Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 MICHAEL SCHENKER

Aller en bas 
+11
Killsark
Frise-Poulet
Marcel
RJDio
Zep
Woodie-Mule
Florian
Phil
Merry Prankster
Mercedes.62
Ronan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyVen 18 Oct - 20:39

Beck-Bolin a écrit:
petite question: que pensez vous des deux albums studio du Fest? pour moi je les trouve catastrophiques! et c'est un fan ultime du gratteux qui vous dit ça...
J'aimerais bien avoir votre avis dessus merci!

Pas complètement convaincu par le Resurrection que j'ai donc trouvé inégal. Je n'ai par contre pas encore écouté le nouvel opus Revelation. Les avis sont très divergents concernant cet album. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 9:35

Rappel pour le mental

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyJeu 24 Oct - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 13:55

Suite aux soucis de santé de Graham Bonnet, c'est Ronnie Romero qui le remplacera au sein de Michael Schenker Fest pour la tournée 2020.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 10:41

Michael Schenker est actuellement dans les dernières étapes du tour de France avec Léon Zitrone mais l'enregistrement d'un tout nouvel album de MICHAEL SCHENKER GROUP commencera à la dernière étape du tour , qui devrait sortir sur Nuclear Blast le 8 janvier 2021. Le titre de l'album sera "Immortal", qualificatif bien adapté pour décrire l'héritage de Schenker et pour célébrer son 50e anniversaire en tant que musicien.

«Cela se passe très bien», déclare Schenker. «Nous avons beaucoup de musiciens invités, qui vont sans aucun doute contribuer à en faire un succès exceptionnel.

"Tout d'abord, je tiens à dire que je suis très reconnaissant à tous les musiciens qui ont contribué à créer un hommage approprié à ma longue carrière sur cette sortie spéciale. Je tiens à les remercier tous pour leur incroyable contribution."

Le fondateur de Nuclear Blast, Markus Staiger, est très enthousiasmé par le nouveau record MSG. Schenker est son idole d'adolescent qui l'a amené dans les voies du hard rock à ses débuts.

«J'ai vraiment hâte de sortir ce tout nouvel album de MSG, après les deux excellents disques de MICHAEL SCHENKER FEST», déclare Staiger. "À l'âge de 14 ans, les débuts éponyme de MSG m'ont complètement époustouflé et ont contribué à façonner mes goûts. Depuis, j'ai suivi et adoré sa musique et ses compositions uniques. Ces dix nouveaux morceaux sont de la pure magie!"

"Immortal" a été principalement enregistré au Kidroom Studio en Allemagne, avec le partenaire de longue date de Michael, Michael Voss, qui a coproduit l'album et qui chante également sur deux titres.

«C'est toujours un plaisir de travailler avec Michael Voss, qui travaille 24 heures sur 24 et est un musicien et producteur phénoménal», déclare Schenker. "Il composait la mélodie et les paroles d'une ballade pour laquelle j'avais écrit la musique, et il a fini par chanter. Cela s'est avéré tellement incroyable que personne  d'autre n’aurait pu faire un meilleur travail pour cette chanson. Vraiment génial. "

"Immortal" s’inscrit dans la tradition des deux précédents disques du MICHAEL SCHENKER FEST "Resurrection" et "Revelation" et présentera une grande liste d'amis et d'invités. Le chanteur principal de l'album sera l’omniprésent chanteur d'origine chilienne Ronnie Romero (RAINBOW), avec Michael Voss (MAD MAX), Ralf Scheepers (PRIMAL FEAR) et Joe Lynn Turner (ex-DEEP PURPLE, RAINBOW) chantant sur deux titres chacun. Outre Michael Schenker lui-même, l'album a été enregistré avec Steve Mann (claviers), Barry Sparks (basse, DOKKEN), ainsi que les trois batteurs, Bodo Schopf, Simon Philipps (ex-TOTO) et Brian Tichy (ex-WHITESNAKE).

«Brian était ravi d'en faire partie», déclare Schenker. "Il est un maître du groove et a fini par jouer sur six chansons. Je n'arrivais pas à y croire: cet homme est exceptinnel. C'est une vraie nature  et très original. Avec son apport, cela a rendu l'album très solide et complet. Donc devinez quoi - je suis très heureux. "

Le dernier invité à l'album est le claviériste Derek Sherinian (BLACK COUNTRY COMMUNION, SONS OF APOLLO, DREAM THEATER), qui joue sur le morceau d'ouverture de l'album, avec  Ralf Scheepers au chant. «Derek et moi-même échangeons des solos, cela semble inattendu et au-delà de mes attentes», dit Michael. "Absolument fantastique!"

"Immortal" comportera dix titres, dont le magnum opus "In Search Of The Peace Of Mind".

«J'ai écrit cette chanson quand j'avais 15 ans», raconte Michael. «C'était mon tout premier morceau de musique écrit que j'ai enregistré avec SCORPIONS sur notre premier album studio, 'Lonesome Crow', en 1970, sorti en 1972 - alors que j'avais déjà quitté SCORPIONS pour rejoindre le groupe de rock britannique UFO en juin de 1972 - quand j'avais 17 ans. Nous avons réenregistré cette chanson pour mon 50e anniversaire comme une célébration et cela s'est avéré être une épopée; avec une extension supplémentaire à la fin de la chanson, qui s'est avérée absolument fantastique avec Simon Phillips sur la batterie, faisant ses trucs incroyables habituels. " Le résultat est un véritable point culminant et comporte encore plus de surprises. "Gary Barden chante le premier couplet, continué par Ronnie Romero - et à la fin, nous avons Ronnie, Doogie White et Robin McAuley qui hurlent, en hommage à mon 50e anniversaire", dit Michael. "Absolument incroyable. Merci aux gars d'avoir fait ça!"

La première édition limitée de ce prochain album MSG présentera un autre bonus unique. "Nous avons le Blu-ray" Bang Your Head "de MICHAEL SCHENKER FEST, enregistré lors de notre concert phare à Balingen, en Allemagne, il y a deux ans: non retouché, brut, pur et génial!" dit Michael. "Il y a quelques petites erreurs, mais parce que le concert et l'enregistrement se sont si bien déroulés, j'ai décidé de garder les choses comme elles se sont déroulées la nuit. C'est du vrai live, magique et pur.

Discographie :
The Michael Schenker Group (1980)
MSG (1981)
One Night At Budokan (1982)
Assault Attack (1983)
Built To Destroy (1984)
Rock Will Never Die Live (1984)
The Collection - best of (1991)
Essential - best of (1992)
BBC Radio One Live In Concert (1993)
Armed & Ready - The Best Of (1994)
Written In The Sand (1996)
The Michael Schenker Story LIVE (1997)
The Unforgiven (1999)
The Unforgiven World Tour - Live (1999)
Arachnophobiac (2003)
Heavy Hitters (2005)
Tales Of Rock'n'Roll - 25 Years Celebration (2006)
In The Midst Of Beauty (2008)
Temple Of Rock (2011)
Bridge The Gap (2013)
Spirit on a Mission (2015)
Resurrection (2017)
Revelation (2019)

Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyVen 20 Nov - 21:55

Extrait du nouvel album Immortal à paraître le 8 janvier avec plein d'invités :



Tracklisting:

"Drilled To Kill" (feat Ralf Scheepers)
"Don’t Die On Me Now" (feat Joe Lynn Turner)
"Knight Of The Dead" (feat Ronnie Romero)
"After The Rain" (feat Michael Voss)
"Devil’s Daughter" (feat Ralf Scheepers)
"Sail The Darkness" (Feat Ronnie Romero)
"The Queen Of Thorns And Roses" (feat Michael Voss)
"Come On Over" (feat Ronnie Romero)
"Sangria Morte" (feat Joe Lynn Turner)
"In Search Of Peace Of Mind" (feat Ronnie Romero, Gary Barden,Doogie White, Robin McAuley)

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msgimm10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 15:09


J'aime beaucoup MICHAEL SCHENKER  - Page 4 242596
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 21:43

https://www.metalzone.fr/news/151917-michael-schenker-rudolf-scorpions-tyran/?fbclid=IwAR021Kau-XgUXgrUhJXkaqJqaoppcr4i57TrWuH0sWL8Nv8Vtch6ptalfCw
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 18:12

Michael Schenker remercie les fans pour avoir hissé Immortal à la 8ème place des charts allemands.

New MSG album "Immortal" has entered German charts on #8!
"I am completley overwhelmed by all the fantastic reactions and the amazing feedback on our new album. To see that fans have followed my music for 50 years and support our records all over the world, is an incredible feeling. I am speechless about the fact that "Immortal" even entered the Top 10 in my mothercountry Germany. Thanks to everyone, rock on" - Michael Schenker.

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msg111
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Jb42
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Jb42


Nombre de messages : 1350
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, Deep Purple , Black Sabbath , Pink Floyd, Saxon, Johnny Winter, Hendrix, Santana, Ten Years After, Rolling Stones, Metallica, Iron Maiden etc ...
Date d'inscription : 10/09/2016

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 18:22

A la première écoute il m'a pas emballé.
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Jb42


Nombre de messages : 1350
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, Deep Purple , Black Sabbath , Pink Floyd, Saxon, Johnny Winter, Hendrix, Santana, Ten Years After, Rolling Stones, Metallica, Iron Maiden etc ...
Date d'inscription : 10/09/2016

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 18:23

Phil a écrit:
Michael Schenker remercie les fans pour avoir hissé Immortal à la 8ème place des charts allemands.

New MSG album "Immortal" has entered German charts on #8!
"I am completley overwhelmed by all the fantastic reactions and the amazing feedback on our new album. To see that fans have followed my music for 50 years and support our records all over the world, is an incredible feeling. I am speechless about the fact that "Immortal" even entered the Top 10 in my mothercountry Germany. Thanks to everyone, rock on" - Michael Schenker.

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msg111

Et en France ? What a Face Very Happy Laughing Laughing MICHAEL SCHENKER  - Page 4 0379 MICHAEL SCHENKER  - Page 4 451291 MICHAEL SCHENKER  - Page 4 451291 MICHAEL SCHENKER  - Page 4 451291 MICHAEL SCHENKER  - Page 4 451291 MICHAEL SCHENKER  - Page 4 451291
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12436
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyMar 9 Fév - 18:36

Phil a écrit:
https://www.metalzone.fr/news/151917-michael-schenker-rudolf-scorpions-tyran/?fbclid=IwAR021Kau-XgUXgrUhJXkaqJqaoppcr4i57TrWuH0sWL8Nv8Vtch6ptalfCw

Ha! Les affaires de gros sous en famille. MICHAEL SCHENKER  - Page 4 150574

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyMar 20 Juil - 16:27

MSG : Live At The Manchester Apollo 1980

Fan de Michael Schenker depuis toujours, il était impossible pour moi de rater ce nouveau double live du MSG qui est sorti dans le cadre du Record Store Day. Oui, il me le fallait. Donc, le cadre , c'est la 1ère tournée du groupe et déjà avec ce line up de folie (Gary Barden (chant), Cozy Powell (batterie), Paul Raymond (keyboards, guitare), Chris Glen (basse) et donc Michael Schenker à la guitare lead, le groupe avec un 1er album à son actif (et quel album !!!!) atomise d'entrée de jeu le public bien sage du Manchester Apollo avec Armed And Ready, Cry For The Nations et surtout Victim Of Illusion. Ex-UFO, il est légitime pour lui de reprendre ce répertoire qui l'a porté au statut de guitariste reconnu par ses pairs. Ce sont par conséquent Natural Thing, Rock Bottom, Shoot Shoot, Doctor Doctor et Lights Out qui sont revisités avec une verve à toute épreuve. Classiques accompagnés de titres de son crû appelés aussi à devenir des incontournables tels Into The Arena, Lost Horizons, Armed And Ready, Victim Of Illusion et Cry For The Nations. Le son de Powell peut paraître parfois un peu brut, dissimulant de temps à autre les interventions du sieur Raymond aux keyboards mais globalement ce live tient la dragée haute face au mythique One Night At Budokan qui sortira 1an et demie plus tard. Une bien belle sortie.

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 22042510
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12436
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyVen 1 Oct - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12436
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 16:15

Dans le cadre de sa tournée pour son cinquantième anniversaire, le guitariste Michael Schenker se produira le 07 mai 2022 à la Traverse de Cléon, en Normandie.

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Aaaams10

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 19:33

js64 a écrit:
Michael Schenker Group sortira son nouvel album "Universal", le 27 mai 2022 sur Atomic Fire Records.

Le chanteur principal sera Ronnie Romero ( Ritchie Blackmore's Rainbow , Lords Of Black …). Il sera rejoint par deux des voix les plus reconnaissables du métal allemand : Michael Kiske ( Helloween ) et Ralf Scheepers ( Primal Fear ). Gary Barden participe également au disque. On y trouve aussi le claviériste Steve Mann (Lionheart), les batteurs Simon Phillips (Toto, The Who), Brian Tichy (Whitesnake, Foreigner), Bobby Rondinelli (Rainbow) et Bodo Schopf (Eloy), les bassistes Bob Daisley (Black Sabbath), Barry Sparks (Malmsteen, Dokken), Barend Courbois (Blind Guardian, Zakk Wylde) et Tony Carey comme invité spécial.

"Michael Kiske participe à la chanson A King Has Gone , précédée de l'intro Calling Baal . C'est une composition avec une motivation particulière. C'est un hommage à l'immortel Ronnie James Dio et en particulier à sa performance dans le classique Rising de Rainbow , sorti en 1976. Pour cette raison, Schenker a aussi eu des musiciens qui ont servi l' héritage Rainbow : Bobby Rondinelli et Bob Daisley, en en plus de Tony Carey lui-même, qui a interprété une intro au synthétiseur Moog. Carey était l'un des musiciens qui ont enregistré Rainbow 's Rising . C'est un clin d'œil à Tarot Woman elle-même qui a ouvert cet album mythique. Pour tout cela 'Calling Baal/A King Has Gone' "est déjà considérée comme l'une des chansons les plus importantes et les plus réussies de la carrière de Schenker à ce jour, tant sur le plan musical que lyrique" , définit Atomic Fire Records ."

L'album contient les titres suivants : Emergency , Under Attack , The Universe avec un duo atmosphérique entre Ronnie Romero et Gary Barden, Wrecking Ball interprété par Ralf Scheepers, London Calling ...

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 27455010
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptySam 26 Mar - 14:24

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptySam 9 Avr - 20:34

C'est Robin McAuley qui sera au chant pour la tournée qui commencera le 27 avril :

To all Rock’n’Roll fans out there: The great Robin McAuley will handle vocal duties for the upcoming MSG shows starting on 27 April 2022 in Finland, Sweden, Norway, Denmark, Netherlands, Germany, Switzerland, France, Spain and Italy.
Michael Schenker and band can't wait to see everyone live again and rock the stage after such a long time. See you soon!
Here is the full lineup for those shows:
Michael Schenker - guitar
Robin McAuley – vocals
Bodo Schopf – drums
Barend Courbois – bass
Steve Mann – keys and guitar
You will still be able to listen to Ronnie Romero's amazing voice on MSG's new album "Universal", to be released on May 27th via Atomic Fire Records. He will also be MSG's vocalist for all later shows/tours of 2022 including all festivals*.
* Steelhouse Festival on 31 July will also feature Robin McAuley on vocals.
MICHAEL SCHENKER’S 50TH ANNIVERSARY UNIVERSAL – WORLD TOUR
27.04.2022 FI – Helsinki, Vanha Yo-talo
29.04.2022 SE – Stockholm, Fryshuset Klubben
30.04.2022 NO – Oslo, Vulkan Arena
01.05.2022 DK – Copenhagen, Amager Bio
03.05.2022 NL – Zoetermeer, De Boerderij
04.05.2022 DE – Bochum, Zeche
05.05.2022 CH – Pratteln, Z7
06.05.2022 DE – Speyer, Halle 101
07.05.2022 FR – Cleon, La Traverse
10.05.2022 ES – Madrid, La Riviera
11.05.2022 ES – Barcelona, Razzmatazz 1
12.05.2022 ES – Pamplona, Totem
14.05.2022 IT – Fontaneto d’Agogna, Phenomenon
15.05.2022 IT – Rome, Largo Venue
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptySam 16 Avr - 8:33

Ce n'est quand même pas gagné....... What a Face

https://www.metalzone.fr/news/170955-rudolf-michael-schenker-relation/
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptySam 30 Avr - 8:05

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyMar 3 Mai - 18:11

Pris une place pour le concert de Cléon. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Beck-Bolin
Good times bad times
Good times bad times
Beck-Bolin


Nombre de messages : 1812
Age : 48
Groupe préféré : gov't mule, zep, jeff beck, zztop, tommy bolin...
Date d'inscription : 23/08/2009

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 14:43

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyDim 8 Mai - 17:58

MICHAEL SCHENKER GROUP : Cléon, La Traverse, 7/5/22

Il aura fallu attendre 2022 pour que je me décide à me rendre à un concert hors de l'agglomération parisienne. Et ce, sous l'impulsion de 2 amis qui ont exercé une pression psychologique à la limite de l'insoutenable lors du concert de Pat McManus la semaine passée pour que j'assiste à ce show. Pression oblige, je cédai lamentablement. La tentation était trop grande.

Michael Schenker qui célèbre donc aujourd'hui ses 50 ans de carrière (eh oui, déjà), je l'avais vu sans doute un peu tard pour les "vieux de la vieille" puisqu'en effet, je m'étais rendu en 1988 à Bercy pour voir son groupe qui assurait la 1ère partie de Def Leppard. Je me souviens d'ailleurs être arrivé en retard, la faute sans doute à un trafic trop dense et donc le peu que je m'en souvienne, le concert frôla même la correctionnelle tant la prestation et le son du combo furent catastrophiques.
Je revis le Schenk bien des années plus tard (le 16 mai 2013 pour être précis) au Forum de Vauréal avec pour seul souvenir un Doogie White qui s'était exaspéré suite au fait que bon nombre de spectateurs mitraillaient le groupe avec leurs portables. Mr.White s'en était offusqué usant d'une agressivité qui ne lui était pourtant pas coutumière. On peut le comprendre en même temps. Deux concerts du Schenk à mon actif, deux ratés pour des raisons différentes .....

C'est donc dans l'espérance de voir enfin un show sans encombres du blond guitariste de Hanovre que la décision de me rendre à Cléon ne fut pas trop longue à prendre, accompagné que je le fus par l'ami Philippe.

Arrivés sur les lieux après 2h30 de trajet, nous reconnaissons le joyeux luron, j'ai nommé  Barend Courbois, bassiste du groupe, autrefois dans Blind Guardian qui arpente les alentours de la salle. Celui-ci est accompagné de deux charmantes et pulpeuses créatures (les groupies ont encore beaux jours devant elles...) qu'il courtise avec un certain empressement.  Laughing

Lors de notre entrée dans la salle, c'est un Dreams de Van Halen qui nous accueille en fond sonore. Très réactif comme d'habitude, oserais-je dire, je pose cette question de façon innocente à Twenty :
-"Que penses-tu de la période Hagar ?
-La gare de quoi.............????????
- Shocked  Shocked  Shocked  lol!  lol!  lol!"
Début d'un fou rire qui tiendra bien 5 minutes..... MICHAEL SCHENKER  - Page 4 150574

La 1ère partie ? Qu'en dire ? Everdawn est un groupe américain qui propose un métal symphonique certes d'excellente qualité pour les aficionados de ce genre de métal mais qui finit par me lasser au bout de 2-3 morceaux. La chanteuse de nationalité canadienne, est dotée de sérieux atouts mais aussi d'une voix lyrique et puissante qui lorgne incontestablement vers une Tarja Turunen. Fort d'un album intitulé Cleopatra, le groupe aligne les morceaux sans complexe. Ca joue bien, très bien même (surtout le guitariste-soliste dont on sent que lui et la chanteuse ne lisent pas les dernières nouvelles du métal dans Rock Hard lorsqu'ils sont en privé). Malgré tous leurs efforts, leur set ne parvient pas à me captiver. Aussi, je m'éclipse quelques longues minutes, sortant même de la salle, ne supportant plus pour ma part cette impétueuse avalanche de notes. Philippe lui, achètera leur album "pour les aider".....

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Ever10

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Ever110

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Ever210

Au bout d'une demi-heure, peut-être trois quarts d'heure, Everdawn prend enfin congé. Il est temps par conséquent de passer aux choses sérieuses avec le retour de Schenker sur le sol français pour une seule date, provinciale de surcroit, et c'est très bien en même temps. Avant ce show, maintes hésitations émergèrent de la part de certains quant au chanteur qui allait s'emparer du micro. Les annonces allaient bon train. Ronnie Romero ? Robin McAuley ? Ce fut finalement ce dernier qui apparut sur le premier morceau chanté (Cry For The Nations précédé d'un instrumental intitulé Ascension dédié au regretté Ted McKenna). D'entrée de jeu, le son s'avère très bon permettant au Schenker de nous asséner des soli d'extraterrestre gorgés d'un feeling incomparable. Et puis étonnamment, c'est un Doctor Doctor étonnamment placé en début de setlist qui est interprété avec classe et maestria.

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msg210

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msg310

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msg410

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msg510

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msg610

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msg1110

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msg1310

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msg1410

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msg1010

La setlist alterne nouveaux et anciens titres et c'est un très beau Sleeping With The Lights On qui nous est proposé. McAuley, très en voix et en pro qu'il est, n'éprouve aucune difficulté à interpréter des morceaux auxquels il n'a jamais participés et c'est avec brio qu'il se "débarrasse" de la vieillerie Looking For Love. S'ensuit le mythique instrumental  Into The Arena, un des sommets à mon avis de la longue carrière du six-cordiste. Autre vestige de la carrière du Schenk revisité en cette belle soirée printanière : In Search Of Piece Of Mind dans son intégralité. Twenty, une nouvelle fois, larmichonne, c'est devenu une habitude chez lui. Laughing Laughing Laughing Cela étant, il y a de quoi tant ce morceau est d'une beauté sans égal.

C'est manifestement la soirée des surprises avec ce Red Sky dépoussiéré de Built To Destroy, un album que j'ai toujours trouvé mal produit par Louis Austin. Bien sympa, tout ça mais à partir de Lights Out, ça monte d'un cran avec le très bel After The Rain et l'immense Armed And Ready dont l'efficacité n'est plus à prouver jadis joué en opener (rappelez-vous le percutant double live One Night At Budokan que personne n'a oublié, critiqué par la presse de l'époque pour sa sortie trop prématurée). Sail The Darkness nous rappelle à notre bon souvenir que MSG a sorti en 2021 un très bon album intitulé Immortal. Et surtout ce qui est surprenant, c'est l'intention du groupe de sortir en si peu de temps un autre opus ayant pour nom Universal (prévu le 27 mai). Deux albums en deux ans, on se croirait revenus dans les 70's, une période dense en termes de sorties d'albums, une décennie que semble tout particulièrement apprécier notre ami puisqu'ainsi qu'il l'affirme dans le dernier Rock Hard, il n'a de cesse de composer de nouveaux morceaux. Un véritable stakanoviste, le Michael.

C'est malheureusement aussi la soirée des mauvaises surprises puisque durant le concert, Steve Mann, le claviériste, s'éclipse brusquement. Il revient quelques morceaux plus tard mais ressort aussitôt. On apprend par la suite qu'il a été hospitalisé dans l'hôpital le plus proche. Au terme du concert, une autre info indiquera qu'il était sorti du Centre Hospitalier.

Rock You To The Ground, issu d'Assault Attack avec le Bonnet au chant, nous est délivré dans une version particulièrement rugueuse. Rappelez-vous aussi (décidément, ça en fait des souvenirs), le festival de Reading '82 auquel l'ex-chanteur de Rainbow devait se rendre. Tellement "torché", le Schenk avait dû le "remercier" sans ménagement et faire appel dans l'urgence au pote de toujours : Gary Barden qui avait assuré le show avec un grand professionnalisme. Ce dernier avait d'ailleurs pour l'occasion rebaptisé ce titre Heavy Blues. Pour ce qui est de McAuley, celui-ci nous gratifie encore et toujours d'une interprétation tip top. Il est vrai que lorsque l'on pense à McAuley avec Michael Schenker, on l'assimile la plupart du temps à une orientation plus FM du groupe. Perfect timing, le 1er album de cette collaboration l'atteste de toute évidence.

The King Has Come que j'aime beaucoup, se présente comme étant le deuxième single de ce nouvel album Universal dédié à Ronnie James Dio, s'avère être un morceau très schenkérien. Publié sur Tutube, le public l'a déjà chaleureusement adopté. Quand on pense à Schenker, on pense à Rock Bottom, on songe immanquablement à Rock Bottom version Strangers In The Night, une version restée gravée dans la mémoire collective du Hard Rock. Disposant d'un son nickel et épaulé par une puissante section rythmique (Barend et Bodo sont extraordinaires sur ce titre d'anthologie), le Schenk se libère littéralement, alignant sans démonstration aucune, les soli les uns après les autres même si l'ami Twenty me fera part après coup de quelques petits "pains". "Légers" pains, dirons-nous car Schenker est considéré comme un OVNI dans la sphère très fermée des guitaristes. Ron Wood, lui aussi, le confirmera lorsqu'il ira le voir à l'Hammersmith Odeon en 1980 (voir article sur Michael Schenker dans le dernier Rock Hard).

Le set qui aura bien duré 2h, s'achève sur 5 titres supplémentaires (et quels titres !!!) de l'OVNI (Shoot Shoot), Let It Roll, Natural Thing, Too Hot To Handle et Only You Can Rock Me qui démontrent bien que musicalement que l'Allemand n'a pas complètement fait le deuil de son ancien groupe... Vraiment quel final pour un concert qui fut en tout point superbe !!!!!!!!!!!!! cheers  cheers  cheers

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msg1710

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Msg1610

A la sortie, mes deux amis et moi, nous nous rendons près du tour bus, une grille nous sépare ceci dit de Robin McAuley qui fait une apparition bien sympathique. Celui-ci s'emploie à signer mon Perfect Timing, esquisse un sourire goguenard à la vue de sa coupe de cheveux de l'époque puis s'en retourne rapidement vers le tour bus car un long périple vers l'Espagne attend le groupe. Schenker lui, est déjà parti en bagnole tandis que le jovial Bodo interpelé par McAuley, vient à notre rencontre pour nous signer des CD's ou des vinyles. Nous prenons congé, croisons de nouveau le sieur Barend bien aviné, occupé encore avec ses filles qu'il embrasse goulument avant de disparaître dans la nuit cléonnaise. Le retour avec mon pote Philippe se fera tranquillement en écoutant du......MSG.... Laughing

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Mc10
Robin McAuley signant mon Perfect Timing.


Dernière édition par Phil le Sam 14 Mai - 20:50, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 7:47

Les billets étaient hors de prix d’après Pompon affraid
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 EmptyLun 9 Mai - 11:43

Sinon toujours avec Bucchholz et Babarebel ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MICHAEL SCHENKER    MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MICHAEL SCHENKER
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCHENKER / BARDEN ACOUSTIC PROJECT
» MICHAEL BLOOMFIELD
» MICHAEL JACKSON
» MICHAEL MONROE
» THE MICHAEL STANLEY BAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Jpf1_310MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Crazy_10MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Ganaa110 MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Logosa10
MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Lzf10MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Jl_pou11MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Sign_p11MICHAEL SCHENKER  - Page 4 Bsf_1_10