Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 HELLFEST

Aller en bas 
+15
Jo
Alvin
Blue Sky Bag
Plc
AigleNoir
Frise-Poulet
Penelope1956
Jeffzechef
Brianozam
David
RJDio
Leppard62
Killsark
Philouscorps
Phil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 58948
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyLun 8 Fév - 17:38

La complète......

http://c.ststat.net/content/sites/hellfest/landing/files/line-up-HF2016.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11886
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyMar 9 Fév - 8:43

"Une statue de bronze taille réelle a été commandée par les fans de Lemmy, et sera installée devant son bar préféré à Los Angeles. Elle sera réalisée par Travis Moore et érigée devant le Rainbow Bar & Grill, sur Sunset Strip, West Hollywood. Une récolté de fond a permis de rassembler $15,875 pour la réalisation du projet. Moore déclare sur sa page Facebook : "Je suis tellement fier de pouvoir créer cette statue de Lemmy. C'est un hommage incroyable..." Info pécho chez tonton Zézé
+
"En hommage au leader du groupe Motörhead, mort à la fin de l'année 2015, les organisateurs du Hellfest ont commandé à des plasticiens habitués du festival une statue géante de 15 mètres de haut dans le style de la guitare qui trône depuis 2014 à l'entrée du festival.

En plus de celà est prévu un amménagement, un endroit où les fans pourront rendre hommage à ce parrain du heavy metal qui est venu à de nombreuses reprises au Hellfest et y a donné son dernier concert officiel en France. C'était en 2015.

Cela fera partie des nouveaux aménagements du site que les organisateurs prévoient de distiller aux fans durant les prochains mois...
"
Bientôt la canonisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 58948
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyMar 9 Fév - 10:25

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 58948
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyMar 9 Fév - 17:41

Réponse de Ben Barbaud suite à la suppression de la subvention de 20000 € :

Chère Mme Garnier, Cher Mr Retailleau, respectivement Présidente de la Commission Culture et Président du Conseil Régional des Pays de la Loire.

Il ne vous aura fallu à peine plus de 2 mois pour trouver le fameux prétexte à l'annulation d'un partenariat historique, long de 10 ans, entre la Région des Pays de la Loire, et le festival HELLFEST, plus important festival de musiques actuelles en France que je représente.

Non Mme Garnier, vous n'aviez pas l'intention de me rencontrer, et ce malgré mes demandes effectuées dès votre investiture à la Région des Pays de la Loire en décembre 2015. Un rendez-vous avait en effet été convenu mais avec votre "assistante" seulement, preuve en est du peu de considération que vous aviez réellement pour notre manifestation, fraichement élue meilleur grand festival français et ce pour la 2ème année consécutive. Ce même rendez-vous vient subitement de changer et nous avons reçu en ce jour un courriel nous informant finalement de votre présence en lieu et place de votre assistante. Que nous vaut finalement l'honneur de votre présence si soudaine ? Ne faut-il pas y voir une nécessité pour vous de soigner votre défense afin de justifier votre récente sortie médiatique ?

J'ai lu avec grand intérêt vos derniers communiqués en date. Communiqués relayés sur vos réseaux sociaux à vos 5000 followers. Je m'empresse donc de vous répondre sous la même forme mais aux yeux de nos 300 000 followers. Des réponses justement, j'aurais eu à cœur de vous en donner si vous aviez eu la courtoisie de me contacter avant de jeter l'opprobre sur un événement qui n'a jamais eu le moindre incident à déplorer et dont la majorité des ligériens, des médias nationaux et des services de préfecture ne tarit pas d'éloges quant à son organisation et son bien vivre ensemble. Car en effet, j'ai pris connaissance de votre "exigence de déprogrammer le groupe DOWN" par voie de presse...étrange façon de communiquer pour une collectivité qui se dit être "partenaire"...

Je vais donc à mon tour m'employer à vous donner ma vision de l'affaire et ce, en commençant par un rappel des faits qui ne pourra que mettre en lumière vos réelles intentions quant à notre manifestation. A l'inverse de vous, je n'ai aucun intérêt à dissimuler mes réelles intentions, ni à mentir à des électeurs car je ne suis pas homme à mandat. A vrai dire la politique me dégoute comme bon nombre de français et seule ma passion pour mon métier et ma musique me pousse à vous écrire cette réponse, que je me serais bien passé de vous envoyer.

Vous avez reçu en date du mardi 2 février un e-mail provenant du collectif "Provocs Hellfest ça suffit" (collectif notoirement reconnu comme étant de farouches opposants à notre festival) vous alertant d'un dérapage ayant eu lieu aux Etats Unis, et montrant un artiste (Philip Anselmo) , dont vous ignoriez l'existence il y a encore 72h, effectuant un salut hitlérien en prononçant "White power". Nous avons comme vous, et je parle au nom de toute la communauté des fans de musiques extrêmes, dénoncé cet injustifiable discours. Toutefois, vous omettez sciemment de préciser que cet homme s'est excusé publiquement à deux reprises, jurant ne pas être antisémite ou haineux envers qui que ce soit. Et a contrario de vous, nous connaissons cette personne et pensons être assez responsables et bienveillants pour justifier de sa place parmi les artistes invités à notre festival. Il ne s'agit pas ici de complaisance envers des propos inacceptables comme vous le martelez, car le festival que je dirige n'est pas et ne sera jamais une tribune pour ce genre de propos racistes et haineux. Cette personne a commis une grave erreur qu'il regrette sincèrement mais il est fallacieux de le faire passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Je pourrais si vous le souhaitez-vous envoyer une longue liste d'artistes ayant dépassé les bornes de la provocation sous fond de prises d'alcool et de drogues en trop grandes quantités. Le rock'n'roll a ses excès que seuls les fans et les connaisseurs peuvent comprendre et pardonner...David Bowie en son temps, Sid Vicious et j'en passe... Philip Anselmo est je vous l'accorde sur ce coup là un imbécile, un artiste provocant et sulfureux comme le rock'n'roll sait en produire parfois, mais un artiste que je tiens à défendre car persuadé qu'il n'est pas de ces individus aux idées nauséabondes... Mais avouez le, cela ne vous intéresse pas, seul le prétexte à votre désengagement envers notre événement est important afin de faire plaisir à votre électorat "conservateur". Dois-je vous rappeler que vous avez toujours voté contre le soutien (financier et moral) de notre manifestation lorsque vous étiez dans l'opposition régionale ces 10 dernières années ? Vous entendre dire que depuis votre élection, votre conseil régional n'a jamais "retiré son soutien au festival et qu'il n'en a même pas agité la menace" n'est qu'une énième manœuvre politicienne visant à tromper les ligériens sur vos réelles intentions.

Ce festival est une formidable aventure et réussite humaine qui aura permis de faire tomber nombre de préjugés sur un public trop souvent, et à tort, stigmatisé et caricaturé comme étant violent, occulte voire sataniste. Vous devez sans doute faire partie des dernières personnes à ne pas vous en être aperçu, cela est regrettable et inquiétant lorsque que l'on sait que les ligériens vous ont fait confiance pour mener à bien une politique culturelle diversifiée dans notre région des Pays de la Loire. Une région si dynamique ne devrait-elle pas se réjouir et être fière de voir de jeunes passionnés comme nous le sommes, d'avoir réussi une telle aventure en territoire rural ? D'avoir su créer 15 emplois à temps plein, 500 cdd et contrats intermittents dans un secteur culturel capricieux ? De générer plus de 5 millions d'euros de retombées pour le vignoble Nantais et d'être un formidable outil de communication touristique pour un territoire trop méconnu ? J'ose espérer, en tant que contribuable ligérien et vendéen de surcroit, que mes autres collègues et acteurs culturels n'auront pas à subir les foudres de vos convictions moralisatrices qui selon moi, sont un frein à la liberté de création culturelle. C'est pourtant un des derniers fleurons de la culture dont les français peuvent être fiers !

Au cours de son histoire le festival ne s'est jamais politisé, mais nous ne sommes et n'avons jamais été dupe de vos intentions. Une interview de décembre 2015 sur la chaine France 3 viendra confirmer nos propos. Vous déclariez alors à l'époque : "Le Hellfest ? Je n'aime pas... "[...]" "Vous êtes déjà allé au Hellfest ? Non parce que je n'aime pas". Nul doute que vous aurez bien du mal à convaincre les nombreux ligériens que votre intention première était de consolider un partenariat avec notre événement que vous percevez comme sataniste et violent.

Alors oui, je vous le redis : gardez vos subventions, nous, les amoureux de musiques extrêmes, n'avons pas besoin de recevoir des leçons de morales émanant de responsables politiques n'ayant jamais pris le soin de visiter, de comprendre et de considérer notre festival et se permettant de lui exiger une ligne de conduite. Ne pensez-vous pas que ce sont à nous organisateurs et aux fidèles festivaliers participants à l'événement de décider de ce qui est bon et ce qui ne l'est pas pour notre événement dont vous ne connaissez rien ? Ne pensez-vous pas plutôt qu'il est de votre devoir d'élus de vous soucier des réels problèmes qui rongent notre société plutôt que de vous en prendre à un festival et à une communauté de passionnés de musiques, qui vivent pendant 3 jours en paix et en harmonie et dont la quasi-totalité des habitants de Clisson louent le respect, la politesse et la gentillesse ?

Madame Garnier, Monsieur Retailleau, vous faites fausse route et j'en suis le premier attristé mais vos petites tactiques politiciennes ne pourront venir couvrir la réalité de la situation : Il vous fallait simplement trouver un prétexte pour justifier de l'arrêt de notre partenariat. Point d'inquiétude de notre côté, nous nous y étions préparés dès votre élection. Le HELLFEST est, et restera un festival apolitique, pacifiste, indépendant, organisé par des fans pour des fans et qui n'aura de cesse de faire résonner sa musique que vous jugez si diabolique et "infréquentable" à contrario de toutes les personnes qui ont eu la chance de venir le visiter. Je vous mets d'ailleurs au défi de me trouver ne serait-ce qu'une seule personne ayant assisté à notre festival et pouvant prouver que notre événement est un rassemblement incitant à la haine raciale ou religieuse. Vous n'en trouverez aucune, madame et monsieur les élus...encore une fois vous vous trompez de combat. Madame Garnier, je vous sais candidate à la mandature de la ville de Nantes, que je porte profondément dans mon cœur, ville ô combien culturelle et dont je suis fier, je vous invite à revoir vos positions car je vivrais (et de nombreux nantais aussi) très mal le Nantes à "culture sélective".

Puisse notre "Feu" subvention venir en aide à des associations culturelles dynamiques, innovantes et créatrices de rêves ... et sachant quand il le faut, dépasser les limites du politiquement correct... BORN TO LOSE, LIVE TO WIN, LONG LIVE ROCK'N'ROLL !

Ben Barbaud
Président de l'association HELLFEST PRODUCTIONS

PS : Le pardon et la compréhension ne sont pas que des vertus uniquement chrétiennes. Les passionnés du HELLFEST et des musiques extrêmes sont aussi des gens capables de débattre et d'accepter les différences d'opinions. Les portes de notre "festival de l'enfer" vous sont donc toujours ouvertes et je reste persuadé que nos centaines de milliers de fans seraient ravis de vous démontrer à quel point leur événement n'est qu'amour et fraternité !
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12385
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyMer 10 Fév - 8:36

Voila qui est "dit". Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11886
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyMer 10 Fév - 9:31

Et fort bien dit HELLFEST - Page 7 242596
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyJeu 11 Fév - 4:55

Killsark a écrit:
""En hommage au leader du groupe Motörhead, mort à la fin de l'année 2015, les organisateurs du Hellfest ont commandé à des plasticiens habitués du festival une statue géante de 15 mètres de haut dans le style de la guitare qui trône depuis 2014 à l'entrée du festival.

En plus de celà est prévu un aménagement, un endroit où les fans pourront rendre hommage à ce parrain du heavy metal qui est venu à de nombreuses reprises au Hellfest et y a donné son dernier concert officiel en France. C'était en 2015.

Cela fera partie des nouveaux aménagements du site que les organisateurs prévoient de distiller aux fans durant les prochains mois...
"

Bientôt la canonisation Very Happy

Pas certain que Lemmy aurait vu d'un si bon œil une telle "déification". Et une récupération et une appropriation d'image (à potentielles fins mercantiles, par là-même). Et oui !
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyJeu 11 Fév - 5:03

Moi j'ai un (des) problèmes avec le Hellfest. C'est grave docteur ?

Ça commence d'entrée de jeu par le nom choisi pour l'événement : le festival de l'Enfer.

Et si on ne se reconnaît pas dans l'image véhiculée par ce nom, on est quand même obligé de venir, parce que c'est LE lieu où il faut être ? Et que tous les groupes qui y apparaissent ont choisi de se fédérer sous cette bannière imposée ?

Pareil pour toute leur communication que je trouve très glauque : insignes paramilitaires, tenues de combat, colorations froides et morbides de leurs affiches etc...

Ils ont donné leur propre bâton pour se faire battre. Rien n'est neutre dans le recours aux symboles utilisés. A un moment donné, il faut en prendre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 58948
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyJeu 11 Fév - 6:02

Ce ne sont que des images, Blue Sky qui ne ne sont pas forcément représentatives de la "communauté" métal (que je déteste ce terme). Je développerai ça plus tard car je dois aller au taf.Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11886
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyJeu 11 Fév - 9:26

Je n' y suis allé qu' une fois et j' ai trouvé l' ambiance réellement formidable et bon enfant.
Beaucoup d 'humour dans les nombreux déguisements arborés par les festivaliers, et l' imagerie inhérente au métal disparait peu à peu sous le côté festif du truc.
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12385
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyJeu 11 Fév - 15:58

@Blue Sky Bag: je vais me permettre de donner mon avis sur le sujet.

Ça commence d'entrée de jeu par le nom choisi pour l'événement : le festival de l'Enfer. a écrit:
Dans ce genre musical, ce terme de "l'enfer" revient souvent. Par provocation certainement et ce, depuis l'origine du style. Voir dés le Blues.

Et si on ne se reconnaît pas dans l'image véhiculée par ce nom, on est quand même obligé de venir, parce que c'est LE lieu où il faut être ? Et que tous les groupes qui y apparaissent ont choisi de se fédérer sous cette bannière imposée ? a écrit:
Si on veux se faire plaisir dans un festival de musique Hard, Heavy, metal, etc....... et profiter de la bonne ambiance qui y regne. Oui, c'est la qu'il faut aller.
Mais tu peux aussi choisir le festival "Motocultor" ou te rendre à l’étranger.

Concernant les groupes, il ne faut pas s'y tromper. Ils ne viennent pas pour le nom du Fest mais parce qu'ils sont payés et qu'en plus, ils jouent devant un nombreux public. C'est qu'ils recherchent.
Si un festival portant comme nom "Bisounoursfest" leur proposait la même chose, ils iraient.
Des festivals français le demontre en mêlant plein de styles différents dont des groupes de Rock, Hard, Heavy et pas des moindres.

Pareil pour toute leur communication que je trouve très glauque : insignes paramilitaires, tenues de combat, colorations froides et morbides de leurs affiches etc... a écrit:
Le HellFest a trouvé son style pour sa com. Il s'y tient comme un groupe qui garde sa callygraphie des qu'il a du succés. Ce que tu decris plait à beaucoup de ceux qui composent le public.

Rien n'est neutre dans le recours aux symboles utilisés. A un moment donné, il faut en prendre conscience. a écrit:
La, par contre, je ne comprend pas. Barbaud devrait-il courbé l’échine devant des politiciens qui n'aiment pas ce qu'ils représentent?

Entre 20000€ de subventions d'un côté et les 5 millions d'euros reversés en taxes en tous genres, je connais beaucoup de régions qui ne feraient pas les difficiles.

Jusqu’à présent, rien d’illégal n'a été utilisé dans l'organisation du Hellfest. Boutin et sa clique sont bien ennuyés justement.

Sinon, j'ai découvert le festival en 2014 à 47 ans avec ma femme. On s'est senti tellement bien du jeudi au lundi matin, malgré ces quatres nuits à dormir sous la tente que nous avons récidivé en 2015. C'est une ambiance très, très sympathique. Toutes les générations y sont représentées.
Tous les milieux sociaux sont présents aussi. Tous les looks.
C'est une grande fête.
Ma femme a, comme moi, envie d'y retourner. Ca devrait se faire pour une prochaine édition. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 15:39

Killsark a écrit:
Je n' y suis allé qu' une fois et j' ai trouvé l' ambiance réellement formidable et bon enfant.
Beaucoup d 'humour dans les nombreux déguisements arborés par les festivaliers, et l' imagerie inhérente au métal disparait peu à peu sous le côté festif du truc.

Je me souviens avoir vu une émission fouillée sur Arte qui revenait en détail sur l'édition 2012 du Hellfest (qui m'intéressait puisque Blue Öyster Cult y avait fait une apparition cette année-là). Effectivement, même s'il y a aussi de gros allumés présents (groupes et fans), j'avais retiré une impression plutôt favorable de ce qui était montré dans le reportage, côté public, ambiance générale et à-côtés.


Dernière édition par Blue Sky Bag le Ven 12 Fév - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 16:29

RJDio a écrit:
@Blue Sky Bag: je vais me permettre de donner mon avis sur le sujet.

Dans ce genre musical, ce terme de "l'enfer" revient souvent. Par provocation certainement et ce, depuis l'origine du style. Voir dés le Blues.

Ce que tu dis est réel, n'empêche que j'estime que le mot est trop connoté pour servir "d'étendard" pertinent à l'évènement.
Résultat, le jour où ils voudront diversifier leur programmation, question genres musicaux, ils risquent d'en être gênés.
C'est d'ailleurs déjà le cas, puisque j'ai vu à mon grand étonnement Magma programmé à l'affiche 2016. Waouh ! De la Zeuhl au Hellfest !  HELLFEST - Page 7 150574  
Bon, le gang à Vander à toujours arboré une image bien gothique SF sombre. Mais côté musique, on est à cent mille lieues du heavy metal quand même.  HELLFEST - Page 7 653297
   
RJDio a écrit:
Si on veux se faire plaisir dans un festival de musique Hard, Heavy, metal, etc....... et profiter de la bonne ambiance qui y regne. Oui, c'est la qu'il faut aller. Mais tu peux aussi choisir le festival "Motocultor" ou te rendre à l’étranger.

Déjà fait dans les années 1980 et 1990 : 1986, Monsters Of Rock Castle Donington (Ozzy/Scorpions/Def Leppard/Motörhead/Warlock...) 1987, Monsters of Rock Pforzheim (Deep Purple/Dio/Metallica/Helloween/Cinderella...) 1995 Eurockéennes de Belfort (Page/Plant - Ange - Ben Harper ...)
Je ne regrette pas d'avoir vécu l'expérience de ces deux festivals anglais et allemands, assez différents l'un de l'autre. Mais je préfère de loin les concerts en petites et moyennes salles, les conditions sonores et visuelles y sont meilleures.

RJDio a écrit:
Concernant les groupes, il ne faut pas s'y tromper. Ils ne viennent pas pour le nom du Fest mais parce qu'ils sont payés et qu'en plus, ils jouent devant un nombreux public. C'est ce qu'ils recherchent.

Cela va sans dire. N'empêche que Magma au Hellfest, ça coince aux entournures. Ils étaient plutôt habitués des festivals de jazz ou de rio-avant prog. Mais pourquoi pas après tout ?

RJDio a écrit:
Si un festival portant comme nom "Bisounoursfest" leur proposait la même chose, ils iraient.
Heu, t'es sûr de toi, là ?  HELLFEST - Page 7 150574

RJDio a écrit:
Sinon, j'ai découvert le festival en 2014 à 47 ans avec ma femme. On s'est senti tellement bien du jeudi au lundi matin, malgré ces quatres nuits à dormir sous la tente que nous avons récidivé en 2015. C'est une ambiance très, très sympathique. Toutes les générations y sont représentées.
Tous les milieux sociaux sont présents aussi. Tous les looks.
C'est une grande fête.
Ma femme a, comme moi, envie d'y retourner. Ca devrait se faire pour une prochaine édition.  Very Happy

En ce qui me concerne, le goût des festivals m'a bien passé. Je vais voir toujours autant de concerts, mais je préfère de loin les petites structures. J'ai eu la chance de connaître l'époque où tout était TRES accessible, question prix des billets. Mais là un pass sur 3 jours, au prix où ils sont, ce n'est même pas la peine. Pas fan de la promiscuité ni des foules démesurées de toute manière.
L'affiche sur un jour avec Black Sabbath en clotûre le dimanche me tente, c'est sûr. Apparemment tous les pass 1 jour sont déjà sold-out. Feuck ! Quoi qu'il en soit, je ne veux pas marteler l'argument, mais 97 € ce n'est définitivement pas dans mes cordes, de toute façon. Il n'y a que le Sab qui m'intéresse sur cette affiche, donc ça revient à payer aussi cher que sur une date entièrement dédiée au Sab. Vaut pas le coup, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 58948
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyMer 1 Juin - 16:38

Pour ceux qui ont loupé son passage sur la trois, un reportage de 1/2h sur le Hellfest avec interview de Ben Barbaud, au menu notamment l'épisode Down :



Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 58948
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 17:10

http://www.hornsup.fr/a-15024/news/hellfest-liste-des-concerts-diffuses-par-arte
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12385
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyMer 22 Juin - 7:18

Hellfest : des retraités visitent le site du festival a écrit:

HELLFEST - Page 7 Hellfe10

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/clisson/hellfest-des-retraites-visitent-le-site-du-festival-1025901.html
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12385
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyJeu 23 Juin - 10:10

Voila qui est plaisant quand deux artistes se retrouvent au lieu de se tirer la bourre (3.54). Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyJeu 23 Juin - 16:43

Cool. HELLFEST - Page 7 242596
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 58948
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyVen 24 Juin - 18:51

http://furieux.info/lhommage-metalleux-hellfest-petit-journal/
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptySam 25 Juin - 5:18

" Vous faites quoi dans la vie ? "

" Moi, je suis commercial pour EDF " : HELLFEST - Page 7 451291

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 58948
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyMar 4 Oct - 19:12

4 octobre 2016
News

Tweet

Le nom a filtré récemment et ce n’est pas une annonce officielle du Hellfest mais les aficionados du groupe seront aux anges puisque le Culte de l’Huitre Bleue de Long Island (USA) à savoir « Blue Öyster Cult », groupe phare de la scène Prog Rock / Hard Rock des années 70, a annoncé sa participation au Hellfest 2017 pour le Dimanche 18 Juin.

Sinon :

http://www.hardforce.fr/actu/17802/hellfest-2017-premiers-details-mise-en-vente-billetterie-interview-ben-barbaud
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12385
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyMar 4 Oct - 21:28

Sacrée tête d'affiche si l'info se confirmait.
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11886
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyMer 5 Oct - 9:10

cheers À voir absolument sur scène, GRAND groupe! HELLFEST - Page 7 17900
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 58948
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyDim 6 Nov - 18:53

Un jeu de société consacré au doux festival vient d'être commercialisé. Il coûte aux alentours des 30 €.

HELLFEST - Page 7 Metal-10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 58948
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 EmptyLun 14 Nov - 13:00

Aerosmith est confirmé le 17 Juin.

Merci à Ead666 et Vanus69
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





HELLFEST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELLFEST   HELLFEST - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELLFEST
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
HELLFEST - Page 7 Jpf1_310HELLFEST - Page 7 Crazy_10HELLFEST - Page 7 Ganaa110 HELLFEST - Page 7 Logosa10
HELLFEST - Page 7 Lzf10HELLFEST - Page 7 Jl_pou11HELLFEST - Page 7 Sign_p11HELLFEST - Page 7 Bsf_1_10