Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Indé , pas indé ???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Indé , pas indé ???????   Mer 8 Avr - 7:57

Combien de fois vous a-t-on posé cette question ? "Mais c'est quoi être indé ???". Il est vrai que cette cette notion n'est pas facile à appréhender, et combien de fois avez vu de l'incrédulité dans les yeux de votre interlocuteur lors de vos explications ?

Après 5 années sur ce site je pense être en mesure de répondre à cette épineuse question, grâce à l'élaboration d'un test révolutionnaire. Un test scientifique élaboré sur le modèle du Professeur Serge Raffy des laboratoires Elle.

Cette étude a été menée sur un échantillon de 25 personnes présentant des prédispositions variables à l'indé. En exclusivité pour Xsilence l'"indéTest !"

1)Pour vous le pays le plus rock c'est...

a) L'Angleterre
b) L'Italie
c) Les USA
s) Le Canada

2) L'annonce de la sortie prochaine d'un album d'Oasis je m'en...

a) Réjouis, j'aime bien ce groupe d'une manière générale
b) C'est un groupe qui a enregistré du bon et du moins bon, en fait ça dépend des goûts de chacun
c) cogne mais ça m'inspire des tas de blagues en relation avec des boissons sucrées. De plus les frères Gallagher manquent d'humilité et ils ont tout piqué au Beatles
d) Mord les doigts car quand je pense que xiu xiu sort des disques dans l'indifférence générale je me dis que c'est vraiment injuste. Et en plus ils sont trop payés

3) Si j'étais un sport je serais :

a) Le foot
b) Le Catch
c) Un sport américain
d) Le sport est au mieux une perte de temps et au pire un moyen d'occuper le temps des décérébrés. Et en plus les sportifs sont trop payés

4) Le concert de MBV était...

a) Inaudible
b) Douloureux car je souffre d'acouphènes
c) C'était mieux avant surtout qu'ils reviennent pour le fric.
d) Il n'y a qu'eux pour faire ça !

5) Votre collègue de bureau vient recueillir votre impression sur un groupe qu'il a vu en concert la vieille : "j'ai vu Glassvegas hier ! tu aimes ??? Or vous détestez. Vous répondez...

a) Ce n'est pas mon style
b) Il y a du bon et du moins bon sur leur album mais je pars du principe que chacun fait comme il veut à partir du moment où il n'en dégoute pas les autres
c) Super moi aussi j'adore (rires) Non sérieux me parle plus.
d) Je crois que tu n'as pas saisi grand chose à l'essence de la musique en général et à celle du rock en particulier

6) Pour vous un second album c'est...

a) Un moyen de perfectionner le style du premier album et tenter de faire encore mieux
b) Une épreuve souvent fatale pour tous les groupes. Maintenant il y a du bon et du moins dans tous les seconds albums etc...
c) Le moment de faire quelque chose de différent pour ne pas tourner en rond. Quitte à jouer du synthé avec les pieds ou sampler des cris de gorets pour un morceau de 7 minutes intitulé "VX green rabbit 56"
d) C'est déjà trop. On tombe dans le commercial, un groupe ne doit vivre que 12 mois maximum. Après il risque de toucher trop d'argent

7) L'homme de l'année pour vous est...

a) Obama car historiquement on retiendra le triomphe d'un noir à la Maison Blanche
b) Tom waits ou Bruce Springsteen ou le triomphe de la longévité
c) Geologist, le triomphe de la créativité et des bontempis électroniques
d) Piotr Van Alpen-de Vigoor, un performer austro-hollandais homosexuel boudé par les mass médias qui utilise des viscères des Cerfs afin de peindre son dégoût des dérives capitalistes de 2008

Cool Un bon nom de groupe doit contenir...

a) Un "The" ou n'importe quoi de prononçable
b) "Un "Black"
c) Un truc délirant, volontairement moche avec une connotation sexuelle assez crue
d) Un nom d'animal de la famille des ursidés de couleurs sombre et avec une référence sexuelle crue

7) Un concert c'est...

a) Un bon moyen de s'amuser peu importe qui on va voir.
b) une performance qui procure un plaisir variable, car il y a du bon et du moins bon dans les lives. En fait ça dépend des goûts et des préférences de chacun.
c) Ce n'est globalement pas très satisfaisant pour un musicien. J'y vais souvent et je suis toujours déçu(e).
d) Peut être intéressant à la condition inéluctable d'être novateur et conforme à la règle numéro 1 et 4 alinéa 5 du Parquet Barrett.

9)Si je vous parle de Radiohead...

a) Excellent groupe dans les 90's
b) Il y a du bon et du moins dans les albums de Radiohead maintenant ça dépend des goûts de chacun etc...
c) Très bon depuis 2001.
d) Direct in the garbage. Trop Mainstream. Et en plus ils sont trop payés.

10) Les réformations et vous...

a) A priori ça fait plaisir de voir des groupes que l'on aime et que l'on n'a pas forcément eu l'occasion de voir jouer se réformer pour quelques concerts
b) Il y a de bonnes réformations et de moins bonnes, en fait ça dépend des goûts de chacun. Mais chacun est libre de se reformer à condition de ne pas en dégouter les autres.
c) C'est une bonne chose si la motivation principale n'est pas l'argent et si le groupe est écossais ou new-yorkais
d) La reformation c'est le viol de l'esprit originel d'un groupe

11) Qui est votre sex symbol n°1 ? (réponse mixte)

a) Scarlett Johansson / Fonzy
b) Hope Sandoval / Francesco Coco
c) Pj Harvey / Vincent Gallo
d) Peaches / Geologist

12) Un bon disque c'est...

a)) Un truc mélodique, travaillé et cohérant
b) ¼ de Queen, ¼ de Tom Waits ¼ de Cris Isaak ¼ de Camille.
c) Un objet bizarre, bancal et pas confortable au début
d) Un travail fait dans la douleur par un artiste en grande dépression, un pensum thérapeutique où l'Artiste désintéressé par les contingences matérielles propose avec une pureté virginale de soigner son malaise en gravant pas plus de 10 chansons en téléchargement gratuit pendant 10 jours

13) Si vous étiez une catégorie socioprofessionnelle...

a) Employé de bureau/sombre poste du tertiaire
b) Prof de ski/Hacker pour entreprise
c) Etudiant/prof
d) Géologue/ jongleur avec un berger allemand

14) Au cinéma vous allez voir

a) Un peu tous les films qui sortent.
b) Il y a du bon et du moins bon chez tous les cinéastes en fait ça dépend des goûts de chacun.
c) Les films indépendants américains, français et asiatiques. Pas de comédies sauf les frères Coen (big lebowski) et The party avec Peter Sellers. La Nouvelle vague, surtout Jean Eustache et le ciné asiatique. J'aime me laisser enivrer par les non dits et les non vus.
d) Vous ne connaissez pas.

15) Ma conception de la mode...

a) Street wear traditionnel, rien de très élaboré.
b) Mocassins à glands, coupe vent italia 90 et tshirt Queen
c) T-shirt mogwai (sonic youth accepté), converses élimées ou gazelles adidas.
d) Chandail bleu délavé, keffieh, grosses lunettes rectangulaires noires, stan smith noires et pantalons en velours (option badge rouge che gevara)

Bilan inéluctable :

Vous obtenez une majorité de A).

Vous êtes un auditeur lambda. La musique est un simple passe temps qui a survécu à votre adolescence au même titre que le football ou les films de ninja. Vos connaissances ne sont pas très poussées et vous assumez volontier une naïveté et un mauvais goût "très français". Vous ne pouvez faire illusion très longtemps lorsqu'on vous parle des dernières productions du label Warp ou sur l'usage de la batterie sur le dernier Liars. Si l'on vous demande sur facebook quelle chanson des Smiths vous seriez vous bredouillez "non moi le hard rock j'aime pas, mais la fille du chanteur était très chouette dans le Seigneur des anneaux".
Désolé de vous annoncer ça comme ça mais vous êtes un "beauf" car vous n'avez pas saisi grand chose à l'essence de la musique en général et du rock en particulier.

Vous obtenez une majorité de B ).

Vous êtes Francislalanne. Contactez le pour plus d'informations sur la question. Bonne chance avec tout ça.

Vous obtenez une majorité de C).

Vous êtes "indé modéré", comme il existe des talibans modérés. Vous êtes fier de votre culture musicale et portez un amour sincère pour vos groupes inconnus du grand public. Vous attachez une extrême importance aux 1001 détails qui entourent vos albums cultes. A ce titre on ne peut dire tout et n'importe quoi, il y a des règles à respecter, des choses à ne pas dire et des gens à respecter même si au fond vous n'êtes pas toujours réellement convaincu par certains références malheureusement incontournables. Vous aimez ouvrir des topics pour dire qu'elle est votre chanson préférée de Cure aujourd'hui ou pour demander qui a le bootleg du concert de Panda Bear à Chicago de l'an passé.

Vous obtenez une majorité de D).

Vous êtes 100% indé ! Tout d'abord félicitations car c'est très rare, aussi rare qu'un concours de poèsie lors un barbecue portugais dans le 92 !

Le chemin a certes été très long et douloureux. Mais c'est fait. Il n'y a plus la moindre trace compromettante de disques de Placebo dans votre discothèque. Vos vinyles sont des importations collectors et grand dieu non ! Il n'est pas né celui qui prouvera qu'à vos 15 ans le premier coldplay squattait votre platine Sony.

Bien que vous apparteniez à un milieu plutôt aisé vous avez cultivé une aversion absolue pour l'argent et la réussite en général. Vous placez l'Artiste maudit ou incompris tout en haut de la pyramide du succès (ah ban non pardon le succès c'est interdit), donc tout en haut, tout court.

L'absence de reconnaissance à grande échelle et la prise de risque artistique est un signe qui ne trompe pas. Le succès démesuré d'un groupe et les millions de dollars accumulés vous donnent envie de vomir car vous ne pouvez vous empêcher de penser à vos groupes préférés qui bouffent des racines pour survivre et continuer leur musique.

Cela étant dit si vos groupes favoris étaient subitement médiatisés et connus par votre voisine du dessous et qu'elle dodeline de la tête quand elle entend à Carrefour votre chanson préférée, il va de soi que vous haïriez ces traitres qui ont fait en sorte d'être appréciés par le plus grand nombre.

Si le rock était une religion vous seriez un fondamentaliste. Gardien du temple, vous n'hésitez pas à foudroyez les inconscients qui oseraient égratigner certaines idoles undergrounds pourtant loin d'être souvent très inspirées. L'excommunication sans appel prenant la forme d'une sentence se terminant avec "beauf" à la fin.

C'est beaucoup de sacrifices au quotidien mais qu'elle pied en soirées quand on vous demande ce que vous écoutez en ce moment de répondre "le dernier vinyle 3 titres de Black Panda versus the Gay Nazi Mickey'ass".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Lag
Moby Dick
Moby Dick

Groupe préféré : Pink Floyd

MessageSujet: Re: Indé , pas indé ???????   Mer 8 Avr - 11:20

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Y'a pas un boot dans la sélection Indéchine? Shocked

http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php

Indé , pas indé ???????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1