Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny

Aller en bas 
+5
Frise-Poulet
Killsark
Alvin
Régis
Phil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptySam 27 Fév - 18:25

Encore de bonnes écoutes cet aprem :

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Pallbe12
LP

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Blind111
LP

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Fuse11

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Krokus14

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Tygers22

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Ws-def12
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptySam 13 Mar - 19:42

Aujourd'hui encore, nous avons mis l'accent sur de très belles écoutes :

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Hank10
LP

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Cooper31
LP

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Mayall11
CD

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Cash10
LP

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Little12
LP

Pour finir en beauté avec ça pour ses 40 ans :

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Iron_m47
LP
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptySam 20 Mar - 18:06

Aujourd'hui était organisée en comité très très restreint (5 personnes) une séance de VinylesAddict. Le Maître des lieux, Régis, pensait annuler toute animation à la Bibliothèque Georges PEUREUC ( Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 150574 ) pensait l'annuler mais finalement s'est résolu quand même à la maintenir. Suivant un protocole très strict (distanciation sociale respectée et port du masque), nous avons procédé à bon nombre d'écoutes aussi belles les unes que les autres.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Acdc310

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Accept12

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Waters13

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Booker10

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Bb10

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Pallbe12

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Fleetw11

puis

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Ike10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyDim 25 Avr - 7:54

Après 2 semaines de réaménagement, la Georges PEUREC Library réouvrait ses portes et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'avec quelques potes nous allions nous retrouver pour procéder à de bonnes écoutes. On commence avec un extrait du nouvel album de Greta Van Fleet au demeurant très avenant via le morceau Caravel puis c'est au tour de T.For Texas et Free Bird du Live At Knebworth '76 de Lynyrd Skynyrd de ravir les 4-5 potes présents hier.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 40mk

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Lynyrd37

Le Live In Paris d'Ike & Tina Turner nous rappelle à quel point ces deux-là s'entendaient bien musicalement (les reprises de Come Together et Proud Mary l'attestent). Celui-ci est suivi d'un titre intitulé Does Anybody Out There Even Care d'un album de Lenny Kravitz, Let Love Rule, un vinyle qu'avait apporté l'ami Mark. Pas trop fan de la musique du monsieur mais là, le morceau proposé, doté d'un rythme lourd et d'une ambiance très sombre, se tenait bien.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Kravit10

Mais bon, il nous fallait un p'tit AC/DC avec Bon Scott pour redynamiser tout ce p'tit monde. C'est donc celui-ci déniché chez "Action.....Réaction" pour un peu plus de 9 balles. Son un peu brut de pomme pour un super concert bien connu des bootleggers.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Acdc411

Régis, le responsable de la Médiathèque Georges PEUREC s'éclipse quelques instants pour nous ramener tout un lot de vieux vinyles parmi lesquels le Slide It In de Whitesnake. Immanquablement, c'est le morceau que je considère comme étant le meilleur titre de l'album que je propose d'écouter à savoir Slow An' Easy.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Whites52

Puis nous nous sommes ré-intéressés à ce guitariste bien trop méconnu mais ô combien talentueux, Robin Trower pour ne pas le citer et c'est Bridge Of Sighs datant de 1974 qui est choisi. Un album brillant mettant en valeur toutes les qualités guitaristiques du bonhomme.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Trower10

Fin de séance sur deux extraits du dernier live de Motörhead, Louder Than Noise- Live In Berlin, Damage Case et Stay Clean (Régis est un grand fan du groupe) puis un titre du Live Dates de Wishbone Ash, The King Will Come.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Motorh64

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Wishbo16
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyDim 30 Mai - 10:10

Suite des aventures de la Georges PEUREC Library. Après des semaines de fermeture, fermeture liée à un réaménagement évoqué précédemment et à un inventaire plus qu'important (j'ai d'ailleurs des trucs empruntés il y a fort longtemps que je dois rendre dont trois DVD's (Plant, Zappa et Macca) mais aussi à deux week-ends passés successivement en Bretagne et en Normandie (sur les plages de débarquement), je retrouvais donc mes comparses dans ce haut lieu culturel après avoir assisté tout d'abord à une animation sur le thème "Nature et Cinéma", animation qui n'a suscité chez moi aucun intérêt particulier (ben oui, ça arrive, je m'attendais à autre chose).

Vu le temps qu'il nous restait, il fallait opter pour une sélection "décisive" après avoir écouté deux excellents titres (ambiance Trust très marquée) d'un album en préparation de Mark (Alberts) qu'il venait nous présenter en compagnie de son complice de toujours, prénommé François. En effet, les deux compères avaient, au début des 80's, formé un groupe ayant pour nom, Exosmose qui s'était séparé suite à une consommation abusive de substances illicites. Ce faisant après de longues années, nos deux amis se sont retrouvés pour reformer ce groupe et donc enregistrer l'album qu'ils auraient dû sortir à l'époque. Vu la qualité des titres entendus, je suis impatient.

Revenons donc à notre sélection qu'il nous a été donné d'écouter et ce, pendant une durée trop brève (45 mn à peine).

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Green11
Obligatoire en même temps.

puis deux titres extraits de ce rafraichissant double live du Brian Setzer Orchestra, un live qui a conquis tout le monde.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Setzer10

et pour terminer, ce nouvel album des Black Keys absolument superbe.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Black_18



Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptySam 5 Juin - 22:28

Encore de bien belles découvertes cet aprem à la Bib avec notamment l'écoute du dernier opus de Billy Gibbons intitulé Hardware. Un album au demeurant chatoyant suintant le blues rock à grosses gouttes. Bref que du bonheur.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Gibbon14

Nous avons poursuivi avec un double album de Link Wray regroupant les singles lorsque ce dernier était chez Swan (rien à voir avec Swan Song) notamment ce morceau Rumble absolument superbe.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Wray10

Puis nous nous sommes penchés sur cet album réunissant Alan Vega, Alex Chilton et Ben Vaughn qui se sont plus à interpréter des jams de haute volée pas toujours très gaies (sur certains morceaux, Alan Vega se prenait un peu pour Morrison) mais d'une redoutable efficacité malgré tout.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Vega10

Nous avons terminé cette écoute coup sur coup sur le double live de Radio Moscow intitulé Live In California (que j'ai réécouté récemment) rugueux à souhait de par la voix du chanteur-guitariste, Parker Griggs et porté par des influences à la fois hendrixiennes et hawkwindiennes puis celui de Kadavar, groupe très influencé par Black Sabbath notamment sur Doomsday Machine.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Radio_11

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Kadava12
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11922
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 7:50

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 242596
Ah Link Wray, guitariste mythique qui fut un pionnier de la guitare saturée, une des influences majeures de Jimmy Page. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 10:48

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11922
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 13:01

Je viens de voir que Link Wray a joué sur 4 titres de l' album "Chatterton" de BASHUNG cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 14:11

Ah oui ? Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 242596 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptySam 26 Juin - 9:23

Aujourd'hui, séance VinylesAddict à 15h. Nous comptons sur vous..... Laughing Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 150574
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptySam 26 Juin - 9:31

Je serai là vers 15h30 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyDim 27 Juin - 7:49

Je ne t'ai pas vu, mon Frisou Wink Wink Wink Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Un empêchement de dernière minute ? Neutral What a Face

En ce samedi fort pluvieux, nous n'étions que quatre (Régis (maître de cérémonie), Marc, Didier et moi-même), pour vivre cette nouvelle séance de VinylesAddict hier après-midi chez Georges qui, une nouvelle fois, a marqué l'accent sur des productions de qualité. Cette séance allait être belle. On le sentait tous !!!!!!  cheers  cheers  cheers Georges aussi..... Laughing C'est parti pour 2 h d'écoute...... cheers  cheers  cheers

Nous commençons (enfin "je") donc par deux réalisations "pas officielles" des Boys. Les bootlegs ont aussi leur place quand ceux-ci sont d'excellente qualité. En effet, il s'agit de deux concerts bien connus des aficionados du groupes et avouons que là, nous sommes tous comblés à leur écoute.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 10963710

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Acdc411
Proposé par Marc.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, le principe de cette animation réside dans le fait que chacun, tour à tour, propose un des vinyles qu'il a apportés. Didier opte pour le tellurique live Kick Out The Jams de MC5 notamment Ramblin' Rose (la voix de Rob Tyner sur ce morceau est déroutante !!!) et Come Together (rien à voir avec le titre des Fab Four). Incroyable de se dire que ce truc qui date de...............1968, n'a pas pris une seule ride.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 0eeb6810

C'est donc à mon tour et je m'empresse de leur faire découvrir un album réalisé en 1982 par Messendger, trio américain dont on avait un peu parlé à l'époque.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 R-191510

Marc enchaine avec un excellent blues extrait du 2ème opus de Bill Deraime intitulé Plus la peine de frimer. Rappelons juste que cet artiste sympathique mais atypique avait décroché un hit avec Babylone tu déconnes.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 R-286710

C'est au tour de Didier de nous rappeler combien Steely Dan est un grand groupe via l'un de ses fondamentaux à savoir Aja. Je ne suis pas trop client de jazz rock mais là, ça passe admirablement bien.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 31dekl10

A l'époque quand je l'avais apporté, il me semble que je n'avais pas mis suffisamment l'accent sur le Live At The Roundhouse de Nick Mason's Saucerful Of Secrets. La chose est vite réparée puisque je leur propose d'écouter leur titre emblématique de cette époque-là à savoir See Emily Play. Réactions enthousiastes.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Live-a10

Marc est fan de blues, on le sait tous, même Georges, et c'est en toute logique qu'il nous propose une excellente version de (I'm Your) Hoochie Coochie Man de Willie Dixon interprété par Muddy Waters sur son album I'm Ready (1978).

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 R-111910

Didier, très éclectique dans son genre, semble plus porté vers les BO et c'est donc Coup de coeur (One From The Heart) réalisé en 1981 par Francis Ford Coppola que notre ami présente. Un film qui n'a absolument pas marché Ce sont Tom Waits et Crystal Gayle qui se chargent de la musique. Le morceau qu'il choisit a pour nom This One's For The Heart. Pas transcendant.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Bande-10

L'heure tourne. En effet, il est 17h30. Georges ferme l'établissement à 18h00. Pour se remettre de tout ça, je leur suggère une écoute attentive de trois morceaux de Foghat extraits de Stone Blue, un de leurs meilleurs albums. Le morceau-titre puis Sweet Home Chicago de Robert Johnson et enfin It Hurts Me Too d'Elmore James nous ravissent au plus haut point.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 94310310

Marc, quant à lui, nous fait découvrir un pianiste allemand de jazz et de boogie woogie ayant pour nom Axel Zwingenberger accompagné de Jay McShann sur un live de toute beauté. A noter que le dénommé Axel Zwingenberger figure sur le Live In Paris de The ABC & D Of Boogie Woogie avec entre autres..... Charlie Watts aux drums.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 R-562910

Mes compagnons d'armes n'ayant plus rien à disposition, je leur propose de finir en beauté avec ce live d'anthologie grâce à un Immigrant Song qui met tout le monde d'accord. Bien évidemment, oserais-je dire.

Encore une belle séance. Ah mince, je l'ai déjà écrit...... Laughing Vivement la prochaine. cheers  cheers  cheers

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 20748510
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyDim 4 Juil - 7:37

Cette rencontre, tout le monde nous l'envie. cheers cheers cheers Même les plus retors se disent quand même : "Mais qu'ils ont de la chance d'écouter autant de bonne musique !!!!!!!!!!!!!" Du cimetière du Père Lachaise où il repose, Georges se sent sans doute honoré lorsqu'il constate, de là où il est, que des passionnés enjoués du 4ème art se réunissent dans un établissement qui porte son nom.

Cela commence avec ce récent live du Floyd (Live At Knebworth 1990) enregistré lors du célèbre festival où cette année-là étaient également à l'affiche Status Quo, Tears For Fears, Cliff Richard, Dire Straits, Elton John, Robert Plant, Genesis, Phil Collins, Eric Clapton, Elton John, Macca etc......Bref que du beau monde. On s'met la p'tite version de Comfortably Numb et Run Like Hell.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Pf-kne10
LP

Bon après, on s'dit que les canaux auditifs se doivent d'être nettoyés au plus vite. C'est en toute logique que No Sleep 'til Hammersmith de Motörhead sera idéal. On passe en revue quelques extraits du Newcastle du 30 mars 1981. Bomber, Motörhead, The Chase Is Better Than The Catch et Overkill font leur office. Régis, fan de Motörhead depuis toujours, se fend d'un "'tin, cette réédition, c'est du brutal !!!!!"

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 21024910

Nouveauté oblige, Mark nous fait apprécier le tout dernier opus de Cheap Trick intitulé In Another World (que je dois impérativement me procurer). Un album d'une variété déconcertante qui suinte les bons gros riffs mâtinés de refrains accrocheurs. Ca ne s'explique pas, j'aime Cheap Trick depuis At Budokan.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 71ti7x10

Petit détour par deux "classiques" à savoir T.Rex et sa compilation Bolan Boogie et Creedence Clearwater Revival via son génial Live In Europe. Rien que pour la version de 13 minutes de Keep On Chooglin', il vous faut cet album live. cheers  cheers  cheers

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 51ur0910

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 00252110

Se succèdent les écoutes percutantes du Live At The Rainbow de Crazy Cavan & The Rhythm Rockers (du bon vieux rockabilly tel qu'on l'aime), du Live At The Grand Ole Opry 1981 de Jerry Lee Lewis, de Piledriver du Quo (Don't Waste My Time), de Rio Grande Mud des 3 barbus et de Live Grape de Moby Grape (le groupe préféré de Robert Plant soit dit en passant). Une excellente conclusion, non ? Encore un bel après-midi ponctué d'excellentes écoutes !!!!!! A la prochaine pour de nouvelles aventures !!!!!! cheers cheers cheers

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 51u-rw10

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 R-972810

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 71zeee10

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Large_10

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 41eq4p10



Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 10:12

Il nostro locale propone specialità di mare e terra giornalieri, antipasti, primi piatti, pizze, menu fissi o à la carte.
Feste di compl Squadra Azzura
🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹🇮🇹




Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptySam 11 Sep - 21:37

Belle séance d'écoute cet après-midi :

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Mama10
LP

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 R-113710
LP

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 24112410
LP


Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Msg11
LP
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptySam 25 Sep - 12:49

Séance Vinyles Addict aujourd'hui à 16h.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptySam 25 Sep - 21:37

Encore donc de belles écoutes lors du Vinyles Addict de cet après-midi :

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 24284010

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 M0b00010

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 24279910

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Humble13

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 24295610

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 5152gg10

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 24112410

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Rush-e10

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyDim 3 Oct - 8:22

Malgré une pluie abondante, ceci n'a pas arrêté les passionnés que nous sommes pour nous rendre à la "Bibole" comme nous la surnommons avec affection. L'ami Florian, passionné de Star Wars et d'heroic fantasy, me montre avec fierté la re-parution de l'iconique Métal Hurlant. Jean est là aussi, furetant çà et là dans les rayonnages à la recherche d'une perle rare qu'aurait conseillé notre Maître à tous, Régis. Puis alors qu'il descend l'escalier avec majesté surgit l'ami Mark. "L'ai-je bien descendu ?" semble t-il sussurer. Assurément, oui.

Je laisse Mark entamer l'écoute de ce samedi après-midi avec cette compilation punk parue récemment. Le punk, j'aime bien à petites doses et bon voilà, j'ai toujours ça répétitif. Avec Mark et Florian, on improvise un pogo bien gentillet ce qui nous permet de nous "fendre la poire" devant un Régis médusé. Les clients de la Bibole ? On s'en fout..... :rire:

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Rock-f10

Ces derniers temps, je reconnais leur avoir rabattu les oreilles avec Grand Funk Railroad et c'est donc en toute logique que je leur passe trois extraits du double live magistral de 1975, Caught In The Act : Shinin' On, The Loco Motion et la reprise très personnelle mais très percutante de Gimme Shelter des Stones. Un album live qui semble les ravir.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 24293610

Mark, lui aussi, a apporté des vinyles et c'est un album de Dr.Feelgood qui compile tous les singles du groupe qu'il nous propose à l'écoute. Pour ce qui me concerne, je possède deux albums live : Stupidity et On The Job et j'ai toujours trouvé ce groupe enthousiasmant. C'est sans fioritures, ça ne se pose pas de questions, c'est direct, bref c'est 'straight in the face'.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 91optg10

Après cette écoute rafraichissante, nous passons sur un récent double live de Dream Theater intitulé Images And Words-Live In Japan 2017. En ce moment, le groupe est porté sur la publication d'archives et c'est tant mieux puisqu'en 2017, nos amis avaient décidé de re-visiter l'album Images And Words paru en 1992. Mon choix se porte sur la version décapante de Pull Me Under où même si James LaBrie n'était pas très en voix ce soir-là, le combo s'acquitte d'une magistrale interprétation de ce titre devenu désormais un classique dans le répertoire du "Théâtre du Rêve".

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 24367410

Proposition de Mark : l'album Mellow Yellow de Donovan, paru en 1967 et enregistré aux Abbey Road Studios. Sous ses aspects bucoliques, le chanteur aborde via le morceau-titre une histoire de vibromasseur particulièrement sulfureuse. C'est d'ailleurs notre Jonesy qui, avant d'intégrer le Zep, s'occupera des arrangements de cuivres. Une rumeur aurait circulé, rumeur selon laquelle Paul McCartney, pourtant présent, aurait "chuchoté" sur ce titre mais que nenni, c'est Donovan qui s'en serait chargé.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 R-121910

Retour à une musique spontanée et ce, grâce à cet album Lost And Found de Jason And The Scorchers. Tout comme Dr.Feelgood, ça ne fait pas dans la dentelle, ce n'est pas toujours très subtil mais ça fait du bien.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 71u1er10

Mark n'ayant plus de vinyles à proposer, je leur propose de jeter une oreille sur l'album de Dicky Betts (guitariste emblématique de l'Allman Brothers Band) intitulé Atlanta's Burning Down, un opus qui ne suscite pas plus d'intérêt que ça.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Atlant10

On achève notre voyage musical interstellaire et il me faut un Ozzy de suite. L'album No More Tears me convient tout à fait et c'est donc le morceau-titre que je choisis suivi d'un Hellraiser particulièrement bienvenu. Il s'agit d'un très bon album qui, concrètement, m'avait rassuré après le décevant No Rest For The Wicked.

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 24320310

Ces écoutes m'ont ainsi fait oublier le mauvais temps de ce samedi et c'est donc heureux, tel un pinson japonais que je m'en retourne dans mes pénates après avoir pris congé de mes alter-égos qui, aujourd'hui sont devenus mes amis. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Jo
Immigrant Song
Immigrant Song
Jo


Nombre de messages : 1004
Age : 49
Localisation : Bords de Marne
Groupe préféré : Led Zeppelin - Deep Purple - Black Sabbath - Aerosmith - AC/DC - Scorpions - Guns N' Roses
Date d'inscription : 19/03/2018

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 8:02

Belle sélection d'albums et de titres cheers
Le punk, c'est pas vraiment ma tasse de thé non plus, mais Dr. Feelgood je les classerais plutôt dans un registre pub-rock, que j'aime bien. Je sais que j'ai l'album Down by the Jetty quelque part. Il faut que je le retrouve car ça me donne envie de le réécouter.
Je ne connais pas cet album de Dickey Betts, mais je vais me faire une joie de le découvrir.
Quant à No More Tears, on en a déjà parlé, je l'adore cheers C'était mon tout premier Ozzy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyLun 4 Oct - 8:19

Moi aussi un jour j’irais à Gagny cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12493
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyMar 5 Oct - 14:34

Rappelons juste que cet artiste sympathique mais atypique avait décroché un hit avec Babylone tu déconnes. a écrit:
Ne pas oublier que Bill deraime a aussi eu du succés avec "Faut que j'me tire ailleurs".

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptyVen 15 Oct - 17:09

Séance Vinyles Addict demain à 16h.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptySam 20 Nov - 17:44

De retour à la Bib après 2 semaines durant lesquelles je ne m'y étais pas rendu. Voici donc les écoutes qu'il nous a été donné d'entendre :

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Molyba10

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 25230810

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 25140810
LP

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 25828810

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Rollin54

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Rollin53
Coffret 5 LP
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59184
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 EmptySam 19 Fév - 18:05

Ecoutes du samedi après-midi :

Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Bib10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny   Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous sentez - vous vieux(eille) con(ne) ?
» Je l'aime et vous, vous l'aimez....?
» Bonjour à vous.
» Le Jazz et vous !!!!!!!!
» S'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: LZF :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Jpf1_310Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Crazy_10Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Ganaa110 Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Logosa10
Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Lzf10Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Jl_pou11Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Sign_p11Les Rendez-vous de la Bibliothèque Médiathèque Georges Perec de Gagny - Page 4 Bsf_1_10