Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RIP

Aller en bas 
+12
Lag
Beck-Bolin
Blue Sky Bag
Ted
Alvin
Ericm
Penelope1956
Frise-Poulet
Plc
RJDio
Killsark
Phil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59409
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptySam 20 Fév - 22:33

L'auteur du Nom de la rose est décédé à l'âge de 84 ans.
Grand intellectuel italien, homme de gauche, l'écrivain et philosophe Umberto Eco, auteur du célèbre roman Le nom de la rose, est décédé à l'âge de 84 ans, ont annoncé dans la nuit de vendredi à samedi plusieurs médias italiens. Il souffrait d’un cancer. Umberto Eco est décédé vendredi vers 21h30 à son domicile, indique sur son site internet le quotidien La Repubblica qui a contacté sa famille. Son éditeur français, Grasset a prévu de publier ses Ecrits sur la pensée au Moyen-Âge le 13 avril prochain, tandis que la version poche de son dernier roman, Numéro zéro, est annoncée pour le 30 mars au Livre de poche.

Né à Alessandria (nord de l'Italie) le 5 janvier 1932, Umberto Eco a étudié la philosophie à l'Université de Turin et consacré sa thèse au "problème esthétique chez Thomas d'Aquin". Alors qu'il approchait de la cinquantaine, il réussit un coup de maître avec son premier roman publié en 1980, Le nom de la rose. Traduit dans 43 langues, truffé de latin, le polar de ce sémiologue de renom à la rondeur affable a même été la cible d'éditions pirates, notamment en arabe sous le titre "Sexe au couvent"....


" L'écrivain essaie d'échapper aux interprétations, non pas nécessairement parce qu'il n'y en a pas, mais parce qu'il y en a peut-être plusieurs et qu'il ne veut pas arrêter les lecteurs sur une seule." Umberto Eco


Autre conséquence, non négligeable pour l'édition italienne, "Le nom de la rose a relancé le roman en Italie et la littérature italienne à l'étranger. Les écrivains italiens ont à nouveau été traduits", souligne le critique et romancier italien Alain Elkann. Le livre a reçu le Prix Strega, le Goncourt italien, et le Prix Médicis étranger.

Le roman a été adapté au cinéma en 1986 par le Français Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery dans le rôle du frère Guillaume de Baskerville, l'ex-inquisiteur chargé d'enquêter sur la mort suspecte d'un moine dans une abbaye du nord de l'Italie. Avec 5 millions de spectateurs dans les salles en France, ce fut l’un des plus gros succès des années 1980 au cinéma.

Cyrano par cœur

Umberto Eco, un petit-fils d'éditeur issu de la petite bourgeoisie, a raconté avoir commencé à écrire dès l'âge de dix ans des histoires dont il réalisait lui-même l'édition.

Ce spécialiste de l'histoire médiévale, qui a traduit Nerval en italien et qui connaissait par cœur Cyrano de Bergerac, a aussi travaillé pour la radio-télévision publique italienne Rai, l'occasion pour lui d'étudier le traitement de la culture par les médias.

Umberto Eco a enseigné dans plusieurs universités, en particulier à Bologne (nord) où il a occupé la chaire de sémiotique jusqu'en octobre 2007, date à laquelle il a pris sa retraite.

Affirmant "écrire pour s'amuser", Il Professore - des yeux malicieux derrière des lunettes et une barbe blanche - était aussi bibliophile et possédait plus de 30 000 titres dont des éditions rares.

"Eco était un premier de la classe, très intelligent, très érudit. Il a incarné avec brio la figure de l'intellectuel européen. Il était aussi à l'aise à Paris et Berlin qu'à New York ou Rio", estime l'écrivain italien Alain Elkann.

Umberto Eco n'avait rien de l'écrivain enfermé dans sa tour d'ivoire et ce joueur de clarinette écrivait régulièrement pour l'hebdomadaire L'Espresso.

Après la victoire aux élections législatives de Silvio Berlusconi en 2008, il avait consacré un article au retour de l'esprit des années 1940, regrettant d'"entendre des discours semblables à ceux sur la défense de la race qui n'attaquaient pas seulement les Juifs, mais aussi les Tziganes, les Marocains et les étrangers en général".

" Si Dieu existait, il serait une bibliothèque." Umberto Eco


"Umberto Eco a eu une présence importante dans la vie culturelle italienne des 50 dernières années, mais son nom reste indéniablement lié, au niveau international, à l'extraordinaire succès de son roman Le nom de la rose", explique le Corriere della Sera.

Umberto Eco et d'autres grands noms de la littérature italienne avaient décidé en novembre dernier de quitter leur maison d'édition historique Bompiani, récemment rachetée par le groupe Mondadori (propriété de la famille Berlusconi), pour en rejoindre une nouvelle et indépendante baptisée "La nave di Teseo" (le bateau de Thésée, le mythique roi d'Athènes), dirigée par Elisabetta Sgarbi, ancienne directrice éditoriale de Bompiani, fleuron du groupe RCS, éditeur en Italie d'Umberto Eco mais aussi du Français Michel Houellebecq. C’était son dernier combat, qu'il a mené aux côtés d'autres écrivains, dont Sandro Veronesi (Chaos calme), pour protéger le pluralisme de l'édition en Italie après le rachat de RCS Libri par Mondadori.

L’écriture romanesque comme un jeu d’enfant

Polyglotte, marié à une Allemande, Umberto Eco a expliqué s'être mis sur le tard à la fiction car "il considérait l'écriture romanesque comme un jeu d'enfant qu'il ne prenait pas au sérieux".

Après Le nom de la rose, il a notamment offert à ses lecteurs Le pendule de Foucault (1988), L'île du jour d'avant (1994) et La mystérieuse flamme de la reine Loana (2004). Son dernier roman, Numéro zéro, paru en 2015 et programmé pour le 30 mars au Livre de poche. est un polar contemporain centré sur le monde de la presse. Tous ses romans (dont Baudolino, prix Méditerranée étranger, et Le cimetière de Prague) sont parus en France chez Grasset.

Umberto Eco est aussi l'auteur de dizaines d'essais sur des sujets aussi éclectiques que l'esthétique médiévale, la poétique de Joyce, la mémoire végétale, James Bond, l'art du faux, l'histoire de la beauté ou celle de la laideur. Il a également écrit avec Jean-Claude Carrière N’espérez pas vous débarrasser des livres (2009) et des œuvres pour la jeunesse avec Eugenio Carmo. Il a enfin traduit Exercices de style de Raymond Queneau en italien.

"Le beau se situe à l'intérieur de certaines limites tandis que le laid est infini, donc plus complexe, plus varié, plus amusant", expliquait-il dans une interview en 2007, ajoutant qu'il avait "toujours eu de l'affection pour les monstres".

Son ouverture d'esprit ne l'empêchait pas de voir d'un oeil critique l'évolution de la société moderne. "Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar, après un verre de vin et ne causaient aucun tort à la collectivité", a-t-il récemment déclaré, rappelle le quotidien Il Messaggero.

"On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles", avait-il dit.

RIP - Page 12 Umbert10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59409
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyDim 21 Fév - 9:37

Je viens de lire sur Facebook que Rusty Burns (Point Blank) serait sans doute décédé.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59409
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyDim 21 Fév - 9:45

Confirmé par Steph du BSF : "Triste nouvelle ce matin....Rusty Burns n est plus..."
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11954
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyLun 22 Fév - 9:08

Pfff, encore deux grands qui décambutent...RIP Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12547
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyMar 23 Fév - 19:24

incroyable debut d'année avec toutes ces célébrités décédés. Neutral

Pour les curieux, il y a ici une vidéo d'Umberto Eco à Apostrophe.

http://www.leparisien.fr/livres/mort-a-84-ans-de-l-ecrivain-umberto-eco-auteur-du-nom-de-la-rose-20-02-2016-5561775.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyMar 1 Mar - 20:13

Rip George Kennedy Crying or Very sad Crying or Very sad

RIP - Page 12 129255hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7589
Age : 67
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyMer 2 Mar - 5:25

RIP, une légende de mon enfance. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12547
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyMer 2 Mar - 14:08

Une "gueule" connue. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59409
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyVen 4 Mar - 17:33

L'ancien guitariste de Budgie, John Thomas est décédé la nuit dernière. Il avait 63 ans.

John Thomas, former guitarist for the Welsh hard rock band BUDGIE, passed away last night. He was 63 years old.

His death was confirmed by the band's longtime drummer Steve Williams who broke the news on Facebook.

Williams wrote: "My friend and fellow BUDGIE band member John Thomas sadly passed away last night. My thoughts are with the loved ones he left behind."

John was initially a part of BUDGIE from 1979 to 1988, playing on the "Power Supply" (1980), "Nightflight" (1981) and "Deliver Us From Evil" (1982) albums, then again from 1995 to 1996, and finally from 1999 to 2002.

In a 2007 interview, BUDGIE frontman Burke Shelley stated about John Thomas: "He was a great guitarist with great style and technique and he had a big sound at the time, and it was great, plus he was a good laugh. I think you probably know this, but maybe you don't, but he got ill and had a stroke, and that's why he had to leave. It became impossible for him to play the way he used to. But John is a great guitarist."

He added: "When John was in the band, we were touring with Ozzy [Osbourne], and John was big friends with [Ozzy's then-guitarist] Randy Rhoads. And Randy used to stay up at his place in Birmingham and all that, and they were mates. It's all about guitars, isn't it? [Laughs] They were guitar mad, weren't they? And they were good friends, and they even messed around and taped a few things together.

"It was great having John in the band. It was very sad the way it finished with John. But as a guitarist, he was spot on."

BUDGIE's music is often described as a cross between the progressive textures of RUSH and the heaviness of BLACK SABBATH.

Although BUDGIE remained quite obscure during its early career, many future stars of hard rock/metal have cited them as an important influence and covered their songs, including VAN HALEN, METALLICA and IRON MAIDEN.

Despite the fact that BUDGIE was never more than a cult attraction in the U.S., they always seemed to have a stronghold in Texas, which served as the site for a 2002 live album, "Life In San Antonio". John Thomas later said: "It's really quite strange that Texas really 'got' BUDGIE before anyone else, really. It's about the most un-English place you could ever be in, but for some reason the BUDGIE fans down there are totally into the band and ridiculously devoted. We play shows there and enormous numbers of people turn up just to see BUDGIE. They want to hear all the old classics and they keep asking when we're going back in the studio to do a new record. We could just keep playing in Texas forever."

My friend and fellow Budgie band member John Thomas sadly passed away last night. My thoughts are with the loved ones he left behind.

Posted by Steve Williams on Friday, March 4, 2016

I was shocked by the news of the passing of our friend John Thomas (Budgie).He was a good friend. He followed my radio...

Posted by Templo do Rock on Friday, March 4, 2016

Really sad news this morning. John Thomas JT #budgie former rifftastic guitarist has passed away! pic.twitter.com/5FTDbAzfiW

— RobinTrowerGuitarist (@uktrowerfans) March 4, 2016
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59409
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptySam 5 Mar - 15:00

RIP - Page 12 Floers10

Le comédien Patrick Floersheim, doubleur français de Robin Williams ou Michael Douglas, est mort à l'âge de 71 ans.

Il a été la voix de Robin Williams dans Madame Doubtfire, Good Morning Vietnam ou Le Cercle des poètes disparus. Le comédien Patrick Floersheim est mort vendredi à l'âge de 71 ans, rapporte le blog spécialisé La Gazette du doublage.

De Michael Douglas à Mel Gibson. Patrick Floersheim était l'un des plus grands doubleurs français et sa carrière fut prolifique. Sa voix grave, qui pouvait se métamorphoser en fonction des personnages qu'il incarnait, a séduit le monde du cinéma. En plus de Robin Williams, l'acteur a prêté sa voix à Michaël Douglas dans une trentaine de films, parmi lesquels Liaison fatale, La Guerre des Roses, Wall Street et Basic Instinct. Il a également été la voix de Dustin Hoffman dans Kramer contre Kramer, de Mel Gibson dans Mad Max, d'Arnold Schwarzenegger dans Le Contrat, de Dennis Hopper dans Blue Velvet ou plus récemment de Bill Murray dans La Vie aquatique.

Plus surprenant, Patrick Floersheim était aussi la voix off pour la radio et la télévision du dispositif Alerte-Enlèvement.

Rajout de ma part : n'oublions pas non plus en 79 le rôle de Berthier, le footballeur-vedette de l'équipe de Trincamp dans Coup de Tête de Jean-Jacques Annaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc


Nombre de messages : 4297
Age : 61
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptySam 5 Mar - 21:32

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad triste nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyDim 6 Mar - 7:41

Roberto di Carolo bassiste des Carolingiens n'est plus Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59409
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyDim 6 Mar - 21:55

Le romancier américain à succès Pat Conroy est mort à l’âge de 70 ans, chez lui à Beaufort, en Caroline du Sud, ont annoncé, vendredi 4 mars, son éditeur et le quotidien local Beaufort Gazette.

L’auteur, dont l’œuvre – 20 millions d’exemplaires vendus – était largement inspirée d’une enfance meurtrie dans le sud des Etats-Unis, avait annoncé le mois dernier être victime d’un cancer du pancréas.

Pour son roman Le Grand Santini (1976), il avait puisé dans l’histoire de sa propre famille avec un père, ancien pilote de chasse, autoritaire et brutal. En 2013, Conroy avait raconté sa réconciliation avec son père âgé dans La Mort de Santini.

Plusieurs de ses romans ont été adaptés au cinéma notamment Le Prince des marées (1986), qui raconte l’histoire d’un homme tombé amoureux du psychiatre de sa sœur suicidaire. Sorti en 1991, le film avec Nick Nolte et Barbra Streisand avait été nommé sept fois aux Oscars.

La gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley, lui a rendu hommage sur Twitter :

« La Caroline du Sud a perdu cette nuit un fils chéri. Consolons-nous en nous disant que ses mots et son amour pour cet Etat continueront à vivre. »

South Carolina lost a beloved son tonight. Pat Conroy will be missed. We can find comfort knowing his words and love for SC will live on.
— nikkihaley (@Nikki Haley)

Ses livres, y compris un manuel de cuisine, figuraient régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times.

RIP - Page 12 Conroy10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59409
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyDim 6 Mar - 21:56

Nancy Reagan
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59409
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyMar 8 Mar - 10:27

RIP Jimmy Henderson (guitariste de : Black Oak Arkansas de 1975 à 79) décédé à l'âge de 61 ans ) la nuit dernière d'une crise cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11954
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyMar 8 Mar - 10:28

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11954
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyMer 9 Mar - 8:56

Georges Martin, le 5 ème BEATLES, producteur et arrangeur de génie... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyMer 9 Mar - 10:37

Triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59409
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyMer 9 Mar - 20:13

RIP George... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59409
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyJeu 10 Mar - 21:50

L’ancien sénateur Claude Estier est mort jeudi 10 mars à l’âge de 90 ans, a annoncé le groupe socialiste du Sénat, dont il fut le président pendant seize ans. Le président, François Hollande, a salué la mémoire d’un « acteur politique important de ces quarante dernières années », et d’un « homme de fidélité qui chérissait le mot unité ».

Né le 8 juin 1925 à Paris, sous le nom de Claude Hasday Ezratty, dans une famille engagée à gauche, Claude Estier est encore adolescent lorsqu’il entre dans la Résistance à Lyon en 1942, puis dans les Forces françaises de l’intérieur (FFI). En 1945, il adhère à la SFIO, puis au Parti socialiste unitaire, tout en menant une carrière de journaliste politique dans plusieurs publications.
Ancien journaliste au « Monde »

A partir de 1955, Claude Estier entre au service politique du Monde, qu’il quitte en 1958, jugeant le quotidien trop attentiste face au retour du général de Gaulle. Il intègre alors l’ancien Libération, puis Le Nouvel Observateur.

Lire le portrait publié en 2008 : Claude Estier, le mamelouk du Parti socialiste

Proche de François Mitterrand, dont il fut un grand fidèle, Claude Estier abandonne le journalisme pour se lancer en politique en 1967, en devenant député du 18e arrondissement de Paris jusqu’en 1968, puis conseiller de Paris. Il est ensuite réélu député entre 1981 et 1986, puis sénateur jusqu’à sa retraite, en 2004. Durant seize ans, il préside le groupe socialiste au Sénat.

« Il aura marqué de son empreinte la Haute Assemblée et ses joutes oratoires avec Charles Pasqua résonnent encore dans nos mémoires », a réagi jeudi Gérard Larcher, qui occupe désormais son poste au Sénat.

Avec la « bande du 18e » (Daniel Vaillant, Lionel Jospin, Bertrand Delanoë), il participe activement à la victoire de la gauche à la mairie de Paris en 2001 et à la campagne présidentielle de Lionel Jospin en 2002.

Depuis 1981, l’ancien journaliste publie plusieurs ouvrages politiques, retraçant la victoire de Mitterrand, puis les différentes campagnes présidentielles, jusqu’à celle de François Hollande en 2012. Son dernier livre, paru en 2014, est une biographie d’Anne Hidalgo.

RIP - Page 12 Estier10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyVen 11 Mar - 5:35

Une pensée pour notre grand Charles Pasqua Crying or Very sad


Dernière édition par Frise-Poulet le Ven 11 Mar - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11954
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyVen 11 Mar - 8:21

Une pensée pour cette crevure RIP - Page 12 960972
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyVen 11 Mar - 9:28

C'était notre bienfaiteur il nous a tant donné Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11954
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyVen 11 Mar - 9:31

Il nous a surtout tant pris RIP - Page 12 584280
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59409
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 EmptyVen 11 Mar - 19:49

Emerson, Lake & Palmer confirm death of prog icon Keith Emerson. He was 71.

ELP confirme le décès de Keith Emerson. Il avait 71 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





RIP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: LZF :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
RIP - Page 12 Jpf1_310RIP - Page 12 Crazy_10RIP - Page 12 Ganaa110 RIP - Page 12 Logosa10
RIP - Page 12 Lzf10RIP - Page 12 Jl_pou11RIP - Page 12 Sign_p11RIP - Page 12 Bsf_1_10