Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Expositions

Aller en bas 
+2
Frise-Poulet
Phil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Expositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 3 EmptyMar 19 Mar - 10:53

Re :

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/exposition/26866-metal
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12518
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Expositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 11:29

Pour compléter le lien du Philounet.

Expositions - Page 3 Aaaexp11

15€ l 'entrée.

https://www.sortiraparis.com/arts-culture/exposition/articles/291260-metal-a-la-philharmonie-de-paris-l-exposition-d-envergure-dediee-aux-musiques-extremes-nos-photos
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Expositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 3 EmptyMar 16 Avr - 21:24

Expositions - Page 3 Aaaexp11

Bon, j'y suis allé avec mes potes du Thin Lizzy Fest. Après être passé par l'étape obligée représentée par les pionniers du genre que sont Led Zeppelin (le Zep, du métal ? lol), Deep Purple et Black Sabbath où l'on nous laisse la possibilité d'admirer avec intérêt (ce qui fut mon cas) des objets ou instruments ayant appartenu aux dits groupes comme ce kit de batterie sur lequel John Bonham aurait joué, une guitare Gibson SG pour gaucher ayant appartenu à Tony Iommi, la guillotine qu'utilise Alice Cooper pour son "exécution", le costume qu'endossait Ozzy pour la tournée The Ultimate Sin, la basse en forme de hâche de Gene Simmons, quelques magazines (dont deux numéros d'Enfer Magazine) et disques d'or, on oublie (volontairement ?) d'évoquer les groupes de la 2ème génération du genre UFO, Scorpions (ah si, on entend l'usant Still Loving You et un petit clin d'oeil est fait à Blackout mais cela reste bien maîgre), Thin Lizzy (l'habitude pour ces derniers), Judas Priest (ah si, on voit un p'tit bout de Screaming For Vengeance) les formations de la NWOBHM au Royaume Uni (Iron Maiden, Saxon, Tygers Of Pan Tang, Angel Witch ?) et côté US, des groupes comme Twisted Sister, Ratt, Mötley Crüe, Quiet Riot sont littéralement passés sous silence au profit de combos de Hardcore, Nu Metal ou bien de Black Metal franchement envahissants, trois genres qui ne suscitent aucun intérêt de ma part.

Quand, j'ai vu le "truc" en dépit du fait que je loue la démarche ayant permis de proposer cette exposition, je me suis dit ("c'est mal parti !!!") et pour le coup, j'ai ressenti une envie presque irrépressible de sortir car il n'y avait rien là-dedans que j'aimais dans ce que j'ai vu ou entendu (des concerts live de groupes "à la Limp Bizkit" au Hellfest aussi assourdissants que pénibles pour mes vieilles esgourdes).

Peut-être, me suis-je trompé d'exposition ? "Ca doit être ça, Phil". J'aurais sans doute préféré voir une expo plus axée sur le Hard Rock (une expression désormais anachronique). Désolé pour ceux qui ont mis tout leur coeur pour mener cette tâche ô combien titanesque mais je pense qu'il aurait fallu être plus large et donc plus complet. Bravo pour l'initiative, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12518
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Expositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 9:49

Je comprends ta déception notamment sur l'absence de nombreux groupes ayant participé à l’avènement du métal sous ses diverses formes. Le principal est que cette expo existe et fonctionne dans notre pays ou l'on se plaint que le Rock n'y soit pas très présent et/ou qui n'attire pas certains groupes lors de leurs tournées.

Quand tu lis les commentaires tous les ans sur la prog du Hellfest, tu sens que nous n'aurons jamais un consensus sur le sujet.

Je pense que cette expo est aussi faite pour attirer un public qui n'est pas forcément lié au métal.
Certain qui apprécient Rammstein, Scorpions, Nirvana, etc........d'autres qui voudront en savoir plus sur le "folklore" du milieu, et enfin, ceux qui viendront sans arriere pensées mais juste parce qiue c'est une expo qui fera parler devant la machine à café de la boite.

Tu n'as rien vu sur Trust ou d'autres groupes français (Gojira, Pleymo, ......)?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Expositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 11:19

Trust : juste le nom qui a été mentionné, me semble t-il et Gojira, je ne m'en souviens plus. Pleymo, je n'ai pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Expositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 11:22

Merci pour le ressenti mon Penchou Wink
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12518
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Expositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 12:53

Faudra un "tome" 2, alors pour tous ceux oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expositions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Expositions   Expositions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: LZF :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Expositions - Page 3 Jpf1_310Expositions - Page 3 Crazy_10Expositions - Page 3 Ganaa110 Expositions - Page 3 Logosa10
Expositions - Page 3 Lzf10Expositions - Page 3 Jl_pou11Expositions - Page 3 Sign_p11Expositions - Page 3 Bsf_1_10