| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|
+8Ericm Alvin Frise-Poulet Killsark Plc RJDio Ben-J Phil 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 9 Oct - 20:56 | |
| |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 10 Oct - 9:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 10 Oct - 10:34 | |
| C'est vrai autant pour moi mille excuses mon Philounet |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13128 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 10 Oct - 11:35 | |
| |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 11 Oct - 8:49 | |
| |
|
| |
Alvin Stairway to heaven
Nombre de messages : 8004 Age : 68 Localisation : centre Bretagne Emploi/loisirs : retraité / moto Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd..... Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 11 Oct - 9:34 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 11 Oct - 9:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 11 Oct - 9:58 | |
| |
|
| |
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4432 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 11 Oct - 16:40 | |
| |
|
| |
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4432 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 11 Oct - 16:47 | |
| |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
Nombre de messages : 1218 Age : 30 Groupe préféré : led zeppelin Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 11 Oct - 20:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 12 Oct - 4:40 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 12 Oct - 6:17 | |
| |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
Nombre de messages : 1218 Age : 30 Groupe préféré : led zeppelin Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 12 Oct - 6:46 | |
| C'est le dernier grand album de maiden qui me manquait . Une tuerie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 12 Oct - 16:06 | |
| Zan zu zan zu Barcelona Zan zu |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 12 Oct - 16:18 | |
| Un groupe qui, à mon avis, a voulu marcher sur les traces de Nirvana sans en avoir le prestige. Mais bon, Nirvana était composé de musiciens pas forcément doués donc Pearl Jam ne pouvait l'être à mon avis. |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 12 Oct - 16:27 | |
| Je ne comprends pas ce que tu entend par "musiciens pas forcement doués " , si pour toi être musiciens c'est connaître des tonnes de solos masturbatoires alors même Keith Richard n'est pas musicien , de plus celui ci savait a peine joué de son instrument lorsqu'il a intégré les Rolling stones . Si par contre un musicien est quelqu'un qui retranscrit des émotions grâce a son instrument sans se soucier des détails techniques alors les gars de nirvana sont de grands musiciens . |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 12 Oct - 16:30 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 12 Oct - 16:55 | |
| - Ben-J a écrit:
- Je ne comprends pas ce que tu entend par "musiciens pas forcement doués " , si pour toi être musiciens c'est connaître des tonnes de solos masturbatoires
Mais alors pas du tout, les guitaristes genre Steve Vai, branleurs de manche qui sont apparus aux alentours des 80's, me font royalement chier. Je préfère de loin un Clapton, un Duane Allman, un Jeff Beck, un Brian Robertson, un Scott Gorham, un Ritchie Blackmore du temps de sa splendeur, un Rory Gallagher et un Jimmy Page bien évidemment qui, eux, suscitent l'émotion. . Tu évoques Keith Richards qui n'a jamais été un soliste. Lui, c'est un putain de riffeur. - Ben-J a écrit:
- Si par contre un musicien est quelqu'un qui retranscrit des émotions grâce a son instrument sans se soucier des détails techniques alors les gars de nirvana sont de grands musiciens .
L'émotion, c'est aussi tellement subjectif....Par conséquent, Nirvana ne m'en procure aucune émotion (ça m'arrive d'en écouter de temps à autre en tondant la pelouse) et a soi-disant créé un mouvement que l'on a appelé le grunge qui n'est plus ni moins ni moins une ressucée médiocre du punk avec un zeste de Who notamment dans le gimmick de détruire leurs instruments à la fin de leurs concerts. Un groupe surestimé à mon avis.
Dernière édition par Phil le Lun 12 Oct - 17:11, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 12 Oct - 17:06 | |
| Du Pearl Jam, on m'a offert celui-là. Ecouté à peine deux fois... |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 12 Oct - 17:09 | |
| C'est vrai ce n'est pas terrible enfin de compte je vais vite écouter Quadrophenia ça va me remettre les oreilles en place |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 12 Oct - 17:10 | |
| |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 12 Oct - 18:31 | |
| - Phil a écrit:
- Ben-J a écrit:
- Je ne comprends pas ce que tu entend par "musiciens pas forcement doués " , si pour toi être musiciens c'est connaître des tonnes de solos masturbatoires
Mais alors pas du tout, les guitaristes genre Steve Vai, branleurs de manche qui sont apparus aux alentours des 80's, me font royalement chier. Je préfère de loin un Clapton, un Duane Allman, un Jeff Beck, un Brian Robertson, un Scott Gorham, un Ritchie Blackmore du temps de sa splendeur, un Rory Gallagher et un Jimmy Page bien évidemment qui, eux, suscitent l'émotion. . Tu évoques Keith Richards qui n'a jamais été un soliste. Lui, c'est un putain de riffeur.
- Ben-J a écrit:
- Si par contre un musicien est quelqu'un qui retranscrit des émotions grâce a son instrument sans se soucier des détails techniques alors les gars de nirvana sont de grands musiciens .
L'émotion, c'est aussi tellement subjectif....Par conséquent, Nirvana ne m'en procure aucune émotion (ça m'arrive d'en écouter de temps à autre en tondant la pelouse) et a soi-disant créé un mouvement que l'on a appelé le grunge qui n'est plus ni moins ni moins une ressucée médiocre du punk avec un zeste de Who notamment dans le gimmick de détruire leurs instruments à la fin de leurs concerts. Un groupe surestimé à mon avis. Dire que nirvana n'est que du punk avec un zeste de who c'est quant même très réducteur si tu écoutes "smell like teen spirit" par exemple c'est clairement inspiré des pixies (notamment leur album surfer rosa ) et "In bloom" a un refrain pop très loin de la sauvagerie des who en plus le premier album doit plus a black sabbath qu'a la bande de Pete Townshend . En plus le live unplugged a montré qu'ils n'étaient pas juste bons a jouer le plus fort possible avant de fracasser leurs instruments , leur reprise de "the man who sold the word " est même meilleur que l'original . |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 12 Oct - 18:40 | |
| - Ben-J a écrit:
- Dire que nirvana n'est que du punk avec un zeste de who c'est quant même très réducteur si tu écoutes "smell like teen spirit" par exemple c'est clairement inspiré des pixies (notamment leur album surfer rosa ) et "In bloom" a un refrain pop très loin de la sauvagerie des who en plus le premier album doit plus a black sabbath qu'a la bande de Pete Townshend
Black Sabbath de loin quand même surtout que ces derniers furent bien plus inventifs que les natifs de Seattle. Ne va pas me dire qu'il y a des zestes de Paranoid, Iron Man ou même Fairies Wear Boots dans cet album. Pour les Who, la comparaison s'arrêtait surtout au gimmick sus mentionné. - Ben-J a écrit:
- En plus le live unplugged a montré qu'ils n'étaient pas juste bons a jouer le plus fort possible avant de fracasser leurs instruments , leur reprise de "the man who sold the word " est même meilleur que l'original.
Pour The Man Who Sold The World, je te l'accorde, la cover sur Unplugged est excellente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|