| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|
+8Beck-Bolin Alvin Penelope1956 Killsark Frise-Poulet Pachy Blue Sky Bag Phil 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blue Sky Bag Moby Dick
Nombre de messages : 953 Age : 58 Groupe préféré : Zep Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:01 | |
| - Phil a écrit:
- Blue Sky, tu aimes aussi le Dead ?
Je ne sais pas si " aimer" est le qualificatif qui convient. Disons que depuis des années, je ne connaissais de leur discographie que le Live/Dead, et je me suis dit qu'il était peut-être temps d'aller faire un tour du côté de leur discographie studio, d'où cette compile sur le label Rhino. Moyennement emballé, un peu trop mainstream pour moi. J'aime bien occasionnellement les jam-bands comme Phish (surtout en live d'ailleurs) avec qui je retrouve maintenant une filiation évidente avec le Dead. Mais c'est un peu le même sentiment qui prévaut pour les deux groupes, à savoir qu'ils valent essentiellement pour leurs qualités instrumentales et improvisationnelles, donc en live, moins pour leurs talents d'auteurs-compositeurs. C'est déjà pas mal. Même chose pour les Allman Brothers d'ailleurs. |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:19 | |
| - Blue Sky Bag a écrit:
- Phil a écrit:
Je ne sais pas si " aimer" est le qualificatif qui convient.
Disons que depuis des années, je ne connaissais de leur discographie que le Live/Dead, et je me suis dit qu'il était peut-être temps d'aller faire un tour du côté de leur discographie studio, d'où cette compile sur le label Rhino. Moyennement emballé, un peu trop mainstream pour moi. J'aime bien occasionnellement les jam-bands comme Phish (surtout en live d'ailleurs) avec qui je retrouve maintenant une filiation évidente avec le Dead. Mais c'est un peu le même sentiment qui prévaut pour les deux groupes, à savoir qu'ils valent essentiellement pour leurs qualités instrumentales et improvisationnelles, donc en live, moins pour leurs talents d'auteurs-compositeurs. C'est déjà pas mal. Même chose pour les Allman Brothers d'ailleurs. Phish est effectivement dans la mouvance et la continuité du Dead. En termes de live du Dead, tu as mieux que le Live Dead dans les 70's à savoir celui-ci : ou celui-là : et le célébrissime Europe 72 : Il existe aussi la série des Dick's Picks qui sont vivement recommandés. Pour ce qui concerne les 80's et si tu aimes les sets acoustiques, tu as Reckoning avec une formidable version de Dark Hollow et The Race Is On : et pour finir, il y a Dead Set qui fait partie de mes préférés : |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:21 | |
| |
|
| |
Blue Sky Bag Moby Dick
Nombre de messages : 953 Age : 58 Groupe préféré : Zep Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 23 Avr - 12:44 | |
| - Phil a écrit:
- Blue Sky Bag a écrit:
- Phil a écrit:
Disons que depuis des années, je ne connaissais de leur discographie que le Live/Dead, et je me suis dit qu'il était peut-être temps d'aller faire un tour du côté de leur discographie studio, d'où cette compile sur le label Rhino. Moyennement emballé, un peu trop mainstream pour moi. J'aime bien occasionnellement les jam-bands comme Phish (surtout en live d'ailleurs) avec qui je retrouve maintenant une filiation évidente avec le Dead. Mais c'est un peu le même sentiment qui prévaut pour les deux groupes, à savoir qu'ils valent essentiellement pour leurs qualités instrumentales et improvisationnelles, donc en live, moins pour leurs talents d'auteurs-compositeurs. C'est déjà pas mal. Même chose pour les Allman Brothers d'ailleurs. Phish est effectivement dans la mouvance et la continuité du Dead. En termes de live du Dead, tu as mieux que le Live Dead dans les 70's à savoir celui-ci :
ou celui-là :
et le célébrissime Europe 72 :
Il existe aussi la série des Dick's Picks qui sont vivement recommandés.
Pour ce qui concerne les 80's et si tu aimes les sets acoustiques, tu as Reckoning avec une formidable version de Dark Hollow et The Race Is On :
et pour finir, il y a Dead Set qui fait partie de mes préférés :
Merci pour tous ces tuyaux, me voilà transformé en Deadhead pour quelques semaines, au bas mot En parlant de Grateful Dead, j'ai croisé hier une photo corrosive de Blackmore... Ça m'a toujours bien fait marrer, ces géguerres à la con entre les rosbifs et les yankees ... |
|
| |
Phil Admin
| |
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 23 Avr - 13:57 | |
| - Blue Sky Bag a écrit:
- Phil a écrit:
- Blue Sky Bag a écrit:
- Phil a écrit:
Disons que depuis des années, je ne connaissais de leur discographie que le Live/Dead, et je me suis dit qu'il était peut-être temps d'aller faire un tour du côté de leur discographie studio, d'où cette compile sur le label Rhino. Moyennement emballé, un peu trop mainstream pour moi. J'aime bien occasionnellement les jam-bands comme Phish (surtout en live d'ailleurs) avec qui je retrouve maintenant une filiation évidente avec le Dead. Mais c'est un peu le même sentiment qui prévaut pour les deux groupes, à savoir qu'ils valent essentiellement pour leurs qualités instrumentales et improvisationnelles, donc en live, moins pour leurs talents d'auteurs-compositeurs. C'est déjà pas mal. Même chose pour les Allman Brothers d'ailleurs. Phish est effectivement dans la mouvance et la continuité du Dead. En termes de live du Dead, tu as mieux que le Live Dead dans les 70's à savoir celui-ci :
ou celui-là :
Pour ce qui concerne les 80's et si tu aimes les sets acoustiques, tu as Reckoning avec une formidable version de Dark Hollow et The Race Is On :
Merci pour tous ces tuyaux, me voilà transformé en Deadhead pour quelques semaines, au bas mot
En parlant de Grateful Dead, j'ai croisé hier une photo corrosive de Blackmore...
Ça m'a toujours bien fait marrer, ces géguerres à la con entre les rosbifs et les yankees ... Topic ici : https://led-zeppelin.forumsactifs.com/t144-grateful-dead?highlight=grateful+dead |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 23 Avr - 20:59 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 24 Avr - 6:02 | |
| - Phil a écrit:
- Blue Sky Bag a écrit:
- Phil a écrit:
- Blue Sky Bag a écrit:
- Phil a écrit:
ou celui-là :
Merci pour tous ces tuyaux, me voilà transformé en Deadhead pour quelques semaines, au bas mot
En parlant de Grateful Dead, j'ai croisé hier une photo corrosive de Blackmore...
Ça m'a toujours bien fait marrer, ces géguerres à la con entre les rosbifs et les yankees ... Topic ici : https://led-zeppelin.forumsactifs.com/t144-grateful-dead?highlight=grateful+dead Dans la même lignée, tu as des jam-bands très intéressants du genre Widespread Panic et Blues Traveler. J'ai deux live à te conseiller : Widespread Panic : Light Fuse Get Away (un peu moins psyché que le Dead quand même). Blues Traveler : Live From The Fall |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 24 Avr - 6:45 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| |
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 24 Avr - 11:44 | |
| LP |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 24 Avr - 13:18 | |
| Le meilleur bras d' honneur à " Rock or bust" |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 24 Avr - 18:42 | |
| |
|
| |
Blue Sky Bag Moby Dick
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 25 Avr - 12:55 | |
| - Phil a écrit:
- Dans la même lignée, tu as des jam-bands très intéressants du genre
Widespread Panic et Blues Traveler. J'ai deux live à te conseiller :
Widespread Panic : Light Fuse Get Away (un peu moins psyché que le Dead quand même).
Blues Traveler : Live From The Fall
Merci pour les propositions d'écoute. Blues Traveler je connais, excellent groupe et harmoniciste incroyable. Là c'est |
|
| |
Pachy Moby Dick
Nombre de messages : 940 Age : 64 Groupe préféré : Led Zeppelin,Rush,Genesis,Porcupine Tree,Flower Kings,Transatlantic etc... Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 25 Avr - 14:14 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 25 Avr - 15:22 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 25 Avr - 18:06 | |
| |
|
| |
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4432 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 25 Avr - 20:31 | |
| |
|
| |
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4432 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
| |
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 25 Avr - 22:05 | |
| |
|
| |
Plc Jimmy Page
| |
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 26 Avr - 8:53 | |
| |
|
| |
Plc Jimmy Page
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 26 Avr - 8:54 | |
| CD 4: 1. Bad Little Doggie (3:45) 10-14-1999 Fox Theater, Boulder, CO 2. How Many More Years (9:30) 10-14-1999 Fox Theater, Boulder, CO 3. Mr. Big (7:08) 10-15-1999 Fox Theater, Boulder, CO 4. Thelonius Beck (4:16) 10-21-1999 The Crystal Ballroom, Portland, OR 5. Cortez The Killer (14:48) 10-24-1999 House Of Blues, West Hollywood, CA 6. Sin's A Good Man's Brother (4:20) 10-29-1999 Deep Ellum Live, Dallas, TX 7. 30 Days In The Hole (6:27) 12-31-1999 The Roxy, Atlanta, GA 8. Simple Man (18:20) 12-31-1999 The Roxy, Atlanta, GA 9. Fallen Down (8:48) 03-07-2000 Irving Plaza, New York, NY |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 26 Avr - 10:47 | |
| J'aime cet artiste. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 26 Avr - 11:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|