Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DEADLINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEADLINE Empty
MessageSujet: DEADLINE   DEADLINE EmptyMer 25 Fév - 17:34

Aesthesia n’est plus, vive DeadLine ! L’annonce de la fin des excellents Aesthesia est encore bien fraiche que nous arrive DeadLine, un groupe qui œuvre dans le même esprit et avec le même niveau de qualité que feu ses compatriotes. En effet, avec leur premier album, "Fire Inside", le groupe reprend bon nombre des caractéristiques de ces derniers à commencer par un Hard Rock ‘n Roll enjoué qui lorgne parfois vers le Glam Rock.

Le nom de Guns ‘n Roses vient en tête, notamment du fait de la voix de Arnaud Restoueix et de passages de guitares aux sonorités renvoyant de manière troublante à la paire Slash / Izzy. Mais si l’on veut vraiment être précis, c’est plutôt du côté de Bang Tango qu’il faudrait chercher une filiation musicale.

Peu importe ces influences, l’important est le résultat. Et celui-ci est plus que positif. Fraiche, efficace, entrainante, habitée… la musique de DeadLine séduit par son apparente décontraction et sa spontanéité. C’est simple, percutant, à la fois puissant et mélodieux. Les musiciens sonnent justes, leurs interventions sont équilibrées donnant aux compositions une solide assise et une structure efficace, sentiment renforcé par le fait que celles-ci reposent sur des trames mélodiques solides.

La voix, majoritairement nasillarde, se marie très bien avec le style gentiment déjanté des morceaux. L’accent légèrement franchouillard, loin d’être problématique, colle bien avec l’esprit assez direct et décomplexé de ce "Fire Inside".

Un album qui a, de plus, le bon goût d’être assez court et de ne comporter quasiment aucun temps mort. Ainsi, même les titres assez convenus, à l'image de 'Like An Old Man', possèdent une telle charge de conviction qu’ils s'insèrent avec bonheur dans cet album. De fait, lorsque les compositions se hissent à un très bon niveau, l’ensemble se montre réjouissant. A cet égard, on peut notamment citer 'No Glory', ses passages calmes et ses guitares tout en sensibilité, le plus direct et puissant 'Fire Inside' mais également l’entrainant 'Rock You', et ses grosses guitares, ou bien le plus sombre 'October' (un hommage discret au 'November' de la bande à Axl Roses ?).

DeadLine ne révolutionne pas le Hard Rock, mais il lui insuffle une telle dose de passion et de savoir-faire qu’il parvient à faire monter la température et à s’imposer comme un groupe avec lequel il faudra compter. Un véritable coup de coeur.

DEADLINE Deadli10

Source : MusicWaves
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEADLINE Empty
MessageSujet: Re: DEADLINE   DEADLINE EmptyMer 25 Fév - 18:01

A la lecture du titre de cet album et du nom des différentes chansons qui composent ce disque, nous pourrions aisément penser que les parisiens de DEADLINE aiment particulièrement jouer avec le feu. Mais, je vous rassure, ils l’assument très bien et vont tenter de prouver à tous qu’ils sont de fameux pyrotechniciens. Le projet DEADLINE est né en 2009 après bien des difficultés pour trouver les bons éléments à même de mener le groupe le plus loin possible. Ayant tapé dans l’œil du légendaire producteur américain Beau Hill, nos compatriotes travaillent dur pour donner corps à leur passion. Un premier EP, Heading West, est publié en février 2012 et permet à DEADLINE de présenter une solide carte de visite. Mais il fallait sauter le pas du premier disque, tâche menée à partir de la fin 2013 avec l’ingénieur du son Thierry Velly (Totem Studio). Et voici le résultat sous la forme de ce premier opus, Fire Inside.

Dans notre cas, la pyromanie peut s’avérer être une pulsion très positive si elle reste alimenter par la passion. Et il faut bien reconnaître que tout ici sent le bel ouvrage. Dans une veine hard rock très ancrée dans les années 70, avec ici et là des touches blues et heavy, DEADLINE tisse consciencieusement sa toile à travers onze compositions « couillues », épaisses, gorgées de feeling. Le groupe a fait bien attention à varier les plaisirs et les rythmes entre, par exemple, un « Fire Inside » lent et hypnotique et un « Like an Old Man » pour direct et accrocheur. Les parisiens sont fiers de leurs influences entre Slash, Doug Aldritch et Steve Vai pour les guitares et Robert Plant, David Coverdale et Ronnie James Dio pour le chant. Arnaud Restoueix qui officie derrière le micro a un timbre de voix assez particulier et utilise souvent un registre assez aigu, qui pourrait en hérisser certains. Mais en ayant, comme DEADLINE, du caractère et de la personnalité, vous risquez de ne laisser personne indifférent, en bien ou en mal. Une pointe d’accent est souvent assez perceptible sans que cela ne soit rédhibitoire. Techniquement parlant tout le monde est au point et chacun offre une solide prestation. La production du disque est elle-aussi au niveau même si le son sonne parfois un peu trop brut.

DEADLINE n’a pas l’ambition de révolutionner le paysage rock européenne mais le groupe signe avec Fire Inside une belle entrée sur scène. L’album s’adresse à tous les amateurs d’un hard rock classique nourri aux seins des seventies. La passion et le sérieux des français fait plaisir à entendre. La sortie de ce premier album annonce sans doute des concerts un peu partout, dès que de bonnes opportunités se présenteront à eux. N’hésitez pas si vous apercevez ce nom sur une affiche à côté de chez vous.

Oshyrya (6,5/10)
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

DEADLINE Empty
MessageSujet: Re: DEADLINE   DEADLINE EmptySam 4 Avr - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





DEADLINE Empty
MessageSujet: Re: DEADLINE   DEADLINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEADLINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
DEADLINE Jpf1_310DEADLINE Crazy_10DEADLINE Ganaa110 DEADLINE Logosa10
DEADLINE Lzf10DEADLINE Jl_pou11DEADLINE Sign_p11DEADLINE Bsf_1_10