Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ZEPSET

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: ZEPSET   Dim 6 Jan - 11:04

Enfin Zep Set se décidait à venir sur la région parisienne après de multiples concerts effectués principalement sur la région lyonnaise. Je ne pouvais donc rater cette opportunité car même si je dus négocier âprement avec Mme Phil pour m'y rendre (bah oui, le Pacific Rock se trouve tout de même à 45 voire même 50 kms aller de mon domicile donc les frais d'essence, bla bla bla..........
Mais bon aprés avoir délivré les arguments convaincants d'une façon particulièrement remarquable, cela va sans dire, me v'là parti dans le célèbre véhicule vert qui est toujours en vie depuis le temps et qui me conduit partout qu'il pleuve, qu'il vente ou même qu'il neige voir Zep Sep dont le chanteur, Franck, membre du LZF se réjouissait quant à l'idée de se produire au Pacific Rock lors d'une manifestation appelée le Satan's Fest qui réunissait entre autres Satan Jokers, Mystery Blue et d'autres combos dont j'ai oublié le nom.

Lorsque j'arrive enfin à bon port, Zep Set est déjà sur scène depuis, paraît-il, 10 bonnes minutes selon Ronan que je retrouve au deuxième rang, accompagné qu'il est, de sa femme, Géraldine. Ronan m'annonce d'ailleurs que j'ai raté Good Times Bad Times, Black Dog et Whole Lotta Love. Le quatuor interprète alors The Song Remains The Same de fort belle façon, Franck réalisant une véritable prouesse vocale, tandis que le jeune guitariste, aux faux airs de Page jeune avec cette coupe étrange qu'il avait notamment à St Ouen en 1973, reconstitue parfaitement l'atmosphère de ce morceau particulièrement alambiqué. Il est à noter et cela nous l'apprendrons à la fin du set du groupe que celui-ci ne devait jouer que 45 minutes réduisant considérablement leur prestation au strict minimum qui, en général, excède les 3 heures lorsqu'ils se produisent au Satellit, salle de concert sise dans la région lyonnaise, généralement bien remplie lorsque Zep Set y joue. En effet, à cette occasion, le groupe prend même le temps de passer en revue le répertoire acoustique tel Going To California par exemple.

On poursuit avec Achilles Last Stand étiré sur une bonne dizaine de minutes. Diantre, quelle version !!!!! "Blacky, j'te dis, t'aurais dû venir !!!!!!!". Bassiste et batteur emmènent le groupe tambour battant, l'un martyrisant sa basse, l'autre ses peaux. Là, ça ne martèle pas encore mais cela aura bel et bien lieu dans quelques instants. Four Sticks, ensuite délivré dans une version très proche de l'original puis Immigrant Song suivi d'un Kashmir étiré, puissant, lourd et pachydermique et là oui, ça martèle à souhait et puis, il y a Franck qui chante admirablement bien en respectant très scrupuleusement les petits gimmicks liés à ce titre mythique et les tonalités aigües si chères à Robert Plant, accompagné qu'il est par un groupe qui joue sans aucune faille. Ca fait quand même dix ans que Franck a monté ce projet !!!!!!!! Les automatismes sont donc bel et bien présents. Pour ma part, je mitraille avec le nouvel appareil photo couleur chocolat récemment acquis, appareil qui prend de très belles photos même la nuit.
Arrivé au terme de sa prestation, Franck annonce The Ocean qui est exécuté avec une précision d'horloger suisse, concluant ce zep set, ma foi, magistral. Franck remercie chaleureusement Renaud Hantson, leader de Satan Jokers qui l'a invité à se produire dans l'enceinte cergy-pontaine.

Ronan, Géraldine, un ami de Ronan dont j'ai oublié le nom et moi, quittons la salle pendant le concert du groupe suivant, Mystery Blue, groupe pour lequel, je préfère taire mes impressions personnelles. Après quelques minutes, nous allons à la rencontre de Franck que nous félicitons dans un premier temps et qui, dans un second temps, nous fait part de sa réelle satisfaction d'avoir joué au Pacific Rock. A ce titre, ce dernier nous informe qu'il était en pourparlers avec le tenancier du Pacific Rock afin d'envisager ultérieurement un autre concert du combo qui sera certainement plus long. J'espère que le dénouement aura été positif. Au final donc un excellent concert de Zep Set que je compte revoir très vite tant leur prestation fut convaincante et efficace. Revenez quand vous voulez, Messieurs. cheers cheers cheers

Dernière édition par Phil le Dim 6 Jan - 17:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://led-zeppelin.forumsactifs.com
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song

Groupe préféré : Devinez!!!!

MessageSujet: Re: ZEPSET   Dim 6 Jan - 11:31

Phil a écrit:
Excellent concert de Zep Set hier soir. Review et photos à venir. Very Happy

oui excellent !!! tres bon !!!
Phil
Admin
Admin

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: ZEPSET   Dim 6 Jan - 17:49

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Dim 6 Jan - 18:02

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Dim 6 Jan - 18:13

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Dim 6 Jan - 18:18

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Mer 9 Jan - 18:06

MISE A JOUR DATES DE ZEPSET :

LE 26 JANVIER 2013 : TWIN CAFE de COURLAOUX (39)
LE 15 MARS 2013 : LES CAVES DE BON SEJOUR -VERSOIX (SUISSE)
LE 12 AVRIL 2013 : BRIN DE ZINC de CHAMBERY (73)
LE 27 AVRIL 2013 : PACIFIC ROCK à CERGY (95)
LE 15 JUIN 2013 : FESTIVAL- RIORGES (42)
LE 29 JUIN 2013 : BOURG EN BRESSE (01)
LE 05 JUILLET 2013 : FESTIVAL LES VACHES FOLKS - DIVONNES LES BAINS (01)
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Mer 13 Fév - 18:18

LE 06 AVRIL 2013 : BAR LE PAQUIER de LAIVES (71)
LE 24 MAI 2013 : WARM AUDIO (69) DECINES avec ONE NIGHT ONLY ET SOHO
LE 29 JUIN 2013 : METALGRESIFEST - SAINT VINCENT DE MERCUZE (38)
LE 12 OCTOBRE 2013 : PACIFIC ROCK - CERGY ( 95)
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Lun 18 Fév - 17:52

MISE A JOUR DES DATES : ENCORE UN PATRON DE BAR QUI ANNULE LA DATE COMME CA !!! MERCI PATRON !!!!
C'EST LA DATE DU 6 AVRIL !!!!
AJOUT ET MISE A JOUR DATES DE ZEPSET

LE 06 AVRIL 2013 : BAR LE PAQUIER de LAIVES (71)
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Dim 3 Mar - 19:20

Message de Franck :

TRÈS BONNE REPET DE ZEPSET CET APRÈS MIDI POUR NOS DEUX DATES A VENIR OU NOUS SERONS 4 !!!!!!
LE 15 MARS A VERSOIX EN SUISSE
LE 12 AVRIL A CHAMBERY
JE METS LA SET LIST SI CA INTERRESSE ....
01° GOOD TIMES BAD TIMES
02° RAMBLE ON
03° ACHILLE’S LAST STAND
04° SINCE I’VE BEEN LOVING YOU
05° THE OCEAN
06° BLACK DOG
07° WHAT IS AND WHAT SHOULD NEVER BE
08° IN MY TIME OF DYING
09° HEARTBREAKER
10° DAZED AND CONFUSED
11° IMMIGRANT SONG

12° GOING TO CALIFORNIA
13° THAT’S THE WAY
14° BROWN Y AUR STOMP
15° NOBODY’S FAULT BUT MINE
16° WHEN THE LEEVE BREAKS
17° TEN YEARS GONE
18° WANTON SONG
19° THE SONG REMAINS THE SAME
20° STAIRWAY TO HEAVEN
21° BABE I’M GONNA LEAVE YOU
22° FOURSTICKS
23° KASHMIR

24° ROCK N ROLL
25° WHOLE LOTTA LOVE
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Jeu 14 Mar - 17:12

LE 21 JUIN 2013 : FETE DE LA MUSIQUE - VILLEFRANCHE SUR SAONE ( 69)
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Lun 20 Mai - 18:24

Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick

Groupe préféré : Zep

MessageSujet: Re: ZEPSET   Mar 28 Mai - 9:31

Bon j'y suis allé à ce show lyonnais.

Mes notes :

ONE NIGHT ONLY 17/20

SOHO 9/20

ZEPSET 12/20

One Night Only entame les hostilités sur les chapeaux de roue, à ma surprise puisque j'avais cru comprendre qu'ils apparaitraient en dernier ... Peu importe, pas le lieu de s'interroger plus longtemps sur le sujet. Ce groupe déploie une énergie, un savoir faire et un enthousiasme communicatif évident à revisiter avec bonheur le répertoire Thin Lizzy.
Tout y passe ou presque : Baby Please Don't Go / The Boys Are Back In Town / Whisky In The Jar / Holy War / Still In Love With You / Cold Sweat / Suicide / Rosalie / Black Rose en apogée ...
Perso j'aurai bien vu "The Sun Goes Down". Demandé en fait pendant le show. Le chanteur (remarquable d'ailleurs) me répond qu'ils la jouent mais que c'est pas prévu ce soir. Il faudra revenir. Habile le bougre. Surtout que le bassiste entame la ligne de basse pendant ce temps, déclenchant l'approbation du public. Mais rien n'y fait, ils enchainent à la place sur SILWY. Les dorénavant mythiques twin guitars sont bien présentes et restituées. Le gratteux qui joue à gauche prenant un pied évident à lâcher tous ces riffs aiguisés à la cervoise de Dublin avec une précision rythmique remarquable, son compère enrobant le tout dans des soli dorés à l'or fin tricotés également au millimètre. Et vice versa. Putain que c'est mis en place. Pas une bavure. Le batteur, sorte de cousin secret de Brian Downey et Philippe Labro frappe sa race tout en finesse et roulements. C'est du job de pro, rien à redire. J'espère que ce groupe va faire mentir son patronyme et ne pas nous la jouer one shot/one night only, ça serait pure hérésie ! J'aurai adoré les voir jouer également "Killer On The Loose" dans le répertoire classique et "Sarah" petit bijou de morceau que je place perso tout en haut de la disco lizzyenne, je ne sais même pas si le groupe la jouait, celle-ci, du temps béni de Phil. Fuck, dire que Lynott est parti depuis 27 ans maintenant ! En réécoutant tous ces titres qui ont berçé et donné forme à nos années de bahut, on n'y croit pas, ça n'a pas pris une ride !
Ah oui, encore autre chose. Le son de scène est remarquable, ce qui est à souligner. Ca fait deux fois que je vois des groupes de début de soirée se faire méchamment rectifier question son de scène au Blogg, autre salle lyonnaise, d'où mes appréhensions concernant la question. Autre endroit, autre moeurs (autre technicien son également ...) OUF !

Dernière édition par Blue Sky Bag le Mar 28 Mai - 19:12, édité 10 fois
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Mar 28 Mai - 9:43

Il semble donc que One Night Only soit donc un excellent tribute Lizzy cheers
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick

MessageSujet: Re: ZEPSET   Mar 28 Mai - 17:06

Revenons un instant sur le set de SOHO, le tribute band Deep Purple qui succéda à ONE NIGHT ONLY sur la petite scène du Warmaudio, jeudi dernier à Décines.
Ces gars m'ont passablement laissé sur ma faim. Je m'explique. Déjà une propension chez eux à accélérer tous les tempo par rapport aux originaux Deep Purple. Bon vous me direz, même les plus grands, comme Iron Maiden entre autres, se sont laissés aller à ces dérives rythmiques scéniques, comme en atteste une interview de ce bon vieux Adrian Smith présente sur la dernière réédition dvd du Maiden England sortie tout récemment. Que nous dit Adrian en substance ? Qu'à la réécoute, tout le groupe Iron Maiden a constaté et réalisé avec étonnement et effroi que tous les tempo de leurs compos étaient passablement accélérés sur cette tournée SSoASSon de 1988. Et que pour certains morceaux du répertoire, cela ne s'imposait VRAIMENT pas. On ne parlera même pas des vitesses d'éxécution des morceaux de Metallica en live à la même époque puisque le groupe en faisait apparemment une profession de foi, de cette vitesse. Et pourtant à la réécoute c'est loin d'être top ... Impression de concert non maitrisé, brusqué, en un mot PAS NATUREL. De là à y voir l'influence de substances diverses consommées par les musiciens pour booster leur perf il n'y a qu'un pas que je m'abstiendrai bien de franchir.
En ce qui concerne SOHO, le problème est que les musiciens consacrent leurs efforts à reproduire le répertoire de Deep Purple, groupe qui a obtenu comme chacun le sait ses lettres de noblesse dans les années 1970. A mon sens ces accélérations de tempo sont malvenues et ne correspondent pas vraiment au contexte artistique de l'époque, donc hors de propos. Tout comme le son de scène du guitariste électrique bien trop metal à mon goût, donc bien trop saturé par rapport à l'original blackmorien. Ajoutez à cela un recours systématique côté technique à des effets typiquement années 1980 comme les harmoniques artificielles, et on se retrouve vite avec les nerfs en pelote .... La particularité de Deep Purple sur scène à l'époque ne résidait pas dans la vitesse d'éxécution mais dans la capacité à improviser et à étendre largement la durée de leurs morceaux studio. Ce goût pour l'exploration musicale, la sensibilité et le toucher, ainsi que l'interaction géniale Lord/Blackmore ne sont absolument pas abordés par Soho à travers son set.
D'autre part j'avoue sans rougir que mon line-up pourpre préféré est évidemment celui du Made In Japan, donc avec Ian Gillan au chant. Et là Soho nous affiche un bon chanteur certes mais lorgnant vocalement bien plus vers un Glenn Hugues par exemple qu'un Gillan. Ajoutez à ceci l'inclusion de morceaux de Whitesnake (Slide It In), ou de Black Country Communion dans la setlist, et on se retrouve à assister à la manifestation de choix artistiques qui me semblent perfectibles dans cet exercice de style redoutable du tribute band. Loin que les musiciens soient mauvais ou le set pas en place mais quand on s'attaque à une montagne comme Deep Purple, on est en droit d'attendre autre chose d'un tribute, surtout quand on a consacré de très longues heures à l'écoute des concerts mythiques de cette formation essentielle du paysage hard rock des 70's et que l'on connait parfaitement les qualités musicales développées sur scène par ces artistes chevronnés. Désolé Deep Purple, c'est pas du tout venant. Cela ne suffit pas de booster le son artificiellement, de forcer la cadence sur les tempo à tendance déjà rapide à l'origine (Burn, Speed King) pour qu'on gobe tout comme des grenouilles lobotomisées sans esprit critique ... Faudrait quand même pas prendre les enfants du bon dieu Blackmore pour des canards sauvages à qui il manquerait une patte. Non mais. Et la prochaine fois, virez Whitesnake et BCC, et faites pêter un Space Truckin de 15 minutes à la place, voire un Wring That Neck de 20. Et là on pourra commencer à discuter.
Planty100
Communication Breakdown
Communication Breakdown

Groupe préféré : LED ZEPPELIN, DEEP PURPLE etc....

MessageSujet: Re: ZEPSET   Mer 9 Oct - 16:16

pourquoi rien sur ZEPSET
trop mauvais pour qu on dise quelque chose !!!!
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Dim 24 Nov - 10:46

28 fev 2014 Luzern Suisse (ZEP SET)
01 mar 2014 Suisse (ZEP SET)
18 avr 2014 Le Coteau (ZEP SET avec grand orchestre cuivres)
23 mai 2014 Borgo Corse (ZEP SET)
24 mai 2014 Borgo Corse (ZEP SET)
31 mai 2014 Roanne Satellit (ZEPSET)
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song

Groupe préféré : Devinez!!!!

MessageSujet: Re: ZEPSET   Jeu 28 Nov - 20:28

je vais aller faire un tour à Roanne le 18 Avril !!!!
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Ven 29 Nov - 7:15

L'orchestre cuivres ? Neutral 
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Dim 23 Fév - 13:44

01 mars 2014 Luzern Suisse (ZEP SET)
28 mars 2014 L'ours Macon Tence ( ZEPSET)
18 avril 2014 Le Coteau (ZEPSET avec Harmonie)
17 mai 2014 Festival ( lieu a confirmer)
23 mai 2014 Dusty Rose Borgo Corse (ZEPSET)
24 mai 2014 Dusty Rose Borgo Corse (ZEPSET)
31 mai 2014 Concentration Porsche Satellit Café (ZEPSET)
07 juin 2014 Festival St Marie d'Alloix (38)
20 juin 2014 Fete de la musique Villefranche sur Saone
22 aout 2014 Camping Aluna Ruoms (07) (ZEPSET ou FIREBOX)
23 aout 2014 Camping Le Ranc Davaine Ruoms (07) (ZEPSET ou FIREBOX)
20 septembre 2014 Chez Paulette Nancy ( ZEPSET)
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick

MessageSujet: Re: ZEPSET   Mer 26 Fév - 17:13

Planty100 a écrit:
pourquoi rien sur ZEPSET
trop mauvais pour qu on dise quelque chose !!!!

Un peu embêté pour te répondre d'où le délai ultra long apposé à ma réponse, désolé.

Non j'ai apprécié votre set mais là aussi, comme avec DP, j'attends PLUS d'un tribute band dévoué au répertoire zeppelinien.

Votre son de scène et votre interprétation étaient bien dans l'esprit du groupe mais trop fidèles aux versions studio, à mon goùt.
Et de toute façon, à ce jeu là, c'est perdu d'avance, à mon sens, car tenter de recréer la qualité intemporelle quasi parfaite des enregistrements studio avec un groupe à 4 (ou même 5) musiciens relève de la gageure quand on sait l'usage étendu et intensif des overdubs (notamment de guitare) et autres effets spéciaux qu'utilisait Led Zeppelin en studio. Pour moi ce que commande la perfection des prises studio du Zep pour être recrée avec efficience sur scène, c'est l'utilisation d'un groupe étendu, au moins au rayon guitares (donc 2 voire 3 guitaristes comme Page avec les Crowes ou encore Plant sur la tournée Fate of Nations ...)

Alors après, dans la suite logique de ma réflexion, l'autre piste envisageable quand on aborde le travail possible d'un tribute band consacré au répertoire Led Zeppelin, c'est face à ce constat difficile fait plus tôt, la fuite en avant dans la performance et le travail scénique instrumental ou vocal alternatif. Et la encore, gros challenge, car LZ se défendait plutôt très bien à ce rayon également.
A votre décharge, de tous les tribute bands LZ (et il y en a un paquet...) que j'ai pu voir sur scène ou sur le net, il y en a aucun que je trouve à la hauteur de ce que proposait Led Zeppelin sur scène (et tout amateur de LZ digne de ce nom sait pertinemment que la différence est plus que LARGE entre le répertoire studio et les versions de scène). En un mot comme en cent, les gars ne se lâchent pas assez en live à mon goût. Peut être qu'ils sont trop intimidés ou inhibés par les enjeux démesurés qu'incarne dans leur imaginaire un tel répertoire et le fait d'endosser la responsabilité de tenter de le faire revivre...

Ceci dit, j'ai vu que vous aviez prévu une date avec cuivres à côté de Roanne. Il se peut que je fasse le déplacement de Lyon si mon planning le permet. Cette démarche me semble intéressante ...
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Lun 7 Avr - 21:12

UNE NOUVELLE MISE A JOUR DE CONCERTS :
18 avril 2014 Le Coteau (ZEPSET avec Harmonie) (42) (ZEPSET)
17 mai 2014 Festival LE FESTOCHE St Romain la Motte (42) (ZEPSET)
07 juin 2014 Festival St Marie d'Alloix (38) (ZEPSET)
20 juin 2014 Fete de la musique Villefranche sur Saone (69) (ZEPSET)
05 septembre 2014 le Brin de Zinc à Chambery (73) (ZEPSET)
20 septembre 2014 Chez Paulette Nancy ( 54) ( ZEPSET)
27 septembre 2014 Warm Audio à Decines (69) (FIREBOX) avec ONE NIGHT ONLY
11 octobre 2014 Bruch Brother Luzern (Suisse) (ZEPSET)
29 novembre 2014 le Climax Riotord (43) (ZEPSET)
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Mer 9 Avr - 21:32

ENCORE UNE NOUVELLE MISE A JOUR DE CONCERTS :
18 avril 2014 Le Coteau (ZEPSET avec Harmonie) (42) (ZEPSET)
17 mai 2014 Festival LE FESTOCHE St Romain la Motte (42) (ZEPSET)
07 juin 2014 Festival St Marie d'Alloix (38) (ZEPSET)
20 juin 2014 Fete de la musique Villefranche sur Saone (69) (ZEPSET)
05 septembre 2014 le Brin de Zinc à Chambery (73) (ZEPSET)
20 septembre 2014 Chez Paulette Nancy ( 54) ( ZEPSET)
27 septembre 2014 Warm Audio à Decines (69) (FIREBOX) avec ONE NIGHT ONLY
04 octobre 2014 le Lyon Rock Tribute au Jack Jack Bron (69) avec Megaphone et High Voltage
11 octobre 2014 Bruch Brother Luzern (Suisse) (ZEPSET)
29 novembre 2014 le Climax Riotord (43) (ZEPSET)
Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Dim 1 Mar - 17:00

Phil
Admin
Admin

MessageSujet: Re: ZEPSET   Lun 19 Oct - 21:28

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZEPSET   

ZEPSET
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant