Bonjour à tous!
17 ans, grand fan des Stones (certains me connaissent peut être déja grâce au forum Stones French Connection...), des Who, de Dire Straits, des Doors, de Jack White etc... mais bien sûr, de Led Zeppelin, qui a bien occupé mon esprit ces derniers temps.
J'ai connu le groupe suite à un cours de musique que j'ai eu en 5ème sur... Le Blues. Le prof nous avait passé "You Shook Me" du premier album, et... je dois avouer que, sur le moment, ça m'avait pas tellement frappé.
Non, la vraie claque, ça a été, durant ce même cours, quand le prof en question nous a montré la version de "We're Gonna Groove" au Royal Albert Hall... J'ai adoré! Puis j'ai complètement oublié le groupe...
Mais vinrent ensuite ensuite les années lycées et la découverte de la vraie musique...
Et ç'est ainsi que, sur le coup de 3h du matin, à l'issue d'une soirée avec des amis, l'écoute du premier album réveilla en moi une fascination pour Led Zeppelin, qui s'est concrétisé ces derniers mois, suite à la sortie de "Celebration Day", que j'ai immédiatement acheté, et qui depuis passe en boucle chez moi.
Le fait est, qu'à chaque fois, ç'est "Good Times Bad Times" qui m'a assommé d'entrée... Quelle puissance!
Au niveau des albums studios, si j'ai un faible pour le premier, "Led Zeppelin IV" est mon favori, avec "Black Dog","The Battle of Evermore", "Stairway To Heaven", "Misty Mountain Hop" qui m'ont plu dès la première écoute.
J'aime bien le film "The Song Remains The Same" (à part les délires de mise en scène...) et surtout, le live à Knebworth en 79, très intense.
Je ne connais pas très bien la période 1975-1979, et ç'est aussi la raison de mon inscription sur ce forum: quels albums de ces années là sont indispensables?
Mais ç'est surtout pour en savoir plus sur l'histoire du groupe, et pour discuter avec des fans purs et durs que je suis ici... (Certains d'entre vous ont-ils eu la chance d'assister à un concert du groupe?
)
Merci et à bientôt!