Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le meilleur album live du Zep

Aller en bas 
+13
Machine Gun
Merry Prankster
JC
Rudy
LeroyBrown
The Rover
Woodie-Mule
Fabrice des Dieux
Germ206
Blacky
Rory Hendrix
David
Phil
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Le meilleur album live du Zep
The Song Remains The Same
Le meilleur album live du Zep Vote_lcap25%Le meilleur album live du Zep Vote_rcap
 25% [ 6 ]
BBC Sessions
Le meilleur album live du Zep Vote_lcap13%Le meilleur album live du Zep Vote_rcap
 13% [ 3 ]
How The West Was Won
Le meilleur album live du Zep Vote_lcap62%Le meilleur album live du Zep Vote_rcap
 62% [ 15 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyLun 28 Avr - 21:04

Il n'y en que 3 mais pour ma part j'adore le How The West Was Won qui pour moi est une tuerie absolue . Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
David
Admin
Admin
David


Nombre de messages : 866
Age : 29
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Musicien :)
Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyLun 28 Avr - 21:07

Pareil de mon coté !!
Revenir en haut Aller en bas
http://led-zeppelin.forumactif.com
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
Rory Hendrix


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyMar 29 Avr - 6:47

J'adore HTWWW, mais j'ai voté TSRTS, notamment dans sa nouvelle version "expanded": j'adore ce live, et les versions de SIBLY, D&C et NQ sont géantes (bien que D&C soit une version chirugicale).

Seul bémol à cette réédition de TSRTS: le cut INADMISSIBLE sur No Quarter, où la partie rythmique de Page juste avant son solo a été coupée (et le solo de Page est monstrueux, mon préféré de sa carrière je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyMar 29 Avr - 22:02

La version de Whole Lotta Love est survitaminée sur How The West Was Won tout comme le reste d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
Rory Hendrix


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyMer 30 Avr - 6:41

Phil a écrit:
La version de Whole Lotta Love est survitaminée sur How The West Was Won tout comme le reste d'ailleurs.
Oui, en terme d'énergie, c'est une tuerie. Mon regret: pas de version de NQ sur HTWWW.
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Immigrant Song
Immigrant Song
Blacky


Nombre de messages : 1196
Age : 66
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyDim 4 Mai - 9:33

tous !!surtout que la réédition de TSRTS est sortie!!
mais jai du voter HTWWW pour le bon souvenir du jour de mon achat !!! Le meilleur album live du Zep 653297
Revenir en haut Aller en bas
Germ206
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Germ206


Nombre de messages : 24
Age : 38
Groupe préféré : Deep purple
Date d'inscription : 03/05/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyDim 4 Mai - 10:21

Aucun des 3. Le meilleur album live du Zep 141201

C'est 1975 ma période live préférée. HTWWW c'est bien (c'te version de Whole Lotta Love Le meilleur album live du Zep 60194), mais pas de In My Time Of Dying, pas de Trampled Underfoot, pas de Kashmir, pas de No Quarter (magnifique en live, alors qu'en studio, elle me gonfle).

Bref, je pencherais plus pour des setlists du type Flying Circus, même s'il manque Since I've Been Loving You
12 février 1975, New York

Rock And Roll
Sick Again
Over The Hills And Far Away
In My Time Of Dying
The Song Remains The Same
The Rain Song
Kashmir
No Quarter
Trampled Underfoot
Moby Dick
Dazed And Confused
Stairway To Heaven
Whole Lotta Love
Black Dog
Heartbreaker
Le meilleur album live du Zep 60194
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice des Dieux
Heartbreaker
Heartbreaker
Fabrice des Dieux


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyDim 4 Mai - 10:24

Gösse ezitationn... Smile
le HTWW Won est un chef d'oeuvre.

mais ma période préférée restera à tout jamais celle des débuts, 69-70-71
aussi je vote pour le BBC show
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyDim 4 Mai - 11:16

Germ206 a écrit:
Aucun des 3. Le meilleur album live du Zep 141201

C'est 1975 ma période live préférée. HTWWW c'est bien (c'te version de Whole Lotta Love Le meilleur album live du Zep 60194), mais pas de In My Time Of Dying, pas de Trampled Underfoot, pas de Kashmir, pas de No Quarter (magnifique en live, alors qu'en studio, elle me gonfle).

Bref, je pencherais plus pour des setlists du type Flying Circus, même s'il manque Since I've Been Loving You
12 février 1975, New York

Rock And Roll
Sick Again
Over The Hills And Far Away
In My Time Of Dying
The Song Remains The Same
The Rain Song
Kashmir
No Quarter
Trampled Underfoot
Moby Dick
Dazed And Confused
Stairway To Heaven
Whole Lotta Love
Black Dog
Heartbreaker
Le meilleur album live du Zep 60194

T'as écouté les Earl's Court ? cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blacky
Immigrant Song
Immigrant Song
Blacky


Nombre de messages : 1196
Age : 66
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyDim 4 Mai - 11:24

tous les meilleurs 75 ( que j aime bien sur) ne vaudront jamais un bon ptit 71/ 72 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyDim 4 Mai - 11:34

BLACKY a écrit:
tous les meilleurs 75 ( que j aime bien sur) ne vaudront jamais un bon ptit 71/ 72 Suspect

Le Tokyo 72 est d'enfer . cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Woodie-Mule
Tangerine
Tangerine
Woodie-Mule


Nombre de messages : 429
Age : 99
Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule
Date d'inscription : 30/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyDim 4 Mai - 11:35

au sujet de TSRTS ,
quelqu'un a t il pu tester le dvd en blu-ray ?
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Immigrant Song
Immigrant Song
Blacky


Nombre de messages : 1196
Age : 66
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyDim 4 Mai - 12:04

NON pas pour moi, quelqu'un d'autre ??
Revenir en haut Aller en bas
The Rover
Communication Breakdown
Communication Breakdown
The Rover


Nombre de messages : 78
Age : 65
Groupe préféré : Thin Lizzy, Led Zep, Lynyrd Skynyrd
Date d'inscription : 13/05/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyMar 13 Mai - 14:12

Mon tiercé sera pour cette question :

How the West was won
BBC Sessions
The Song Remains the Same
Revenir en haut Aller en bas
LeroyBrown
Moby Dick
Moby Dick
LeroyBrown


Nombre de messages : 564
Age : 38
Localisation : Sarrebourg
Groupe préféré : Queen / The Doors
Date d'inscription : 01/05/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyMar 13 Mai - 16:35

How west was won sans hésité. j'ai connu le dirigeable comme ça et depuis j'ai pour habitude de découvrir un groupe par le live ou un album live ! Le meilleur album live du Zep 242596
Revenir en haut Aller en bas
http://abcrock-leforum.forumsmusic.com/index.htm
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyMar 13 Mai - 16:48

LeroyBrown a écrit:
How west was won sans hésité. j'ai connu le dirigeable comme ça et depuis j'ai pour habitude de découvrir un groupe par le live ou un album live ! Le meilleur album live du Zep 242596

Tiens bah moi aussi . Le meilleur album live du Zep 150574 Le meilleur album live du Zep 150574 Le meilleur album live du Zep 150574
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Rudy
Tangerine
Tangerine
Rudy


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : la fantasy
Groupe préféré : thin lizzy , anggun
Date d'inscription : 01/05/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyMar 13 Mai - 17:46

Phil a écrit:
LeroyBrown a écrit:
How west was won sans hésité. j'ai connu le dirigeable comme ça et depuis j'ai pour habitude de découvrir un groupe par le live ou un album live ! Le meilleur album live du Zep 242596

Tiens bah moi aussi . Le meilleur album live du Zep 150574 Le meilleur album live du Zep 150574 Le meilleur album live du Zep 150574



moi c'est sur scènequej'ai découvert beaucoup de groupe ....et par la suite j'"achetais " leurs disques .....
quand on sait comment les lives sont retravaillés en studio ....
mais faut dire que pendant mes jeunes années Wink les groupes étaient beaucoup moins avare de tournée .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rudy2e
Blacky
Immigrant Song
Immigrant Song
Blacky


Nombre de messages : 1196
Age : 66
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyMar 13 Mai - 17:54

moi pour le zep çà à été fatalement par les albums studios, puis la scène puis ben vachement plustard les boots vynils ( revendus pour que dalla à une époque triste de ma vie...putain quand j'y pense Le meilleur album live du Zep 651695 )

_________________
Le meilleur album live du Zep Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
JC
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 50
Age : 110
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 15/05/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyJeu 15 Mai - 13:56

Sans hésiter, pour moi c'est The Song Remains the same. Ce live retrace parfaitement le Zep que je préfère, l'ambiance, la setlist, l'interprétation.

Ensuite vient HTWWW.
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Immigrant Song
Immigrant Song
Blacky


Nombre de messages : 1196
Age : 66
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyJeu 15 Mai - 14:03

le l ai lngtemps oublié ce live,méé depuis sa réédition j voue qu il est vachement bon...

_________________
Le meilleur album live du Zep Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
Merry Prankster


Nombre de messages : 471
Age : 59
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyMer 21 Mai - 10:17

Je vais dire HTWWW, mais je prèfère quand même les bootlegs soundboard (genre Flying Circus)
Revenir en haut Aller en bas
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
Rory Hendrix


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyMer 21 Mai - 10:38

JC a écrit:
Sans hésiter, pour moi c'est The Song Remains the same. Ce live retrace parfaitement le Zep que je préfère, l'ambiance, la setlist, l'interprétation.

Ensuite vient HTWWW.
cheers

Exactement pareil. TSRTS (surtout la version expanded, et ce malgré le cut sur NQ) est une bomb, les 10 premières minutes de D&C (bien qu'édités chirurgicalement) sont extraordinaires, le solo de PAge sur NQ est fantastique (mon préféré de Page), et j'adore la version de SIBLY, entre autres excellentes perfs (Celebration Day, Over the Hills etc)

C'est un live qui a bizarrement mauvaise réputation (le film n'a pas dû aider faut dire, et la version originale audio laissait de côté SIBLY entre autres), mais ça joue pourtant superbement (hormis Rock N Roll et le p'tit souci sur WLL), et je ne trouve pas, contrairement à ce que j'ai pu lire (pas ici hein!), que le groupe soit spécialement fatigué pour les concerts du MSG.

Les concerts du MSG qu'on peut écouter sur les "Garden Tapes" montrent qu'ils sont e ntrès grande forme, mieux que certaines dates précédentes de la tournée 73 (Southampton par exemple).

Et le travail d'edits sur D&C est remarquable je trouve, on ne sent absolument pas les cuts, tout semble s'enchaîner merveilleusement, pour donner 10 minutes magiques (notamment dans la séquence "San Francisco", qui est magnifique).

La version expanded de TSRTS est donc INDISPENSABLE.

Mais ce cut sur NQ... Le meilleur album live du Zep 538210
Revenir en haut Aller en bas
JC
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 50
Age : 110
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 15/05/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyMer 21 Mai - 10:40

Oui ça est le rappel The Ocean placé en fin de CD 1 Le meilleur album live du Zep 651695
Revenir en haut Aller en bas
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
Rory Hendrix


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptyMer 21 Mai - 10:55

JC a écrit:
Oui ça est le rappel The Ocean placé en fin de CD 1 Le meilleur album live du Zep 651695
Ah oui, c'est vrai! Le meilleur album live du Zep 307685

J'imagine qu'ils ont mis "The Ocean" pour que tout tienne sur un double CD, parce que y'avait plus de place sur le CD2 pour mettre le rappel et qu'ils ne pouvaient mettre D&C sur le CD1! Faudrait regarder les durées des 2 cds, personnellment je ne vois pas vraiment d'autre explication...
Revenir en haut Aller en bas
Machine Gun
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Machine Gun


Nombre de messages : 13
Age : 58
Groupe préféré : The Rolling Stones (1966-1974)
Date d'inscription : 12/07/2008

Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep EmptySam 12 Juil - 10:26

TSRTS même si, comme Rory Hendrix, je déplore le cut absolument épouvantable sur NQ dans la nouvelle version CD tirée cette fois-ci du film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur album live du Zep Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur album live du Zep   Le meilleur album live du Zep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur album live du Zep
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIN LIZZY
» Si le groupe sort un album ..........
» Album pré-Led Zep I
» Et s'il y a un nouvel album ............
» Live Aid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Led Zeppelin-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Le meilleur album live du Zep Jpf1_310Le meilleur album live du Zep Crazy_10Le meilleur album live du Zep Ganaa110 Le meilleur album live du Zep Logosa10
Le meilleur album live du Zep Lzf10Le meilleur album live du Zep Jl_pou11Le meilleur album live du Zep Sign_p11Le meilleur album live du Zep Bsf_1_10