Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Concert "LEGENDAIRE"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59458
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Concert "LEGENDAIRE" Empty
MessageSujet: Concert "LEGENDAIRE"   Concert "LEGENDAIRE" EmptyDim 4 Mai - 9:22

Suite à une discussion particulièrement enrichissante sur un autre forum, j'aimerais vous demander ce que vous entendez par "Concert légendaire". Qu'est ce qui fait que tel concert le deviendra ? Le deviendra t-il dans 20-30 ans voire plus ? Est-il plutôt lié à des anecdotes personnelles ou bien collectives ? Est-il aussi en lien avec la qualité de la prestation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59458
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Concert "LEGENDAIRE" Empty
MessageSujet: Re: Concert "LEGENDAIRE"   Concert "LEGENDAIRE" EmptyDim 4 Mai - 21:26

Il faut effectivement un impact collectif, chose à laquelle je me suis rallié par la suite. C'est donc lié à la culture de masse. C'est un fait.
Ceci dit, le concert de l'O2 de Led Zeppelin a, pour moi, un aspect légendaire en ce sens que le groupe n'avait pas donné de concert COMPLET depuis le 7 juillet 1980 à Berlin. Il suffit ensuite de constater à quelle vitesse les billets se sont arrachés sur Internet. Il y a quand même eu 20 millions de demandes pour une salle qui ne comportait que 20000 places. Le Live Aid (Led Zeppelin, même si la prestation fut limite catastrophique mais bon, c'était le Zep reformé mais également le Sab dans son line-up original), Hendrix à Monterey, les Doors à Miami et bien évidemment certaines prestations inhérentes à Woodstock en 69 (Ten Years After, Hendrix et sa version du Star-Spangled Banner et Joe Cocker dont on sait qu'il fut le point de départ de sa notoriété). Et puis, il y a eu l'orage, les glissades dans la boue etc etc......On est sans doute ici sur le registre de l'anecdote personnelle multipliée par 500000.  Concert "LEGENDAIRE" 150574 

Transition toute trouvée car j'avais envie, malgré tout, d'étendre le sens du mot à quelque chose de plus personnel voire presque plus intime en me disant que finalement, j'ai peut-être vécu un concert légendaire en ayant vu Queen avec Freddie Mercury (qui d'autre d'ailleurs ?), Iron Maiden sur le World Slavery Tour (la tournée la plus emblématique du groupe) avec ces petites anecdotes qui rendent le show inoubliable (la panne des lights pendant Rime Of The Ancient Mariner ou même la condensation qui tombait du plafond, nous faisant croire que nous nous trouvions en pleine mousson indienne) ou bien encore les Scorps à Bercy en 84 avec cette sortie de scène impromptue de Klaus Meine sur Always Somewhere parce qu'il ne pouvait plus chanter, titre que nous avons chanté en lieu et place du vocaliste et puis il y a eu cette version de Holiday immortalisée sur le double live World Wide Live, DP et le California Jam '74 et parce que nous nous trouvons sur le BSF, j'irais jusqu'à évoquer le récent concert du Sab à Paris. Sans doute que je confonds "légendaire" et "marquant".
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59458
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Concert "LEGENDAIRE" Empty
MessageSujet: Re: Concert "LEGENDAIRE"   Concert "LEGENDAIRE" EmptyLun 5 Mai - 8:19

Concert "LEGENDAIRE" Tampa110
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Beck-Bolin
Good times bad times
Good times bad times
Beck-Bolin


Nombre de messages : 1823
Age : 48
Groupe préféré : gov't mule, zep, jeff beck, zztop, tommy bolin...
Date d'inscription : 23/08/2009

Concert "LEGENDAIRE" Empty
MessageSujet: Re: Concert "LEGENDAIRE"   Concert "LEGENDAIRE" EmptyLun 5 Mai - 9:39

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12559
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Concert "LEGENDAIRE" Empty
MessageSujet: Re: Concert "LEGENDAIRE"   Concert "LEGENDAIRE" EmptyMar 6 Mai - 21:33

Sans aucun doute, pour moi, le concert de Trust à Melun, le 26 juin 2009.

J'en vois au fond qui rigole, mais IL restera celui de ma plus grande joie, emotion et plaisir.
Pas à cause du lieu, c'est sur. La salle des f^tes de Melun est loin de sonner comme Bercy, l'Olympia ou tout autre salle de France que j'ai fréquenté.
Pas parce que c'était le meilleur Trust que j'avais connu en concert depuis 88.
Non. Juste parce que pendant quelques minutes, choisi par Bernie parce que j'avais du gueuler la fin d'un couplet de "Epistemophilique" plus fort que les autres, j'ai pu partager la scéne avec l'homme au bob déjà cité, mais aussi Nono, Vivi, Farid. Je n'oublie pas Izo et Deck, mais ces deux la, tout talentueux qu'ils soient, ne faisaient pas parti de mon groupe. Celui que j'ecoute depuis mes 12-13 ans et la, j'en avais 42. Quoi que, j'ai certainement eu l'air d'un ado quand je me suis retourné pour voir qui etait visé. Et il a fallu que les potes du Faux-Rhum Trust me tapent sur l'épaule pour me faire redescendre du ciel. La chaleur, la transpiration avait rendu rigide mon jean et je suis bien redescendu sur terre quand j'ai raté mon franchissement de barriere vauban et que j'ai rencontré le sol. Mais bon, une telle opportunité fait que tu passes sur les rires et ton orgueil blessé.  lol! 
C'est en boitillant sec que je suis monté sur scène, commençant a serrer la paluche de Nono, Deck et ...... c'est tout. Bernie voulant reprendre la suite du titre.

La température du lieu déjà elevée, pris encore une 10aine de degré en plus quand je dus chanter
avec le groupe devant le public. Deck eu la bonne idée de raté le redemarrage, ce qui prolongea mon statut de membre d'un groupe legendaire en France, quoi qu'en pense certain.

Le morceau finit, je resserais la paluche de Nono et repartait sous les vivas de la foule. Pas pour mon intervention talentueuse et pleine de professionnalisme, mais parce que Bernie le leur demandait en me remerciant.

J'ai beaucoup moins de suvenirs d la suite du concert, tant ce moment a trotté dans ma tête ensuite.

Voila ce que j'appelle un concert legendaire, M'sieur Phil.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59458
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Concert "LEGENDAIRE" Empty
MessageSujet: Re: Concert "LEGENDAIRE"   Concert "LEGENDAIRE" EmptyMar 6 Mai - 21:54

Merci pour ce témoignage émouvant, cher RJ.  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blancoco
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 37
Age : 62
Groupe préféré : a votre avis !!!
Date d'inscription : 30/10/2013

Concert "LEGENDAIRE" Empty
MessageSujet: Re: Concert "LEGENDAIRE"   Concert "LEGENDAIRE" EmptyJeu 8 Mai - 12:07

Moi mon concert qui m'a marqué le plus c'est celui de notre Robert Plant au palais des sports en 1990 pour le manic nirvana tour, et quand on entend en vrai live la voix du grand bob ça te résonne partout dans le corps et le coeur ! C'était magique comme trouver le graal, l'émotion dans la salle était palpable. Quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59458
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Concert "LEGENDAIRE" Empty
MessageSujet: Re: Concert "LEGENDAIRE"   Concert "LEGENDAIRE" EmptyJeu 8 Mai - 12:36

Un forumeur du forum en question avançait cet argument tout à fait respectable :

"Alors je dirais qu'il sera "légendaire" pour certains kids dans 20 ou 30 ans quand ils n'auront plus rien de cette sorte à se mettre sous la dent et qu'il fera partie de l'histoire du rock en France. J'imagine bien un futur ou on aura une sorte d'avatar pour assister à des concerts en image de synthèse ou je ne sais quoi depuis son salon. Les gamins auront une combinaison complète qui leur permettra même de ressentir les coups de pompes sur la gueule des slammeurs qui leur passent au dessus de la tête etc..."
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
Ronan


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

Concert "LEGENDAIRE" Empty
MessageSujet: Re: Concert "LEGENDAIRE"   Concert "LEGENDAIRE" EmptyVen 9 Mai - 13:43

lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert "LEGENDAIRE" Empty
MessageSujet: Re: Concert "LEGENDAIRE"   Concert "LEGENDAIRE" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert "LEGENDAIRE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Concert "LEGENDAIRE" Jpf1_310Concert "LEGENDAIRE" Crazy_10Concert "LEGENDAIRE" Ganaa110 Concert "LEGENDAIRE" Logosa10
Concert "LEGENDAIRE" Lzf10Concert "LEGENDAIRE" Jl_pou11Concert "LEGENDAIRE" Sign_p11Concert "LEGENDAIRE" Bsf_1_10