Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Premier contact...

5 participants
AuteurMessage
GoodbyeRubyTuesday
Communication Breakdown
Communication Breakdown
GoodbyeRubyTuesday

Groupe préféré : The Rolling Stones, Neil Young & Crazy Horse, The Doors, Led Zeppelin, The Stranglers, The Jimi Hendrix Experience, Ty Segall, David Bowie, The Libertines, The Who...

Premier contact... Empty
MessageSujet: Premier contact...   Premier contact... EmptyMer 27 Fév - 13:48

Bonjour à tous!
17 ans, grand fan des Stones (certains me connaissent peut être déja grâce au forum Stones French Connection...), des Who, de Dire Straits, des Doors, de Jack White etc... mais bien sûr, de Led Zeppelin, qui a bien occupé mon esprit ces derniers temps.
J'ai connu le groupe suite à un cours de musique que j'ai eu en 5ème sur... Le Blues. Le prof nous avait passé "You Shook Me" du premier album, et... je dois avouer que, sur le moment, ça m'avait pas tellement frappé.
Non, la vraie claque, ça a été, durant ce même cours, quand le prof en question nous a montré la version de "We're Gonna Groove" au Royal Albert Hall... J'ai adoré! Puis j'ai complètement oublié le groupe...
Mais vinrent ensuite ensuite les années lycées et la découverte de la vraie musique...
Et ç'est ainsi que, sur le coup de 3h du matin, à l'issue d'une soirée avec des amis, l'écoute du premier album réveilla en moi une fascination pour Led Zeppelin, qui s'est concrétisé ces derniers mois, suite à la sortie de "Celebration Day", que j'ai immédiatement acheté, et qui depuis passe en boucle chez moi.
Le fait est, qu'à chaque fois, ç'est "Good Times Bad Times" qui m'a assommé d'entrée... Quelle puissance!

Au niveau des albums studios, si j'ai un faible pour le premier, "Led Zeppelin IV" est mon favori, avec "Black Dog","The Battle of Evermore", "Stairway To Heaven", "Misty Mountain Hop" qui m'ont plu dès la première écoute.

J'aime bien le film "The Song Remains The Same" (à part les délires de mise en scène...) et surtout, le live à Knebworth en 79, très intense.
Je ne connais pas très bien la période 1975-1979, et ç'est aussi la raison de mon inscription sur ce forum: quels albums de ces années là sont indispensables?
Mais ç'est surtout pour en savoir plus sur l'histoire du groupe, et pour discuter avec des fans purs et durs que je suis ici... (Certains d'entre vous ont-ils eu la chance d'assister à un concert du groupe? Twisted Evil)
Merci et à bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

Premier contact... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact...   Premier contact... EmptyMer 27 Fév - 14:06

Premier contact... 953982 GRT, tu vas trouver ton compte ici.
Blacky a vu le groupe en 73 à St-ouen Wink
J' espère que tu connais ce monument qu' est "Physical graffiti" sorti en 75, "Présence", un ton en dessous est très bon itou, "In through the out door", qui ressemble à un chant du cygne n' est pas mauvais à proprement parler mais inégal Wink
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

Premier contact... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact...   Premier contact... EmptyMer 27 Fév - 17:00

Salut Goodbye !!!!!!! Permets-moi de te souhaiter la bienvenue sur le LZF. cheers Je pense que tu y trouveras ton compte en matière du Zep notamment dans la catégorie du haut consacrée au groupe. Tout est indispensable chez le Zep sauf peut-être In Through The Out Door qui est loin d'être inspiré.
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio

Groupe préféré : Ca dépend

Premier contact... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact...   Premier contact... EmptyMer 27 Fév - 17:29

Salut et bienvenue, jeune Padawan. Very Happy

Non. Personne d'ici n'a vu Led Zep sur scène. Nous sommes bien trop jeunes pour cela. Premier contact... 150574

Allez! Bonne visite au LZF. Very Happy
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet

Groupe préféré : Robert et Robert

Premier contact... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact...   Premier contact... EmptyMer 27 Fév - 17:32

Bienvenue à toi !! cheers
GoodbyeRubyTuesday
Communication Breakdown
Communication Breakdown
GoodbyeRubyTuesday

Groupe préféré : The Rolling Stones, Neil Young & Crazy Horse, The Doors, Led Zeppelin, The Stranglers, The Jimi Hendrix Experience, Ty Segall, David Bowie, The Libertines, The Who...

Premier contact... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact...   Premier contact... EmptyMer 27 Fév - 19:12

Merci à tous pour votre accueil! Very Happy
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

Premier contact... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact...   Premier contact... EmptyMer 27 Fév - 19:15

cheers
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé

Premier contact... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact...   Premier contact... Empty

Premier contact...
Page 1 sur 1