AigleNoir se présente... Encore un petit nouveau sur le forum !
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Grenoble Groupe préféré : Killers Date d'inscription : 10/11/2014
Sujet: AigleNoir se présente... Encore un petit nouveau sur le forum ! Mar 11 Nov - 21:01
Bonjour tout le monde !
Bon, puisqu'il faut en passer par là, je me présente en quelques mots....
Moi, c'est AigleNoir, pseudo que j'ai choisi il y a quelques années pour m'inscrire à différents forums de discussion sur le web (musique et autres). Ce choix est en rapport avec la célèbre chanson de la non moins célèbre chanteuse française BARBARA. Précisément, il est en hommage à la fabuleuse reprise de cette chanson par le fameux groupe basque KILLERS, qui figure sur l'album Cités Interdites. Pour celles et ceux qui ne connaissent ni le morceau repris ni le groupe (attention c'est du pur heavy metal !), en voici un enregistrement pour vous mettre un peu l'eau à la bouche :
Pour en revenir à nos moutons, j'ai découvert LED ZEPPELIN en soirée pendant mes années étudiantes il y a une vingtaine d'années maintenant (eh oui, je me fais vieux !). La jeune fille était blonde, mignonne et le slow était, évidemment, le fameux Stairway To Heaven, qu'il est inutile de présenter ici. J'ai par la suite réussi à me faire offrir mon premier LED ZEP (eh oui, j'étais toujours étudiant à l'époque donc fauché !), la compilation Remasters avec sa magnifique pochette que tout le monde ici connait.
Pour parler de mes goûts musicaux, parmi mes artistes anglophones préférés figurent : LED ZEPPELIN (ah bon ?), METALLICA, IRON MAIDEN, MEGADETH, SLAYER, AC/DC, PANTERA, SUICIDAL TENDENCIES, INFECTIOUS GROOVES, TRIVIUM, MORBID ANGEL, ANTHRAX, ANNIHILATOR, MACHINE HEAD, MOTÖRHEAD, FEAR FACTORY, VAN HALEN, DIRE STRAITS (ah, vraiment ?), TEXAS (tiens donc ?)...
Parmi mes artistes français favoris, je peux citer : KILLERS (eh oui, encore eux !), VULCAIN, ADX, MANIGANCE, GOJIRA, LOUDBLAST, NO RETURN, FRANCIS CABREL (eh oui !), ZAZIE (sans déconner !)...
Dans un autre registre, j'aime tout particulièrement l'excellent duo RODRIGO Y GABRIELA ainsi que le non moins remarquable guitariste de nouveau flamenco JESSE COOK.
Je peux rajouter que j'ai 40 ans (je suis encore un gamin, non ?), que j'habite Grenoble en Isère et que je suis célibataire sans enfant (peut-être la fin de ce célibat grâce au forum ?).
Je vous remercie par avance de votre accueil (que j'espère chaleureux !) sur ce forum qui ne manquera pas, j'en suis sûr, de m'en apprendre davantage sur l'univers du grand LED ZEP dont je n'ai qu'un seul regret à son propos : n'avoir jamais pu assister à un concert de cette légende du rock de mon vivant (un vrai concert, vous m'aurez compris, pas un DVD bien sûr !).
Voilà, au plaisir de vous lire prochainement sur ces pages !
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: AigleNoir se présente... Encore un petit nouveau sur le forum ! Mar 11 Nov - 22:50
Hé bé, ça c'est de la "présentation-maison". Aiglenoir, ton pseudo me dit quelque chose car je crois t'avoir croisé si ma mémoire est bonne sur le forum Queen intitulé Innuendoforum qui a fermé entre-temps. Parmi les groupes qui te sont chers et que tu cites, il n'y a que du bon. Bienvenue donc sur le LZF !!!!!!! J'espère que tu t'y plairas. Normalement oui, vu la bonne humeur qui règne ici.
Penelope1956 Jimmy Page
Nombre de messages : 4045 Age : 68 Localisation : Lille Hellemmes Groupe préféré : Led Zeppelin/Queen/AC/DC/Aérosmith/Pink Floyd/The Who/Tears for Fears/Alice Cooper Date d'inscription : 11/04/2013
Sujet: Re: AigleNoir se présente... Encore un petit nouveau sur le forum ! Mar 11 Nov - 23:02
Bienvenue Aiglenoir
AigleNoir Communication Breakdown
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Grenoble Groupe préféré : Killers Date d'inscription : 10/11/2014
Sujet: Re: AigleNoir se présente... Encore un petit nouveau sur le forum ! Mer 12 Nov - 9:02
Phil a écrit:
AigleNoir, ton pseudo me dit quelque chose car je crois t'avoir croisé si ma mémoire est bonne sur le forum Queen intitulé Innuendoforum qui a fermé entre-temps.
Tu dois confondre avec un autre AigleNoir car je ne me suis jamais inscrit sur le forum que tu cites !
(Normal, je n'ai jamais été vraiment fan de QUEEN, ceci explique cela...)
Et merci à vous deux pour cet accueil !
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: AigleNoir se présente... Encore un petit nouveau sur le forum ! Mer 12 Nov - 16:02
Bienvenue à toi Aigle noir
AigleNoir Communication Breakdown
Sujet: Re: AigleNoir se présente... Encore un petit nouveau sur le forum ! Jeu 13 Nov - 4:38
Merci à toi !
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: AigleNoir se présente... Encore un petit nouveau sur le forum ! Jeu 13 Nov - 21:20
Bonsoir et bienvenue par ici.
Je connais cette version de "L'aigle noir" même si l'original à ma faveur. Je me suis levé aux aurores lors de ce dernier Hellfest pour aller voir le lancement de la journée du dimanche par les Bayonnais. C'était plutôt pas mal pour un groupe qui a lancé les hostilités à 10h30 (je crois).
(peut-être la fin de ce célibat grâce au forum ?). a écrit:
Ben tu vas pas avoir beaucoup le choix si tu es hétéro.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AigleNoir se présente... Encore un petit nouveau sur le forum !
AigleNoir se présente... Encore un petit nouveau sur le forum !