Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Topic bouquins sur Led Zeppelin

Aller en bas 
+31
Mule17
Jchristophe
Jo
Frise-Poulet
Jb42
Crazyhead
Zokyr
Penelope1956
Badgeholder
Stévaine
Blue Sky Bag
Jeffzechef
Plc
Brianozam
Patrick250174
Penchak
Killsark
Ericm
Lag
Mica
Mme Mad Dog
Philouscorps
Ledzeptom
Blacky
Percy
Will Liam
Fab the Fab
Fabrice des Dieux
Rory Hendrix
Ronan
Phil
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mica
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Mica


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyDim 21 Déc - 9:42

Un mot sur le bouquin de Bon que j'ai (enfin) terminé.
Impression très mitigée, j'ai envie de poser la question:
Quel est l'intérêt de sortir ce bouquin?
1/C'est un condensé de tout ce qui a déjà été évoqué par d'autres biographes, on apprend rien de nouveau.
2/Comme souvent la volonté de déstructurer la chronologie logique (partir de 1969 pour aller à1980) est fatiguante, d'autant que la période 1973/1977 est survolée.
3/Rien sur la période post-LZ les carrières solos, les reformations avortées etc...
4/Il me semble que ce livre est un peu baclé, pas mal d'inexactitudes, d'approximations.
La saga du groupe, son oeuvre mérite une écriture plus lyrique, plus folle, plus de bruit, de fureur. On évoque le groupe qui a fait trembler les grandes scènes, les grands stades du monde entier, on parle du groupe qui avait un son venu droit de l'enfer ! ! !
Led Zep mérite mieux que ce bouquin mollasson sans âme !
Revenir en haut Aller en bas
http://mick.over-blog.com/
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyDim 21 Déc - 12:14

Tu as très bien résumé le fond de ma pensée . Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 242596 Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 242596 Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 242596
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Lag
Black dog
Black dog
Lag


Nombre de messages : 1517
Age : 63
Localisation : Macadam Land
Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant)
Groupe préféré : Pink Floyd
Date d'inscription : 30/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyDim 21 Déc - 17:52

Il n'y a plus qu'à rééditer le bouquin de Ronan

_________________
Routier, c'est de père en fils
Comme curé
Mon père n'était pas curé
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyLun 22 Déc - 13:59

Oui , effectivement . Nous lui en avons longuement parlé . Encore faudrait-il qu'il puisse amortir les frais de ré-impression . En effet , le premier tirage s'était limité à 1000 exemplaires .
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blacky
Immigrant Song
Immigrant Song
Blacky


Nombre de messages : 1196
Age : 66
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyLun 22 Déc - 19:45

Phil a écrit:
Oui , effectivement . Nous lui en avons longuement parlé . Encore faudrait-il qu'il puisse amortir les frais de ré-impression . En effet , le premier tirage s'était limité à 1000 exemplaires .

et avec une souscription???????

sortez vos euros..........

_________________
Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Ericm


Nombre de messages : 1388
Age : 63
Localisation : Lyon
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/12/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyMar 23 Déc - 9:49

A propos de BONS ouvrages sur LZ le Concert Files de D.Lewis mériterait une traduc et un grand format pour les presbytes français que nous sommes...
Et puis il y a le fameux Led Zeppelin LIVE de Luis REY trouvable à des prix exorbitants sur Amazon dans une édition obsolete: mais pourquoi la cote de cet ouvrage ne suit pas le Dowjones ou le CAC40?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyJeu 25 Déc - 11:07

Le Concert Files apparaît comme étant une référence en la matière même s'il semblerait qu'il comportât quelques petites erreurs d'après certains .
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Ericm


Nombre de messages : 1388
Age : 63
Localisation : Lyon
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/12/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyVen 26 Déc - 19:45

Je viens d'acheter LED ZEPPELIN: The rough guide par Nigel Williamson (en version française) pour 17€ ,cest un beau pavé de près de 300 pages qui a l'air plutot bien documenté.


Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 51RDM6XJJVL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 8:53

Ericm , tu l'as trouvé dans une FNAC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Ericm


Nombre de messages : 1388
Age : 63
Localisation : Lyon
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/12/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 9:43

Oui, et je n'ai pas encore posté de chronique mais je ne regrette pas mon achat : cet ouvrage est plutot bien fait - historique précis qui ne bacle aucune période - analyse en profondeur de tous les albums du groupe et des carrieres solo - quelque annexes passionants sur l'avion du zep(le Starship) les guitares de JP, le Theremin , le jeu à l'archet etc...
un bouquin tout simplement indispensable!
Revenir en haut Aller en bas
Blacky
Immigrant Song
Immigrant Song
Blacky


Nombre de messages : 1196
Age : 66
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 18:34

Ericm a écrit:
A propos de BONS ouvrages sur LZ le Concert Files de D.Lewis mériterait une traduc et un grand format pour les presbytes français que nous sommes...
Et puis il y a le fameux Led Zeppelin LIVE de Luis REY trouvable à des prix exorbitants sur Amazon dans une édition obsolete: mais pourquoi la cote de cet ouvrage ne suit pas le Dowjones ou le CAC40?

Pitin' pour le lire ce truc faut un télescope.... Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 651695

_________________
Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Ericm


Nombre de messages : 1388
Age : 63
Localisation : Lyon
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/12/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 19:57

Il faut le telescope HUBBLE ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptySam 17 Jan - 11:27

Une fois lu , vous êtes transportés dans les constellations étoilées . cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blacky
Immigrant Song
Immigrant Song
Blacky


Nombre de messages : 1196
Age : 66
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptySam 17 Jan - 19:20

en buvant de la VASTAR...

_________________
Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyDim 25 Jan - 23:02

Encore des plans sur la comète !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptySam 18 Avr - 13:24

Nouvel ouvrage sur le Zep

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 51s1x8mouglss500.th
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyLun 20 Avr - 14:15

Ericm a écrit:
Je viens d'acheter LED ZEPPELIN: The rough guide par Nigel Williamson (en version française) pour 17€ ,cest un beau pavé de près de 300 pages qui a l'air plutot bien documenté.


Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 51RDM6XJJVL._SL500_AA240_

Je viens de me le procurer . cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
Rory Hendrix


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 9:03

Fab the Fab a écrit:
Francois Bon a sorti une excellente Bio sur
les Stones que je recommande à tout le monde. Elle était disponible en
Poche à une époque. Du vrai bon boulot.
Assez sympa à lire, quoique l'essentiel du livre se concentre sur les
années Brian Jones. Et concernant les années 68-75 (celles qui
m'intéressent en premier pour les Stones), il y a de nombreuses
erreurs, parfois grossières, qui ne peuvent être considérées comme de simples coquilles. Mais ça, c'est la marque de fabrique de Mister Bon.

Fab the Fab a écrit:
Si son truc sur LZ est du même acabit, j'achète les yeux fermés.
Malheureusement, si les erreurs sont toujours aussi nombreuses et encore trop souvent grossières, le style, lui, est devenu plus boursouflé.

Will Liam a écrit:
Tu peux l'acheter, le reste est impeccable.
Pas vraiment, non.

Fab the Fab a écrit:
Je peux déjà dire que je prends du plaisir à le lire comme j'avais eu du plaisir à lire son bouquin sur les Stones.
C'est un bouquin d'écrivain. C'est pas exhaustif et ca ne prétend pas l'être. Je pense que c'est lui faire un mauvais procès que de vouloir le reprendre sur une poignée de détails. Sa démarche n'est pas là.
Sa démarche doit être rigoureuse, or, elle ne l'est pas. Quand on met une oeuvre sur la place publique, il faut pouvoir la critiquer, en bien ou en mal. François Bon a fait une OPA sur les bios en français de légende du rock, mais le style n'est pas tout:il y a des erreurs inadmissibles pour ce type d'ouvrage, alors que pourtant, je trouvais l'angle intéressant (Bonham).

Phil a écrit:
Une édition corrigée par l'auteur est prévue . Celle que l'on possède va devenir collector .
Il aurait été judicieux qu'il fasse les corrections AVANT de publier son livre: il doit en être à sa 4ème réédition parce que des forumeurs lui mettent régulièrement le nez dans ses erreurs, et à chaque fois, il ressort une version "corrigée", en prétextant des "coquilles" qui sont des en réalité de grosses bourdes d'amateur.

François Bon a le niveau littéraire, le talent même (même si je trouve son style assez indigeste), mais il n'a pas les connaissances
nécessaires pour écrire un ouvrage de référence, car il ne croise pas ses sources pour vérifier ce qu'il écrit. Les exemples dans sa bio des Stones et de LZ sont à cet égard malheureusement assez éloquents... Et dire qu'il s'attaque maintenant à Hendrix. Neutral

Phil a écrit:
Non puisque je viens de le terminer . C'est déjà pas mal , non ? lol!
Il y en plein d'autres, et pas des moindres: "Bring It On Home" serait sur le premier album de LZ, premier album qui comme chacun le sait s'ouvre sur "Communication Breakdown" ( Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 0379 ). Le second album d'Hendrix s'appelle Axis Bold Of Love, et Hendrix aurait joué à l'Ile de Wight en 1969. La partie "San Francisco" de Dazed viendrait de ... Maxime Le Forestier! Et il ne savait même pas que les bandes du concert de l'Olympia 69 avaient enfin fait surface. Bref, du boulot intéressant sur la forme, mais très décevant sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 9:34

A côté de çà , son ouvrage a été encensé par la critique et le Pyzep , ce dernier décrétant que l'important ne concerne pas ces "coquilles" (au demeurant regrettables) mais réside dans le côté intime des protagonistes en présence , aspect jusque-là jamais abordé en profondeur . Ce n'est , pour ma part , pas une bonne raison dans le sens où (et là , c'est le prof qui s'exprime) tout ouvrage quel qu'il soit se doit d'être documenté , vérifié et contre-vérifié , ce qui n'est pas le cas pour le livre de François Bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
Rory Hendrix


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 9:44

Phil a écrit:
A côté de çà , son ouvrage a été encensé par la critique et le Pyzep , ce dernier décrétant que l'important ne concerne pas ces "coquilles" (au demeurant regrettables) mais réside dans le côté intime des protagonistes en présence , aspect jusque-là jamais abordé en profondeur . Ce n'est , pour ma part , pas une bonne raison dans le sens où (et là , c'est le prof qui s'exprime) tout ouvrage quel qu'il soit se doit d'être documenté , vérifié et contre-vérifié , ce qui n'est pas le cas pour le livre de François Bon.
Les erreurs mentionnées ici (et ailleurs) ne sont pas des "coquilles". Une coquille, c'est une erreur d'impression, éventuellement une faute d'orthographe, de syntaxe etc. ça n'est pas le cas ici: on a régulièrement affaire à des erreurs factuelles grossières, qui décrédibilisent une bonne partie du livre, sur le fond du moins.

Pour les Stones (je n'ai pas lue cellede Dylan), il y a pas mal d'erreurs qui auraient pu être très facilement évitées si M. Bon avait fait le travail de documentation nécessaire. C'est ça son problème: il croit que le style permet de tout faire passer, mais non. Il devrait en rester aux romans.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyVen 31 Juil - 9:56

Et dire qu'il persiste dans cette optique. On en est tout de même au 3ème ouvrage consacré à un groupe ou à un artiste musical , ouvrage truffé d'erreurs que , pour ma part , je juge inadmissibles . Je me souviens , par ailleurs , de l'emportement de Ronan sur le Pyzep au moment de la sortie de "Rock 'n' Roll : un portrait de Led Zeppelin" , ce à quoi on lui avait exposé les arguments que je viens de préciser dans mon post précédent.
Je suppose qu'il en est de même pour les deux autres .Celui sur les Stones m'avait fait chier tant son style était pompeux et prétentieux , style qui semblait beaucoup plus tendre vers le verbiage que dans l'analyse bien pensée du phénomène Stones (je crois ne pas avoir achevé sa lecture). En ce qui concerne celui de Dylan , je ne pense pas envisager sa lecture. Sans doute que je devrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyLun 9 Nov - 19:29

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Ledzep12

Nouvel ouvrage sorti le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyJeu 26 Nov - 16:24

Je viens de voir un superbe ouvrage consacré au Zep à la FNUCK pour la somme de 44€ . Celui-ci contient des fac similés d'affiches et de tickets et contient un cd d'une interview de Jimmy Page.

http://www.evene.fr/livres/livre/charles-r-cross-led-zeppelin-42018.php
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 12:02

The Man Who Led Zeppelin | Chris Welch
L'incroyable odyssée de Peter Grant, le cinquième homme
Préface de : Nick Kent

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 091214125717748964
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 EmptyLun 14 Déc - 13:48

Voici le texte du dossier de presse:
"Il avait tout pour faire partie du plus grand groupe du monde ! A commencer par son physique de géant. Des premiers tours de chauffe du dirigeable à la mort du batteur John Bonham, qui marque la fin de l'aventure en octobre 1980, l'odyssée de Led Zeppelin est indissociable de celle de son volumineux manager, le patibulaire Peter Grant.

Dès 1968, cet incroyable personnage affiche en effet un style nouveau dans le petit monde des managers. Négociations musclées des contrats, lutte impitoyable contre les bootleggers et autres escrocs... cet ancien catcheur, en temps tour manager de Chuck Berry, des Everly Brothers et de Gene Vincent, impose brutalement de nouvelles règles du jeu dans l'univers impitoyable du rock'n'roll, se taillant une réputation de "tueur" largement justifiée. Ce livre truffé d'anecdotes raconte son incroyable histoire et - à travers elle - propose une plongée inédite à l'intérieur de Led Zeppelin, dont Peter Grant restera à jamais... le cinquième homme.
"
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins sur Led Zeppelin   Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic bouquins sur Led Zeppelin
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Becoming Led Zeppelin Documentary
» LED ZEPPELIN Radio
» Les roadies de Led Zeppelin
» LED ZEPPELIN & TOLKIEN
» Nuit Led Zeppelin FIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Led Zeppelin-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Jpf1_310Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Crazy_10Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Ganaa110 Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Logosa10
Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Lzf10Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Jl_pou11Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Sign_p11Topic bouquins sur Led Zeppelin - Page 5 Bsf_1_10