Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 MOTÖRHEAD

Aller en bas 
+21
Ben-J
Alvin
Plc
Moby Dick
Frise-Poulet
Beck-Bolin
Patrick250174
Marcel
Zozo
RJDio
Tattoo
Ronan
Fab the Fab
Killsark
Rory Hendrix
The Rover
Rudy
Blacky
Freaks
David
Phil
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 9:19

MOTÖRHEAD - Page 11 Dsc06810

MOTÖRHEAD - Page 11 Dsc06811

MOTÖRHEAD - Page 11 Dsc06812

Les autres albums sont pour l'instant en CD's...
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 9:51

Je trouve que ce serait une bonne idée de maintenir le concert parisien du 2 février. Cela constituerait un bien bel hommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Ben-J
Immigrant Song
Immigrant Song
Ben-J


Nombre de messages : 1218
Age : 30
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 27/06/2013

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 10:25

Sauf que maintenir un concert de motorhead sans Lemmy n'a aucun sens Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 12:03

Ben-J a écrit:
Sauf que maintenir un concert de motorhead sans Lemmy n'a aucun sens Crying or Very sad Crying or Very sad

Bien évidemment...Je voyais ça plutôt comme une sorte de mix entre les répertoires respectifs de Saxon et Girlschool couplés avec des reprises de Motörhead...
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 12:08

MOTÖRHEAD - Page 11 Dsc06813
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 12:17

Sur la page de Drouot, les deux concerts (Lille et Paris) de février sont annulés.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 12:51

Black Sabbath guitarist Tony Iommi thinks Lemmy didn’t want people to know about the pain he was in before he died.

Tony Iommi pense que Lemmy ne voulait pas faire part aux gens de la souffrance qu'il endurait avant de mourir.

The Motorhead icon passed away aged 70 on December 28, two days after being told he had an aggressive form of cancer.

“I’d remember him as a nice kind man, very honest, no airs and graces.
"Je me souviendrai de lui comme ayant été un homme très gentil, très honnête et sans prétention."

“He didn’t want to harp on about the past – the future was what he was concerned about.
"Il ne voulait pas ressasser le passé. Il était juste concerné par l'avenir"

“It seemed so sudden, even though I knew he’d been ill. I think maybe he didn’t want people to know all that. That would be him.”

"Cela a semblé si soudain même si je savais qu'il était malade. Je pense sans doute qu'il ne voulait pas que les gens le sachent. C'était tout à fait lui."

He adds that bandmate Ozzy Osbourne is “devastated,” saying: “Lemmy wrote some lyrics for Ozzy’s solo albums so he was in contact a lot. It’s going to hit everybody. It hasn’t sunk in properly yet.”

In a separate statement Iommi says: “Lemmy gave so much to the music business and was totally dedicated to his fans.

“His legend will never die. His life was all about the music, being on stage and giving pleasure to others. Rest in peace, Lemmy. You’ll be greatly missed.”
"Sa légende ne mourra jamais. Sa vie était consacrée à la musique, à la scène et à donner du plaisir aux gens."

Ozzy was one of the first to pay tribute after the announcement of Lemmy’s death. Now he tells Rolling Stone: “All I've done since I heard the news was reflect on the times we had together.

“I got a text from his manager saying, ‘Lemmy’s on the way out and he wants to see some of his friends.’ My wife and I were just leaving and the text came saying he’d gone.
"J'ai eu un texto de son manager qui disait que Lemmy se sentait partir et qu'il voulait voir certains de ses amis. Ma femme et moi venions de partir quand le texto disait qu'il venait de partir."

“He lived the rock’n’roll lifestyle to the max, but still it’s sad when you lose a friend like that. He was a good guy, a good man, a good friend of mine. He was just a fucking great dude, man – not enough time for him.”

Sabbath bassist Geezer Butler previously said: “Very sad to hear of Lemmy's passing – we’ve lost a true, true legend.”

And original drummer Bill Ward wrote: “Lemmy, so sorry you're gone. I stand with the countless souls who will miss you, and who love you very much.”
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 13:16

Toujours aimé cette tof d'Hawkwind....avec Lemmy bien sûr.

MOTÖRHEAD - Page 11 Hawkwi11
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 13:42

En tant que patron de label ou journaliste, mais avant tout en tant que fan ultime, notre collaborateur Hervé Deplasse a accumulé les souvenirs épiques en compagnie de Lemmy Kilmister, leader de Motörhead disparu ce lundi 28 décembre. Un grand chapelet rock’n’roll pour dire adieu au dernier de ses mohicans.

“No more heroes anymore”, clamaient les Stranglers en 1978. Avec la disparition de Lemmy Ian Fraser Kilmister, le rock’n’roll perd son dernier héros irréductible depuis qu’Iggy s’est transformé en placard publicitaire et que Keith Richards s’est fait adouber par la jet set.

Plutôt que de larmoyer sur sa disparition prévisible, je vais plutôt raconter les émois et frissons que ce personnage hors du commun provoqua dès le début sur ma jeune personne et tout au long de ma vie. Emois et frissons que nous fûmes des milliers à partager puisque Lemmy savait mieux que quiconque ce qu’il devait à ses fans.

40 ans de souvenirs

En faisant abstraction de On Parole (enregistré en 75 mais publié en 1979) il y eu tout d’abord ce premier album au titre éponyme de 1977, avec ce logo sublime et infernal. Déjà ces titres sentences, implacables et définitifs comme White Line Fever. Celui-ci sera le titre de son autobiographie. Et puis le titre Motörhead bien sûr, Vibrator et Lost Johnny également. Motörhead qui devait s’appeler Bastards (qui donnera son titre à un de leurs très bons albums).

La vraie marche de la machine et le choc cosmique originel sera Overkill (79) et la chanson du même titre. Ces roulements apocalyptiques de double grosse caisse et ces breaks terminaux en sur-accélération qui feront les beaux jours des fins de concert du groupe et laisseront des centaines de milliers de fans abasourdis ne finiront jamais de résonner. Overkill à lui seul sera une source inépuisable d’inspiration pour toutes les mouvances du hard rock à venir. Comme tant d’autres, je passe ce morceau en boucle dans ma petite chambrée du domicile parental et reluque cette pochette offensive sans jamais m’en lasser. Tout comme avec Never Mind The Bollocks et le premier Ramones, il y aura un avant et un après Overkill. La musique ne sera plus la même et la vie non plus. Ces gens impriment des codes, servent de modèles, ne jouent pas à vouloir être. Ils sont, et c’est ce qui les rend si précieux. Aux antipodes des wanna be que nous sert l’actualité depuis déjà trop longtemps.

Les hits s’enchainent : Stay Clean, No Class, Dead Men Tell No Tales, Bomber, Ace of Spades, The Chase Is Better Than The Catch, Killed by Death mais pour moi, toujours aucune chance de voir Motörhead sur scène jusqu’au miracle en 1986 quand je me retrouve à travailler pour GWR, le nouveau label du groupe monté par leur manager Douglas Smith après le procès gagné contre Bronze. Ma frustration initiale de ne jamais avoir pu voir le groupe va être comblée par moult concerts qui auront tôt fait de transformer mes tympans en confit de cérumen.

Le groupe revient à haut niveau après les albums moyens que furent Iron Fist et surtout Another Perfect Day. Produit par Bill Laswell, Orgasmatron (86) brule de neufs foyers en fusion et je vais tout me coltiner avec une des meilleures formations du groupe. Lemmy, Phil Campbell et Wurzel aux guitares et le retour de Philthy “Animal” Taylor aux tambours.

Je les verrai en province, à Donnington, à Londres et je ne raterai aucun passage parisien du groupe jusqu’en novembre 2014. Les années où ils ne passent pas par Paris, je file les voir en Eurostar à l’Hammersmith, leur salle de prédilection (No sleep ’til Hammersmith, innit ?)

Avec mon camarade Michael Gentile, nous les ferons jouer dans toutes les émissions possibles. Les évidentes, comme Rapido de De Caunes, mais aussi chez Dechavanne dans C’est encore mieux l’après-midi et surtout sur le plateau du JT de Mourousi le jour du rachat de la chaine par Bouygues. Yves Mourousi coiffé d’un casque de chantier et habillé de mon perfecto et sa co-présentatrice Marie-Laure Augry arborant un superbe T.shirt “Orgasmatron” présenteront le JT intégral avec ces seyantes tenues. Le groupe jouera Deaf Forever en fin de journal.

Par gentillesse face à mon enthousiasme juvénile, Motörhead acceptera de nombreuses interviews parfois inutiles et dans des contextes extraordinaires. Ainsi, ils donneront une interview filmée à un journaliste peu réveillé et éveillé qui avait eu la bonne idée d’enregistrer dans un salon de thé du Marais à… 9h30. Face à l’inanité de ses questions et son anglais pâteux, c’est le sandwich de Philty qui répondra à la place du groupe !

Quelques jours après ce marathon promo, Lemmy aura la gentillesse de me dédier une chanson à Reims. “This one’s for Hervé : No Class” et d’envoyer ses roadies à ma recherche pour me mettre en tenue d’Adam sur scène. Fort heureusement, je courrais encore assez vite.

Je me souviens

Je me souviens de nombreux moments :

Du dixième anniversaire du groupe à l’Hammersmith Odeon avec Fast Eddie Clarke et de nombreux invités dont Phil Lynott de Thin Lizzy. J’avais assisté à deux titres du soundcheck sur scène et avais dû me tenir au mur ensuite pour ne pas perdre l’équilibre. Louder than anything else.

Du concert à Donnington où les parachutistes loués par GWR avaient refusé de sauter du Bomber au-dessus de la foule amassée pour la fête barbare du Metal

De Lemmy ouvrant tous les concerts par cette fameuse présentation : “We are Motörhead and we play rock and roll, awright.”

De cette soirée Musidisc que nous avions organisé sur une péniche de la rive droite où Little Bob chantait des standards, dont ceux de Little Richard, accompagné par Lemmy au piano pendant que les psychobilly belges des Wild Ones se foutaient sur la gueule entre eux sur le quai. Little Bob et Lemmy, c’était une longue histoire d’amitié depuis que l’italien avait forcé le respect des rosbifs dès 1975.

De cette virée où je suis allé chercher Lemmy en studio de répétition avec Motörhead pour l’emmener en voiture au studio Greenhouse de Pat Collier où Little Bob Story enregistrait Ringolevio, son dernier album. Lemmy avait accepté d’intervenir en début, milieu et fin d’album et sur le trajet de l’aller, dans une rue très longue, une voiture me faisait des appels de phare jusqu’à ce que je me retrouve nez à nez avec elle. J’étais en sens interdit et c’était une voiture de flics. Lemmy avait son sac à main avec lui : un sac plastique dans lequel se trouvaient 1 bouteille de Jack Daniel’s, une bouteille de Coca, le dernier numéro du NME et de Mayfair et sans doute un sachet de poudre magique quelque part. Les bobbies à l’air mauvais se radoucirent en reconnaissant l’icône et me laissèrent repartir sans PV.

De ce concert dantesque de Motörhead au Bol d’Or en septembre 2000 avec Parabellum et Nashville Pussy en apéritif.

De Lemmy sortant son sac de poudre dans mon bureau de Levallois, y trempant le large manche de son peigne avant d’engloutir l’équivalent de deux cuillères à soupe d’une seule narine !!! Quand ma collègue en sniffa un quart d’ongle, elle disparut et resta au lit durant quatre jours.

De Philthy en roue libre déclarant sa flamme à genoux devant la chanteuse Sade et sa table de convives effarés dans le restaurant de Coco Bakony à Beaubourg.

De longues heures passées au flipper de la Locomotive avec Lemmy tandis que lui y passait des nuits entières en sirotant des Jack/Coca.

De Lemmy et moi admirant la superbe vue parisienne en haut du Terrasse Hotel au-dessus de la Place Clichy.

De la seule séance photo que je fis en leur compagnie et où sur chaque cliché, Lemmy et Philthy tenaient absolument à avoir un doigt planté dans une de mes narines…

D’avoir attendu il y a 3 ans au Zénith de Paris jusqu’au dernier moment avec un copain qui voulait absolument une dédicace de Lemmy. Tout avait été vidé dans les backstages : canapés, fleurs, cendriers, chaises, tables, catering. Il ne restait plus que la chaise de Lemmy, sa célèbre machine à sous de location et… Lemmy. Qui offrit gentiment sa dédicace avant de partir seul avec son taxi.

De Lemmy plantant une quinzaine d’interviews et de séances photo un matin à un hôtel de la rue Monge et refusant de se lever. C’est aussi pour ça que je l’aimais. Pour cette capacité permanente de dire “fuck” lorsque le plaisir devenait une contrainte. La liberté plus que l’intérêt.

De la première interview que je fis avec Lemmy dans un palace parisien quelques années plus tard, cette fois comme journaliste. Et lui s’exclamant, quand je lui rappelais en fin de discussion que j’avais travaillé avec eux (le gars en avait vu passer des zozos de mon espèce) : “Ah motherfucker, je savais que je te connaissais…”

Mon fils ainé s’appelle… Lemmy

Je me souviens que Lemmy et Motörhead commirent le plus beau fait d’armes d’un groupe de rock envers des pairs. En 1991, sur l’excellent album 1916 (Epic/Sony) le groupe enregistre la chanson R.A.M.O.N.E.S. en hommage aux new-yorkais. Les Ramones joueront ce titre (chanté par CJ) lors de leur tout dernier concert le 6 aout 1996 au Palace d’Hollywood, accompagnés par Lemmy.

Plus récemment, je me souviens qu’après un certain 13 novembre et alors que j’avais renoncé à voir le groupe sur scène à cause de la santé fragile de Lemmy, j’avais décidé de me rendre au Zénith le 15 parce qu’il était impossible d’accepter de vivre “Daech Forever” mais bien Deaf Forever. Mais le concert, comme on le sait, fut annulé et reporté à février. Il n’aura donc jamais lieu.

Je me rappelle aussi que ma copine Anne Michel m’offrit un bavoir Motörhead pour la naissance de mon fils ainé… Lemmy, 10 ans aujourd’hui.

Je me souviens aussi que nous partagions ce groupe avec Guillaume B. Decherf, quand nous nous attelâmes à la rédaction du Hors Série Metal des Inrocks.

Ces souvenirs sont ainsi dédiés à Lemmy ainsi qu’à Lola, Guillaume et Olivier Garnier pour tout le travail exceptionnel qu’il a fourni pour Motörhead ces dernières années.

par Hervé Deplasse
le 29 décembre 2015 à 16h52

Source : Les Inrocks
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 14:58

D'après son manager, les docteurs lui avaient donné "de deux à six mois à vivre" quand ils lui ont annoncé qu'il avait un cancer terminal deux jours avant sa mort.

Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 16:00

"Ça faisait 25 ans que je travaillais avec lui et il s'enfilait deux litres de Jack Daniel's par jour, deux à trois paquets de cigarettes et d'autres petits plaisirs, et tout ça quotidiennement. Récemment, il a changé de goût (et je ne comprends toujours pas pourquoi mais il disait que c'était plus sain) et il est passé à la vodka-orange."

Le manager de Official Motörhead Todd Singerman revient sur les derniers jours de Lemmy Kilmister.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc


Nombre de messages : 4298
Age : 61
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 16:23

Jeudi 24 décembre, la petite chaîne Enorme TV diffusait “Lemmy, 70”, un documentaire inédit spécialement produit pour célébrer l'anniversaire du leader de Motörhead. Un hommage touchant au légendaire rockeur disparu lundi 28 décembre, rediffusé ce mardi soir à 20h50.
L'équipe d'Une dose 2 metal, la case hebdomadaire 100% metal de la chaîne Enorme TV, souhaitait célébrer – avec ses petits moyens – les 70 ans du monument Lemmy Kilmister et les 40 ans de Motörhead. Cet automne, le réalisateur Olivier Richard et Stéphane Buriez, leader du groupe Loudblast et présentateur d'Une dose 2 metal, sont partis à la rencontre des proches de Lemmy. Au casting, Mikkey Dee et Phil Campbell, respectivement batteur et guitariste de Motörhead, interviewés dans les loges du Zénith de Munich lors de leur concert du 21 novembre, les musiciennes de Girlschool et Peter « Biff » Byford, le chanteur du groupe de heavy metal anglais-saxon, des amis et comparses de tournées de longue date.
Les réalisateurs ont aussi interviewé Ute Kromrey, la responsable internationale du groupe CJ Ramone, qui revient sur le rapport de Lemmy à la musique punk, Georges Amann, photographe français qui a suivi les rockeurs pendant vingt ans, ou encore Hervé Deplasse, directeur de l'ancien label de Motörhead, qui avait réussi à amener en 1987 le trio sur le plateau du JT de TF1, aux côtés d'Yves Mourousi et de Marie-Laure Augry.
Au fil des souvenirs et anecdotes, ils évoquent un camarade sympathique, « gentleman » mais diablement têtu, excessif, et saluent un musicien « unique ». « On a besoin de lui ici. Il faut qu'il continue à jouer », dit un Mikkey Dee mélancolique. Dans la foultitude d'hommages qui seront consacrés à Lemmy Kilmister et à son « rock'n'fucking roll », ce Lemmy, 70 (à voir ci-dessous en intégralité ou sur YouTube) est un portrait certes modeste mais touchant. Trois questions à son réalisateur, Olivier Richard.

Vous n'utilisez pas d'archives, hormis les photographies de Georges Amann et une dizaine d'extraits de concerts, et n'avez pas interviewé les cadors du heavy metal. Votre petit budget vous-a-t-il contraint à aller chercher autre chose ?
Il y a tellement de choses qui ont été faites sur Motörhead en quarante ans... Avec nos moyens, un historique en images était inenvisageable, car trop cher. On a cherché un autre angle et on a récolté pas mal d'anecdotes sympas. C'était l'occasion de laisser parler ceux qui partagent le quotidien de Lemmy. Les groupes Saxon et Girlschool le connaissent depuis plus de trente ans ! On a aussi pu filmer sa compagne, Cheryl, ce qui était assez inattendu : c'est la toute première fois qu'elle parle. Je l'avais aperçue, pendant un concert aux Etats-Unis, qui le regardait jouer au bord de la scène. Je me suis dit que ça valait le coup de demander, et elle a accepté.
On sent une certaine émotion chez plusieurs des intervenants, notamment Mikkey Dee, le batteur du groupe...
Mikkey Dee et Phil Campbell ont partagé jour après jour ses problèmes médicaux. Même s'ils sont positifs, ils ne sont pas dupes. Lemmy avait déjà plusieurs soucis de santé, il avait un pacemaker, il a dû annuler des concerts et même sortir de scène plusieurs fois... On n'en a pas parlé avec les autres membres du groupe parce qu'on les a déjà beaucoup embêtés avec cette question. Et on nous a briefés avant : Phil Campbell ne voulait pas parler de la santé de Lemmy, sinon il se barrait.
Avez-vous tenté de décrocher une interview de Lemmy Kilmister ?
Lemmy n'aimait pas la télé, même s'il savait faire de la promo. Il accordait encore des entretiens aux grosses chaînes, il a parlé à la chaîne allemande ZDF juste après les attentats de Paris (Motörhead devait se produire le 15 novembre au Zénith de Paris, le concert a été annulé, NDLR). Mais il ne donnait plus beaucoup d'interviews. J'ai eu la chance d'avoir une demi-heure de tête-à-tête avec lui en octobre, sur la croisière Motörboat, sorte de festival flottant. Je suis rentré dans sa loge, il était en train de bouquiner son livre sur le rock des années 50 et on a commencé à parler de Little Richard. Il m'a proposé une cigarette et m'a servi une vodka-orange avec une grosse dose de vodka... Un mec vraiment cool, aimable, loin de jouer les rock stars.


Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 17:04

[Communiqué de presse]
ARTE REND HOMMAGE A LEMMY KILMISTER
En hommage à Lemmy Kilmister, leader du groupe britannique Motörhead, décédé le 28 décembre, ARTE diffuse samedi 2 janvier un portrait de cet artiste qui a fusionné le punk et le metal. ARTE Concert propose également de revoir le concert enregistré en 2008 au Festival des Vieilles Charrues.



Samedi 2 janvier 2016 à 00h05 et sur Arte Concert

Lemmy
Documentaire de Greg Olliver et Wes Orshoski (États-Unis, 2010, 1h45mn)
Rediffusion du 20/04/2013

Un portrait de Ian Fraser Kilmister, dit « Lemmy », figure du heavy metal britannique et membre fondateur du groupe Motörhead.
Né en 1945, ce mastodonte velu à la voix éraillée a côtoyé les plus grands, des Beatles aux Sex Pistols en passant par Jimi Hendrix, qu’il accompagna lors d’une tournée en Grande-Bretagne. Il commence à s’imposer via différents groupes – notamment Hawkwind et JHawk – en 1970. Bassiste, chanteur, mais aussi parolier, il parle dans ses chansons de la guerre, de la lutte du bien contre le mal, des abus de pouvoir, de sexe, de sa toxicomanie et de la vie on the road. Musicalement, on lui doit d’avoir fait la fusion entre le punk et le metal. Il a fallu deux ans pour tourner ce portrait de Lemmy au quotidien. Un tableau à petites touches, auquel a aussi contribué une pléiade d’amis, collègues et admirateurs : Dave Grohl, Slash, Ozzy Osbourne, Alice Cooper, Peter Hook (Joy Division/ New Order), Dee Snider, Mick Jones (The Clash), Jarvis Cocker, Metallica…
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 17:22

Lemmy du temps des Rocking Vicars à Blackpool en 1966 en compagnie de sa tante...

MOTÖRHEAD - Page 11 Lemmy117
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyMer 30 Déc - 18:15

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyVen 1 Jan - 12:10

Je pense que maintenant, ils vont pouvoir la mettre sur son lieu de naissance : Stoke on Trent.

MOTÖRHEAD - Page 11 Motorh21
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptySam 2 Jan - 13:18

Ce titre d'article m'a tué..  lol!  lol!  lol!

https://noisey.vice.com/fr/blog/lemmy-kilmister-motorhead-deces?utm_source=noiseytwitterfr
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptySam 2 Jan - 22:06

http://m.programme-tv.net/news/tv/76983-deprogrammation-hommage-a-lemmy-kilmister-motorhead-a-la-place-du-concert-de-christine-and-the-queens/

Devant la téloche à 0:05 !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptySam 2 Jan - 22:31

Un hommage à Lemmy se tiendra le 9 janvier au Rainbow Bar & Grill :

Memorial services for iconic MOTÖRHEAD frontman Ian "Lemmy" Kilmister will be held on Saturday, January 9 from 2:00 p.m. to 2:00 a.m. at the Rainbow Bar & Grill in West Hollywood, California.

Lemmy, who celebrated his 70th birthday on Christmas Eve (December 24), learned two days later, on December 26, that he was afflicted with an aggressive form of cancer. He died two days later, on Monday (December 28) at his home in Los Angeles.

Lemmy had been dealing with serious health issues for the past two years, including getting a pacemaker in 2013 and suffering from a hematoma last year. But despite 40 years of hard living and drinking, he continued to tour and record at a feverish pace.

The band was forced to cancel or postpone a number of shows last year due to Lemmy's poor health, which also forced him to cut back on his drinking and give up smoking.

While MOTÖRHEAD itself was revered by metal and punk fans, Lemmy himself became a rock and roll icon and elder statesman, the embodiment of a musician who lived the rock lifestyle to the fullest and never stopped.

To the surprise of no one, MOTÖRHEAD will not continue without Lemmy. Drummer Mikkey Dee confirmed the decision in an interview with the Swedish paper Expressen, saying, "MOTÖRHEAD is over, of course. Lemmy was MOTÖRHEAD. But the band will live on in the memories of many."

Dee, who'd been in the band since 1992, said that the band's last tour was very difficult for Lemmy. Dee said, "He was terribly gaunt. He spent all his energy on stage and afterwards he was very, very tired. It's incredible that he could even play, that he could finish the Europe tour. It was only 20 days ago. Unbelievable."

With their raw, uncompromising sound, MOTÖRHEAD never became a major commercial success, but Lemmy and his cohorts remained a popular live attraction for the next several decades while winning a Grammy in 2005 and recording a total of 22 studio albums. The most edition of the band, featuring guitarist Phil Campbell and Dee, spent 22 years together, releasing its now-final album, "Bad Magic", this year.

Join us Saturday, January 9th as we say goodbye to a dear friend and loved one. We will open our doors at 2pm.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyDim 3 Jan - 9:31

Concernant la projection du film, ils n'ont pas diffusé la scène où Lemmy évoque sa passion pour les "beaux uniformes"....
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyDim 3 Jan - 17:05

Dans "Lemmy", son aversion pour les Stones est carrément entérinée par la réflexion suivante : "Les Stones, eux, ils venaient des beaux quartiers........ What a Face On les faisait passer pour des mauvais garçons et les Beatles (qu'il a vus à la Cavern de Liverpool) pour des tapettes alors que ce n'était pas le cas....." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Ben-J
Immigrant Song
Immigrant Song
Ben-J


Nombre de messages : 1218
Age : 30
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 27/06/2013

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyDim 3 Jan - 17:10

Il a surtout dit qu'en réalité c'était l'inverse et sur ce point il avait raison What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyDim 3 Jan - 17:29

Non, il a dit que les Stones venaient des beaux quartiers de la banlieue londonienne... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59453
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 EmptyLun 4 Jan - 22:55

http://musique.jeuxactu.com/news-motorhead-le-premier-bebe-francais-de-2016-se-nomme-lemmy-19551.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





MOTÖRHEAD - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: MOTÖRHEAD   MOTÖRHEAD - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTÖRHEAD
Revenir en haut 
Page 11 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
MOTÖRHEAD - Page 11 Jpf1_310MOTÖRHEAD - Page 11 Crazy_10MOTÖRHEAD - Page 11 Ganaa110 MOTÖRHEAD - Page 11 Logosa10
MOTÖRHEAD - Page 11 Lzf10MOTÖRHEAD - Page 11 Jl_pou11MOTÖRHEAD - Page 11 Sign_p11MOTÖRHEAD - Page 11 Bsf_1_10