Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 AC/DC

Aller en bas 
+41
Blue Sky Bag
AigleNoir
GoodbyeRubyTuesday
Beck-Bolin
Plc
Ben-J
scano george
Frise-Poulet
Alvin
Brianozam
Vaymeta
Oncdonald
Tattoo
Sylvie
Penchak
Ericm
Celtill
Lancaster
Ledzeptom
Woodie-Mule
Doctor Doctor
RJDio
Florian
Abdel51
Killsark
Stephs66
Marcel
Percy
Fab the Fab
LeroyBrown
The Rover
Blacky
Rory Hendrix
Rudy
Gibsonboy
Philouscorps
Boris the Spider
Lag
Ronan
David
Phil
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59454
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyLun 24 Nov 2014 - 12:05

Message des auteurs publié hier soir : "Plus qu'une dizaine de livres AC/DC Tours de France 1976-2014 de dispo (premier pressage ) en ce début de soirée !!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:36

Ma tata Chipota vient de me faire écouter l'album cheers c'est une blague un véritable steak une quique en plastique Very Happy bon ce n'est que mon avis Embarassed je me tais je ne veux pas dégouter mon Philounet cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59454
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:00

Ca devrait être la couv' du prochain Rock Hard....

AC/DC - Page 21 Rh_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59454
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyMar 25 Nov 2014 - 7:09

AVANT-PREMIERE - Rien que pour tes beaux yeux, ami(e) Facebook, voici la couv du numéro 149 de ROCK HARD, disponible dans tous les bons kiosques à partir du 5 décembre ! En une, AC/DC : longue interview d'Angus Young et de Cliff Williams réalisée le 5 novembre dernier, à Paris. Les deux gaillards répondent à toutes nos questions, même les plus délicates ! Sujet 7 pages + chronique de 'Rock Or Bust', album qui sortira le 1er décembre. Voici le clip de son morceau-titre dont les coulisses vous sont dévoilées dans le numéro actuellement disponible : https://www.youtube.com/v/_NdHySPJr8I ‪#‎ReadOrBust‬ ‪#‎ACDC‬
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12559
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:44

La sortie de l'album évoqué dans le journal de "la 2eme édition" (C+) ce midi, avec musique et interview de Angus et Cliff Williams. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:31

J'ai essayé de le réécouter aujourd’hui mais rien à faire je trouve ça plus que mauvais des morceaux sans aucune inspirations insipide affraid ils auraient fait mieux de sortir un best of cheers bon je vais vite écouter Powerage cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11961
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:35

Si il continue comme ça ce cher Phil, il va avoir droit à la zonzon direct, arriver défoncé au tribunal, pas sur que la justice australienne apprécie What a Face
http://www.abc.net.au/news/2014-11-26/phil-rudd-fronts-court-over-charges/5919004
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59454
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 23:37

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59454
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:31

Ayé, je l'ai !!!!!!

AC/DC - Page 21 Dsc09310
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11961
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:06

Alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59454
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:57

Bien. Meilleur que Ballbreaker........ AC/DC - Page 21 150574 AC/DC - Page 21 796752
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11961
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:59

Tu t' es remis à la drogue ?? AC/DC - Page 21 150574
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59454
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:03

J'y pense.... AC/DC - Page 21 150574
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11961
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:08

Doucement sur les rillettes AC/DC - Page 21 653297
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:11

Phil a écrit:
Bien. Meilleur que Ballbreaker........ AC/DC - Page 21 150574 AC/DC - Page 21 796752

Moi c'est le mot meilleur qui me gêne Very Happy tu veux dire moins mauvais que Ballbreaker cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11961
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:15

Depuis "Back in black" euh...rien ou si peu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59454
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:07

Même Back In Black, au début, a failli finir en frisbee...
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59454
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:49

AC/DC : Rock Or Bust

AC/DC - Page 21 Acdc410

Un nouvel album du groupe constitue en soi un évènement majeur dans l'actualité musicale. Effectivement, aujourd'hui, concernant AC/DC, il ne faut plus espérer un Highway To Hell ou bien un Back In Black. Cependant, ne restons pas cloués sur un passé révolu et prenons le temps de disséquer ce nouvel opus long de 34', histoire de ne pas être à contre-"courant" de l'actualité musicale. Malcolm n'est plus là pour les problèmes que l'on sait et Phil, effectue là, un baroud d'honneur fort appréciable.

Rock Or Bust : le morceau-titre était déjà en pré-écoute sur le web. Par conséquent, nous savions à quelle sauce nous allions être mangés. Un riff binaire accrocheur chapeaûté par la basse vrombissante de notre ami Cliff. Et derrière, ça bastonne sévère....

Play Ball : en fait, il s'agit du tout premier morceau livré au public. Nous le connaissions donc déjà. Un bon morceau qui retient l'attention et ce, grâce à un refrain imparable. Dans la pure tradition du groupe.

Rock The Blues Away : le morceau possède une structure relativement saccadée. De par certaines ambiances, je reconnais avoir pensé le temps de quelques mesures à Creedence Clearwater Revival dans le refrain ensuite cela a dévié vers quelque chose qui pourrait s'apparenter à un Money Talks extrait de The Razor's Edge. Un morceau, ma foi, fort sympathique, agrémenté d'un solo d'Angus également "sympathique".

Miss Adventure : le riff me fait penser à une "scie circulaire" car inlassablement, il revient nous titiller presque nous harceler et puis il y a ces choeurs lancinants à la Thunderstruck. Sympa mais pas essentiel.

Dogs Of War : Après une très brève intro aérienne de la part d'Angus, le morceau démarre sur un phrasé de basse accompagné d'un chant très martial de Johnson également très martiaux à la Accept ("Soldier Of Fortuuuune"). Si si, je vous assure. On continue sur un rythme binaire si cher au combo. Un titre efficace à souhait.

Got Some Rock & Roll Thunder : Morceau presque "dansant" une nouvelle fois binaire et donc pas révolutionnaire pour un sou, il a tout simplement le mérite d'accrocher l'oreille de son auditeur.

Hard Times : Autant vous le dire, j'aime ce morceau et ce, grâce à la basse omniprésente et lancinante de Cliff. Refrain également entêtant

Baptism By Fire : Son côté Safe In New York City rend ce morceau très attachant. Notre ami Steve Young, assure la guitare rythmique avec efficacité. De toute façon, la Young Connection a le feu sâcré dans ce domaine.

Rock The House : Permettez-moi de le dire mais l'intro de ce titre a quelque chose de Black Dog du Zep dans le riff alors que le groupe s'en est toujours "protégé" (je ne sais pas si l'on peut utiliser ce terme pour qualifier l'attitude d'AC/DC à l'égard des quatre Anglais). La batterie claque voire martèle les oreilles de l'auditeur et Johnson chante bien, vraiment. Moi qui fus un détracteur du bonhomme, il y a des années, là, je trouve qu'il module bien sa voix. Cela ne me procurera jamais l'émotion d'un Bon Scott mais force est d'avouer qu'il assure avec brio.

Sweet Candy : Intro hendrixienne à la guitare mêlée à une section rythmique de plomb, le riff implacable d'Angus est imparable. Le chant de Brian me fait penser à la trame de Stormy Mayday extrait de Black Ice, un morceau que j'aime tout particulièrement.

Emission Control : Ce titre me paraît être largement inférieur aux autres morceaux du fait de son côté un peu trop poussif et trop conventionnel à mon goût. Ca traîne en longueur et par conséquent, il est fort dommage d'avoir conclu cet album avec un morceau aussi "ordinaire" pour ne pas dire "quelconque". Mais bon, ça n'entâche en rien la qualité intrinsèque de ce nouvel effort que je trouve de fait bien structuré, pêchu et attachant.

Pour les détracteurs, je dirais simplement que le groupe fait à travers cet album, ce qu'il a toujours su faire : des rythmes binaires donnant l'irrépressible envie de heabanguer, ce qui est indéniablement le cas. Steve Young, le neveu des frères Young, s'en tire particulièrement bien même s'il n'est pas doté de la "patte malcolmienne" assurant l'essentiel de la mission qui lui a été allouée. Celui qui, à mon avis, s'illustre tout particulièrement sur Rock Or Bust, c'est Cliff Williams qui, à chaque fois, pose et ce, avec un talent indéniable, les bases du morceau proposé. Logique, il fait partie de la section rythmique. Un album simple, à l'image du groupe, mais surtout un album attachant que l'on réécoute avec un plaisir non dissimulé.


Dernière édition par Phil le Sam 29 Nov 2014 - 11:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:31

Merci Philounet pour cette superbe review cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59454
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptySam 29 Nov 2014 - 11:26

Angus Young parle de Malcolm Young.
AC/DC a révélé que le guitariste Malcolm Young avait déjà montré des symptômes de démence en 2008. Angus Young évoque rarement sa vie personnelle et familiale mais il s'est confié dans the Guardian : “Il n'allait déjà pas très bien en 2008 quand nous travaillions sur 'Black Ice', les premiers symptômes étaient déjà visibles. Avant même de commencer à travailler sur l'album, je lui ai demandé s'il voulait vraiment continuer. Mais il m'avait répondu : ‘Yes! Nous devons vraiment le faire." Le guitariste était perdu parfois sur scène : "C'était dur pour lui, il réapprenait certaines chansons, tout le temps, même les plus anciennes. Il était son propre professeur. “Parfois, je le regardais et c'etait vraiment Malcolm, et là on passait une bonne journée, et à d'autres moments son esprit était totalement absent. Mais il se maintenait, certains jours il ne savait même plus s'il était sur scène. Mais il a réussi à surmonter cela à l'époque."
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptySam 29 Nov 2014 - 12:38

je viens de me le remettre dans les oreilles a cause du tout bon tout petit, mais je n arrive toujours pas a ecouter les titres jusqu au bout tellement je trouve ca mauvais, je prefere encore ecouter l album de pique-bouffigue
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59454
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:28

Chronique de Christophe Darras sur le site de Hard Force :

"Rock or Bust" est le quinzième album (international) d'AC/DC. Leur dernier en date. Le dernier co-écrit par Malcolm Young. Et peut-être le dernier tout court. Difficile dans ces conditions de le chroniquer objectivement quand on a connu ses premiers émois metal, hard rock comme on disait en ce temps, sur "High Voltage" il y a quelques décennies. Et pourtant... Voici un album dont la conception et la sortie auront bénéficié, ou pâti, d'une publicité bien particulière, entre la santé défaillante de Malcolm, historique pierre angulaire du quintet remplacé ici par son neveu Stevie, et les soucis judiciaires glauques de Phil Rudd. La seule satisfaction dans ce battage médiatique sera venue de notre pays, sous la forme d'un volumineux grimoire unique en son genre, compilant les passages en France de ce groupe légendaire de 1976 à 2014, idéal cadeau de Noël dont nous ne saurions trop vous recommander lageat, pardon, l'achat ! Mais, Australie oblige, revenons à nos moutons.

La première surprise de "Rock or Bust" vient de sa durée. A peine plus d'une trentaine de minutes. On se doute bien en l'introduisant dans la platine qu'il est peu vraisemblable que le groupe ait cherché à composer de futurs hits. Arrivé en fin de carrière, seul le plaisir de jouer prime et l'on attend surtout de l'authenticité et de la joie. Si possible communicative. C'est là la seconde surprise. Car si certains morceaux trahissent le manque d'inspiration d'un groupe qui a déjà écrit ses plus belles pages (on pense au facile « Rock The Blues Away », entraînant mais sans plus, ou encore à « Dogs Of War » ou « Got Some Rock'n'Roll Thunder » qui s'achèvent dans une relative indifférence aussi vite qu'ils ont débuté), force est de reconnaître que la majorité de l'album, uniquement composée de mid-tempos, enquille des riffs efficaces à défaut d'être complexes, qui invitent quasi systématiquement au battement de pied. Il n'y a pas sur cet album de « Ballbreaker », de « Heatseeker », ni de « Thunderstruck ». Il n'y a pas cet arbre qui depuis un quart de siècle a bien souvent masqué l'absence de forêt. On se rapproche plus d'un "Powerage" sans son « Riff Raff », version Brian Johnson, ou de ce qu'aurait dû être la suite de "Flick Of The Switch". C'est un album sans esbroufe, sincère, simple, écrit et joué avec le cœur. L'album que l'on attendait, ou n'attendait plus, depuis de longues années. Bien sûr, "Rock or Bust" n'est pas l'album ultime d'AC/DC. Mais des titres directs comme « Play Ball », « Hard Times », « Baptism By Fire » ou encore « Rock The House » et son petit côté LED ZEP réveillent un frisson que l'on pensait depuis longtemps évanoui. En ce sens, s'il devait être la fin d'une histoire, ce "Rock or Bust" est un dernier chapitre bien plus satisfaisant que ne l'aurait été "Black Ice".
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Beck-Bolin
Good times bad times
Good times bad times
Beck-Bolin


Nombre de messages : 1823
Age : 48
Groupe préféré : gov't mule, zep, jeff beck, zztop, tommy bolin...
Date d'inscription : 23/08/2009

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:06

AC/DC : Rock Or Bust

AC/DC - Page 21 Rock-or-Bust



rock or bust:  un titre qui est parfait comme intro pour l'album.Connu car dispo sur le web.Du AC/DC pur jus très bien fait.4/5

play ball:  second titre de l'album, connu lui aussi mais qui est, pour moi, un des plus faibles de l'album, avec un riff assez classique et rien de bien transcendant.Un titre mit trop haut dans l'album et qui aurait du se situer dans la seconde moitié de celui-ci.2/5

rock the blues away:  un titre un peu bizarre vis à vis du reste de l'album car le plus ancré vers le FM! (c'est pas la première fois que le groupe tente ce genre d'aventure voir par exemple let me put my love into you et son refrain à la foreigner etc).Par contre je reconnais que j'ai un petit coup de coeur pour ce titre que j'apprécie en fait Laughing .3.5/5

Miss adventure:  si jusque là je n'étais pas spécialment sous le charme de l'album, ce titre me fais changer d'avis car je trouve le riff remarquablement...simple et génial.J'accroche ce titre, son groove, la voix de Brian...le premier choc..5/5

Dogs of war: : second choc: un titre de haute qualité avec un refrain inspiré! 5/5

Get some rock n roll thunder : un titre sympa qui est dans la lignée de ce que sait faire le groupe.Rien de transcendant mais un rythme qui fait taper du pied! 3.5/5

hard times:: u titre court et très efficace.Angus y est très bon (comme sur les autres titres de l'album. 4/5

baptism by fire : un super riff et un super titre.Vraiment excellent.4.5/5

rock the house: idem que pour le titre précedent.4.5/5

sweet candy: voilà par contre pour moi la deuxième grosse déception de l'album: un titre passe partout, qui aurait fait une bonne face B d'un single mais c'est tout.2/5

emission control: un des sommets de l'album.Un titre d'excellente facture avec un riff génial qui clôture très bien l'album!5/5

En conclusion, un album largement supérieur à ce que mes deux premières écoutes m'avaient laissées paraitre!
L'album, vu le contexte du groupe, est vraiment très bon, même excellent et génial, sur certains titres, et vraiment surprenant pour un groupe qui a une carrière de 40 ans derrière lui.
Si je devais donner une couleur à cet album je dirais que l'enregistrement le rend "brun oranger" c'est à dire groovy, plus proche du boogie rock que du hard rock avec une maitrise de leur musique vraiment remarquable.
Les deux grands vainqueurs sont:
Angus qui joue de façon plus mature, inspiré et groovy à souhait  sur tous les titres et toujours au service des riffs et de la mélodies.Une de ses meilleures perf' assurement.

Brian qui n'a peut être jamais aussi bien chanté (et croyez moi c'est un compliment de ma part car j'ai toujours eu énormement (et le mot est faible) de mal avec sa voix): il sonne juste clair et inspiré vraiment motivé et cela s'entend!

La rythmique tient très bien la route et cliff est vraiment solide .Par contre je trouve Phil Rudd toujours bon mais plus en retrait sur l'album (l'enregistrement?, le mix?)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59454
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:25

Merci cher Beck !!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59454
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 EmptyDim 30 Nov 2014 - 14:07

Intéressant :

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2014/11/30/ac-dc-et-la-france-une-histoire-d-amour-contrariee
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





AC/DC - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: AC/DC   AC/DC - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AC/DC
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
AC/DC - Page 21 Jpf1_310AC/DC - Page 21 Crazy_10AC/DC - Page 21 Ganaa110 AC/DC - Page 21 Logosa10
AC/DC - Page 21 Lzf10AC/DC - Page 21 Jl_pou11AC/DC - Page 21 Sign_p11AC/DC - Page 21 Bsf_1_10