| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|
+13Did'yeah Blue Sky Bag Plc Jchristophe Frise-Poulet Pachy Badgeholder Zokyr Beck-Bolin Ben-J Killsark Phil RJDio 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blue Sky Bag Moby Dick
Nombre de messages : 953 Age : 58 Groupe préféré : Zep Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 8 Avr - 6:38 | |
| - Phil a écrit:
Dans les official bootlegs de Dream Theater récupérables sur leur site Ytse Jam, je possède The Number Of The Beast, un live enregistré à La Mutualité à Paris en 2002 où le groupe reprend le mythique album d'Iron Maiden dans son intégralité ainsi qu'un live capté à Los Angeles en 98 avec Bruce Dickinson sur quelques morceaux. Par contre en bootleg, je possède un bootleg enregistré à Barcelone où le combo s'attèle de fort belle façon au Master Of Puppets de Metallica.
Moi je les ai tous, mais pas encore eu le temps de tout écouter. C'est ce à quoi je m'attelle en ce moment, entre autres. J'ai surtout écouté les enregistrements live. Sur SFAM, le 1er cd est constitué de prises de travail parfois franchement délirantes, il y a quelqu'un qui s'essaye au chant sur une des prises et qui part sur une voix de tête imbuvable, ce n'est pas Labrie évidemment, ni Portnoy il me semble. Il faut que je me penche sur les notes de pochette. Le 2e cd est très très proche de l'album définitif, il faut vraiment tendre l'oreille pour noter les différences, mais elles sont bien là. Oui le Master Of Puppets est bon. Marrant, j'étais persuadé qu'ils l'avaient sorti en official boot, comme le Made In Japan ou le Dark Side. J'ai un peu décroché de Dream Theater depuis le départ de Portnoy. Je trouve qu'ils ont énormément perdu en créativité depuis. Le rôle de Portnoy au sein du groupe était bien plus étendu que celui d'un batteur conventionnel. |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 8 Avr - 10:13 | |
| |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 8 Avr - 16:55 | |
| |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 9 Avr - 5:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 9 Avr - 9:24 | |
| |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 9 Avr - 11:12 | |
| - Blue Sky Bag a écrit:
- Phil a écrit:
Dans les official bootlegs de Dream Theater récupérables sur leur site Ytse Jam, je possède The Number Of The Beast, un live enregistré à La Mutualité à Paris en 2002 où le groupe reprend le mythique album d'Iron Maiden dans son intégralité ainsi qu'un live capté à Los Angeles en 98 avec Bruce Dickinson sur quelques morceaux. Par contre en bootleg, je possède un bootleg enregistré à Barcelone où le combo s'attèle de fort belle façon au Master Of Puppets de Metallica.
Moi je les ai tous, mais pas encore eu le temps de tout écouter. C'est ce à quoi je m'attelle en ce moment, entre autres. J'ai surtout écouté les enregistrements live. Sur SFAM, le 1er cd est constitué de prises de travail parfois franchement délirantes, il y a quelqu'un qui s'essaye au chant sur une des prises et qui part sur une voix de tête imbuvable, ce n'est pas Labrie évidemment, ni Portnoy il me semble. Il faut que je me penche sur les notes de pochette. Le 2e cd est très très proche de l'album définitif, il faut vraiment tendre l'oreille pour noter les différences, mais elles sont bien là. Oui le Master Of Puppets est bon. Marrant, j'étais persuadé qu'ils l'avaient sorti en official boot, comme le Made In Japan ou le Dark Side. J'ai un peu décroché de Dream Theater depuis le départ de Portnoy. Je trouve qu'ils ont énormément perdu en créativité depuis. Le rôle de Portnoy au sein du groupe était bien plus étendu que celui d'un batteur conventionnel. Si si tu as raison, le Master Of Puppets est sorti dans la série "Official Bootlegs". Celui que je possède est un "boot de chez boot" avec certainement une prise de son inférieure. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 9 Avr - 12:29 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 9 Avr - 15:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 10 Avr - 9:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 10 Avr - 10:25 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 10 Avr - 13:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 10 Avr - 13:35 | |
| |
|
| |
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4429 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 10 Avr - 13:56 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 10 Avr - 14:30 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 10 Avr - 15:49 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 10 Avr - 16:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|