Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JOHNNY HALLYDAY

Aller en bas 
+7
Marcel
Fab the Fab
Philouscorps
Rory Hendrix
Ronan
Phil
Lag
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marcel
Tangerine
Tangerine
Marcel


Nombre de messages : 366
Age : 76
Localisation : Strasbourg
Groupe préféré : Thin Lizzy/Rory Gallagher Band/Gov't Mule/Whitesnake/Rose Tattoo
Date d'inscription : 11/05/2008

JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 12:48

Johnny une douzaine de fois en concert mais le meilleur que j'ai vu c'etait le 5 nov. 1994 à Munich ( Rough Town Tour)devant 200 spectateurs (50 français).A part 4 chansons le reste en anglais et en plus il est monté sur scène à..........20h20 jusqu'a 22h35 et accompagné d'exellents musiciens (Phil Palmer,Robin Le Mesurier,Ian Wallace).....
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 14:32

Content de te relire , Marcel . cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Did'yeah
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Did'yeah


Nombre de messages : 112
Age : 60
Groupe préféré : KISS
Date d'inscription : 25/04/2010

JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 20:45

petit hommage à mon jojo oui en 1968 avec jimmy Page ..il a fait ça



Whole Lotta Love avant l'heure Merci Johnny ...

_________________
http://kiss-france-forum.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 EmptySam 13 Jan - 8:36

Noël 1970 j’ai 6 ans au pied du sapin un tourne disque avec trois 45 tours, un de Claude François, un de Johnny et un autre avec des sketches de Fernand Raynaud , devinez lequel j’ecoutais ? Fernand bien sur  Very Happy il faut dire que j’ai toujours exécré la variété Française , je ne voyais aucune différence entre Dalida, Johnny, Sardou, Sheila, Carlos, Adamo, Claude François, Mireille Mathieu .......etc la même musique seul les attitudes qui étaient différentes, il faut dire que nous étions gâtés 3 chaînes de télé, du lundi au vendredi Danielle Gilbert, le samedi soir Guy Lux et le Dimanche Drucker cheers avec toujours les mêmes têtes et surtout la même musique affraid mais un jour de l’été 1973 ma maman m'a obligé à rentrer avec elle chez un disquaire pour acheter un disque de Johnny et Sylvie je pleurais de toute mes larmes Very Happy lorsque un miracle est arrivé, le disquaire dit à ma maman pour le petit c’est ça qu’il lui faut ça vient de sortir cheers un 45 tours noir avec un triangle
cheers de retour à la maison je met cet objet sur le tourne disque et ce fut la divine révélation Money des Pink Floyd cheers à partir de ce jour ma vie a changé cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Dernière édition par Frise-Poulet le Sam 13 Jan - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 EmptySam 13 Jan - 9:26

Très beau texte, mon Frisou.... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 19:15

Johnny, Frédéric François, Dave, Trust , Annie Cordy........etc même combat Very Happy et dire qu’il y a des gens ici qui n’ecoutent que ça et en étant fier par dessus le marché mon dieu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Fred


Nombre de messages : 147
Age : 58
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/04/2023

JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 EmptySam 25 Nov - 19:43

me ballade sur le fofo et j'tombe là-dessus ! ……………….
Le cas johnny …….. ou jauni selon certain ……… pire encore " la musique elle vient de là , elle vient du fluzz ! " …………………… BREF ,

J.H ma poursuivi toute ma life ,

1 = une tante ( auquel je suis trés attaché ) bref ……. d'un age avancé respectable , fan de J.H .
elle la suivi depuis ses débuts , à vue pratiquement ( presque ) tous ses shows principalement quand il passait sur paris ou en région parisienne !
" à se sujet d'ailleurs , faudra que je vous compte ses impressions en 66 ou johnny passait à l'olympia … avec un première partie un certain HENDRIX ! "
mon 1er concert , c'est grace à elle quand elle m'emmena en 76 le voir au palais des sports ….. j'avais que 10 ans à l'époque , mais j'en garde un formidable souvenir !

je l'ai revue en 82 ( toujours avec ma tendre tata ) , puis en 87 à Bercy cette fois si avec ma regretté ptite italiènne ( elle aussi harchi fan du bonhomme ) ……………. dernier cadeaux avant que la maladie l'emporte , le coffret album posthume d'Hallyday quelle écoutera en boucle ……
un coffret album évidement auquel je tient beaucoup !
dans les années 70 quand j'étais mouflet , mon paternel aussi l'écoutait beaucoup ……..

2 = un frangin aussi ….. complètement félé de johnny ….. à telle point que le jour de son enterrement à la madelaine , il fera parti du cortège en bécane avec les autres !
bon lui était en fjr ! ……………… bref , se mec Hallyday ma poursuivie toute ma life !

3 = un collègue au boulot , lui aussi grand fan d'Hallyday devant l'éternel , et qui presque le cache au yeux de tous because un jour il ma dit ,
" tu sais fred , on est un paquets de fans de johnny à passer pour des incultes ou une bande de demeurés !! ………… ça ma touché ! ………

bref , on peut ne pas aimer le bonhomme etc …….c'est le droit le plus absolue , mais de là à faire passer ses Fans pour des A...……..
il y a des limites !
et j'ai tellement vue ( et sourtout lu ) sur divers forums de zicos , tellement de conneries et de méchancetés gratuites que ça fini par me gonfler ! .
Me souvient d'un mec sur un forum de blues qui c'est fait littéralement démolir pour avoir ouvert un post sur Hallyday ! … et moi j'en parle même pas !

je possède moi-même pratiquement tous ses albums disons période 66-76 … album studio mais aussi live de cette période magique de johnny ..............et j'me cache pas et j'ai pas honte , loin de là !

je suis loin d'ètre fan du bonhomme ( un peux quand même ) comme de jimi , et aussi d'un Page ou winter ou gallagher , srv etc ….. ( la liste est trop longue ) , n'empèche que le johnny des années 66-76 ……. bennn il a sortie des pt1 d'excellents albums carrément magique pour un artiste frenchy ( ou franco-belge ! ) ……………..
par ex " rivière ou ton lit " ou l'album sans non ou l'album au bando selon l'appélation de chacun …….. une tuerie … si si j'insiste ! …….

durant toutes sa carrière , il a eu d'excellent gratteux …. sans parler des gratteux frenchy qui ont joué pour lui ou avec lui ,
- paul personne
- fred chapelier
- Patrick verbeke
- bill deraime et bien d'autres ………… mais ça , toutes les mauvaises langues fan de blues ou rock se garde bien dans parler !

il a eu aussi d'excelente relations avec un certain " Jimmy page " , page qui d'ailleurs jouera sur certain de ses morçeaux ( à tout casser entre autre ) .
ils deviendront même pote et s'appréciront mutuellement ! …….. et ça , ça fait chiez ( encore ) les fans de rock en général ! … sauf ceux de johnny bien sur ! .
JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Images80

on lui à souvent reproché de fleurter sur la vague variétoch !
la encore il sait souvent expliqué sur le sujet !
quand les stones sorte sur un album avec un morçeaux à conotation franchement disco ……..
bizarre encore … là personne trouve rien à redire !! ( attention j'adore les stones hein ) ..
mais bon c'est pour dire !

johnny na jamais rien composé ,
FAUT ! ……….. après son service militaire , il compose un album entier ………………………….
intitulé " johnny chante Hallyday " ……………………

en s'qui concerne JIMI , même si il a pas mal fabulés ( voir littéralement se faire de gros film ! ) , il démentira à la fin de sa carrière certaine connerie qu'il a raconté à se sujet lors d'une interview ! …….. se sentait-il foutu pour rétablir vérité ……. on le sauras jamais !
toujours est-il que , Hallyday était un pur fan de Jimi et qu'il a toujours été pas peut fiers ( c'est l'cas d'le dire ! ) de l'avoir fait découvrir en 66 au public frenchy ! ……. et durant toute sa carrière en live , il ne manquera jamais de lui rendre hommage !

En 2010 , les bristich sorte une compil de celui qu'ils appelles " le rois de France "
JOHNNY HALLYDAY - Page 2 12284410
une compil regroupant les enregistrements studio à londres qu'Hallyday a enregistré au cour de sa carrière !
compil trés bien accueillis à l'époque par la critique rock anglaise ! ………..
la encore , à par les fondus d'Hallyday , le reste sans garde bien dans parler !

au risque de me faire pourrir , son dernier album posthume est une tuerie !

et puis en matière de bécanes ( peut importe se qu'on raconte ) mais obligé de reconnaitre que se mec était un fondu de motos ! ………………………………

je n'aime pas le Hallyday des lives Bercy , tour eiffel etc …………..
moi le Hallyday que j'affection c'est celui des années mi-60 et 70 ………..
avec aussi un certain concert à la cigale en 94 ……….. mais aussi le johnny live après 2012  ou ont sentait qu'il revenait à ses premiers amour rock'n'rolienne ! ………

un peux avant son déces , il avait le projet de refaire un album pur rockabilly avec son grand pote un certain " BRIAN SETZER " ………..


voilà voilou les anti " jauni " , vous pouvez laché les chiens !
depuis le temps , je suis vacciné contre les morsures lol! ………………..

pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12511
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 19:42

Tu as bien raison d'aimer Johnny et de te foutre de ce que pensent les autres.

Je n'aime pas le "cirque" Halliday. Je n'aime pas le people autour de lui.
Je n’écoute jamais un album de lui car ce n'est pas trop mon truc mais je peux apprécier quelques uns de ces succès (Requiem pour un fou, Toute la musique que j'aime, Gabrielle, et d'autres). Je préfère ses titres de 75-85 en gros.
J'ai grandi en entendant ses albums parce que ma sœur l'adorait.
Elle a vu son premier concert au Palais des sports avec une copine et nous etions allés les chercher en voiture avec mon père.

Je l'ai accompagné pour un concert au Zenith (la main), à Bercy (rideau d'eau) et au Parc des Princes. La pour le coup, j'avais cassé ma tirelire pour offrir le billet à ma soeur, mon ex-beauf et ma chérie de l’époque.

Je ne suis jamais sorti de ces concerts déçu. C'était un showman.

Hélas, il y a le reste .................
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Fred


Nombre de messages : 147
Age : 58
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/04/2023

JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 22:29

Le posthume
Le coffret ... vinyl simple et double ... Le cd version livret
JOHNNY HALLYDAY - Page 2 20231224
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Fred


Nombre de messages : 147
Age : 58
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/04/2023

JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 22:30

le dernier
JOHNNY HALLYDAY - Page 2 20231225
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Fred


Nombre de messages : 147
Age : 58
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/04/2023

JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 22:32

Cd ... mais la version velours
JOHNNY HALLYDAY - Page 2 20231226
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12511
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 14:07

Ses deux filles étaient sur TF1 dimanche pour remettre un jeton dans le juke box sur les affaires d'héritages apparemment.
Bon, j'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Fred


Nombre de messages : 147
Age : 58
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/04/2023

JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 19:26

RJDio a écrit:
Ses deux filles étaient sur TF1 dimanche pour remettre un jeton dans le juke box sur les affaires d'héritages apparemment.
Bon, j'ai pas regardé.

sans vouloir polémiquer , j'men fous royal ……. tout comme sa dernière blonde ! …………
après les histoires d'héritages , il y a pas que les Hallyday !!

chez jimi c'était folklo aussi à la mort de All Hendrix , entre la demie soeur de jimi et son frangin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY HALLYDAY   JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOHNNY HALLYDAY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JOHNNY A.
» JOHNNY CASH
» JOHNNY WINTER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Jpf1_310JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Crazy_10JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Ganaa110 JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Logosa10
JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Lzf10JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Jl_pou11JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Sign_p11JOHNNY HALLYDAY - Page 2 Bsf_1_10