Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 THIN LIZZY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 39284
Age : 54
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: THIN LIZZY   Lun 28 Avr - 21:25

A l' initiative de son mentor Phil Lynott ( basse , chant, R.I.P ) , ce groupe fut créé en 1970 en compagnie d' Eric Bell ( guitare , chant) et de Brian Downey (batterie). Les débuts furent difficiles mais ils décrochèrent un hit en 71 grace à la reprise d' un traditionnel irlandais , à savoir Whiskey in the Jar . Ensuite , Eric Bell , incapable de faire face à la pression et surtout dépendant de la dope et de l' alcool , quitta le navire pour être remplacé par Gary Moore . L' ami Gary , soi - disant , ne supporta pas très longtemps les frasques et les excès de Lynott et prit la poudre d'escampette en 74 .
Lynott recruta un fougueux Ecossais , nommé Brian Robertson et un Américain , Scott Gorham , avec lesquels , le groupe se permit de publier ses meilleurs albums : Nightlife (74) , Fighting (75) , Jailbreak (76: avec notamment le hit The Boys are back in town) , Johnny the Fox ( 76) , Bad reputation (77) , Live and dangerous (78 : élu meilleur album live de tous les temps selon la très sérieuse revue Classic Rock ) . Black rose (79) voit le retour de Gary Moore, mais ce dernier se rend très vite compte que le groupe , en termes d' excès , n' a pas bougé d' un iota . Il part aussitôt pour être remplacé par Snowy White et renforcé par un clavier , Darren Wharton. En leur compagnie , le groupe publiera 2 albums éclectiques , Chinatown (80) et Renegade ( 81) .
Cependant , White ne se sent pas à l' aise au sein du combo qu ' il quitte en 1982 . Lynott , grand découvreur de talents ( notamment Mama's Boys) , déniche John Sykes qui, à l' époque ,officie au sein d' un groupe de NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) à savoir Tygers of Pan Tang . Le jeune prodige s' embarque dans l' aventure Lizzy pour un album Thunder an Lightning (83) et une tournée d' adieu ( car Lynott est épuisé et surtout dépendant de substances illicites ) qui donnera lieu à un double album live intitulé Life .
Après un concert à Nuremberg , le 4 septembre 1983 , le groupe se sépare en bons termes .
Lynott continuera sa carrière en compagnie de Sykes ( The Three Musketeers ) , effectuera des tournées surtout scandinaves .
L' échec de son projet , Grand Slam fut fatal quant au moral du grand Phil et contribua , de fait à l' accélération dans le processus de déchéance (Lynott se piquait par les pieds : ni vu , ni connu ) . Drogue , divorce achèveront cet homme au talent immense qui s' éteindra le 4 janvier 1986 à l' hopital de Salisbury .
En 94 , le groupe se reforme pour effectuer une tournée japonaise triomphale . Cependant , la motivation pour réaliser un album studio n'est pas au rendez- vous . Par conséquent , depuis , le groupe ne cesse de tourner , et a publié un album live intitulé One night only en 2000 . Tournées incessantes et festivals sont le lot du groupe pour l' instant . Wait and see .


Dernière édition par Phil le Lun 1 Déc - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
David
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 866
Age : 22
Localisation : 33
Emploi/loisirs : Musicien :)
Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Lun 28 Avr - 21:36

Je me disais aussi que si Phil n'ouvrait pas de topics sur Thin Lizzy, ce serait anormal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumactif.com
Woodie-Mule
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 92
Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Jeu 1 Mai - 18:35

jamais accroché,
pourtant quelques morceaux pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 39284
Age : 54
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Jeu 1 Mai - 19:47

Woodie-Mule a écrit:
jamais accroché,
pourtant quelques morceaux pas mal ...

Ca ne se discute pas , cher Woodie . Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 39284
Age : 54
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Jeu 1 Mai - 20:55

Black Rose

Numéro 2 dans les charts anglais à sa sortie mais à côté de la plaque aus USA (81e), Black Rose - A Rock Legend est un disque fondamental dans la carrière de Lizzy : C'est à partir de celui ci que les textes de Lynott vont se faire beaucoup plus personnels, intimistes. Gary Moore le versatile y fait des merveilles, magnifiquement secondé par Gorham qui dira bien plus tard le bien fou que lui avait fait la présence du guitariste de Belfast au sein du groupe, l'obligeant à travailler davantage son instrument. Enregistré à Paris, il se compose de neuf titres pour quelques uns composés plus d'un an auparavant. Une rapide visite dans les méandres de la rose noire s'impose !



Do anything you want to
L'entame de Brian et de Phil ouvrent l'album pour un titre au contenu classique - on retrouve le son caractéristique de Lizzy, mélodie du chant et double lead - et sans équivoque : "fais ce que tu veux faire". La fin du texte est pour Elvis "Elvis is dead The king of Rock'n Roll is dead Elvis is dead", une des influences de Phil. Sans surprise mais diaboliquement efficace.

Toughest street in town
La seule compo co-signée Moore/Gorham dans l'histoire de Lizzy. Pas vraiment essentiel dans le répertoire du groupe.

S & M
Première véritable surprise sur cet album, le beat imposé par Brian domine l'ensemble de ce titre. Phil y chante d'une voix plus nasillarde qu'à l'accoutumée pour mieux décrire quelques déviances d'ordre sexuel (he beat her like a drum ... he just liked the violence"). Les voix féminines (et parfois les cris) agrémentent le tout ! Gary Moore est particulièrement à l'aise dans ce registre très "fusion".

Waiting for an alibi
La basse swingante de Phil est mise en avant et fusionne parfaitement avec les guitares plus agressives. Le refrain (Gary se fait largement entendre !) est imparable. L'ensemble fait partie des classiques de Lizzy, que dire de plus ?

Sarah
Pour sa première fille Phil écrit - avec Gary - cette ballade assez inhabituelle dans le registre du groupe. Les paroles, écrites sur un mode plutôt naïf (When you begin to smile you change my style My Sarah When I look in your eyes I see my prize My Sarah) n'en sont que plus belles. Là encore - comme souvent chez Lizzy - on se démarque du hard rock classique puisque le thème des rapports père/fille n'est pas forcément la tasse de thé des hardrockers !


Got to give it up
Prise de conscience poignante sur les excès en tout genre par le duo de spécialistes en la matière Phil et Scott. Message - S.O.S. - lancé à sa mère, appel au secours pas forcément compris de tous à l'époque, ce titre marque un peu le début de cette correspondance indirecte entre Phil et Philomena sur le mode de l'angoisse (Phil ayant pris l'habitude de s'adresser à sa mère mais sur d'autres thèmes, le titre Philomena par exemple sur Nightlife).
Correspondance parfois désespérée que l'on retrouvera sur chaque album - du groupe ou solo - à partir de Black Rose. (King's call, Old town, Sugar blue, Renegade, Heart attack par exemple). C'est aussi l'heure de la maturité dans le domaine de l'écriture et particulièrement dans la profondeur du message délivré. Got to give it up est une pièce essentielle dans la carrière de Lizzy.

Get out of here
Midge Ure, ami de Phil, co écrit celui. Bon titre, mélodique, mais qui surprend par ses ponts aux sonorités plutôt ... pop ?

With love
Sans doute écrite à l'intention de Caroline sa future femme, Phil y exprime ses angoisses de la rupture (.Resistance is useless she can leave at any time).. un peu dans toutes les langues d'ailleurs ! ("Mademoiselle, Meine fraulein, Senor, Au revoir, Auf Wiedersehn, Adios ...) sur une trame à nouveau très métissée entre soul et rock. Un autre indispensable - trop méconnu - du répertoire Lizzy dans lequel Moore excelle quant à ses interventions.



Black Rose
Le titre le plus ambitieux de Lizzy ? possible. En attendant une réussite totale qui montre combien il est intéressant de mélanger les couleurs musicales. Guitares saturées et mélodies irlandaises font plus que bon ménage sur cette plage majeure co signée Lynott/Moore. L'Irlande y est donc revisitée sur le thème de l'attachement aux racines (plusieurs évocations de personnages légendaires tels Shenandoah, Cu Chulainn ou des lieux comme par exemple les monts Mourne...) et sur le mode des fiertés nationales (le footballeur George Best, Oscar Wilde, Van Morrison, le rappel de Whiskey in the jar ...) et l'idée de transmission des traditions est en place dès le premier couplet (So I can teach my children). Indispensable.




Phil Lynott (chant, basse)
Brian Downey(drums)
Gary Moore (guitare)
Scott Gorham (guitare)

Merci Thierry . Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Fabrice des Dieux
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Ven 2 Mai - 0:16

ThinLizzy se limitait pour moi, à une époque, à un best of, le "JAILBREAK" + les trop fameux "LIFE" et "LIVE AND DANGEROUS"
et puis je me suis mis à écouter des albums comme "JOHNNY THE FOX", "FIGHTING", "CHINATOWN" et "RENEGADE"....D'album en album j'ai été séduit, conquis...je découvrais une oeuvre musicale à part entiére, Sans doute l'une des formations les plus brillantes des années 70.
là derniérement j'écoute en boucle un album que j'avais "boudé" (je ne sais pas pourquoi) - Album qui est en passe d'être pour moi l'un des meilleurs, c'est le "VAGABONDS OF THE WESTERN WORLD", album complet, magistral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rudy
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : la fantasy
Groupe préféré : thin lizzy , anggun
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Ven 2 Mai - 6:53

lizzy n'est pas "sans doute" une des meilleures formation des '70 ......c'es LA formation !!!
avant eux y avait pas grand chose , après le vide!! lol! lol!

plus sérieusement , c'est un groupe essentiel pour tout amateur de rock !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rudy2e
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 39284
Age : 54
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Ven 2 Mai - 7:39

Rudy a écrit:
lizzy n'est pas "sans doute" une des meilleures formation des '70 ......c'es LA formation !!!
avant eux y avait pas grand chose , après le vide!! lol! lol!

plus sérieusement , c'est un groupe essentiel pour tout amateur de rock !!

Amen !!!!!!!!!! Et puis ils ont réalisé le plus grand live de tous les temps selon la très sérieuse revue Classic Rock : Live And Dangerous .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
BLACKY
Immigrant Song
Immigrant Song
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 59
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 4 Mai - 14:01

c'est qui çà , thin lizzy ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rudy
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 58
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : la fantasy
Groupe préféré : thin lizzy , anggun
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 4 Mai - 14:50

BLACKY a écrit:
c'est qui çà , thin lizzy ?

tu cherches
il y a lizzy ......et les autres !!
heureusement qu'il fait beau et que je suis de bonne humeur sinon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/rudy2e
Florian
Misty mountain hop
Misty mountain hop
avatar

Nombre de messages : 1406
Age : 25
Groupe préféré : Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 4 Mai - 16:19

BLACKY a écrit:
c'est qui çà , thin lizzy ?

C'est qui Blackmore ?

Phil tu va nous faire la plaisir de le viré celui là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BLACKY
Immigrant Song
Immigrant Song
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 59
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 4 Mai - 17:22

surtout que thin lizzy moi je les ais vu plus d'une fois par rapport a notre cher co admin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 39284
Age : 54
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 4 Mai - 17:45

BLACKY a écrit:
surtout que thin lizzy moi je les ais vu plus d'une fois par rapport a notre cher co admin...

Ouais , bon ........... bon !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
BLACKY
Immigrant Song
Immigrant Song
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 59
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 4 Mai - 17:53

j ai même croisé phil lynott au concert de trower en 76 (?) quans il devait faire la première partie de robin, mais le camion du groupe vait eut un accident...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian
Misty mountain hop
Misty mountain hop
avatar

Nombre de messages : 1406
Age : 25
Groupe préféré : Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 4 Mai - 17:58

Ah bon tu as vu Lizzy ? cheers

On peu avoir des petits CR ? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 39284
Age : 54
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 4 Mai - 18:35

Florian a écrit:
Ah bon tu as vu Lizzy ? cheers

On peu avoir des petits CR ? Very Happy Wink

Oui , il va s'en faire une joie non dissimulée !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
BLACKY
Immigrant Song
Immigrant Song
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 59
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 4 Mai - 18:37

PHIL SI TU VAS SUR LE FORUM LIZZY ?J avais fait unCR sur le concert de liverpool 79, si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 39284
Age : 54
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 4 Mai - 18:38

BLACKY a écrit:
PHIL SI TU VAS SUR LE FORUM LIZZY ?J avais fait unCR sur le concert de liverpool 79

Fais le p'tit Copier / Coller
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
BLACKY
Immigrant Song
Immigrant Song
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 59
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 4 Mai - 18:39

ben j sé plus ou il est, j y vais plus depuis des lustres, mais comme je te l ai dja dit, thierry a toujour mes diapos du concert.....hé hé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 39284
Age : 54
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 4 Mai - 18:42

BLACKY a écrit:
ben j sé plus ou il est, j y vais plus depuis des lustres, mais comme je te l ai dja dit, thierry a toujour mes diapos du concert.....hé hé ...

Travaille -le au corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Florian
Misty mountain hop
Misty mountain hop
avatar

Nombre de messages : 1406
Age : 25
Groupe préféré : Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 4 Mai - 18:45

Je ne savais meme pas que tu y avait mis les pieds un jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BLACKY
Immigrant Song
Immigrant Song
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 59
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Ven 9 Mai - 15:01

Florian a écrit:
Je ne savais meme pas que tu y avait mis les pieds un jours

si mais peux c'est vrai j avoue, pourtant j adore thin lizzy...

ils ont même fait quelques vidéos à la piscine d'aubervilliers, phil connait l annecdote...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian
Misty mountain hop
Misty mountain hop
avatar

Nombre de messages : 1406
Age : 25
Groupe préféré : Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Ven 9 Mai - 18:17

Vas-y raconte Phil....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcel
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 366
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Groupe préféré : Thin Lizzy/Rory Gallagher Band/Gov't Mule/Whitesnake/Rose Tattoo
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 11 Mai - 13:41

Pour parler Thin Lizzy je vois ici aussi quelques habitués de "chez thierry".
J'ai vu Thin Lizzy en 75 à Ludwigshafen,en 77 à Karlsruhe,en 81 à Stasbourg et en 83 à Kaiserslautern ( TL jouais là l'avant-dernier gig avant le split.)
Et depuis 99 j'ai vu 5x le tandem Sykes/Gorham et peut-etre 6 en octobre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian
Misty mountain hop
Misty mountain hop
avatar

Nombre de messages : 1406
Age : 25
Groupe préféré : Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: THIN LIZZY   Dim 11 Mai - 21:16

Salut Marcel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: THIN LIZZY   

Revenir en haut Aller en bas
 
THIN LIZZY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Thin Lizzy
» coffret Thin Lizzy
» Thin lizzy a Marseille le 15 fevrier
» THIN LIZZY
» Thin Lizzy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires