Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 23 Avr - 17:58

Ce samedi 22 avril a lieu la septième édition du Disquaire Day. L'événement, dont la raison d'être est de promouvoir les indépendants, est contesté par certains petits disquaires et labels déplorant la mainmise des majors sur l'opération.

L'ambition est noble : ramener la consommation musicale au niveau local, pour contrer la vampirisation du marché par les grands distributeurs, les revendeurs en ligne et les plateformes de streaming. Lancé en 2007 par des magasins indépendants américains, le Record Store Day (Disquaire Day en France) veut donc, selon les mots de ses organisateurs, « célébrer et promouvoir la culture unique des disquaires ». Une espèce menacée, qui nourrit inébranlablement l'appétit insatiable des audiophiles et les fantasmes d'auteurs en quête de personnages affranchis. Mais certains de ses représentants se sentent désormais dépossédés d'un événement qu'ils se représentaient comme une proposition artistique, autant qu'un combat pour leur corporation.

Car en dix ans, la « journée des disquaires » est devenue une vraie marque, au point de faire l'objet en novembre 2015 d'une déclinaison pour le Black Friday, jour saint du consumérisme américain. L'opération est immanquable pour les disquaires : outre-Atlantique, le Record Store Day représente deux à trois semaines de chiffre d'affaires normal et leur offre une importante visibilité. En France, la journée représente « environ 5 000 euros de bénéfices » pour Florian Schall, co-gérant de La Face cachée, magasin de quatre salariés implanté à Metz depuis treize ans, ou « trois à quatre fois le chiffre d'un samedi normal, soit la plus grosse journée de l'année » pour Nicolas Le Gourrierec, à la tête de MusicFearSatan, spécialisé dans le punk et le metal à Paris.

En 2016, les ventes de vinyles ont dépassé le milliard de dollars, un record depuis trente ans. Sur une seule année, elles ont augmenté de 26 % aux États-Unis, 53 % au Royaume-Uni et même 72 % en France. Au point que depuis quelques années, l’industrie aux abois semble y avoir vu une faille dans laquelle s'engouffrer pour faire un maximum de profits à court terme. Après l'avoir abandonné pendant vingt ans, les majors sont revenus au microsillon avec peu de délicatesse, y voyant un moyen de capitaliser sur leur catalogue en sortant des albums à 25 voire 35 euros – environ 30 % plus cher que le prix normal. En s'emparant ainsi du vinyle, qui vit un retour en grâce mais reste extrêmement minoritaire dans les méthodes d'écoute des consommateurs, elles font aujourd'hui courir le risque de tuer une deuxième fois le format qui leur ramène de l’argent, comme ce fut le cas les décennies précédentes avec le CD et le mp3.

“On fait face à un fétichisme de l'objet comme si on faisait une fête de la cafetière ou du canapé.”

Cette récupération pose problème aux indépendants, eux qui ont gardé le support en vie durant ses deux décennies de quasi hibernation, de 1990 à 2010. « Les productions intéressantes des labels indépendants sont noyées dans les rééditions sans intérêt que proposent aujourd'hui les majors, ces mêmes majors qui, il y a dix ans, n'en avaient absolument rien à foutre du vinyle, déplore Florian Schall de La Face cachée. Les prix sont totalement débiles : 19 euros pour un 45 tours, sérieux c'est ça, la fête du disquaire indépendant ? » Aux États-Unis, les majors ont souvent été accusés d'utiliser le Record Store Day pour user jusqu'à la corde la discographie de leurs poids lourds (Beatles, Bowie, Springsteen, Prince, U2…) via des pressages « exclusifs » de singles, maxis, lives, best-of, faces B mis en vente à des prix indécents et parfois toujours disponibles dans leur édition d'origine. « On a la même chose ici avec les disques hors de prix des dinosaures du rock, des rééditions de maxis des Buggles ou de Johnny », soupire le disquaire messin.

L'arrivée impromptue des éléphants du disque à une soirée à laquelle ils n'étaient pas invités a transformé aux yeux de certains la fête de quartier en gigantesque foire. L'an dernier, Justin Bieber et les classiques de Walt Disney figuraient parmi les disques proposés outre-Atlantique. « Il n'y a plus de vision artistique, fulmine Jean-Baptiste Guillot de Born Bad Records, référence des labels indépendants hexagonaux qui, pour la première fois, ne sort rien lors du Disquaire Day cette année. À quoi ça sert de presser en vinyle l'album d'Aqua ? [Les interprètes de Barbie Girl font partie de la sélection française de cette année, NDLR.] On fait face à un fétichisme de l'objet comme si on faisait une fête de la cafetière ou du canapé. Sans la culture qui va avec, c'est un bien manufacturé comme un autre. Les gens qui viennent pour ces disques-là en font des mausolées et ne deviendront pas des clients chez les disquaires. » Pour David Godevais, directeur du Club action des labels indépendants français (Calif) qui organise le Disquaire Day de bout en bout, l'événement ne peut pas se passer de certaines références qui servent de locomotives : « Chaque année, Johnny Hallyday sort un single pour l'occasion et c'est tous les ans le disque le plus vendu. Ce ne sont pas des clients réguliers qui l'achètent, mais si ça permet de capter un peu de gens en plus, c'est bon à prendre. » Xavier Randrianasolo, un des deux associés de Total Heaven, boutique généraliste ouverte à Bordeaux en 1996, corrobore ce sentiment tout en se défendant d'opportunisme. « C'est clair que le retour à la mode nous fait vivre. Pour autant, on continue à proposer les sorties de labels comme Light In The Attic ou Superior Viaduct mais ça fait beaucoup moins parler. »
Ça bouchonne dans les bacs, ça bouchonne à l'usine

Les maisons de disques et les gros artistes ont-ils éclipsé les indépendants, qui devaient au départ en profiter ? Si Total Heaven entend bien profiter du « focus une fois par an sur les disquaires » que permet cette journée dans une conjoncture difficile et si MusicFearSatan se refuse à « cracher dans la soupe », Jean-Baptiste Guillot de Born Bad y voit un coup manqué. « Les disquaires n'auraient jamais dû laisser les majors revenir dans leurs bacs à vinyles : ils nous ont spoliés. Quoiqu'il arrive, ils nous baiseront toujours. » Le Parisien gouailleur cite notamment une opération « vinyles à 10 euros » sur des rééditions invendues organisée actuellement par les majors auprès de plusieurs boutiques… mais aussi des grandes surfaces. « Ça brouille effectivement le message et c'est ridicule », abonde David Godevais du Calif. Au squattage des bacs s'ajoute une occupation accrue des tapis roulants des usines de pressage. La demande a dépassé la capacité de production actuelle, peu renouvelée depuis la substitution du CD au vinyle. Les sorties « mainstream » bouchonnent les usines de pressage de vinyles pour les sorties indépendantes ordinaires. Il y a une vingtaine d’usines aux États-Unis, quasiment le même nombre en Europe (dont trois en France) et toutes ont des délais d'attente de trois à six mois. Le Français MPO, en Mayenne, a battu son record de production mensuel pour l'édition de 2015 avec 980 000 vinyles pressés. Le Disquaire Day et Noël sont devenus les deux moments-clés de l’année pour l’industrie et les petits labels ont la fenêtre entre les deux pour sortir leurs disques. D'où de nombreux retards, ce qui n'est pas sans conséquence sur la promotion du disque et son succès.

Lassés de voir leurs sorties repoussées à cause d’une énième réédition du Take On Me de A-Ha en picture disc, plusieurs disquaires et labels indépendants britanniques se sont d'ailleurs retirés du Record Store Day pour créer leurs propres opérations. Dans une lettre ouverte intitulée « Pourquoi le Disquaire Day est en train de mourir », ils protestent contre « l'événement marketing » qu'il est devenu. Un homologue américain, qui avait signé un manifeste similaire en 2014, trouve que les choses vont même en empirant. « Presser et livrer des disques requiert l'utilisation de ressources non-renouvelables, nous explique Joe Steinhardt de Don Giovanni Records. Même si je pense que l'art est un bien meilleur usage de ces ressources que la plupart des autres choses pour lesquelles elles sont consommées, les sorties du Record Store Day ne représentent pas du tout l'art mais plutôt le type de consumérisme le plus gaspilleur. »
Une galère logistique

Après s’être stabilisé en 2015 et 2016, le nombre de magasins français participants a de nouveau augmenté cette année (226 contre 208 l'an passé). « Bien sûr : le Calif file aussi des subventions pour les adhérents, justifie le disquaire messin Florian Schall. Du coup, quand tu ouvres ton magasin ou que tu n'es pas encore adhérent, c'est avantageux de t'y inscrire et de participer à l'événement. » Nicolas Le Gourrierec, seul pour tenir la baraque chez MusicFearSatan, déplore que les indépendants tout entier dévoués au vinyle neuf ne soient pas récompensés. « Certaines boutiques de fringues comme Colette ou des concept stores éphémères comme Fargo participent comme si c'était la journée de la boucherie et que tout le monde voulait être boucher. » David Godevais, qui sélectionne lui-même les points de vente participants et y répartit les disques, répond que pour être « le plus juste possible », il favorise justement les boutiques spécialisées et ouvertes à l'année dans l'accès aux références du Disquaire Day.

La participation à la journée n'est pourtant pas une partie de plaisir : les disquaires doivent passer une énorme commande entre leurs habituels achats hebdomadaires auprès des distributeurs, commande qui peut monter jusqu’à cinq chiffres pour les plus grosses boutiques voulant acquérir des exclusivités. Pour certains, de telles commandes peuvent les amener à doubler leur inventaire. Un casse-tête qui ne garantit aucun jackpot : « On n'est jamais sûr de recevoir ce que l'on a commandé, on a toujours la surprise un jour à peine avant l'événement », raconte le gérant associé de La Face cachée. La durée de vie des sorties du Disquaire Day est par ailleurs beaucoup plus limitée qu’un pressage ordinaire : non seulement les disques ne peuvent être retournés aux distributeurs, mais leur valeur décroît très rapidement une fois les festivités terminées.

“La version d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec les premières éditions.”

La Face cachée participe au Disquaire Day depuis son lancement en France. L'année dernière, ses deux gérants ont failli laissé tomber. « Les disques sont beaucoup trop chers et pas assez intéressants, avance Florian Schall. Mais on s’est dit qu’on pouvait être pédagogue et expliquer notre démarche tout en participant. En 2016, nous avions acheté environ 500 pièces dans la liste du Disquaire Day pour un budget de 7 000 euros. Cette année, nous avons commandé deux fois moins. Je trouve que la version qu'on en propose aujourd'hui n'a plus rien à voir avec les premières éditions et leur volonté louable de donner un beau coup de projecteur sur les labels et disquaires indépendants. »

Le Disquaire Day a le mérite d'avoir eu du succès. Pour qu'il n'en soit pas la première victime, il serait légitime d'entamer une réflexion afin de le recentrer d’avantage sur les lieux de vente, comme le suggérait son nom, que sur les produits. Peut-être permettrait-il alors de préserver de façon pérenne le travail des gourous des bacs à disques, si l'on ne veut pas que leur destin imite celui du Vernon Subutex de Virginie Despentes.

Source : Télérama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 5511
Age : 50
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 2 Mai - 9:49

U2 sera en concert au Stade de France le 25/07/17. Heureusement, ils ont pensé aux pauvres pour le prix des places.

http://www.stadefrance.com/fr/billetterie/u2-2017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 7686
Age : 50
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 2 Mai - 9:53

Quand tu vois le nombre et l' emplacement des ticksons à 40€, c 'est du foutage de gueule caractérisé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 5511
Age : 50
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 2 Mai - 9:57

Peut-être mais lors de leur dernier passage au SDF, les places les moins cheres étaient à 96€ et aussi mal placées. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 7686
Age : 50
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 2 Mai - 9:59

What a Face Ah oui quand même!!??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 6 Mai - 9:28

Le groupe Marquis de Sade se reforme pour un concert à Rennes

Le groupe culte rennais avait prouvé qu’un rock européen et exigeant était possible. A l’origine de la réputation rockeuse de la capitale bretonne, il se reformera pour un concert le samedi 16 septembre, au Liberté, à Rennes.

Les deux albums de Marquis de Sade, Dantzig Twist (1979) et Rue de Siam (1981) seront réédités le 19 mai par Universal.

Frank Darcel, ex-guitariste et co leader du groupe, actuellement en tournée avec son groupe Republik, a confirmé qu’une date, à priori unique, de reformation du groupe culte aurait lieu le 16 septembre 2017 au Liberté, à Rennes.

Les fans l'attendaient

Le groupe s'était séparé peu après la sortie du second album, des divergences artistiques étant apparues en le chanteur Philippe Pascal et Frank Darcel.

Philippe Pascal avait alors formé le groupe Marc Seberg, dont les quatre albums viennent également d’être réédités.

Cette reformation de Marquis de Sade, même temporaire, était espérée depuis longtemps par les nombreux fans de ce groupe à l’aura intacte.

Parallèlement, une exposition inédite d’œuvres inspirées par les chansons du groupe sera organisée par Poch aux Ateliers du Vent, à Rennes.

http://www.ouest-france.fr/culture/musique-marquis-de-sade-se-reforme-pour-un-concert-4973045
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 9 Mai - 6:39

Sinon, vu ça sur Twitter :



le premier EP d'Emmanuel Macron "En Marche les kheys" avec les titres "MLP en PLS" "J'ai ubérisé ta daronne" & "Valls gratte l'amitié"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 5511
Age : 50
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Jeu 11 Mai - 20:11

C'est pas tout frais mais j'ai pas vu de démenti, alors......... Cool

Culture. Ecouter du hard rock est un signe d'intelligence a écrit:


Le heavy metal a toujours eu la réputation d’attirer les fans “plus intéressés par les décibels que par Descartes”. Mais si l’on en croit une étude citée par The Independent, il pourrait bientôt sortir de l‘ “obscurité intellectuelle”, car “le death metal est la bande-son des prodiges”.

Une équipe de chercheurs de l’université de Warwick s’est penchée sur les goûts musicaux des élèves de l’Académie nationale pour les jeunes surdoués, “une cohorte issue des meilleurs 5 % des jeunes du pays”, raconte le quotidien londonien. Et, surprise, ces premiers de la classe délaissent le classique et le jazz, “genres traditionnellement associés aux intelligences précoces”, pour des groupes comme Slayer, Slipknot et System of a Down.

Ce que les chercheurs ont découvert est que “les jeunes aiment décompresser avec des sons hardcore, particulièrement quand ils ont un message émotionnellement chargé ou ouvertement politique”. Pour Stuart Caldwell, qui a conduit l’étude, “cette élite intellectuelle se trouve souvent confrontée à des situations et des problèmes que ne connaissent pas les élèves normaux”.

“Il se peut que la pression associée au fait d’être doué et talentueux puisse être temporairement oubliée grâce à la musique”, explique le chercheur.

http://www.courrierinternational.com/breve/2007/03/21/ecouter-du-hard-rock-est-un-signe-d-intelligence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 18 Juin - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 7045
Age : 83
Groupe préféré : Stones, Dylan, Who, Led Zep, Beatles...Le Philounet et sa Pénélope !
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 18 Juin - 16:45

Superbe ça sera bien mieux que Z comme Zécon cheers lui au moins a des bons goûts cheers

_________________
Philounet à table cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 18 Juin - 17:03

Un petit rappel s'impose... Wink Wink Wink



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 7045
Age : 83
Groupe préféré : Stones, Dylan, Who, Led Zep, Beatles...Le Philounet et sa Pénélope !
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 18 Juin - 17:43

Tout à fait d'accord avec notre PM c'est qu'il a raison le bougre cheers cheers

_________________
Philounet à table cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 18 Juin - 18:49

Pour AC/DC ? Shocked Alors qu'on l'a vu quelques années plus tard se pavaner avec le groupe sur une tournée US dans les 80's. Ce mec, c'est une girouette !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 7045
Age : 83
Groupe préféré : Stones, Dylan, Who, Led Zep, Beatles...Le Philounet et sa Pénélope !
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 18 Juin - 19:56

Entre un chanteur de fête foraine et un autre d'opérette excuse-moi du peu le bougre n'a pas tort cheers cheers

_________________
Philounet à table cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 18 Juin - 21:20

Les deux chanteurs sus mentionnés sont considérés comme de grands chanteurs, mon Frisou. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 7045
Age : 83
Groupe préféré : Stones, Dylan, Who, Led Zep, Beatles...Le Philounet et sa Pénélope !
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 19 Juin - 5:00

Et pourtant ce bougre a raison je vais écouter cette merveilleuse radio mon Philounet cheers

_________________
Philounet à table cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 19 Juin - 5:44

Je baisserai le son quand il parlera... Twisted Evil lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 7045
Age : 83
Groupe préféré : Stones, Dylan, Who, Led Zep, Beatles...Le Philounet et sa Pénélope !
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 19 Juin - 16:02

Le bougre est un homme admirable mon tout petit ce n'est pas beau d'être médisant Wink

_________________
Philounet à table cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 19 Juin - 16:34

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 20 Juin - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 7045
Age : 83
Groupe préféré : Stones, Dylan, Who, Led Zep, Beatles...Le Philounet et sa Pénélope !
Date d'inscription : 01/10/2011

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mer 21 Juin - 11:11

La radio du bougre du Philounet Radio Perfecto a été lancée cette semaine sur la toile, devenant la première radio française exclusivement dédiée au classic rock vintage ou actuel.

A la manœuvre, un jeune retraité de la presse musicale qu'on ne présente plus : Philippe Manœuvre.

Le site est encore assez sommaire, mais il y a fort à parier que l'ensemble va rapidement se développer, s'enrichir et se compléter d'applis pour tablettes et smartphones.

En tous cas, voilà une radio à tester, surtout en ce jour de fête de la musique.
Cliquez ici pour accéder à Radio Perfecto

A noter, jeudi soir, la diffusion intégrale du Live Licks des Rolling Stones enregistré lors de la tournée 2002

_________________
Philounet à table cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 11 Juil - 9:19

Le musicien sud-africain Johnny Clegg va prendre sa retraite. A 64 ans, celui qui a incarné la résistance à l’apartheid sur les scènes musicales du monde entier a entamé sa tournée d’adieu. Le Cap la semaine dernière, Johannesburg cette semaine. L’artiste se rendra ensuite en Grande-Bretagne, en France, à Dubaï, aux Etats-Unis et au Canada. En France, Johnny Clegg se produira notamment au festival Les Escales, à Saint-Nazaire, fin juillet.

C’est avec le morceau « Asimbonanga » que Johnny Clegg est devenu une star mondiale à la fin des années 1980. Le titre rend hommage à Nelson Mandela, alors incarcéré depuis plus de vingt ans. A travers le monde, le morceau devient le symbole de la lutte contre l’apartheid.

Johnny Clegg, le Zoulou blanc amoureux des chants et danses africaines aura bravé pendant des années le régime de ségrégation en jouant aux côtés de musiciens noirs.

Trente-cinq ans de carrière et plus de cinq millions d'albums vendus plus tard, il a baptisé sa tournée d'adieu « Le dernier voyage ». Une tournée très largement autobiographique. Atteint d’un cancer, Johnny Clegg explique vouloir faire ses adieux tant qu’il en est encore capable.

Il raconte qu’un des moments inoubliables de sa carrière aura été à Francfort. Lors d’un concert, il chante « Asimbonanga », un homme monte sur scène. Cet homme c’est Nelson Mandela.



Source : Afrique Connection
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Mar 11 Juil - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Sam 15 Juil - 15:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 41058
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Lun 28 Aoû - 9:04



Merci à Marcel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Bill Kaulitz fait le doublage d'Arthur und die Minimoys 2 - Die Rückkehr des bösen M
» [NEWS] TH en Amérique du Sud en novembre 2010
» [News] Pinky n'est pas la petite amie de Bill
» Les 'petites' News...
» News Grindshop : Brutal Truth, Spazz, Lividity, CD, LP, EP…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires