Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Lun 6 Oct - 21:17

La crise bancaire provoque un effondrement général des Bourses mondiales


Les marchés boursiers se sont effondrés lundi, alors que la crise financière continuait de frapper durement les banques européennes et que les gouvernements tentaient, en ordre dispersé, de rassurer les épargnants dans l'attente d'une hypothétique réponse européenne commune.

Après avoir perdu plus de 7% en séance, le Dow Jones a reculé de 3,58% à New York en clôture, tombant à son plus bas niveau depuis quatre ans.

"C'est de la panique, par définition: tous les ingrédients sont réunis", a noté l'analyste Marc Pado, de la société Cantor Fitzgerald. "Il n'y a nulle part où aller, nulle part où se cacher. Même les valeurs de la consommation ou de la pharmacie, considérées comme des refuges, ont été massacrées".

En Europe les bourses ont terminé la séance sur de très fortes chutes, les actions des banques et des compagnies d'assurance affichant les plus fortes pertes.

Paris a dévissé de 9,04%, le plus fort recul en une séance depuis la création de l'indice CAC-40 en 1988, tandis que Londres a chuté de 7,85%, alors que le ministre britannique des Finances n'a pas confirmé un plan de recapitalisation des banques. Francfort a perdu 7,07%, Milan 8,24% et Amsterdam 9,14%.

Moscou a dévissé de 19,1%, une chute record.

Les marchés boursiers d'Asie-Pacifique, de la région du Golfe et d'Amérique latine ont également connu une journée noire.

Face au risque de panique chez les épargnants, plusieurs gouvernements européens ont annoncé des mesures de garantie des dépôts, à l'instar de l'Irlande, de l'Allemagne, de la France, du Portugal, de l'Espagne et de l'Islande --où le Premier ministre a annoncé que le gouvernement était prêt à prendre le contrôle de toutes les banques du pays pour faire face à la crise financière.

La mesure la plus spectaculaire est venue d'Allemagne, où la chancelière Angela Merkel a annoncé dimanche la couverture par l'Etat de toute l'épargne des ménages, soit plus de 1.600 milliards d'euros.

Londres, qui avait sévèrement critiqué l'annonce de Dublin, a demandé à Berlin de "clarifier" son projet.

Au-delà des initiatives nationales, les Européens continuent de débattre de la manière de répondre à la crise au niveau de l'Union après la réunion samedi à Paris d'un G4 (Allemagne, Grande-Bretagne, Italie et France) qui n'est pas allée au-delà des déclarations d'intention.

Le français Nicolas Sarkozy, président en exercice de l'UE, a déclaré lundi que "les gouvernements des 27 pays de l'UE" sont "unis, solidaires et déterminés" face à la crise et que "chacun d'entre nous prendra toutes mesures nécessaires pour assurer la stabilité du système financier".

Les ministres des Finances des quinze pays de la zone euro se retrouvaient lundi à Luxembourg pour leur réunion mensuelle. La réunion s'élargira aux 27 ministres de l'UE mardi. Mais les divergences restent fortes, notamment autour de l'idée d'un fonds de garantie européen.

A Luxembourg, le ministre italien de l'Economie, Giulio Tremonti, comptait proposer à ses homologues la création "d'un fonds commun égal à 3% du PIB", a annoncé le Premier ministre Silvio Berlusconi.

M. Berlusconi, qui doit rencontrer Angela Merkel à Berlin dans la soirée, a assuré que la France ferait la même proposition. Mais les Allemands sont fermement opposés à cette idée et la France a dit qu'elle ne la soutenait pas.

La crise provoque par ailleurs une recomposition du secteur avec la reprise annoncée dans la nuit des activités en Belgique et au Luxembourg du bancassureur Fortis par la banque française BNP Paribas.

En France, les groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire ont annoncé envisager un rapprochement.

Le directeur général du Crédit Agricole Georges Pauget a affirmé que la situation des banques et des assureurs était "complexe" mais faisait "l'objet d'une coordination étroite entre les acteurs publics, les acteurs privés, les assureurs et les banquiers", à l'issue d'une réunion autour de Nicolas Sarkozy.

En Allemagne, le bouclage en urgence d'une deuxième opération de sauvetage de la banque immobilière Hypo Real Estate ne parvenait pas à rassurer les investisseurs: le titre a chuté de 37,42%.

A Paris, Dexia a dégringolé de 20,29%, alors que l'inquiétude grandissait sur la solidité de la banque franco-belge pourtant partiellement nationalisée la semaine dernière par les gouvernements belge, français et luxembourgeois.

Le Premier ministre belge Yves Leterme a annoncé que des "initiatives" allaient être prises "dans les jours qui viennent" pour "renforcer" le groupe bancaire.

Source de toutes les difficultés, le marché interbancaire continuait d'être totalement bloqué et les taux continuaient d'augmenter. L'Euribor à trois mois, atteignait de nouveau un niveau historique pour le septième jour consécutif à 5,345%.

La Banque centrale européenne (BCE) a continué ses opérations de soutien au marché en annonçant un nouvel appel d'offres de 50 milliards de dollars.

La Réserve fédérale américaine (Fed) a annoncé qu'elle allait augmenter la ligne de refinancement accordée aux banques à travers un système d'enchères, de 300 milliards de dollars au total en octobre et novembre.

L'euro passait sous 1,35 dollar vers 14H45 GMT, touchant 1,3481 dollar, son plus bas niveau depuis le 22 août 2007, tandis que les prix du pétrole ont chuté sous les 90 dollars à New York.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Mar 7 Oct - 11:39

Le gouverneur de la Banque de France tente de rassurer

© REUTERS2008
PARIS (Reuters) - Le gouverneur de la Banque de France Christian Noyer a estimé mardi qu'il n'y avait aucune raison de craindre un écroulement des Bourses et que les banques centrales devaient absolument éviter un emballement de l'inflation.

Il a réaffirmé que les banques françaises sont fondamentalement solides et qu'aucune d'entre elles n'est proche de la faillite.

Alors que la décision de la Banque de réserve d'Australie d'abaisser de tout un point de pourcentage son taux directeur a relancé les anticipations d'une action coordonnée des banques centrales sur les taux pour stabiliser les marchés, Christian Noyer a estimé que les banques centrales devaient "répondre à la réalité de l'économie et aux besoins de l'économie".

"Nous devons absolument, par exemple, partout dans le monde, nous assurer qu'il n'y a pas d'emballement de l'inflation", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1.

"Nous n'avons pas de raison de penser que les Bourses vont s'écrouler", a-t-il dit.

"L'inquiétude vient de la situation économique, on sait que la situation économique est difficile dans le monde, toutes les Bourses en souffrent avec une extrême volatilité", a poursuivi Christian Noyer, qui est également membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne.

"En ce moment nous voyons que la croissance est proche de zéro, nous sommes dans une phase d'absence de croissance", a-t-il constaté.

"Nous avons connu un mois de septembre qui était particulièrement tendu. Notre espoir c'est qu'au cours de l'année 2009, l'économie redémarre aux Etats-Unis, en Europe, en France".

AUCUNE BANQUE FRANCAISE PROCHE DE LA FAILLITE

Le gouverneur de la Banque de France a jugé "excellente" l'initiative du président français Nicolas Sarkozy de demander un G8 des chefs d'Etat et de gouvernement sur la crise financière.

Il a rappelé que les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales du G8 se réunissent vendredi à Washington à l'occasion de la réunion d'automne du Fonds monétaire international.

Interrogé sur un éventuel projet de fonds de soutien européen au secteur bancaire, démenti par Paris et Berlin mais relancé par Rome, Christian Noyer a estimé qu'il y avait eu "un malentendu sur cette affaire".

"Dès lors que les Américains faisaient un fonds, il était normal que les Européens se posent la question", a-t-il dit.

"La réponse qui a été donnée, c'est qu'on n'avait pas besoin d'un fonds du type américain, et à mon avis à juste titre".

"Le problème américain c'est que les banques étaient surchargées d'une masse d'actifs de mauvaise qualité, nous n'avons pas un problème du tout de même ampleur en Europe", a estimé le gouverneur de la Banque de France.

"En revanche la réponse qui a été donnée en Europe, et qui est une réponse commune, c'est que partout où une banque est en difficulté, l'Etat fera en sorte qu'elle ne tombe pas", a-t-il ajouté.

"C'est le concept européen, c'est une réponse européenne, ce n'est pas un fonds à proprement parler, mais c'est la façon de sauvegarder le système financier".

Christian Noyer a réaffirmé que les "banques françaises sont fondamentalement solides" et estimé qu'"aucune n'est en situation proche de la faillite, de très loin".

"Si par hasard, il arrivait quelque chose d'inopiné, le président de la République a été d'une netteté absolue, aucune banque française ne tombera. Nous avons les moyens pour cela, le gouvernement a les moyens pour cela, il n'y a aucun problème", a insisté le gouverneur de la Banque de France.

Marc Joanny, édité par Jacques Poznanski
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Lag
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 943
Age : 56
Localisation : Macadam Land
Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant)
Groupe préféré : Pink Floyd
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Ven 10 Oct - 19:43

Plus de Deux Milles Milliards de dolars évaporé en une semaine

Ils venaient d'où ces milliards virtuels virtuellements envolés?

Parce qu'on est dans le virtuel.
Les emplois supprimés et l'argent des clients ne sont pas virtuels eux

_________________
Routier, c'est de père en fils
Comme curé
Mon père n'était pas curé
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Sam 11 Oct - 8:04

Autriche - Jörg Haider meurt dans un accident

Crédit Photo : Abacapress
Image d'archives
autriche
L'extrême droite qui rit, les grands partis qui pleurent
L'extrême droite en embuscade


Jörg Haider meurt dans un accident
Agé de 58 ans, le leader populiste autrichien et gouverneur de Carinthie s'est tué samedi matin au volant de sa voiture près de Klagenfurt.
Il venait d'effectuer un retour spectaculaire sur la scène nationale lors des élections législatives du 28 septembre.
- le 11/10/2008 - 08h12


Partager sur facebook
Partager sur viadeo

C'était l'un des responsables politiques les plus décriés d'Europe du fait de ses propos sur l'immigration ou de ses phrases-choc sur le Troisième Reich, dont il avait vanté la politique de l'emploi. Jörg Haider, leader de l'extrême droite autrichienne, s'est tué dans un accident de voiture dans la nuit de vendredi à samedi près de sa ville natale de Klagenfurt.

Jörg Haider, qui était âgé de 58 ans, a perdu le contrôle de sa voiture pour des raisons encore inconnues. Le véhicule a fait plusieurs tonneaux. Haider, qui était seul dans la voiture, a été mortellement touché à la tête et au torse. Il se rendait à une fête de famille à l'occasion des 90 ans de son père.

Jörg Haider, qui avait conduit l'extrême droite au gouvernement dans le cadre d'une coalition avec les conservateurs, avait effectué un retour spectaculaire sur la scène nationale lors des élections législatives du 28 septembre. Son parti, l'Alliance pour l'avenir de l'Autriche (BZÖ), créé après sa scission avec le Parti de la liberté (FPÖ) en 2005, avait obtenu 11% des suffrages tandis que l'extrême droite dans son ensemble réunissait quelque 30% des voix.

Le tollé en Europe

Personnalité charismatique au teint toujours hâlé, le gouverneur de Carinthie était né le 26 janvier 1950 à Bad Goisern. Son père était un ancien membre des chemises brunes et avait servi sous le drapeau allemand durant la Deuxième Guerre mondiale. Sa mère avait été elle membre des Jeunesses hitlériennes. Après des études de droit à Vienne, il était devenu un permanent du Parti de la liberté (FPÖ) en 1977. Un quart de siècle plus tard, fort de ses 27% aux élections de fin 1999, il avait conclu en février 2000 un accord de coalition avec le Parti conservateur (ÖVP) du chancelier Schüssel. Cette alliance avait soulevé un tollé en Europe, l'Union européenne avait imposé des sanctions, temporaires, à l'Autriche.

En 2005, au terme de querelles intestines, il avait quitté le FPÖ et fondé l'Alliance pour l'avenir de l'Autriche. Aux législatives de 2006, la BVÖ franchissait avec peine le seuil des 4% nécessaires pour siéger au parlement. Mais, en septembre dernier, il avait multiplié son score par trois tandis que le FPÖ progressait lui aussi nettement. Sportif accompli, skieur, marathonien, Haider était marié et père de deux enfants.


On ne souhaite jamais la mort de quelqu'un . Mais lui ne me manquera nullement , compte tenu de certaines déclarations dithyrambiques qu'il avait tenues à l' égard du III ème Reich . Désolé , un mec comme ça , je ne peux pas le mettre dans RIP .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Mar 14 Oct - 4:58

Lundi, les Bourses mondiales remontaient aussi vite qu'elles avaient plongé la semaine dernière, quelques heures après l'annonce d'un plan commun européen proposant une garantie interbancaire. Mardi matin, les places asiatiques confirment cette embellie : la Bourse de Tokyo s'envolait à 13,04% à mi-séance, reprenant une partie du terrain perdu lors du krach de la semaine dernière (-24,33%). Les indices boursiers des autres places financières avaient bondi de 10% lundi, et Wall Street avait fini sur un feu d'artifice de 11,08%, une hausse jamais vue de plus de 900 points en une séance.

"Les marchés disaient qu'il était nécessaire d'injecter des fonds dans les institutions financières en difficulté et les gouvernements vont dans ce sens depuis le G7" des grands argentiers de la planète vendredi, a expliqué Kazuhiro Takahashi, chef du services des actions à Daiwa Securities SMBC. Il a ajouté que le marché attendait mardi soir une annonce américaine d'injection d'argent public dans le système financier. Les investisseurs japonais saluaient aussi les mesures destinées à stabiliser le marché boursier annoncées dans la matinée par le ministère des Finances, dont un allègement des restrictions sur les sociétés souhaitant racheter leurs actions.

"Les banques qu'on assistera devront payer"

La publication prochaine de mauvais indicateurs économiques pour les pays occidentaux pourrait vite doucher l'enthousiasme boursier, selon des analystes. Mais en Europe, la coopération des gouvernements qui ont promis près de 1.700 milliards d'euros pour dégripper la machine bancaire a, dans l'immédiat, fait oublier la panique de la semaine dernière. Berlin a mis 480 milliards d'euros sur la table, Paris 360 milliards, La Haye 200 milliards, Madrid et Vienne 100 milliards chacun, Lisbonne 20 milliards. L'Italie a annoncé qu'elle dépenserait autant qu'il le faudrait. Ces actions concertées, réclamées de longue date, ont redonné espoir aux investisseurs auparavant restés de marbre face au plan du secrétaire au Trésor américain Henri Paulson et à la baisse des taux directeurs des banques centrales.

Autre signe de détente, les taux à trois mois sur le marché interbancaire, dont le blocage est au coeur de la crise, se sont repliés, les établissements financiers étant moins réticents à se prêter de l'argent. Ces mesures de la zone euro s'ajoutent au plan britannique qui avait montré la voie la semaine dernière avec 380 milliards d'euros. Londres va investir jusqu'à près de 50 milliards d'euros dans trois des plus grandes banques du pays, RBS, HBOS et Lloyds TSB, les nationalisant de fait.

Garanties aux crédits interbancaires jusqu'au 31 décembre 2009, recapitalisation des banques menacées de faillite: déclinable dans chaque pays, le plan européen vise à réamorcer la pompe du crédit, qui est pratiquement tombée à l'arrêt, menaçant de paralyser l'économie. Les gouvernements européens qui semblent ainsi prêts à laisser filer leurs déficits ont essayé de rassurer les contribuables, affichant leur intention de récupérer un jour leur mise auprès des banques. "Les banques qu'on assistera devront payer", a souligné le président de l'Eurogroupe et Premier ministre luxembourgeois Jean-Claude Juncker.
D'après agence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Ven 24 Oct - 16:49

En septembre dernier, un adolescent de 15 ans avait accusé un enseignant de l'avoir frappé. L'homme, placé en garde à vue, s'était suicidé dès le lendemain.
Aujourd'hui, l'élève reconnaît son mensonge. L'avocat de la famille du professeur dénonce "un gâchis immense dans l'Education nationale".

Connard de gamin .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
BLACKY
Immigrant Song
Immigrant Song
avatar

Nombre de messages : 1195
Age : 60
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Ven 24 Oct - 18:42

ouai butons le/........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Mar 28 Oct - 9:02

Depuis le début de la campagne, c'est une question que nombre d'Américains se posent : et si quelqu'un tentait d'assassiner Barack Obama ? A huit jours du scrutin, les autorités américaines ont annoncé lundi que deux hommes qui projetaient de tuer le candidat démocrate à la Maison-Blanche avaient été arrêtés mercredi dernier, à Alamo, dans le Tennessee. Selon l'agence de presse Associated Press, ces personnes, deux jeunes skinheads néo-nazis, envisageaient de tuer 102 personnes noires dans cet Etat du sud des Etats-Unis, avec comme cible ultime Barack Obama.

Toujours selon l'agence, qui cite des agents de la police fédérale, les deux skinheads avaient élaboré un plan pour dévaliser une armurerie, avant de se rendre dans un lycée, où ils voulaient abattre 88 étudiants noirs et en décapiter 14 autres. Des chiffres symboliques pour la communauté blanche suprématiste. Le complot aurait été déjoué par des agents du Bureau alcool-tabac-armes à feu-explosifs. "Ils ne pensaient pas s'ils seraient capables de le faire, mais ils ont dit qu'ils voulaient essayer", a raconté un agent fédéral cité par AP.

Des menaces plus ou moins sérieuses

Présenté au tribunal vendredi dernier, les deux néo-nazis, âgés de 18 et 20 ans, ont été inculpés de "menaces contre un candidat à la présidence", "possession illégale d'une arme à feu" et "complot pour vol d'arme". Plusieurs armes à feu, dont un fusil à canon scié, avaient été saisies dans leur voiture.

En août déjà, lors de la convention démocrate à Denver, dans le Colorado, trois personnes suspectées de vouloir assassiner Barack Obama, avaient été arrêtées en possession d'armes à feu. Les trois suspects avaient déclaré vouloir tuer le candidat démocrate lors de son investiture officielle, mais les autorités avaient jugé qu'ils ne présentaient pas une menace réelle pour la vie du sénateur de l'Illinois. Cette semaine, deux universités ont par ailleurs découvert sur leur campus une effigie en carton de Barack Obama pendue à un arbre et un cadavre d'ours brun entouré d'affiches électorales du candidat. Le mois dernier, une organisation nationaliste prônant la suprématie des blancs, la Ligue des patriotes américains, avait de son côté distribué un fascicule affirmant qu'un "dirigeant noir" mènerait le pays à la destruction. Face à ces diverses menaces, le candidat fait l'objet d'une protection très rapprochée de la part des services secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Mad Dog
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 513
Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Jeu 30 Oct - 14:07

Vaudou ici, vaudou là: moi, à la place des fabricants de la poupée, je n'aurais pas de remerciements assez chaleureux pour le Justiciable Suprême, désormais "maradébouté", comme l'écrit 20 Minutes. Le lancement du joujou aurait pu passer complètement inaperçu.
Une petite plainte.
Une brave petite plainte, une seule petite plainte, et la poupée est désormais célèbre jusqu'à Singapour et Kuala Lumpur, et la presse mondiale en parle.

Ex :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ringele
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Jeu 30 Oct - 14:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Mad Dog
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 513
Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Mar 4 Nov - 7:23

Que paraisse le papelard ministre Xavier Bertrand, et immédiatement ça sent le ballon d'essai, le "je teste l'opinion mine de rien", la manoeuvre chafouine. Ca sent la réunion brain storming des ministres chouchous, la fière consigne "n'hésitez pas à aller dans les medias". Au détour d'un amendement à la loi de financement de la sécurité sociale, l'Assemblée a donc voté dans la nuit de vendredi à samedi, pendant le week-end de la Toussaint, la possibilité (pour les volontaires) de continuer à travailler, jusqu'à 65 ans pour les pilotes de ligne, et jusqu'à 70 ans pour d'autres catégories sociales. Le sarkozysme, régime qui parle vrai, qui dit ce qu'il fait, et fait ce qu'il dit, rentabilise ainsi le travail de nuit (et de week-end) des députés. Parfait.
Dès lundi matin, voici donc Bertrand chez Aphatie, sur RTL, sa lance à dénégations dans une main, et son pistolet à bon sens dans l'autre. "Bien entendu l'âge légal de la retraite reste à 60 ans" répète-t-il à Aphatie, ajoutant immédiatement: "au nom de quoi voulez-vous obliger des gens à partir en retraite avant 70 ans, s'ils veulent continuer à travailler ?" Aphatie objecte que la mesure risquera de constituer un frein supplémentaire à l'entrée des jeunes dans la vie active. Mais Bertrand a la parade. Qu'on se le dise, le "senior" est ir-rem-pla-çable. "Allons Monsieur Aphatie, vous-même, pourriez-vous être remplacé par quelqu'un de 18 ans ?" Imparable. Bien joué. Bravo l'artiste.
Au cours de cette nuit productive, les députés ne se sont pas contentés de voter cet amendement. Ils en ont aussi refusé d'autres. Vous vous souvenez, des sorties sarkozyennes sur les parachutes dorés ? Eh bien la taxation des stock options, des parachutes dorés et des actions gratuites, aurait permis de mettre trois milliards d'euros par an au pot de la sécurité sociale. Or, ces dispositions ont été partiellement rejetées. Je vous le signale, parce que on peut l'apprendre au détour d'une dépêche de l'agence Reuters. Les journaux du matin, déjà tout occupés à rôder leurs journaux d'après-demain matin sur la-victoire-historique-d'Obama, n'en ont rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ringele
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Jeu 20 Nov - 17:58

Xavier Darcos veut "repérer les leaders d'opinion"







Le ministère de l'Education nationale entend surveiller étroitement les blogs et les forums de discussion sur internet auxquels participent les enseignants français, au grand dam de syndicalistes du secteur. Mais au ministère, on explique qu'il "n'est pas question d'un esprit de fichage, mais d'une connaissance plus fine de la façon dont les enseignants perçoivent la politique de leur ministre." /Photo prise le 23 mai 2008/REUTERS/Andrea Comas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Jeu 20 Nov - 22:10

Sur le forum d'AC/DC , ils ont verrouillé le topic . Auraient-ils peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Philouscorps
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 960
Age : 50
Localisation : Saint-Nazaire
Emploi/loisirs : régulateur sanitaire
Groupe préféré : Scorpions
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Ven 21 Nov - 8:20

aurait on droit à un gouvernement 'gestapo' Suspect
les libertés et le droit d'expression sont au même stade que le pouvoir d'achat .
ça pue en ce moment Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Ven 21 Nov - 9:49

Voici ma réponse sur un autre topic créé par mes soins , topic intitulé Clarification :

"J'aimerais connaître la raison pour laquelle ce topic a été verrouillé .

http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=11900

C'est bien le bac à sable , non ? En toute courtoisie et sans polémique aucune , ne pouvons-nous pas débattre de sujets importants voire graves comme celui abordé dans le topic qui a été verrouillé ? Je crois que si .

L'existence ne s'arrête pas à AC/DC & consorts surtout lorsque les libertés individuelles sont en jeu car j'estime que cet appel d'offre est une atteinte à la liberté individuelle .

Dernier point : les arguments de YOP ne me paraissent pas recevables ."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Ven 21 Nov - 17:39

Phil a écrit:
Sur le forum d'AC/DC , ils ont verrouillé le topic . Auraient-ils peur ?

Forum sarkozyste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Lag
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 943
Age : 56
Localisation : Macadam Land
Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant)
Groupe préféré : Pink Floyd
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Ven 21 Nov - 18:48

Non
Serre fessiste

_________________
Routier, c'est de père en fils
Comme curé
Mon père n'était pas curé
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Sam 22 Nov - 11:19

Phil a écrit:
Voici ma réponse sur un autre topic créé par mes soins , topic intitulé Clarification :

"J'aimerais connaître la raison pour laquelle ce topic a été verrouillé .

http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=11900

C'est bien le bac à sable , non ? En toute courtoisie et sans polémique aucune , ne pouvons-nous pas débattre de sujets importants voire graves comme celui abordé dans le topic qui a été verrouillé ? Je crois que si .

L'existence ne s'arrête pas à AC/DC & consorts surtout lorsque les libertés individuelles sont en jeu car j'estime que cet appel d'offre est une atteinte à la liberté individuelle .

Dernier point : les arguments de YOP ne me paraissent pas recevables ."

Deuxième topic verrouillé .
Comme dans toute impasse, guerre de déclarations et de communication. Le Parti socialiste a sombré cette nuit dans l'affrontement verbale après un scrutin au couteau pour choisir sa nouvelle chef, la direction annonçant, après de longues heures, des chiffres donnant la victoire à Martine Aubry par 42 voix d'avance sur Ségolène Royal (Lire notre article).

Une victoire fortement contestée par les proches de l'ex candidate à la présidentielle qui, depuis cette nuit dénoncent, via communiqués ou interviews, ces chiffres et exigent un nouveau vote. Tout en écartant l'idée du scission du Parti socialiste, Manuel Valls estime que "la fracture sera(it) durable" si les militants ne revotent pas. Au micro de RTL, il estime également que l'étroitesse du score, insinuait "un doute dans l'esprit, un poison entre nous". Sur France info, le maire d'Evry a, par ailleurs, dénoncé une "farce de démocratie" et des irrégularités dans le scrutin.

Hollande : "il n'y a pas deux partis socialistes, il n'y en a qu'un"

Pour les proches de Martine Aubry, la victoire est "incontestable". "Pour l'instant Martine Aubry est incontestablement la gagnante du scrutin, même si le score est serré. Elle devrait logiquement, si l'ensemble de nos règles sont respectées, être désignée premier secrétaire," a déclaré sur France Info le député François Lamy. "C'est un scrutin serré, mais c'est un scrutin démocratique. Dans une élection il y a quelqu'un qui arrive devant et quelqu'un qui arrive derrière. Martine Aubry est en tête et ça, personne ne peut le contester", a-t-il ajouté. "Il y a un climat de crise qu'il ne faut pas nier, donc il faut trouver des solutions pour régler cette crise", a relevé le lieutenant de Mme Aubry.

Et le premier secrétaire sortant dans tout ça ? Et bien, il tente de trouver une solution à cette impasse. "Il y a des contestations. Le mieux pour que le résultat soit le plus incontestable possible est qu'il soit ratifié par un Conseil national d'ici le milieu de la semaine prochaine", a indiqué François Hollande depuis sa permanence de Corrèze. Certains médias évoquent la journée de mercredi. "Toutes les voies de recours possibles vont être examinées par le Conseil national", ajoute celui qui fut à la tête du PS 11 ans durant. Estimant "normal" qu'il y ait des "contestations" au terme d'une "élection aussi serrée", François Hollande a toutefois rappelé qu'il appartient "seulement au Conseil national de dire si ce vote doit être validé ou si d'autres procédures doivent être envisagées". "On a intérêt aujourd'hui à laisser le repos et la tranquillité revenir. L'apaisement permettra de trouver le résultat qui convient, celui du vote des militants", a poursuivi le patron sortant du PS. Et François Hollande de conclure : "On savait que le parti serait divisé, mais il n'y a pas deux partis socialistes, il n'y en a qu'un". Après des semaines de campagne calme en apparence mais pleine de haine et de coups de couteau au sommet, le PS connaît vit le pire des scénarios possibles. Il sera très difficile à la nouvelle dirigeante de Solférino de s'imposer et surtout d'apaiser les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Lag
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 943
Age : 56
Localisation : Macadam Land
Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant)
Groupe préféré : Pink Floyd
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Sam 22 Nov - 12:44

Débat nombrilo mégalo autiste.
Les socialos ont oublié que, hors de leur parti (qui semble le centre du monde) il y a un pays avec des électeurs et une équipe au pouvoir. Equipe qui peut faire ce qu'elle veut vu qu'il n'y a pas d'opposition en france.
Les socialos (qui ont oublié où est la gauche) se coupent des électeurs, dépensent un pognon fou pour leurs petites salades et n'offrent AUCUNE alternative au pouvoir en place.

Affligeant de voir un ringard comme fabius se poser an rénovateur.
Affligeant de voir la fille cachée du Mitteux prète à n'importe quelle bassesse pour se poser en présidentiable.
Elle est la fille cachée du Mitteux
Comme lui, elle est de droite
Comme lui, elle s'est fait limer les dents
Comme sa soeur, elle a un prénom à la con

_________________
Routier, c'est de père en fils
Comme curé
Mon père n'était pas curé
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Sam 22 Nov - 20:26

J+1 - Royal accuse : "Aubry s'est précipitée"

Ségolène Royal, le 22 novembre 2008 au 20h de TF1

Royal accuse : "Aubry s'est précipitée"


  • En ce moment - Au lendemain d'un scrutin dont le résultat est contesté par son camp et deux heures après le discours de Martine Aubry, Ségolène Royal est l'invitée du JT.


Diane HEURTAUT - le 22/11/2008 - 21h12

  • Je l'ai dit à Martine Aubry que j'ai appelée avant même" les résultats, "il y a tellement de contestations, l'écart est tellement ténu que nous devons réorganiser un vote." Invitée samedi soir de TF1, moins de deux heures après le discours de Martine Aubry, dans lequel elle a revendiqué sa victoire (lire notre article), Ségolène Royal a accusé. Il est "très étrange de voir une candidate s'autoproclamer, alors même qu'il y a actuellement un certain nombre de décomptes de voix qui sont en cours d'examen", avant même la commission de décompte de lundi et l'annonce officielle par les instances du PS prévue mardi soir, a-t-elle dit.
"Martine Aubry s'est précipitée parce qu'elle sait précisément que les résultats sont en train de s'inverser", a-t-elle dit en référence à la fédération de Moselle qui venait d'annoncer une erreur de 12 voix dans ses décompte en faveur de Ségolène Royal (lire notre article). Si cette erreur était enregistrée au niveau national en "commission de récolement" du parti qui se réunir lundi matin, l'écart ne serait plus que de 18 voix entre les deux femmes (moins 12 sur le total de Martine Aubry, plus 12 sur celui de Ségolène Royal).
Royal demande un vote qui soit "incontestable"
"Il y a des erreurs matérielles", a notamment expliqué l'ex candidate à la présidentielle pour réclamer à plusieurs reprises l'organisation d'un nouveau scrutin pour les militants PS. Seule manière, selon elle, pour qu'ils reprennent confiance. "Il y a un chantier considérable de changement de méthode. Les militants ont déjà beaucoup voté, ils sont fatigués." "A chaque fois les règles du jeu ont changé", a-t-elle dit accusant les responsables du PS de ne jamais s'être "rassemblés" derrière elle alors qu'elle est à chaque fois "arrivée en tête".
Et si mardi soir, les instances du PS proclament la victoire de Martine Aubry, quittera-t-elle le PS ? "Il n'est pas question de quitter le Parti socialiste. Ce que je demande c'est que le PS s'applique à lui-même les principes républicains d'un vote juste, contrôlé, que les militants puissent s'exprimer dans un vote incontestable, un vote clair", a-t-elle martelé, avant de conclure, dans un sourire : "je vais sans doute gagner demain".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Mad Dog
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 513
Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Sam 22 Nov - 21:09

Oh meeerde. Rasons ce parti, et reconstruisons sur le terrain applani, avec de vrais socialistes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ringele
Phil
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 40775
Age : 55
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Sam 22 Nov - 21:49

Un homme prétend qu'Apple lui envoie des photos coquines pour cacher son infidélité



il y a 4 heures 18 min Zigonet



New-Jersey, Etats-Unis - Une femme découvre que son mari envoie des photos de son pénis à sa maîtresse via son iPhone, mais celui-ci prétend que les clichés sont le résultat d'une erreur d'Apple. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées


Un homme prétend qu'Apple lui envoie des photos coquines pour cacher son infidélité





L'homme a envoyé une photo de ses organes génitaux "prise à l'instant même de son plaisir maximum" à sa maîtresse avec son iPhone. Quand sa femme a découvert la photo attachée à un mail, elle l'a questionné : il a nié, prétendant qu'il s'agissait d'une erreur de la part d'Apple. Selon lui, cette erreur serait même plus fréquente qu'on ne le croit.
La femme voulait avoir la preuve que son mari avait des aventures extra-conjugales - surtout depuis qu'il recevait des appels et messages durant la nuit de la part d'autres femmes. Elle n'a donc pas hésité à contacter Apple via le forum de leur site internet.
Elle a demandé s'il était possible qu'Apple se soit trompé et ait envoyé la photo à une mauvaise adresse. La majorité des personnes qui ont répondu lui ont dit que cette possibilité n'était pas envisageable.
L'avocat de cette épouse est en train de préparer les papiers du divorce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Mme Mad Dog
Communication Breakdown
Communication Breakdown
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 43
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 26/10/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Dim 23 Nov - 13:06

Un homme de 240 kg met en vente son calendrier nu

Memphis, Etats-Unis - Suite au succès de son calendrier 2008, un homme de 240 kg qui se fait appeler Chubby Mickey, comprenez "Mickey le Dodu", a décidé de poser nu pour son calendrier 2009. Lire la suite l'article

Cet homme de 29 ans possède son propre site internet sur lequel il apparaît nu ou demi-nu. Il a fait ces photos dans le but d'en faire un calendrier.

"Je me sens sexy et attirant donc c'est comme ça que j'agis", raconte Mickey, de Memphis aux États-Unis. "Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas poser sur des photos comme n'importe quel autre homme."

Ce conseiller financier vend ses calendriers pour 14.99 dollars (soit environ 12 euros). "C'était assez naturel de poser pour le calendrier. En fait, c'était libérateur", raconte Mikey qui apparaît notamment en taureau en colère (sur la photo du mois de mai) ou avec un bonnet de Père Noël (pour décembre).

Son calendrier a pour but de redonner confiance aux personnes qui ne rentrent pas dans les stéréotypes véhiculés par les médias. "Les gens devraient apprendre à s'aimer comme ils sont", dit-il. Mickey fait tous les jours de la gymnastique et de la natation, mais est capable d'avaler trois pizzas au cours d'un même repas.

Il prépare pour l'année prochaine une vidéo : "Comment vivre sainement avec un surpoids". En parallèle, il travaille déjà sur le calendrier 2010, dans lequel il prévoit de poser nu à nouveau mais avec d'autres membres de sa communauté "Chubby Chaser".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philouscorps
Moby Dick
Moby Dick
avatar

Nombre de messages : 960
Age : 50
Localisation : Saint-Nazaire
Emploi/loisirs : régulateur sanitaire
Groupe préféré : Scorpions
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Dim 23 Nov - 14:16

bah non fanny fallait pas poster ça , Phil va nous faire un calendrier maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
avatar

Nombre de messages : 7560
Age : 49
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

MessageSujet: Re: L'Actualité   Lun 24 Nov - 10:07

Suspect Ils devraient fabriquer les calendriers du même poids que le gros Mickey..ça dissuaderait pas mal d' acheteurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Actualité   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Actualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'actualité de Neil Young
» Slide Guitars: un nouveau blog sur les actualités slide
» Actualités sur Abc Blues & Soul
» Actualités insolites & planète web
» Actualité ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: LZF :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires