Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 OZZY OSBOURNE

Aller en bas 
+13
Frise-Poulet
Ericm
Alvin
AigleNoir
scano george
Brianozam
RJDio
Lag
Killsark
Vaymeta
David
Phil
Florian
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyVen 10 Juin - 20:49

Ozzy Osbourne est sur le point de subir une opération majeure qui "déterminera le reste de sa vie"

https://www.metalzone.fr/news/172998-ozzy-osbourne-operation-majeure/
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyVen 24 Juin - 7:39

Ozzy Osbourne va sortir un nouveau single intitulé Patient Number 9 aujourd'hui (teaser disponible)

https://www.metalzone.fr/news/173434-ozzy-osbourne-patient-number-9-teaser/
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyVen 24 Juin - 9:33

Le nouvel album qui regorge d'un certain nombre d'invités, devrait s'appeler Patient Number 9 et sortira le 9 septembre. Voici l'artwork et le tracklisting :

OZZY OSBOURNE - Page 13 Ozzy17

01. Patient Number 9 (feat. Jeff Beck)
02. Immortal (feat. Mike McCready)
03. Parasite (feat. Zakk Wylde)
04. No Escape From Now (feat. Tony Iommi)
05. One of Those Days (feat. Eric Clapton)
06. A Thousand Shades (feat. Jeff Beck)
07. Mr Darkness (feat. Zakk Wylde)
08. Nothing Feels Right (feat. Zakk Wylde)
09. Evil Shuffle (feat. Zakk Wylde)
10. Degradation Rules (feat. Tony Iommi)
11. Dead and Gone
12. God Only Knows
13. DARKSIDE BLUES
"Patient Number 9"
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyVen 24 Juin - 16:48

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyJeu 7 Juil - 9:49

OZZY OSBOURNE - Page 13 Ozzy115

BLIZZARD OF OZZ
Blizzard Of Ozz 🎭
U.K. 1980 w/ Budgie
26th of October 1980
London, England
Hammersmith Odeon 🕋
Photographer:
Ross Halfin Photography
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyMer 13 Juil - 15:33

OZZY And SHARON OSBOURNE List Los Angeles Home For $18 Million: Ozzy et Sharon vendent pur 18 millions de dollars leur propriété de L.A dans le but de revenir au Royaume Uni et ce, à cause des impôts trop élevés.

https://blabbermouth.net/news/ozzy-and-sharon-osbourne-list-los-angeles-home-for-18-million-photos
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyDim 17 Juil - 17:12

Making of du clip Patient Number 9

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyVen 22 Juil - 6:33

Featuring Tony Iommi!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12528
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyVen 22 Juil - 13:48

Pas mal. Pas mal du tout même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyDim 24 Juil - 16:23

Dans un nouvel épisode d’Ozzy Speaks sur SiriusXM, Osbourne a raconté une anecdote amusante liée à Eric Clapton, qu’il a rencontré à New York en 1989, puis plusieurs fois en Californie des années plus tard.

Selon Blabbermouth, le chanteur a raconté qu’il se trouvait à une cérémonie de remise de prix à New York en 1989 et qu’à cette époque, il était encore “totalement défoncé”.

À un moment, il a voulu prendre une photo avec Clapton (qu’il ne connaissait pas très bien), mais comme il l’explique : “Je m’étais convaincu qu’il allait empêcher cette photo d’être [publiée]”.

Des années plus tard, Osbourne s’est rendu à une réunion des alcooliques anonymes, et au fond de la salle se trouvait Clapton.


Osbourne raconte : “Je me suis dit : ‘Il s’en souvient encore. Je suis sûr qu’il s’en souvient. Il doit encore penser à quel point il me déteste’. Alors je me suis dit : ‘À la fin de la réunion, je vais sortir en douce par cette porte’. Je me suis dit : ‘Il me déteste. Il va me traiter de gros con’. Alors j’ai traversé la route, je suis monté dans ma voiture et je suis parti.”

“Deux semaines plus tard, j’y suis retourné… et il était encore là. Je me suis dit : ‘Encore ce type…’. Oui, j’étais totalement paranoïaque. J’allais traverser la route, monter dans ma voiture et partir, et là, il a dit : ‘Ozzy’. Je me suis dit : ‘C’est parti [il va me descendre]’. Et il a dit : ‘Content de te voir’. On a discuté et je me suis dit : ‘Quel type sympa’. Et la semaine suivante, je suis allé dans un kiosque à journaux et la photo [de la cérémonie] était dans un magazine – le premier magazine que j’ai pris.”

Source : Metalzone
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7573
Age : 67
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyLun 25 Juil - 18:44

J'adore ce mec !
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12528
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyMar 26 Juil - 9:32

C'est sur qu'on ne doit pas s'ennuyer avec lui.
Une vie riche d'experiences en tous genres, de rencontres intéressantes,
de folies pas que douces, .... Je prefererais causer avec lui qu'avec d'autres
comme Coverdale, Gillan ou d'autres.
Bon faudrait qu'il apprenne le français. OZZY OSBOURNE - Page 13 150574
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7573
Age : 67
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyMar 26 Juil - 9:47

Perso j'ai discuté avec Bowie (entres autres) et il ne faisait que déconner et dire des bétises, il faut dire qu'on était jeune en 73 ou 75, j'ai un trou de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12528
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyMar 26 Juil - 12:43

Wouahh! Ca doit être un sacré souvenir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyMar 2 Aoû - 8:55

OZZY OSBOURNE - Page 13 Ozzy110
1985
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyVen 19 Aoû - 9:36

Ozzy a contacté Jimmy Page afin qu'il apparaisse en compagnie de Jeff Beck et Eric Clapton sur son nouvel album à paraître intitulé Patient # 9. Ozzy attend encore sa réponse. Suspect

https://bravewords.com/news/ozzy-osbourne-unsuccessfully-reached-out-to-jimmy-page-to-guest-on-patient-number-9-maybe-he-d-lost-his-phone-or-something?fbclid=IwAR0thExP0dzTXag00qXE6A8ECRxyfv5X69-NPq-fYoiDdiE1IEhEy5enNas
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7573
Age : 67
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyVen 19 Aoû - 13:24

Ils ont une embrouille Phil ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyVen 19 Aoû - 15:21

Alvin a écrit:
Ils ont une embrouille Phil ?

Aucune idée, mon Alvinou ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12528
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyJeu 25 Aoû - 7:06

Si c'est le cas, apparemment Ozzy ne s'en souvient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyMer 31 Aoû - 18:08

Ozzy s'apprêtant à revenir en Angleterre : "Il est temps de revenir à la maison".

Ozzy Osbourne moving back to England
"It’s just time for me to come home"

OZZY OSBOURNE - Page 13 Ozzy18

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7573
Age : 67
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyJeu 1 Sep - 5:55

Oui j'ai vu ça et les médias disent aussi qu'il serait prêt à remonter sur scène, espérons le pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyVen 9 Sep - 10:20

J'irai sans doute chercher le nouvel album après le taf. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyDim 11 Sep - 15:24

Joli témoignage d'Ozzy envers Sharon.

https://www.metalzone.fr/news/176798-ozzy-osbourne-remonter-sur-scene/

Merci à Iron 31 du BSF !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59301
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyMar 13 Sep - 14:28

OZZY OSBOURNE : Patient Number 9

A travers le titre de ce nouvel album dédié à Taylor Hawkins, le regretté batteur des Foo Fighters, Ozzy se définit parfaitement bien : c'est un patient à lui tout seul. Quand on le voit aujourd'hui, on a affaire à un petit monsieur arc-bouté qui avance péniblement sur ses deux jambes, un patient pour lequel on éprouverait une amicale compassion au regard de la carrière exceptionnelle qu'il a véhiculée. Ou plutôt que sa femme a gérée, son seul soutien dans les 80's, soutien dont il dispose au quotidien et qui l'épaule voire le supporte au gré des années. 'Patient' en anglais, c'est également le qualificatif que l'on pourrait attribuer toujours à cette Madame Osbourne. Si elle n'avait pas été là, le gars serait mort depuis longtemps.

Ainsi, le Madman revient donc avec ce Patient Number 9 de nouveau superbement produit par Andrew Watt et ce, à peine 3 ans après Ordinary Man.

Première constatation : le sticker laisse rêveur quand on le lit. En effet, Ozzy s'adjuge les loyaux services d'une grosse artillerie  représentée dignement par Eric Clapton, Jeff Beck, Tony Iommi (son fidèle comparse du Sab) et Mike McCready de Pearl Jam (bon en ce qui me concerne, lui, il me fait déjà moins rêver).

Ca commence sur un Immortal très percutant (avec un petit départ à la Immigrant Song) où Ozzy n'a de cesse de répéter 'But I'll never die. Cause I'm immortal', chose dont il semble persuadé après toutes ces années d'écarts incessants. On en est aussi convaincus même si l'on est bien conscients que ses jours sont quand même un peu comptés.

Après une intro inquiétante parsemée de cris et de râles en tout genre, le morceau-titre bénéficiant d'une production parfaite, comme tous les autres d'ailleurs,  démarre sur un tempo quelque peu guilleret limite dansant pour déboucher sur un refrain vraiment accrocheur porté par la voix lancinante d'Ozzy et la guitare efficace de Jeff Beck. Vous n'aurez qu'une envie, c'est de le remettre une fois terminé.

Ce Parasite-là, n'est pas celui de Kiss mais bel et bien un nouveau titre de notre ex-chanteur du Sab. Gros riff accompagné d'une voix une nouvelle fois lancinante (sait-il vraiment chanter d'une autre façon ?) puis refrain pour le moins convenu voire discutable mais heureusement couvert par une énorme et rapide section rythmique.

The Escape From Now (avec le sieur Iommi à la six-cordes) s'articule autour d'une intro en mode ballade sirupeuse avec cette guitare sèche pour ensuite partir sur un riff puissant lorgnant vers du Sabbath ponctué d'un solo bien avisé de la part de Iommi, riff dérivant invariablement sur la fameuse "cavalcade sabbathienne" en guise de conclusion. Excellent morceau.

On sait LE Ozzy vouer un amour inconditionnel pour l'oeuvre des Beatles de par cette recherche continuelle de la mélodie et ce n'est pas un hasard si effectivement la plupart des morceaux tels que ce One Of The Days oeuvrent dans ce sens : titre poppy mid-tempo mais sympathique. Voilà, c'est "sympa sympa" grâce entre autres au solo de Clapton qui y met son grain de sel si facilement reconnaissable élevant somme toute le morceau vers quelque chose d'appréciable. "Appréciable", c'est tout. En même temps où sont passés les Crazy Train, les Flying High Again, les Mr. Crowley et les Bark At The Moon d'antan ? Oui, je sais, nous ne sommes plus dans les 80's.

Ca se poursuit inexorablement avec.................. une autre ballade estampillée Fab Four intitulée A Thousand Shades certes joliment composée (c'est pour vous dire, même Mme Phil adore l'album dans son intégralité, album qu'elle a d'ailleurs transféré sur son MP3). C'est esthétique et mélodique à souhait et donc ça lui convient. Oui mais bon voilà......

Mr.Darkness, compte tenu de son titre à la finalité autobiographique, pourrait musicalement présager de bonnes intentions de la part du vocaliste natif d'Aston mais cette intro doucerette inquiète et préoccupe l'auditeur que je suis. Un titre un brin de toute évidence nostalgique mais assez convenu, lui qui fut le Prince des Ténèbres en d'autres temps qui est aujourd'hui le "Prince des Paquerettes quelque peu fânées".

Une réaction s'impose donc. L'honneur est sauf lorsque soudainement surgit de nulle part et ce, dans un fracas de notes assourdissantes un riff qui rappellerait quelque peu l'époque dorée du Sab version Ozzy.

Je suis rassuré..... Malheureusement mais pas pour longtemps lorsque résonnent ensuite les accords du morceau suivant Nothing Feels Right. Intro douce, petite power ballade sucrée mais tellement sombre au niveau des lyrics évoquant une solitude menant inévitablement vers une dépression chronique. Ozzy n'a jamais véhiculé une image très optimiste. Le solo Wyldien en guise de conclusion, classique dans sa progression, s'avère toutefois intéressant.

Retour sur du connu avec cette intro très Sab suivie comme à son habitude de cette voix plaintive portée par une section rythmique pachydermique. Pour résumer un très bon titre.

Ce qui est aussi le cas de Degradation Rules sur lequel l'ami Trujillo se la joue à la Geezer, accompagné très chichement par l'harmonica lointain d'Ozzy. Tony Iommi réquisitionné une nouvelle fois, se fend d'un solo tout particulièrement réussi, un solo tout en finesse jamais orienté vers quelque chose de démonstratif. L'a jamais fait dans le "paraître" guitaristique, le Iommi.

On retourne sur du mou avec ce Dead And Gone, une sorte de Shot In The Dark en version édulcorée (merci Chad à la batterie  Neutral ). A consommer en dégustant une bonne "soupe" bien chaude, l'hiver approche en même temps. Ozzy aurait-il, à cet instant précis, perdu le "Knorr" en composant ce titre qui frise le quelconque ? Probable.

Un peu dans la lignée d'un Mama I'm Comin' Home bourré d'arrangements sophistiqués,  Ozzy ré-affirme via ce God Only knows sa foi inébranlable envers Dieu. Un brin solennel dû à la présence de choeurs pas forcément utiles auxquels participe entre autres l'omniprésent producteur Andrew Watt (multi-instrumentiste soit dit en passant), la compo n'en finit pas (5'01)..................de finir sur ce 'God Only Knows what's going on'.

Darkside blues, un final atypique trop court mais fort sympathique pour un album d'Ozzy Osbourne dont on sait qu'il a toujours été fan de blues.

Alors le bilan : Patient Number 9, c'est le regard sur le passé lointain d'un homme tourmenté, réduit au stade de "sempiternel patient" par les affres de l'existence, ses albums ayant été considérés pour lui comme des points de repère de sa longue thérapie. Dressant une sorte de bilan existentiel, il se veut être également l'expression d'un vibrant appel à l'approche d'une mort prochaine. Oui, cet homme désabusé se dit effrayé par rapport à cette issue fatale et inévitable. Invoquant les instances divines, il essaie, cependant de se rassurer (se raccrocher ?) en se qualifiant d'"immortel" d'éntrée de jeu.

On ne retrouvera plus de toute évidence les titres glorieux du passé évoqués bien plus haut car l'homme a changé tout simplement. Patient Number 9 se veut être un très bon condensé de l'état d'esprit d'un type en fin de parcours. Il s'agit d'un opus agréable à l'écoute : en tout cas, on a envie de le réécouter. Et ça, c'est par conséquent un signe qui ne trompe pas. C'est bien là, l'essentiel, non ?

OZZY OSBOURNE - Page 13 Ozzy20
LP


Dernière édition par Phil le Jeu 15 Sep - 9:25, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7573
Age : 67
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 EmptyMer 14 Sep - 5:33

T'es pas très convaincu Phil. Moi j'attends lundi de rentrer at the home pour écouter mon vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: OZZY OSBOURNE   OZZY OSBOURNE - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OZZY OSBOURNE
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BLACK SABBATH] Ozzy/Dio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
OZZY OSBOURNE - Page 13 Jpf1_310OZZY OSBOURNE - Page 13 Crazy_10OZZY OSBOURNE - Page 13 Ganaa110 OZZY OSBOURNE - Page 13 Logosa10
OZZY OSBOURNE - Page 13 Lzf10OZZY OSBOURNE - Page 13 Jl_pou11OZZY OSBOURNE - Page 13 Sign_p11OZZY OSBOURNE - Page 13 Bsf_1_10