Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RAINBOW

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: RAINBOW   Sam 12 Mai - 8:14

Interview récente de Ritchie Blackmore :

RB : "Pour moi, Joe Satriani est un grand musicien. Je ne l'ai jamais vu ni chercher ses notes ni jouer une seule fausse note. Jimi Hendrix jouait beaucoup de fausses notes. Par contre, quand il trouvait la bonne note, c'était juste incroyable. Ceci dit, même si jouez une note correctement, il y a toujours quelque chose qui ne va pas. A un moment donné, vous n'essayez plus d'atteindre quoi que ce soit. Steve Morse est aussi un guitariste fantastique. Je suis pour ma part content qu'ils aient trouvé un guitariste tel que lui pour continuer l'aventure car j'étais trop enchainé à ce groupe. C'était devenu ennuyeux. Par chance, ils se sont dit qu'ils avaient trouvé enfin quelqu'un à ce poste. Je n'ai pas beaucoup écouté Steve Morse mais je le connais avec Dixie Dregs où il était fantastique. Je pense qu'il y a des gens qui jouent avec le coeur et d'autres avec la tête. Je pense à un bluesman qui s'appelait Jeff Healey. Il était énorme, John Mayall aussi. Si j'écoute un titre très technique, je vais tenir 2 minutes après je vais aller faire autre chose comme aller jouer au foot. J'aime entendre quelqu'un qui se fixe un but et non pas quelqu'un qui se contente de reproduire quelque chose. Les premiers cités sont raffinés tout comme donc Joe Satriani. Le son est différent selon la façon dont est interprété un morceau. Ca peut être aussi quelque chose de banal. On a donc des gens qui produisent de la musique avec une technique provenant de leur tête et d'autres de leur coeur ou celle du blues. Personnellement, j'utilise celle du ménestrel si j'entends quelqu'un jouer du luth ou du cor. Celle de l'émotion. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve la plupart des guitaristes ennuyeux. Ceci ne réside pas dans le fait qu'ils soient incompétents mais bon voilà, ils me rasent....Je m'en éloigne donc. La guitare est un instrument merveilleux sinon lorsque l'on écoute John Williams. Il est capable de jouer des morceaux rapides ou lents. Il a un don. Le but principal est d'émouvoir et de faire prendre conscience aux gens que seule, la musique du coeur compte. Le fait de plaire aux autres musiciens ne m'intéresse pas. En ce qui me concerne, il est plus motivant d'émouvoir quelqu'un qui découvre ma musique. Il y a quelque chose qui se passe et ça c'est le plus grand des compliments."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com

RAINBOW
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8