Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les J.O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Les J.O   Dim 10 Aoû - 22:41

JO: trois premières médailles françaises en judo, à l'épée et au tir à l'arc


La France a obtenu dimanche à Pékin ses trois premières médailles olympiques, l'argent grâce au judoka Benjamin Darbelet et à l'épéiste Fabrice Jeannet, et le bronze grâce à l'équipe féminine de tir à l'arc.

Le Japonais Masato Uchishiba a conservé son titre en battant en finale, par ippon, Benjamin Darbelet. Cinq fois médaillé européen, dont un titre en 2003, Darbelet n'était jusqu'à ce jour jamais monté sur un podium olympique ou mondial en individuel.

La finale n'a pas duré longtemps. Le Japonais a immédiatement pris le dessus. Et après un peu plus d'une minute, il a immobilisé Darbelet. Ce dernier a essayé de s'en sortir mais il s'est tout de suite fait reprendre et a abandonné.

Le Français Fabrice Jeannet s'est lui aussi incliné en finale du tournoi individuel d'épée, face à l'italien Matteo Tagliariol, 3e mondial, 15 touches à 9.

L'épéiste de 27 ans avait pourtant pris le meilleur départ sous les encouragements de ses camarades de l'équipe de France, dont son frère aîné Jérôme, pour mener 2-0, puis 3-2, avant de connaître un passage à vide et se retrouver mener 8-3. Malgré un baroud d'honneur, il a laissé la victoire à son adversaire, la première pour un Italien à l'épée depuis 1960.

Plus tôt, la France avait remporté sa première médaille grâce au bronze de Bérengère Schuh, Sophie Dodemont et Virginie Arnold dans l'épreuve par équipes dames de tir à l'arc.

Les Françaises se sont imposées 202 à 201 face à la Grande-Bretagne.

En natation, Laure Manaudou, championne olympique en titre, s'est qualifiée de justesse en finale du 400 m nage libre en signant le 8e temps au classement général des séries (4:04.93) alors que Coralie Balmy a réalisé le 6e chrono (4:04.25).

La triple championne du monde a terminé deuxième de sa série avec son meilleur chrono de l'année mais pointe tout de même à plus de deux secondes de Federica Pellegrini, première des séries (4:02.19). L'Italienne a pris en mars dernier le record du monde de la distance à Manaudou (4:01.53).

Manaudou disputera la finale lundi matin à 11h33 heure locale (05h33 heure française), une heure et demie après avoir participé aux demi-finales du 100 m dos, distance sur laquelle elle a été médaillée de bronze aux JO-2004 et où elle a signé le 5e temps des séries dimanche.

Les nageurs Français Amaury Leveaux, Grégory Mallet, Boris Steimetz et Frédérick Bousquet ont quant à eux amélioré leur record d'Europe du relais 4x100 m nage libre en 3 min 12 sec 36/100.

Leveaux a été le premier relayeur comme il l'avait souhaité, confiant dans sa capacité à lancer la course et a touché la plaque en tête. Mallet a assuré en maintenant son équipe à la première place mais Steimetz a lâché un peu. Bousquet s'est alors élancé pour signer une course incroyable en 46 sec 63/100, ce qui ferait de lui virtuellement le détenteur du record du monde du 100 m nage libre en individuel, une marque que possède Bernard (47.50).

Toujours en natation, l'Américain Michael Phelps a remporté le titre de champion olympique du 400 m 4 nages devant le Hongrois Laszlo Cseh et l'Américain Ryan Lochte en améliorant son record du monde (4:03.84) .

En quête du record absolu du nombre de titres olympiques dans les mêmes JO, détenu par son compatriote Mark Spitz depuis 1972 (7), Phelps fait mieux que le temps qu'il avait réalisé lors des sélections américaines le 29 juin à Omaha (4:05.25).

Le Sud-Coréen Park Tae-hwan est devenu champion olympique du 400 m nage libre en devançant le Chinois Zhang Lin et l'Américain Larsen Jensen, dimanche. Park, champion du monde en titre, a réussi un chrono de 3 min 41 sec 86, devenant le deuxième performeur de tous les temps derrière l'Australien Ian Thorpe (3:40.08).

En cyclisme, la Britannique Nicole Cooke est devenue, sous une pluie battante championne olympique de sur route sur le circuit de la Grande Muraille, à Juyongguan. La Française Jeannie Longo (49 ans) a fini 24e.

Les handballeurs français sont entrés dans le tournoi olympique en se promenant face à de faibles Brésiliens 34 à 26. La France disputera un deuxième match facile mardi face à la Chine, qui devrait lui permettre d'assurer pratiquement sa place en quarts de finale.

En football, l'Argentine, le Brésil et l'Italie, les trois grands favoris du tournoi olympique de Pékin, se sont qualifiés dimanche pour les quarts de finale grâce à leurs 2e victoires consécutives, alors que le Honduras et le Japon, zéro point, étaient éliminés.

En basket, les champions olympiques en titre, les argentins ont raté leurs débuts aux Jeux en se faisant battre par la Lituanie (79-75). Les Etats-Unis ont au contraire facilement surclassé la Chine (101-70) dans le match le plus attendu de la journée, sous les yeux du président américain George W. Bush, présent dans les tribunes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Lun 11 Aoû - 7:49

Pas d'or, ni pour Laure, ni pour le relais. La journée de lundi dans le bassin du Cube de Pékin laissera quelques regrets à la natation française, qui aurait pu beaucoup mieux faire. Porte-drapeau de la discipline depuis les Jeux d'Athènes, Laure Manaudou a échoué en finale du 400 mètres nage libre, terminant à la huitième et dernière place. La course, remportée par la Britannique Rebecca Adlington n'a fait que confirmer ce qu'indiquaient les séries, où Manaudou s'était qualifiée sur le fil du rasoir.

Mal préparée, ballottée depuis des mois d'entraîneur en entraîneur, la Française n'a pu nager à son niveau d'Athènes il y a quatre ans. "Sur la fin, quand j'ai vu que c'était perdu, finir cinquième ou huitième, c'est du pareil au même", a lâché la nageuse française. Alignée dans la même course, l'autres française Coralie Balmy échoue à huit centièmes du podium en 4'03"60, soit une demi-seconde de mieux que son meilleur chrono avant ces Jeux. "J'ai vraiment cru au podium jusqu'au bout. Je dois retenir la performance, plus que la place, malheureusement", a-t-elle déclaré, très déçue.

Le relais laisse échapper l'or

Désillusion chez les femmes, demi satisfaction chez les hommes. Hugues Duboscq a apporté une quatrième médaille à la France en arrachant le bronze sur le 100 mètres brasse, où le Japonais Kosuke Kitajima, double médaillé d'or à Athènes, a conservé son bien. Le Normand, déjà médaillé de bronze en 2004, s'est surpassé pour faire progresser son record de France de 30 centièmes, en 59"37, dans une finale ponctuée d'un nouveau record du monde en 58"91, premier temps de l'histoire sous la barre des 59 secondes. "Je n'ai pas de regrets. Mon objectif était de partir en 17 coups de bras, je touche pile poil à 17 coups de bras et après, je lâche les chevaux", a-t-il déclaré. "Je sais que le retour, c'est mon point fort, mon arme. Kosuke est parti très vite, et il est revenu très vite aussi : les deux de devant moi était très forts".

Le 4x100 mètres nage libre homme aurait pu apporter la première médaille d'or à la France, mais le relais a failli pour quelques centièmes. Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Frédérick Bousquet et Alain Bernard ont décroché la médaille d'argent, derrière les Américains qui ont établi un nouveau record du monde (3:08.24). A l'issue d'une course extraordinaire, le quatuor français, en tête à quelques mètres du mur d'arrivée, a établi un nouveau record d'Europe (3:08.32) dans le sillage de Michael Phelps, Garrett Weber-Gale, Cullen Jones et Jason Lezak. Parti en tête, Alain Bernard a craqué à quelques mètres de la fin de son relais et cédé son record du monde du 100 m libre à l'Australien Eamon Sullivan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Mar 12 Aoû - 11:10

Championne du monde 2005 et vice-championne du monde 2007, l'impressionnante Lucie Decosse est en finale des -63 kg. Contre une Japonaise qu'elle a rencontrée en finale des Mondiaux 2005 et 2007. Chez les garçons, Anthony Rodriguez n'a pas dépassé le 1er tour en -81 kg.

Attendue, proclamée favorite, Lucie Décosse est au rendez-vous de la finale des -63 kg. La flamboyante judokate parisienne s'était fixée pour objectif de disputer l'or à Pékin et elle a déjà tenue sa promesse. Vers 13h20, elle rencontrera pour le titre suprême la Japonaise Ayumi Tanimoto, une montagne d'expérience et de lauriers planétaires : à 35 ans, la nipponne est championne olympique 1996, vice-championne 2000 et 3e aux Jeux 1992 et 2004. Elle est par ailleurs triple championne du monde (1995, 1999 et 2007)... Accessoirement, c'est donc elle qui avait battu la Française aux Mondiaux 2007, à Rio de Janeiro. Bref, le thème tant ressassé de la revanche va prendre tout son sens pendant cinq minutes... Ce sera même une belle, puisque Lucie Décosse avait été sacrée championne du monde 2005 au Caire contre la combattante d'Anjo Aichi, coachée par Toshihiko Koga, champion olympique en 1992 à Barcelone.

En matinée, Lucie Decosse avait fait preuve d'une autorité et d'une patience sans faille contre la Slovène Urska Zolnir, l'Israélienne Alice Schlesinger et l'Allemande Anna Von Harnier. Le combat contre Zolnir, 3e des Jeux 2004 et des Mondiaux 2005, avait été à sens unique : après 39 secondes tout était réglé. Une projection sur un mouvement de rotation (hiza guruma) avait précédé une liaison au sol parfaite conclue sur une clé de bras classique (jugi gatamé). La suite avait été beaucoup plus fermée contre la résistante Schlesinger, 3e du championnat d'Europe 2008. La licenciée de Lagardère Paris Racing s'en était encore sortie sur un hiza guruma sanctionné par un koka. Elle avait rajouté un yuko sur un mouvement de bras sur une amenée au sol à 26 secondes de la fin. Face à Harnier, vice-championne du monde 2003, le début de combat avait été stérile et l'arbitre avait distribué deux shido après une minute. La Française avait alors haussé le ton et réglé la germanique en trente secondes sur un uchi mata (ippon).

En demi-finale, après la pause de mi-journée, la gauchère tricolore a été encore formidable de panache, inlassablement entreprenante face la Nord-Coréenne Im Ok Won, 3e des championnats d'Asie, rapidement sanctionnée d'un shido, l'équivalent d'un koka. Puis tout s'est décanté sur un contre (yuko) aggravé par un o soto gari (waza ari) suivi d'un o uchi gari (waza ari) qui a terminé le combat en ippon.

Chez les garçons, le parcours d'Anthony Rodriguez, 28 ans, vice-champion du monde 2007, a été abrégé en -81 kg par le Cubain Oscar Cardenas, qui a gagné la bataille de la prise de garde avant de placer un grand fauchage extérieur (o uchi gari) à 1 min 30 sec de la fin du combat, et qui a alourdi la note à 56 sec de la fin sur une planchette japonaise (tomoe nage) crédité d'un waza ari. Malheureusement, le Caribéen a été éliminé au tour suivant par le Portugais Joao Neto (ippon), ce qui a mis fin aux espoirs de repêchages du judoka de l'US Orléans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Mar 12 Aoû - 11:37

Médaille d'argent .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Woodie-Mule
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 93
Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Mar 12 Aoû - 11:52

poil aux dents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian
Misty mountain hop
Misty mountain hop
avatar

Nombre de messages : 1406
Age : 25
Groupe préféré : Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Mer 13 Aoû - 11:54

La France a remporté sa première médaille d'or, grace à Steve Guenot, en lutte, son frère a également eu une médaille de bronze (aussi en lute)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Woodie-Mule
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 93
Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Mer 13 Aoû - 17:12

deux mecs du neuf-trois ( bagnolet )

oui je sais, poil au nez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian
Misty mountain hop
Misty mountain hop
avatar

Nombre de messages : 1406
Age : 25
Groupe préféré : Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Jeu 14 Aoû - 9:47

Deuxième médaille d'or pour la France, grace à Alain Bernard, en natation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris the Spider
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 553
Age : 24
Localisation : DTC
Groupe préféré : The Who!
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Jeu 14 Aoû - 13:41

Poil au fion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.fr-bb.com/index.htm
Lag
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 943
Age : 56
Localisation : Macadam Land
Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant)
Groupe préféré : Pink Floyd
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Jeu 14 Aoû - 19:35

Moi aussi je fait de la natation







poil aux nichons

_________________
Routier, c'est de père en fils
Comme curé
Mon père n'était pas curé
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Florian
Misty mountain hop
Misty mountain hop
avatar

Nombre de messages : 1406
Age : 25
Groupe préféré : Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Ven 15 Aoû - 20:19

Bravo à l'équipe de France d'escrime par équipe qui a pulverisé la Pologne en Finale cet après midi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Lun 18 Aoû - 11:35

Et les sabreurs qui ont étrillé les Amerloques !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Lun 18 Aoû - 21:42

JO: Trois médailles pour la France lundi au compteur


Journée sans or lundi pour le clan français, mais avec deux médailles d'argent, pour Thomas Bouhail au saut de cheval (gymnastique) et Mahiédine Mékhissi-Benabbad au 3000 m steeple (athlétisme), et une de bronze pour les voileux Nicolas Charbonnier et Olivier Bausset en 470.

Bouhail a répondu aux espoirs placés en lui en prenant la 2e place de la finale du saut de cheval derrière le Polonais Leszek Blanik. Il s'agit de la deuxième médaille française en gymnastique artistique après la surprenante 3e place de Benoît Caranobe au concours général individuel.

En voile, c'est l'équipage du 470 qui s'est distingué, sur un plan d'eau de Qingdao capricieux. Après avoir longtemps été en position de remporter l'argent, les deux amis ont cédé: "Le vent soufflait de terre et du coup le plan d'eau était difficile à anticiper. Il y a eu un peu de hasard. Les Britanniques ont profité d'une risée et nous ont passés", a analysé Olivier Bausset.

L'autre trophée du jour a été apporté par Mahiédine Mékhissi-Benabbad, qui a décroché la première médaille de l'athlétisme français à Pékin en réussissant l'exploit de s'intercaler entre deux Kényans en finale du 3000 m steeple. Bob Tahri termine cinquième.

Ces trophées portent à 28 le total des médailles françaises depuis le début des Jeux. Mais avec quatre médailles d'or seulement, les tricolores ne pointent qu'au 11e rang du classement des nations.

Dans le magnifique "Nid d'Oiseau", plusieurs Français ont franchi une marche lundi: Leslie Djhone s'est qualifié pour la demi-finale du 400 m en remportant sa série, Manuela Montebrun pour la finale du lancer du marteau, et Ladji Doucouré pour les quarts de finale du 110 m haies.

A noter également la performance "franco-française" de Mélina Robert-Michon, qui a terminé 8e du lancer du disque, mais a signé avec 60,66 m le meilleur résultat d'une Française depuis 1948 et le titre olympique de Micheline Ostermeyer.

Pas de miracle en revanche pour Vanessa Boslak, déçue de n'avoir pris que la 9e place du concours de la perche.

Médaille assurée en revanche pour le boxeur de Besançon Khedafi Djelkhir, brillant vainqueur de son quart de finale des 57 kg contre le Mexicain Arturo Santos Reyes. Il sera opposé vendredi en demie à l'Azerbaïdjanais Shahin Imranov. Le vaincu recevra quoi qu'il arrive une médaille de bronze.

Les handballeurs, qui avaient assuré dès samedi leur qualification, se sont assuré la première place de leur groupe en faisant match nul contre la Pologne (30-30). Comme les filles mardi, ils rencontreront mercredi la Russie en quart de finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Jeu 21 Aoû - 13:39

Lesly Jhone échoue en finale du 400 m . 5ème .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Jeu 21 Aoû - 13:50

Idem pour Ladji Doucouré au 110 m Haies : 4ème .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Ven 22 Aoû - 21:31

+ d'infos
Vendredi: Un grand ciel bleu
Le programme de samedi
Tableau des médaillesAprès la moisson de vendredi, les espoirs de médailles démeurent conséquents avec l'or éventuel de Khédafi Djelkhir en boxe. Julien Absalon, en VTT, Mickaël Borot, en taekwondo, les canoéistes et les kayakistes tenteront de rapprocher les Bleus de la barre des 40 médailles.

VTT: ABSALON, ENCORE DE L'OR ?
Finales du jour : Cross-country femmes (4h), Cross country hommes (9h)
Français engagés: Julien Absalon, Jean-Christophe Péraud, Laurence Leboucher

Champion olympique et triple champion du monde, Julien Absalon va chercher un nouveau sacre samedi à Pékin. Trois mois après son échec des derniers Mondiaux, le Vosgien a retrouvé la confiance. En allant disputer et gagner au Canada deux manches de Coupe du monde qui lui ont pratiquement assuré une nouvelle victoire au classement final, il a retrouvé un moral de conquérant. Les principaux adversaires ? Absalon désigne les trois représentants suisses (Sauser, Vogel, Schurter) et l'Espagnol Jose Antonio Hermida. Mais le champion du monde, Christoph Sauser, s'interroge suite à sa chute survenue au Canada qui lui a occasionné une semaine sans VTT. Dans la course dames, Laurence Leboucher, 36 ans, fait ses adieux aux JO.

ATHLETISME: BEKELE ET SON PARI FOU
Finales du jour : Hauteur dames (13h), javelot messieurs (13h), 800m messieurs (13h30), 1500m dames (13h50), 500m messieurs (14h10), 4X400m dames (14h40), 4X400m messieurs (15h05)

Avant le marathon de dimanche, le Nid d'Oiseau accueillera les sept dernières finales de ces JO de Pékin. A la hauteur dames, la Croate Blanka Vlasic, qui a le record du monde dans les jambes depuis quelques mois, devrait être logiquement titrée. Tout comme l'Ethiopien Kenenisa Bekele, déjà sacré sur 10 000m, qui dispute sa finale du 5 000m. Au javelot messieurs, un duel entre le Norvégien Andreas Thorkildsen et et le Finlandais Tero Pitkämäki devrait avoir lieu. En finale du 1500m dames, l'athlète du Bahrein, Maryam Yusuf Jamal, partira avec les faveurs des pronostics. Le 800m messieurs s'annonce quant à lui très ouvert puisque les trois favoris ont été sortis en demi-finales. Tradition oblige, la journée se terminera par les deux relais 4x400m. Le triple champion olympique Usain Bolt le fera-t-il avec la Jamaïque ? Peut-être... Pour conclure des JO décevants pour l'athlétisme tricolore, Il n'y aura aucun Français en lice ce samedi.

BOXE : DJELKHIR TOUT PRES DE SON RÊVE
Finale du jour : moins de 51kg (13h), moins de 57 kg (13h36), moins de 64 kg (14h11), moins de 75 kg (14h46), moins de 91 kg (15h21)
Français engagé : Khédafi Djelkhir (moins de 57 kg)

Sans jamais reculer, Khédafi Djelkhir a décroché sa place en finale chez les poids plume à la faveur de l'abandon de son adversaire. Djelkhir menait alors 5-2 face à Shahin Irmanov. Le Bisontin affrontera pour une médaille d'or le vice-champion du monde ukrainien Vasyl Lomachenko, qui a fait du petit bois du Turc Yakup Kilic (10-1). Djelkhir, qui compte 98 victoires en 119 combats amateurs, va se mesurer à l'un des boxeurs les plus complets du tournoi olympique. Doté d'une vitesse de bras exceptionnelle, très vif sur ses jambes, Lomachenko a battu le champion du monde au premier tour et rien depuis ne semble pouvoir l'arrêter. Le défi est délicat mais l'or est au bout. Alors...

FOOTBALL: UN REMAKE SANS SAVEUR ?
Finale messieurs : Argentine-Nigéria (6h)

L'affiche de la finale du tournoi masculin sonne comme un remake de la finale de ce tournoi mémorable d'Atlanta en 1996, sauf que celui de 2008 ne restera pas dans les annales. Les Albicelestes ont semblé être très à l'aise tout au long de la compétition même s'ils n'ont jamais gagné leurs rencontres par plus de deux buts d'écarts...avant d'affronter leurs voisins et rivaux historiques, les Brésiliens. Face à eux, le collectif nigérian très huilé et auteur d'une démonstration lors de sa demi-finale contre la Belgique (4-1).

TAEKWONDO: BOROT AURA DU BOULOT
Finales du jour : plus de 67kg dames (14h), plus de 80 kg (16h15)
Français engagé : Mickaël Borot (plus de 80 kg)

Présent à Pékin en raison du forfait sur blessure de Pascal Gentil, Mickaël Borot ne crache pas sur ce coup du sort pour disputer ses premiers jeux Olympiques à 33 ans. Champion d'Europe, vice-champion du monde, il représente une véritable chance de médaille pour le camp tricolore. En remportant le tournoi de qualification olympique de Manchester, le Français a planté ses ambitions, celle d'un médaillé olympique potentiel. Problème, il affronte au premier tour le Malien Daba Modibo Keita. Rien de moins que le champion du monde en titre. Le Français saura, au moins d'entrée, de quoi il est capable dans ce tournoi olympique.

BASKETBALL: LA GUERRE SUR LE PARQUET
Finale du jour : Etats-Unis - Australie (dames, 16h)

Sans surprise, les deux nations favorites du basketball féminin, l'Australie et les Etats-Unis, se retrouveront en finale pour une guerre des tranchées et surtout un remake de celle d'Athènes. Seules les Américaines ont passé un test grandeur nature face à la Russie (67-52 en demi-finale), médaillée de bronze il y a quatre ans. Les Australiennes, elles, n'ont pas encore eu l'occasion de véritablement se jauger mais ont fait déjà preuve d'une grosse présence athlétique, qui est leur point fort. Les deux équipes s'étaient d'ailleurs affrontées en pré-olympique (victoire des Etats-Unis 71-67). "Un match comme celui-là laisse définitivement un goût amer dans la bouche mais donne aussi envie de revenir avec plus de détermination", déclarait à propose de ce match, l'intérieur des Aussies Lauren Jackson.

CANOË-KAYAK: LES DERNIERS ESPOIRS
Finales du jour : kayak monoplace sur 500m messsieurs (9h30), canoë monoplace sur 500m messieurs (9h45), kayak monoplace sur 500m dames (10h20), kayak biplace sur 500m messieurs (10h35), canoë biplace sur 500m messieurs (11h05), kayak biplace sur 500m dames (11h20)
Français engagés: Mathieu Goubel (finale du canoë monoplace sur 500m messieurs), Vincent Lecrubier et Sébastien Jouve (finale du kayak biplace sur 500m messieurs), Anne-Laure Viard et Marie Delattre (finale du kayak biplace sur 500m dames)

Il sera très difficile de faire aussi bien qu'à Athènes. Après les déceptions de Mathieu Goubel sur 1000m et de Philippe Colin et Cyrille Carré en kayak biplace sur la même distance, les Français n'auront plus mille chances d'accrocher médaille avant la fin des Jeux Olympiques. Les dernières possibilités de décrocher des breloques seront à saisir sur le canoë monoplace sur 500 mètres, le kayak biplace messieurs et dames sur la même distance. Entre l'enchaînement des courses de Goubel et les qualifications pénibles des deux autres duos en finale, une médaille serait une belle satisfaction.

HANDBALL: BIEN FINIR
Match pour la cinquième place : France - Chine (dames)
Finale pour le bronze: Corée du Sud-Hongrie (dames)
Finale: Norvège-Russie (dames)
Revoilà les guerrières ! Après un quart de finale, contre la Russie, à l'issue cruelle et un premier match de classement remporté au bout du suspense contre la Roumanie, les joueuses d'Olivier Krumbholz joueront la cinquième place face à des adversaires plus abordables, les Chinoises. Seuls bémols, les Françaises restent sur une défaite face aux joueuses locales, en phase préliminaire, et sur deux matches éprouvants sur les plan physique et psychologique. Leurs bourreaux des quarts, les Russes, joueront la médaille d'or face à des Norvégiennes pleines d'assurance depuis le début de la compétition et qui chercheront à glaner un premier titre olympique. La malheureuse Corée du Sud affrontera la Hongrie pour le bronze.

VOLLEYBALL: SUR UN AIR DE SAMBA
Finale dames : Etats-Unis - Brésil (14h)

Pas de Chine, ni de Russie, finalistes il y a quatre ans à Athènes. Ce seront les Etats-Unis et le Brésil qui se disputeront le titre lors de la finale. Déjà en vue lors de la préparation pré-olympique, les deux équipes avaient impressionné au fur et à mesure avant de dominer lors de leurs demi-finales respectives Cuba et la Chine.


Toutes les infosCe samedi à Pékin
Après la moisson de vendredi, les espoirs de médailles démeurent...
SuiteAbsalon est confiant
Julien Absalon n'est plus champion du monde de VTT. Qu'importe, il...
SuiteBolt-Powell, les copains
Rivaux sur la piste, Usain Bolt et Asafa Powell ont affiché une...
SuiteLes Bleus dans l'histoire
Les Bleus se sont qualifiés pour la première finale olympique de leur ...
Suite
Epangue: "J’ai tout donné"
Chaleureusement félicitée par Myriam Baverel et Pascal Gentil, Gladys ...
SuiteIl était une fois les Jeux
Chaque jour, nous vous proposons de revivre une grande page de...
SuiteUne finale pour un doublé
L'Argentine et le Nigéria s'affrontent en finale du tournoi olympique ...
SuiteLes USA assurent
Les Etats-Unis ont lavé l'affront de 2004 en sortant l'Argentine...
Suite+ d'infos... Dernières infos
Tous les sportsTous les sportsFootballTennisAuto-MotoCyclismeAthlétismeSports d'hiverBasketballRugbyGolf19:14: Pékin 2008: Ginobili blessé
18:54: Pékin 2008: Calderon incertain
18:11: Pékin 2008: Les USA huit ans après
17:52: Pékin 2008: 4x100m: Réclamation rejettée
17:41: Pékin 2008: Doucouré, saison terminée
17:35: Pékin 2008: Un officiel suspendu
17:10: Pékin 2008: Bolt : " Pour mes fans ! "
17:04: Pékin 2008: Clavier: "Grosse déception"
+ d'infos...



Tableau des médailles Total
1 Chine 47 17 25 89
2 Etats-Unis 31 36 35 102
3 Grande Bretagne 18 13 14 45
4 Russie 17 18 22 57
5 Allemagne 14 9 13 36
la suite du classement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Dim 24 Aoû - 9:29

Titre olympique pour l'équipe de France masculine de handball !!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Woodie-Mule
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 93
Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Dim 24 Aoû - 10:52

Yééééééééééaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

( poil au trou de balle )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lag
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 943
Age : 56
Localisation : Macadam Land
Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant)
Groupe préféré : Pink Floyd
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Dim 24 Aoû - 11:00

Woodie-Mule a écrit:
( poil au trou de balle )

Humour potache inadmissible dans un forum d'une haute tenue tel que celui ci

_________________
Routier, c'est de père en fils
Comme curé
Mon père n'était pas curé
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Dim 24 Aoû - 11:23

Woodie s'est laché .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Lag
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 943
Age : 56
Localisation : Macadam Land
Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant)
Groupe préféré : Pink Floyd
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Dim 24 Aoû - 11:34

Woodie-Mule a écrit:
( poil au trou de balle )

Il vit avec une portugaise

_________________
Routier, c'est de père en fils
Comme curé
Mon père n'était pas curé
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Dim 24 Aoû - 11:39

Bon , Jimmy à Pékin , c'est à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
avatar

Nombre de messages : 1057
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Dim 24 Aoû - 11:52

Phil a écrit:
Bon , Jimmy à Pékin , c'est à quelle heure ?
La cérémonie se termine vers 16heures 40, donc je pense que cela devrait etre vers 16 heures, mais ce n'est qu'une supposition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: JO   Dim 29 Juil - 19:29

Allez, première médaille d'or pour la France grâce à Camille Muffat sur 400 m en natation !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40439
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: Les J.O   Dim 29 Juil - 20:15

L'Equipe de France obtient sa 2ème médaille d'or au 4x100m !!!!!!!!!!!!! Bravo à tous !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les J.O   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les J.O
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: LZF :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires