Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 SUPERTRAMP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyMer 17 Mar - 16:15

Supertramp sera en concert à Bercy le 18 octobre 2010.

http://www.infoconcert.com/news/supertramp-de-retour-en-live--en-concert-automne-2010-1586.html
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyMer 21 Avr - 14:03

Lu sur Classic Rocks et sur le FCH :

Supertramp have surprised
everyone by announcing a 40th anniversary tour – and without
co-founder-member Roger Hodgson.

No dates have been confirmed as
yet, but the band will be led by Rick Davies (vocals/keyboards) with the
possibility that both John Helliwell (vocals/keyboards/woodwind) and
Bob Siebenberg (drums) will be involved.

However, neither Hodgson
(vocals/guitar/keyboards) nor Dougie Thompson (bass) – regarded as
being part of the band’s classic line-up – have been invited to be part
of the celebrations.

This hasn’t gone down well with Hodgson. In a
statement, his management say: “We’ve been told that they are billing
the tour as the 40th anniversary tour of the band and we just find this
very surprising, misleading and disrespectful of Roger since he is the
only other member that was a part of Supertramp when he and Rick founded
the band together 40 years ago. [Dougie joined the band in 1972 and
John and Bob a year later in 1973.]

“It would seem that you would
want to invite the other co-founder and the bass player of the classic
line up for the 40th anniversary of the band. So, we’re really hoping it
doesn’t create any confusion in the marketplace or mislead anyone into
thinking that a 40th anniversary tour means a reunion tour with Roger
Hodgson and Dougie Thompson. And with not inviting them, it seems it
would have been more straightforward to simply call it a Supertramp
tour.”
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyJeu 22 Avr - 18:20

Nantes (44) - Zénith De Nantes Metropole
le Mardi 12 Octobre 2010 à
20h30

Lyon (69) - Halle Tony Garnier
le Samedi 16 Octobre 2010
à 20h30

Paris (75) - Bercy Popb
le Lundi 18 Octobre 2010

Toulouse
(31) - Zénith De Toulouse
le Mercredi 20 Octobre 2010 à 20h30

Toulon
(83) - Zénith De Toulon
le Jeudi 21 Octobre 2010 à 20h30
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyVen 23 Avr - 12:22

Roger Hodgson : "Pas touche à mes chansons !!!!"

En effet , il a signifié aux membres de Supertramp de ne pas interpréter ses chansons durant la prochaine tournée.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11925
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyVen 23 Avr - 12:46

Franchement, ça ne veut plus rien dire...et en plus le prix des places doit être superélévé, m' enfin aller voir SUPERTRAMP sans Hodgson, c' est comme éplucher une banane et ne manger que la peau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12497
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyVen 23 Avr - 14:48

Allez, un peu plus de renseignements sur la gueguerre Supertramp.

Roger Hodgson a piqué une colère cette semaine en découvrant que son ancien camarade de Supertramp, Rick Davies, allait entamer une tournée en Europe, en utilisant le nom de Supertramp, mais sans le convier lui ou Dougie Thompson, à rejoindre le groupe.

Hodgson est le principal auteur et compositeur des chansons de Supertramp, et a demandé à Davies de ne pas interpréter ses titres.
"C'est la première fois que nous tournons en même temps, depuis notre séparation il y a 27 ans, j'attends donc de Rick de respecter un arrangement sur l'honneur entre lui et moi, et qu'il s'engage donc à ne pas jouer mes chansons,”.

“Le groupe Supertramp actuel, est un moyen pour Rick de faire connaître sa musique, son style est vraiment différent du mien, il est important de respecter le style et la musique du Supertramp de Rick et donc de ne pas mélanger ses chansons et les miennes. Rick et moi savont très bien que c'est le seul moyen de différencier Supertramp et Roger Hodgson.”

La promo de la tournée de Davies et Supertramp est basée sur une 'réunion' du groupe, même si ses membres originaux n'en font pas partie.
La publicité montre que les chansons de Hodgson : ‘Dreamer’, ‘The Logical Song’ et ‘Give A Little Bit’, figure sur la liste des titres interprétés.
L'accroche est aussi trompeuse pour les fans “pour célébrer nos 40 ans de carrière, Supertramp est de retour. La tournée 70-10 passera par l'arena O2 de Londres!
Les membres du groupe (anciens et nouveaux) seront sur scène avec une nouvelle production et une tournée Greatest Hits,” peut on lire dans les communiqués de presse.

Hodgson est actuellement en tournée, et dans un communiqué on apprend :“Roger a annoncé sa tournée en novembre dernier, lorsqu'il a entendu que Rick pourrait partir en tournée avec Supertramp cet automne aussi, il était surpris et a envoyé un mail à Rick pour obtenir plus d'infos. Rick n'a jamais répondu, Roger ne fait donc pas partie de cette tournée, ni Dougie Thompson, aucun des membres originaux n'a été invité.'

Roger Hodgson débute sa tournée en Amérique du Sud en mai

http://zegut.blogspot.com/2010/04/supertramp-le-retour-la-guerre-est.html
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11925
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyVen 23 Avr - 15:13

Pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rockfan
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 9
Age : 33
Groupe préféré : Police
Date d'inscription : 29/08/2009

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyMar 27 Avr - 17:49

surtout qu'aller voir Supertramp sans voir Dreamer, It's raining again ou Logical Song c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyMar 27 Avr - 18:37

Carton rouge de la journée. SUPERTRAMP 223501
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyJeu 13 Mai - 15:19

Roger Hodgson vient de dévoiler la liste des titres qu'il souhaite ne pas être interprétés par le groupe :


Roger Hodgson has taken his ongoing annoyance at Supertramp’s reunion without him a stage further – by publishing a list of songs he wrote and doesn’t expect the band to play.
As we recently reported, Supertramp co-founder Hodgson issued a statement insisting that the band shouldn’t perform any of his songs on their upcoming 40th anniversary reunion tour.

Now he’s emphasised the point with this list:

The Logical Song
Give A Little Bit
Dreamer
It’s Raining Again
Breakfast in America
Take The Long Way Home
Sister Moonshine
Land Ho
If Everyone Was Listening
Hide In Your Shell
Easy Does It
Lady
The Meaning
Two Of Us
A Soapbox Opera
Even In The Quietest Moments
Babaji
Fool’s Overture
Child Of Vision
Lord Is It Mine
Crazy
Know Who You Are
Don’t Leave Me Now

Of course, that still leaves a whole load of classics written by Rick Davies that the band will be performing. Such as, er…


Source: Classic Rock...
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyVen 14 Mai - 21:28

Bonne nouvelle concernant Roger Hodgson : il sera en concert à
Bruxelles le samedi 14 août 2010, sur la place des Palais, dans le
cadre du Brussels Summer Festival. Prix unique du ticket d'entrée : 20
euros. A noter que ce billet est valable pour toute la durée du festival
(du 13 au 20 août), mais le reste de la programmation est pour le moins
éclectique !

Les places pour le Brussels Summer Festival sont
disponibles à la fnac

SUPERTRAMP Img_1273869319_873
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyMer 8 Sep - 6:12

On attend une édition Deluxe de Breakfast In America avec en bonus un cd live contenant des titres de la tournée 79 qui ne figuraient pas sur le double live Paris à savoir Give A Little Bit ou Child Of Vision.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyLun 11 Oct - 9:46

Par ailleurs, une "super édition deluxe" est prévue pour le 6 décembre. Elle contiendra :
- les deux cd de l'actuelle édition deluxe.
- une copie vinyle de l'album
- un fac similé du programme et quelques autres pièces (poster, pass backtage, tickets...)
Source : The Dude sur la newsgroup.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyLun 18 Oct - 21:14

Interview toute fraiche de Roger Hodgson dans France Soir :


Roger Hodgson : “Ces chansons m’appartiennent ”
France-Soir Rick Davies est actuellement en tournée avec Supertramp pour les quarante ans du groupe. Votre sentiment ?
Roger Hodgson Je suis très irrité, voire pas content du tout. Quand j’ai quitté le groupe en 1983, on s’était mis d’accord avec Rick. Je lui avais demandé de ne pas chanter mes chansons s’il voulait continuer avec Supertramp. Aujourd’hui, il fait son show avec ces chansons, mes chansons. Supertramp a été un groupe génial, mais aujourd’hui, c’est juste une marque qu’il utilise pour faire des concerts.

F.-S. Auriez-vous été heureux qu’il vous appelle pour chanter sur quelques dates ?
R. H. Personne ne m’a appelé pour que je revienne. J’ai contacté Rick et Sue (la femme de ce dernier et manageuse du groupe, NDLR) pour parler de cette tournée et j’ai émis l’hypothèse qu’on pourrait peut-être faire quelque chose ensemble. Apparemment, ça ne les intéressaient pas.

F.-S. Comment expliquez-vous que vos tubes soient toujours aussi populaires ?
R. H. Je pense que c’est parce que j’ai mis tout mon cœur à les écrire. Je crois qu’elles ont traversé le temps parce qu’elles sont pures et qu’elles parlent à chacun.

F.-S. Après tant d’années, vous n’avez pas pensé vous réconcilier une seule fois avec Rick Davies ?
R. H. Ce serait très difficile. On en a déjà parlé mais Sue, sa femme, s’y est totalement opposé. Un come-back avec Supertramp est donc compromis à jamais.

F.-S. Un nouvel album en vue ?
R. H. Oui. Le mois prochain je vais sortir un disque intitulé Classics Live où je reprend des standards de Supertramp. Mes chansons !


--------------------------------------------------------------------------------

Rick Davies garde le silence
Face aux déclarations de Roger Hodgson, Rick Davies garde le silence. Interrogé au début du mois par Georges Lang sur RTL, John Helliwell, le saxophoniste de Supertramp, a précisé que Roger Hodgson a toujours manifesté l’envie de quitter le groupe : « A l’époque, Roger voulait déjà s’en aller. En 1974, à l 'époque de Crime of the Century, il était décidé à partir aux Indes, comme ça, sans raison, et nous passions notre temps à le persuader de rester. Et ça a duré jusqu’en 1983. Au fond, c’est ce qu’il voulait depuis toujours. »
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyDim 27 Fév - 13:28

Sortie du DVD Paris 79 au printemps ou cet été.

About the "Paris" DVD, it will be released late spring or early summer. Each member of the classic line-up of the band has a copy for review. It was a 4 camera shoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyMer 5 Sep - 16:10

Ce DVD capte le concert du 1er décembre 1979 soit 8 jours avant celui d'AC/DC au Pavillon de Paris, concerts auxquels je n'ai pu me rendre, l'autorité parentale faisant foi quand on n'était pas majeur (bah oui, 17 ans et 6 mois en décembre 79 et non 18, âge qui m'interdisait toute sortie de ce type surtout qu'à l'époque, les concerts avaient une bien mauvaise réputation). C'est donc encore la gorge serrée que je m'enquiers de vous faire part de mes premières impressions concernant ce DVD qui vient de sortir. A noter également que pour se racheter, mes parents m'avaient fait cadeau du double live vinyl intitulé Paris qui sortit un an plus tard alors que j'étais alité et ce, provoqué par une pneumonie fulgurante. Bref, pas de bons souvenirs liés à cette période mais qu'est ce que je l'ai écouté ce double live, enregistré lui, le 27 novembre 1979 au même endroit, je ne sais pour combler, une telle frustration. A tel point que je le connais par coeur. Sur le DVD figurent de nombreux bonus tels que Goodbye Stranger, Even In The Quietest Moments, Give A Little Bit, Another Man's Woman et Child Of Vision et cela est d'autant appréciable que ce sont des titres d'une réelle beauté comme cette version d'Even In The Quietest Moments interprété par Roger Hodgson et l'on en vient à se dire que ce chanteur à la voix exceptionnelle manque vraiment au groupe. Pour ce qui est de l'image, celle-ci peut apparaître un peu datée mais elle est impeccable tout au long de ce DVD qui dure 133 minutes. Le groupe est vraiment bien en place et ce constat dithyrambique me fait encore un peu plus regretter ce que j'ai raté en cette fin d'année 79 alors que je n'avais que 17 ans et 6 mois....

SUPERTRAMP Supert11
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyMer 1 Juil - 13:25

Putain enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.thelogicalweb.com/mas-contenidos/noticias/1459-live-in-paris-79-se-publica-en-formato-dvd-2cd.html

La sortie est prévue pour le 17 juillet.

CD 1
1. School
2. Ain't nobody but me
3. The logical song
4. Goodbye stranger
5. Breakfast in America
6. Bloody well right
7. Hide in your shell
8. From now on
9. Child of vision
10. Even in the quietest moments
11. You started laughing

CD 2
1. A soapbox opera
2. Asylum
3. Downstream
4. Give a little bit
5. Dreamer
6. Rudy
7. Take the long way home
8. Another man’s woman
9. Fool's overture
10. Two of us
11. Crime of the century
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyJeu 23 Juil - 20:52

SUPERTRAMP Supert11

Dire que je n'attendais pas cette réédition du double live Paris de Supertramp, rebaptisé pour le coup Live In Paris '79 serait pur mensonge. Cet album offert par mon cher père aujourd'hui disparu, est associé à beaucoup d'évènements personnels dont entre autres une pneumonie qui avait failli mal tourner me forçant à m'arrêter un certain temps alors que j'étais en terminale. Mais bon, on n'est pas là pour parler de ça mais évoquer cette réédition qui, enfin contient les 6 titres manquants (qui figuraient à part sur un cd audio bonus contenu dans l'édition deluxe de Breakfast In America parue en 2010) associés à ceux que l'on connaissait, ces derniers ayant été correctement réordonnés. Superbement remastérisé, et ce grâce à ce live nous nous replongeons dans une époque du groupe où celui-ci était véritablement intouchable avec le carton provoqué par Breakfast In America en 1979. Et ça fait vraiment du bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyVen 24 Juil - 15:41

Si l'on compare le double LP Paris et ce Live In Paris '79, il ne s'agit pas du même concert car notre ami John Helliwell ne présente pas le morceau Breakfast In America. Et les interprétations diffèrent quelque peu, façon de chanter et ajout de petits gimmicks.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyVen 24 Juil - 19:10

http://www.neotrouve.com/?p=4762

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11925
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptySam 1 Aoû - 6:54

Usage de drogue : ce que prévoit le Code pénal

Selon la loi, l’usager encourt jusqu’à un an d’emprisonnement et 3 750 € d’amende (art. L3421-1 du Code de la santé publique). Les personnes coupables de ce délit s’exposent également, à titre de peine complémentaire, à l’obligation d’accomplir un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants.

SUPERTRAMP 584280
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59192
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP EmptyMer 27 Avr - 7:36

SUPERTRAMP : Paris

Toute la magie du groupe est sur ce double album live enregistré chez nous au mythique Pavillon de Paris le 29 novembre 1979. Point de de départ : l'intro à la limite de l'inquiétant sur School où d'entrée de jeu, le groupe, alors à son apogée, fait étalage de tout son talent. Un Roger Hodgson à la voix d'or intervient sur The Logical Song, Breakfast In America (énormes tubes à l'époque), ce dernier étant présenté par le fanfaronnesque saxophoniste John Helliwell, Take The Long Way Home, Dreamer en alternance avec son alter ego Rick Davies qui, à son tour, se fend d'une superbe prestation sur des titres comme Bloody Well Right, Rudy, You Started Laughing, From Now On et Crime Of The Century. Les discrets Dougie Thomson et Bob C. Bernberg (alors beau-frère de Scott Gorham de Thin Lizzy) assurent la section rythmique avec sérieux et brio, se moquant bien des "Assis, assis !!!" scandés par le public parisien. L'instant-clé de ce double live, c'est incontestablement Fool's Overture. Une interprétation d'une rare émotion, belle à pleurer, qui me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute, un titre qui rend hommage à Winston Churchill et son obstination à lutter contre la folie d'un homme qui allait mettre l'Europe à feu et à sang. Après l'intermède Two Of Us, c'est un autre frisson qui vous envahit via cette interprétation superbe de Crime Of The Century qui se conclut sur l'harmonica du début. La boucle est bouclée, en somme.
A noter pour finir que la réédition CD intitulée Live In Paris ne contient pas le même concert puisque ce dernier fut enregistré le 1er décembre 1979. On s'en rend compte d'ailleurs lors de la présentation de Breakfast In America qui s'avère différente de celle entendue ici. Un grand live qui, en ce qui me concerne, que je réécouterai encore et toujours.

SUPERTRAMP Sup10
LP
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





SUPERTRAMP Empty
MessageSujet: Re: SUPERTRAMP   SUPERTRAMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPERTRAMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
SUPERTRAMP Jpf1_310SUPERTRAMP Crazy_10SUPERTRAMP Ganaa110 SUPERTRAMP Logosa10
SUPERTRAMP Lzf10SUPERTRAMP Jl_pou11SUPERTRAMP Sign_p11SUPERTRAMP Bsf_1_10