Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RORY GALLAGHER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 39284
Age : 54
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: RORY GALLAGHER   Mar 29 Avr - 8:08

Rory apprend la guitare dès l’âge de huit ans. Ses première scènes en Irlande datent de ses dix ans, il gagne un concours de jeunes talents à Cork à 12 ans. Il abandonne l'école, puis passe professionnel à quinze ans. Rory Gallagher joue également du saxophone, de la mandoline, de l'harmonica...

Son premier groupe est "Fontana Show Band" qui deviendra "Impact ShowBand", mais sa carrière commence véritablement dans les années 1967 au sein du groupe "Taste", où il était déjà à la guitare et au chant. Le groupe produisit trois albums studio " Taste First " enregistré en juillet 1967 Allemagne , Taste et On the Boards, et deux « lives », le Live at Montreux[1] lors du Montreux Jazz Festival et le Live at the Isle of Wight, tiré d'un concert donné au festival de l'île de Wight et sorti longtemps après la scission du groupe en 1970.

Rory Gallagher continue en solo (sans nom de groupe, et avec un nouveau bassiste, Gerry McAvoy, et plusieurs batteurs, comme Wilgar Cammbell, puis Rod De'Ath, Ted McKenna...), produisant plus d'une douzaine d'albums (sans compter les nombreuses compilations) : Rory Gallagher et Deuce en 1971, Blueprint et Tattoo en 1973, Irish Tour en 1974, en 1975 Against the Grain dont la pochette montre sa vieille Fender Stratocaster élimée, et Calling Card en 1976.
Ses concerts lui firent rencontrer le succès jusqu'en Amérique, et en Europe continentale où il fut spécialement populaire (en Allemagne notamment). Il est porté en idole dans son pays d'origine, l'Irlande, où il rassemble les fans, malgré le conflit.
En 1972, il est élu « Meilleur musicien de l'année » par le magazine Melody Makers, et son album Live in Europe entre dans le « Top Ten » aussi bien en Grande-Bretagne qu'au niveau international.

Il se fâche avec son frère Donal à propos de médicaments (qu'il prenait souvent avec du whisky)[réf. nécessaire]. Il est mort à Londres le 14 juin 1995, des suites de complications après une greffe du foie. Il avait 47 ans. [2]



Evolution musicale [modifier]
Rory Gallagher a baigné toute son enfance dans la culture folklorique irlandaise. Il se passionne pour le blues, et l'on trouve parmi ces idoles Eddie Cochran, Muddy Waters, Chuck Berry, ... Il joue un blues très rock, entraîné par un jeu exceptionnel à la guitare électrique comme acoustique et une voix unique. Ses longs solos improvisés et ses riffs implacables lui construisent une réputation méritée de virtuose.

À partir de Photo-Finish, en 1978, le son de Rory augmente systématiquement en volume et en puissance. Sa voix rugueuse, sa formule guitare-basse-batterie... on peut qualifier son rock de « garage » sans offenser aucun des multiples styles et sons que parcourront ses presque trente ans de carrière. On peut citer une interprétation délirante de "Bullfrog blues". Néanmoins, comme d'autres grands guitaristes des 70's, il reviendra au blues dès 1987 sur l'album Defender , et surtout sur Fresh Evidence où l'on peut entendre des cuivres, de l'accordéon, de la mandoline et de la national-steel. Sur le disque posthume, Wheels Within Wheels, on peut même y retrouver du flamenco.


Éloges [modifier]
The Edge, de U2

« Un bel homme et un incroyable guitariste. Il était un homme très sensible et un grand musicien.[3] »

Eric Clapton

« L'homme qui m'a ramené au blues.[3] »

Slash, des Guns N' Roses

« Jouer sur scène à Los Angeles avec lui me fit l'un des plus grands frissons de ma vie.[3] »

Jimmy Page, de Led Zeppelin

« La mort de Rory m'a vraiment touché. Je l'ai apprise juste avant de monter sur scène, et elle a miné la soirée. Je ne peux pas dire que je l'ai bien connu, mais je me rappelle l'avoir rencontré une fois dans nos bureaux, et nous avons parlé une bonne heure. C'était un si gentil type et un grand guitariste.[3] »


Anecdotes [modifier]
Le blues

Origines stylistiques
chants de travail et gospels afro-américains
Principaux courants
Blues traditionnel - Kansas City Blues - Delta Blues - Chicago Blues - Texas Blues - New York Blues - Rhythm and Blues - British Blues - Blues rock - Blues moderne - Blues français - Blues touareg

Instruments typiques
Voix • Guitare • Basse • Batterie • Piano • Harmonica • Saxophone
Interprètes
Par style - Par instrument
Méta
Le projet Blues
Le portail du Blues
À Ballyshannon, en Irlande (lieu de naissance de Rory Gallagher), un cinéma porte son nom, et un musée réunit des objets lui ayant appartenu et des textes sur sa vie.
En France, une rue porte son nom, dans la commune de Ris-Orangis (Essonne), dans laquelle se trouve par ailleurs une salle de concert, "Le Plan".

Matériel souvent employé [modifier]
Guitare Fender Stratocaster série 1961, toujours la même, très reconnaissable par l'usure avancée de son verni "Sunburst". Rory l'avait acheté pour £100 à Cork, et en a amélioré les composants par la suite. Un modèle de série s'inspirant de cette guitare est depuis peu de temps commercialisé par Fender.
Guitare Fender Telecaster de 1967 pour le jeu au bottleneck.
Amplificateur Vox AC 30, à l'époque de Taste.
Amplificateur Marshall
Amplificateur Fender

Discographie [modifier]
1971 : Rory Gallagher
1971 : Deuce
1972 : Live in Europe
1973 : Blueprint
1973 : Tattoo
1974 : Irish Tour '74
1975 : Against the Grain
1976 : Calling Card
1978 : Photo-Finish
1979 : Top Priority
1980 : Stage Struck
1982 : Jinx
1987 : Defender
1990 : Fresh Evidence




Compilations, albums post-mortem [modifier]
1974 : In The Beginning
1975 : Sinner... and Saint
1976 : Take It Easy Baby
1992 : Edged In Blue
1995 : A Blue Day For The Blues
1999 : BBC Sessions
2003 : Wheels Within Wheels
2005 : Big Guns: The Very Best of Rory Gallaher
2006 : Live at Montreux
(wiki)


Dernière édition par Phil le Ven 28 Nov - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Mar 29 Avr - 8:37

Héhé, merci philou pour avoir ouvert ce sujet!

Que puis-je dire? Je l'ai vu en concert en 1994 à Lorient. Je ne le connaissais que de nom (j'accompagnais un pote). C'était tellement émouvant (il était déjà bien malade). Mais quel feeling! Je l'adore, je le collectionne, je suis même complétiste, il me faut tout. Je suis addict à Rory comme à Jimi.

Quel grand guitariste c'était: acoustique, électrique, avec médiator, en finger-picking, en accord normal, en open tuning. Son jeu de slide était exceptionnel. Il jouait de la mandoline, de l'harmonica, et même du sax!

C'était un excellent compositeur, et super performer live, et un bon chanteur.

Un feeling blues magnifique: très peu de guitaristes de blues blanc auront eu ce feeling. Il a joué du blues, du blues-rock, du rock, du folk, du jazz, de la musique celtique, il a lorgné même vers le hard. Le guitariste le plus complet de sa génération avec Jimmy Page, et il n'a jamais fait de compromis commerciaux.

"Bullfrog Blues":

http://www.youtube.com/watch?v=3GvQ5gNKsQ4

"All Around Man", à la telecaster, en slide:

http://www.youtube.com/watch?v=cTnqfz1Kh3Q

"Secret Agent" un titre électrique paru sur "Calling Card" en 76, ici dans une extraordinaire version acoustique à la National:

http://www.youtube.com/watch?v=jnsp7s0Ao10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Percy
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 26
Localisation : Nord (Dunkerque)
Emploi/loisirs : Musique, Basse, lecture
Groupe préféré : The Doors, Pink Floyd, Led Zep, Blue Cheer, Jethro Tull, Creedence, Ange
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Mar 29 Avr - 19:46

merci bcp, que dire de plus, juste que j'ai eu un coup de foudre quand j'ai entendu son cd live Irish tour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 7104
Age : 49
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Mer 30 Avr - 15:07

Ah Rory, le meilleur concert de ma vie..c' était en 1985 au "Rock festival de Mont-de-Marsan" (40), c' était le premier concert en France de l' Irlandais depuis 3 ans et on l' a attendu plus d' une heure (à cause d' un problême de transport) .
Il a déboulé sur scène (avec entre autres, l' harmoniciste de Nine below Zéro) avec une envie de jouer, une joie et une rage incroyable!
Le groupe n' avait même pas eu le temps de faire la balance et n' avait aucune set-list(?!), tout en improvisation (où il excellait) le Rory, et il a même joué une dizaine de chansons "à la demande"!
Hallucinant, après 2h30 de folie, les arênes se sont vidées, les gens étaient aux anges et il ne restait plus qu' une poignée de gens pour voir ERIC BURDON (le pauvre..) qui passait en tête d' affiche Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Mer 30 Avr - 16:29

Killsark a écrit:
Ah Rory, le meilleur concert de ma vie..c' était en 1985 au "Rock festival de Mont-de-Marsan" (40), c' était le premier concert en France de l' Irlandais depuis 3 ans et on l' a attendu plus d' une heure (à cause d' un problême de transport) .
Il a déboulé sur scène (avec entre autres, l' harmoniciste de Nine below Zéro) avec une envie de jouer, une joie et une rage incroyable!
Le groupe n' avait même pas eu le temps de faire la balance et n' avait aucune set-list(?!), tout en improvisation (où il excellait) le Rory, et il a même joué une dizaine de chansons "à la demande"!
Hallucinant, après 2h30 de folie, les arênes se sont vidées, les gens étaient aux anges et il ne restait plus qu' une poignée de gens pour voir ERIC BURDON (le pauvre..) qui passait en tête d' affiche Laughing !!!
Super, merci pour cette review!!! cheers

L'harmoniciste est Mark Feltham. Quant à ce concert de Mont-de MArsan, La set list était la suivante:

Mont de Marsan France 11/Aug/85 (full concert) 3CDRs

Disc 1.
1.Double vision. 2.Moonchild. 3.Sunday Morning Blues (Mystic Eyes)/I wonder who. 4.Nadine. 5.Treat her right.

Disc 2.
1.Bad penny. 2.Off the Handle. 3.Seven Days.4.Follow me. 5.Tattoo'd lady. 6.OOTWP.

Disc 3.
1.Amazing Grace/ Walkin Blues. 2.Pistol slabber blues. 3.Philby. 4 Paint it black. 5.Shadow play. 6.Shin kicker. 7.You really got a hold on me. 8.Bullfrog Blues. 9 I'm ready.

Et je l'ai en bootleg!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Woodie-Mule
Tangerine
Tangerine
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 92
Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Jeu 1 Mai - 18:12

j'ai toujours aimé rory,
mais bizarrement j'en écoute tres peu ( et pourtant j'en ai pas mal )
vu une seule fois, mais j'ai oublié l'année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 39284
Age : 54
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Jeu 1 Mai - 18:14

Le must c'est Irish Tour '74 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Boris the Spider
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 553
Age : 23
Localisation : DTC
Groupe préféré : The Who!
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Jeu 1 Mai - 18:23

Phil a écrit:
Le must c'est Irish Tour '74 .

Je veux ouais...
L'un des meilleurs album live de tous les temps.
Live in Europe n'est pas dégueu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.fr-bb.com/index.htm
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Jeu 15 Mai - 11:48

Boris the Spider a écrit:
Phil a écrit:
Le must c'est Irish Tour '74 .

Je veux ouais...
L'un des meilleurs album live de tous les temps.
Live in Europe n'est pas dégueu non plus.
J'ai vu Rory en 94 à Lorient, mais je ne connaissais pas encore à cette époque.

Il est mort l'année suivante, et c'est ensuite que j'ai découver t vraiment sa musique , avec l'Irish Tour, une tuerie. Après, j'ai découvert le Live In Europe, une tuerie aussi! Puis j'ai acheté tous les albums, puis des bootlegs, et j'ai vraiment commencé à collectionner les concerts: j'essaye de rassembler toute la musique de rory qui est en circulation, comme pour Jimi, un dur travail!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice On Cross
Communication Breakdown
Communication Breakdown
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 47
Groupe préféré : c'est selon
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Ven 23 Mai - 19:08

Bon rock, très bon souvenir que je ne saurais dater précisément. Je l'ai vu en concert à Londres. Il est mort quelque temps après... (sans relation de cause à effet, j'ose espérer).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab the Fab
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Ven 23 Mai - 19:25

Alice On Cross a écrit:
Bon rock, très bon souvenir que je ne saurais dater précisément. Je l'ai vu en concert à Londres. Il est mort quelque temps après... (sans relation de cause à effet, j'ose espérer).
Si c'est le cas, faut absolument que tu ailles voir Muse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superbip1
Communication Breakdown
Communication Breakdown
avatar

Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : la haut d'in ch'nord
Emploi/loisirs : forcat
Groupe préféré : Genesis,peter gabriel, led zep, yes ,styx supertramp
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Ven 23 Mai - 19:28

j'ai eu la chance de la voir 3 fois à lille et c'est sur qu'a chaque fois ce fut un trés grand plaisir d'ecouter ce magnifique guitariste qui savait trasmettre sa joie de vivre dans ses prestations.
il manque enormement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alice On Cross
Communication Breakdown
Communication Breakdown
avatar

Nombre de messages : 69
Age : 47
Groupe préféré : c'est selon
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Ven 23 Mai - 19:32

Fab the Fab a écrit:
Alice On Cross a écrit:
Je l'ai vu en concert à Londres. Il est mort quelque temps après... (sans relation de cause à effet, j'ose espérer).
Si c'est le cas, faut absolument que tu ailles voir Muse!!!!

oh!! Une dent contre Muse? Mais maintenant que j'y pense je suis un peu inquiète pour Keith.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab the Fab
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 249
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Ven 23 Mai - 19:43

QUOI???????? Keith peut mourir un jour????????? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 7104
Age : 49
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Mar 27 Mai - 12:45

Pour les aficionados de Rory, je ne peux que vous conseiller l' achat du double DVD "Live in Montreux", qui regroupe les meilleurs moments des 5 prestations de l' Irlandais en Suisse entre 1973 et 1994. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Mar 27 Mai - 13:15

Killsark a écrit:
Pour les aficionados de Rory, je ne peux que vous conseiller l' achat du double DVD "Live in Montreux", qui regroupe les meilleurs moments des 5 prestations de l' Irlandais en Suisse entre 1973 et 1994. Wink
Absolument, et le Triple DVD de ses prestations au Rockpalast, un coffret monumental.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 7104
Age : 49
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Mar 27 Mai - 13:25

Absolument camarade cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
avatar

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Mar 27 Mai - 15:51

Le DVD "Irish Tour 74" est intéressant aussi, mais c'est un film documentaire. Il y a le live à Cork 1987 qui est sorti aussi officiellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris the Spider
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 553
Age : 23
Localisation : DTC
Groupe préféré : The Who!
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Jeu 29 Mai - 21:29

Il y a un forum sur Rory ma fois bien sympathique...
...mais un peu triste. Neutral


http://chnoss59.free.fr/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.fr-bb.com/index.htm
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
avatar

Nombre de messages : 1057
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Jeu 29 Mai - 21:36

Boris the Spider a écrit:
Il y a un forum sur Rory ma fois bien sympathique...
...mais un peu triste. Neutral


[url=http://chnoss59.free.fr/forum/index.php
http://chnoss59.free.fr/forum/index.php[/quote[/url]]

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris the Spider
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 553
Age : 23
Localisation : DTC
Groupe préféré : The Who!
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Jeu 29 Mai - 21:41

Il a aussi un site: ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.fr-bb.com/index.htm
Boris the Spider
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 553
Age : 23
Localisation : DTC
Groupe préféré : The Who!
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Jeu 29 Mai - 21:43

Je vois que tu n'as pas tardé à t'inscrire Ronan. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.fr-bb.com/index.htm
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
avatar

Nombre de messages : 1057
Age : 51
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Jeu 29 Mai - 21:46

Boris the Spider a écrit:
Je vois que tu n'as pas tardé à t'inscrire Ronan. Laughing

Yes!!!! Merci pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian
Misty mountain hop
Misty mountain hop
avatar

Nombre de messages : 1406
Age : 25
Groupe préféré : Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/05/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Ven 30 Mai - 18:26

Boris the Spider a écrit:
Il a aussi un site: ici

C'est marrant j'ai juste découvert ce lien il y'a quelques jours, et j'ai vu que tu y'étais inscrit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boris the Spider
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 553
Age : 23
Localisation : DTC
Groupe préféré : The Who!
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   Ven 30 Mai - 18:44

Florian a écrit:
Boris the Spider a écrit:
Il a aussi un site: ici

C'est marrant j'ai juste découvert ce lien il y'a quelques jours, et j'ai vu que tu y'étais inscrit

Je suis omniprésent et comme dirait un bon ami à moi que j'ai jamais rencontré:

"Je suis Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thewho.fr-bb.com/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RORY GALLAGHER   

Revenir en haut Aller en bas
 
RORY GALLAGHER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sinner Boy (Rory Gallagher)
» Songs And Stories-New-York Remembers Rory Gallagher (2002)
» Just The Smile (Rory Gallagher)
» It Takes Time (Rory Gallagher)
» Rory Gallagher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires