En septembre 2006, UFO sort son dernier album en date, The Monkey Puzzle, qui marque le retour d'Andy Parker à la batterie.


Discographie

Albums

UFO 1 (1970)
Flying (1971)
Phenomenon (1974)
Force It (1975)
No Heavy Petting (1976)
Lights Out (1977)
Obsession (1978)
No Place to Run (1980)
The Wild, the Willing and the Innocent (1981)
Mechanix (1982)
Making Contact (1983)
Misdemeanor (1985)
Ain't Misbehavin' (EP) (1988)
High Stakes & Dangerous Men (1992)
Walk on Water (1995)
Covenant (2000)
Sharks (2002)
You Are Here (2004)
The Monkey Puzzle (2006)

Albums Live

UFO Live (1972)
Live in Concert (1974)
Strangers in the Night (1979)
Lights Out in Tokyo (1992)
Live in Japan (1992)
T.N.T. (1993)
Heaven's Gate (1995)
On With the Acton (1998)
Live in Texas (2000)
Regenerator - Live 1982 (2001)
Showtime (2005
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: UFO   Ven 23 Mai - 9:10

Ce groupe de hard-rock anglais s'est formé en 1969 autour de Phil Moog (chant), Mick Bolton (guitare), Pete Way (basse) et Andy Parker (Batterie). Ils se font repérer dans un club londonien et sont signés par le producteur Noel Moore sur Beacon Records.

Le 1er album, UFO 1, est disponible dès 1970 et est fortement orienté hard psychédélique. Cet album contient une reprise de C'mon Everybody de Eddy Cochran.

Dès 1971, Flying (One Hour of Space Rock) accentue le côté psyché notamment avec le titre Flying qui avoisine les 26 minutes. Un témoignage live, UFO Live, est gravé en 1972 au Japon où le groupe rencontre un certain succès.

Mick Bolton quitte le groupe et arrive alors le prodige allemant d'à peine 20 ans, Michael Schenker, transfuge d'un autre groupe de hard psyché (à l'époque ...), The Scorpions. Changement de son, de label, , de producteur, le navire UFO est maintenant lancé à la conquête des espaces intersidéraux.

1er album de UFO nouvelle mouture : Phenomenon en 1974. A l'évidence, les scories psychés commencent à laisser la place à un hard un peu plus marqué. L'accent est mis sur les mélodies (Doctor Doctor, Time on my Hands), les solos de Schenker (Rock Bottom, morceau de bravoure en live).

la suite ne sera que succession de grands classiques :

Force It (1975) : Let it Roll, Shoot Shoot, Mother Mary, Out in the Streets

No Heavy Petting (1976) : Natural Thing, On with the Action (avec Danny Peyronel aux claviers)

Lights Out (1977) : Too Hot to Handle, Lights Out, Love to Love (avec Paul Raymond aux claviers et à la guitare rythmique)

Obsession (1978) : Only you can Rock Me, Pack it up and go, You don't fool Me

C'est lors du Obsession Tour que le fameux live Strangers in the Night sera gravé ... Hello Chicago, would you please Welcom U ... F ... OOOOO !!!

Malheureusement cet album marque le départ du prodige Schenker qui retourne brièvement chez les Scorps puis part former MSG, puis retourne chez UFO, puis repart ... mais ceci est une autre histoire ...

Trouver un remplaçant à Schenker n'est pas chose aisée, tant il a modelé le son du groupe. Le choix se porte sur Paul Chapman qui a fait quelques piges pour le groupe sur les 1ères tournées.

Pari risqué pour le groupe qui sort No Place to Run produit par George Martin (prod.des Beatles). Visiblement, malgré la très grande qualité de cet album (perso c’est un de mes préférés), le succès n’est pas au rendez-vous et Paul Raymond quitte le groupe.

Il est remplacé par Neil Carter et le groupe sort en 1981 The Wild The Willing & The Innocent à l’orientation beaucoup plus commerciale (Chains Chains, Long Gone, It’s Killing Me, Profession of Violence sont les highligts de cet album qui ne rencontrera pas beaucoup plus de succès que son prédécesseur)

Malgré tout, la soucoupe volante s’accroche et sort dans la foulée l’album Mechanix qui confirme la nouvelle orientation plus pop (Back into my Life, Let it Rain). Ce nouveau naufrage incite Pete Way, un des membres fondateurs à quitter le vaisseau. Il en profite pour monter son propre groupe, Waysted avec l’ancien guitariste de Motorhead Eddie Clark.

Dernier sursaut en 1983 avec Making Contact qui contient 2 très bons titres : Blinded by a Lie qui sera leur opener de la tournée et le superbe When it’s Time to Rock qui supplantera alors Rock Bottom pour le long solo de guitare (je les ai vu sur cette tournée au Bataclan à Paris)

L’inéluctable arrive : le groupe splitte …

2 ans après, Phil Moog tente de relancer la machine avec l’album Misdeaminor et l’EP Ain’t Misbehavin’ …. sans grand intérêt … le groupe se sépare à nouveau en 1988

4 nouvelles années d’absence permettent à Pete Way et Phil Moog de renouer des liens et ils décident de relancer UFO une énième fois. Ils se font discrets, passent par un label peu connu et l’album High Stakes And Dangerous Men est, ô surprise, plutôt bien accueilli même s’il ne contient aucun morceau marquant.

Way et Moog font alors le forcing auprès de Parker, Raymond … et Schenker pour remonter le groupe dans sa forme la plus connue !

1995 voit donc arriver dans les bacs l’album Walk on Water bientôt suivi d’une grande tournée mondiale, la 1ère depuis 1983. Andy Parker cède sa place à Simon Wright (AC-DC) pour la tournée pour raisons de santé.

Et devinez quoi ? Schenker plante le groupe au beau milieu de la tournée … Nouvel arrêt du groupe alors qu’ils escomptaient revenir au 1er plan.

Le nouveau millénaire voit enfin le vaisseau redécoller pour l’album Covenant. Le groupe est dans son line-up classique, à l’exception du batteur Parker toujours pas là qui est remplacé par Ansley Dunbar (grosse pointure : Zappa, Jefferson Starship,…).

Le groupe décide de capitaliser ce soudain regain d’intérêt en sort Sharks en 2002 … Schenker, en proie à ses démons, laisse à nouveau tomber ses camarades de jeu.

Cette fois c’en est trop, Phil Mogg, Pete Way et Paul Raymond sont conscients qu’ils jouent là le reste de leur carrière, ils décident d’embaucher un autre guitariste, Vinnie Moore et embauchent Jason Bonham (le fils de …) aux futs.

Nouvel album, You are Here en 2004, tournée harassante dans la foulée qui leur permet de graver un cd-dvd live : Showtime qui montre ce que le groupe a encore dans le ventre.

L’année 2006 marque le retour de Parker, Bonham étant parti depuis chez Foreigner et ayant assuré la batterie lors de la reformation du Zep à Londres.

A l’heure qu’il est le groupe tourne aux States et fera une apparition en Allemagne le 21 juin puis en Espagne le 23 Aout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rudy
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : la fantasy
Groupe préféré : thin lizzy , anggun
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: UFO   Ven 23 Mai - 9:18


sans doute un des meilleurs hard "classique" ....mais très sousestimé ..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rudy2e
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: UFO   Ven 23 Mai - 10:28

ouuuupps ... j'avais pas vu qu'une bio avait déjà été écrite ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice des Dieux
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: UFO   Ven 23 Mai - 18:55

j'ai rencontré les UFO (par un soir de clair lune... )
euh...j'ai découvert UFO aprés avoir entendu une chanson que diffusait la radio, c'était "ROCK BOTTOM", j'étais littéralement sous le charme et je fredonnait sans cesse le riff endiablé de ce titre. J'ai mis qq temps à découvrir le nom du Groupe et de l'Album "PHENOMENON".
je ne pouvais pas mieux tomber et même aprés avoir écouté d'autres albums des UFO, "Phenomenom" reste pour moi l'un de leur opus les plus abouti (avec le live Strangers in ze night).

j'aime bien aussi la période Mike Bolton.

par contre il y a un album, que je n'ais toujours pas entendu, c'est le "no place to run"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab the Fab
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Ven 23 Mai - 19:16

Fabrice des Dieux a écrit:
je ne pouvais pas mieux tomber et même aprés avoir écouté d'autres albums des UFO, "Phenomenom" reste pour moi l'un de leur opus les plus abouti (avec le live Strangers in ze night).
par contre il y a un album, que je n'ais toujours pas entendu, c'est le "no place to run"

A mon humble avis, ce n'est pas le plus abouti en parti par le fait que c'est le premier avec Schenker. On peut lui préférer Lights Out ou Obsession. Par contre, Strangers in the night met tout le monde d'accord. Wink
Après le départ du Schenk, No place to run, reste d'un bon niveau par rapport à la période Chapman.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40755
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Ven 23 Mai - 19:19

J'aime tout de UFO . C'est le hard anglais dans sa splendeur et toute sa subtilité .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Fab the Fab
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Ven 23 Mai - 19:22

Phil a écrit:
J'aime tout de UFO . C'est le hard anglais dans sa splendeur et toute sa subtilité .
Même Misdemeanor?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40755
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Ven 23 Mai - 19:35

Fab the Fab a écrit:
Phil a écrit:
J'aime tout de UFO . C'est le hard anglais dans sa splendeur et toute sa subtilité .
Même Misdemeanor?

C'est peut-être l'exception .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Fab the Fab
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Ven 23 Mai - 19:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
avatar

Nombre de messages : 1058
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Ven 23 Mai - 20:02

Fab the Fab a écrit:

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40755
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Ven 23 Mai - 20:04

C'est vrai que sur ce coup - là , ils étaient à côté de la plaque Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
avatar

Nombre de messages : 1058
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Sam 24 Mai - 20:47

Philou a écrit:
Dernier sursaut en 1983 avec Making Contact qui contient 2 très bons titres : Blinded by a Lie qui sera leur opener de la tournée et le superbe When it’s Time to Rock qui supplantera alors Rock Bottom pour le long solo de guitare (je les ai vu sur cette tournée au Bataclan à Paris)


souvenirs, souvenirs Wink
Flyer du concert:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: UFO   Dim 25 Mai - 6:24

P....n !!! trop fort ..

tu y étais aussi à Balard ? ça commençait à être le début de la fin pour eux, mais j'ai beaucoup aimé ce concert, en plus dans une salle toute petite avec un super son si je me souvient bien.
J'ai le bootleg du concert, incomplet et pas soundboard A+ mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
avatar

Nombre de messages : 1058
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Dim 25 Mai - 9:36

Philou a écrit:
P....n !!! trop fort ..

tu y étais aussi à Balard ? ça commençait à être le début de la fin pour eux, mais j'ai beaucoup aimé ce concert, en plus dans une salle toute petite avec un super son si je me souvient bien.
J'ai le bootleg du concert, incomplet et pas soundboard A+ mais bon ...

j'ai gardé un de trés bons souvenirs de ce concert, je ne pense pas qu'il soit passé à Balard Shocked , tu dois confondre avec le pavillon Baltard pour la tournée "Mechanix" ou aors tu confonds avec Def Leppard qui avait fait également fait le Bataclan à la même époque et une date à balard.
ça donne quoi le bootleg par rapport à tes souvenirs de ce concert ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: UFO   Dim 25 Mai - 10:54

Ronan a écrit:
Philou a écrit:
P....n !!! trop fort ..

tu y étais aussi à Balard ? ça commençait à être le début de la fin pour eux, mais j'ai beaucoup aimé ce concert, en plus dans une salle toute petite avec un super son si je me souvient bien.
J'ai le bootleg du concert, incomplet et pas soundboard A+ mais bon ...

j'ai gardé un de trés bons souvenirs de ce concert, je ne pense pas qu'il soit passé à Balard Shocked , tu dois confondre avec le pavillon Baltard pour la tournée "Mechanix" ou aors tu confonds avec Def Leppard qui avait fait également fait le Bataclan à la même époque et une date à balard.
ça donne quoi le bootleg par rapport à tes souvenirs de ce concert ?

ouh là là, c'est dimanche matin j'ai les doigts pas réveillés, je voulais dire le Bataclan bien sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: UFO   Dim 25 Mai - 11:24

Philou a écrit:
Ronan a écrit:
Philou a écrit:
P....n !!! trop fort ..

tu y étais aussi à Balard ? ça commençait à être le début de la fin pour eux, mais j'ai beaucoup aimé ce concert, en plus dans une salle toute petite avec un super son si je me souvient bien.
J'ai le bootleg du concert, incomplet et pas soundboard A+ mais bon ...

j'ai gardé un de trés bons souvenirs de ce concert, je ne pense pas qu'il soit passé à Balard Shocked , tu dois confondre avec le pavillon Baltard pour la tournée "Mechanix" ou aors tu confonds avec Def Leppard qui avait fait également fait le Bataclan à la même époque et une date à balard.
ça donne quoi le bootleg par rapport à tes souvenirs de ce concert ?

ouh là là, c'est dimanche matin j'ai les doigts pas réveillés, je voulais dire le Bataclan bien sur ...

Le bootleg est sympa, incomplet, le son pas terrible mais écoutable, on dirait un broadcast mais pas en FM... le problème c'est que ça commence à devenir ancien et je me dis même pas : c'est cool j'y étais !!! ça me fait la même chose avec Black Sabbath avec Gillan j'ai le boot et j'étais au concert mais ça éveille rien de spécial chez moi.

je suis plus "ému" à l'écoute, par exemple, du Foreigner 2006 à Paris où mes souvenirs sont intacts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40755
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Dim 25 Mai - 11:49

Le Live In Paris 2006 de Foreigner est tip top .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Fab the Fab
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Jeu 29 Mai - 18:46

Phil a écrit:
Le Live In Paris 2006 de Foreigner est tip top .
C'était à Balard?
Non mais sans déconner Phil, confondre UFO et Foreigner affraid Arrêtes les boots très vite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40755
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Jeu 29 Mai - 18:51

Fab the Fab a écrit:
Phil a écrit:
Le Live In Paris 2006 de Foreigner est tip top .
C'était à Balard?
Non mais sans déconner Phil, confondre UFO et Foreigner affraid Arrêtes les boots très vite!!!!

C'est Philou qui évoquait ce concert de Foreigner juste avant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: UFO   Jeu 29 Mai - 21:12

Phil a écrit:
Fab the Fab a écrit:
Phil a écrit:
Le Live In Paris 2006 de Foreigner est tip top .
C'était à Balard?
Non mais sans déconner Phil, confondre UFO et Foreigner affraid Arrêtes les boots très vite!!!!

C'est Philou qui évoquait ce concert de Foreigner juste avant .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab the Fab
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Jeu 29 Mai - 21:17

Ouais bin, il n'empêche.....Foreigner n'a rien à foutre sur un topic UFO. Suspect
Bon ok, si vous voulez parler de Bonham ok!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: UFO   Jeu 29 Mai - 21:19

Fab the Fab a écrit:
Ouais bin, il n'empêche.....Foreigner n'a rien à foutre sur un topic UFO. Suspect
Bon ok, si vous voulez parler de Bonham ok!

C'était juste un aparté sur concernant des bootlegs de concert auxquels nous étions ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab the Fab
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: UFO   Jeu 29 Mai - 21:32

Quand je pense que vous avez des tas de boots sur lesquels je suis et que vous ne le savez même pas! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 471
Age : 53
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: UFO   Jeu 29 Mai - 21:38

Fab the Fab a écrit:
Quand je pense que vous avez des tas de boots sur lesquels je suis et que vous ne le savez même pas! Cool

Ah c'est donc toi qui gueulais Heyyyyy Juuuuuuude toutes les 3 minutes au concert de Macca en 2003 à Bercy ... je m'disais bien lol!

bon, le seul problème c'est que ça a gâché un peu mon enregistrement, mais sinon tout baigne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UFO   

Revenir en haut Aller en bas
 
UFO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires