| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|
+9Penelope1956 Plc Beck-Bolin RJDio Ben-J Alvin Blue Sky Bag Frise-Poulet Phil 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben-J Immigrant Song
Nombre de messages : 1218 Age : 30 Groupe préféré : led zeppelin Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 7 Avr - 19:46 | |
| Qui attend encore quelque chose de deep purple aujourd'hui ? C'est dommage parce que je pense qu'en ayant stoppé le groupe a temps ils auraient obtenue la même reconnaissance que led zep. |
|
| |
Strap Communication Breakdown
Nombre de messages : 71 Age : 49 Groupe préféré : ??? Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 7 Avr - 20:58 | |
| - Ben-J a écrit:
- Qui attend encore quelque chose de deep purple aujourd'hui ?
C'est dommage parce que je pense qu'en ayant stoppé le groupe a temps ils auraient obtenue la même reconnaissance que led zep. Ben là je ne suis pas du tout d'accord, ce serait quoi s'arrêter à temps. 0 la fin du mark 2, du mark 3, 4, 5...? Le Purple sans Coverdale Hughes ou Bolin?? Ce serait se priver de moments grandioses. Le Purple sans Perfect Starnger ou Perpendicular??? Je n'y pense même pas. Ces disques n'ont rien à envier aux classiques des années 70. Les derniers??? Ils restent quand même de très haute facture et il aurait été dommage à mon avis de passer à côté de disques révélant encore quelques bons trésors. C'est son incroyable histoire faite de disques réellement différents qui font une grande partie de la richesse de ce groupe. Deep Purple vieillit avec nous (peut être un peu plus vite quand même^^). |
|
| |
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
| |
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 8 Avr - 7:31 | |
| Rainbow : Birmingham, 25/6/16 |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
Nombre de messages : 1218 Age : 30 Groupe préféré : led zeppelin Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 8 Avr - 8:41 | |
| - Strap a écrit:
- Ben-J a écrit:
- Qui attend encore quelque chose de deep purple aujourd'hui ?
C'est dommage parce que je pense qu'en ayant stoppé le groupe a temps ils auraient obtenue la même reconnaissance que led zep. Ben là je ne suis pas du tout d'accord, ce serait quoi s'arrêter à temps. 0 la fin du mark 2, du mark 3, 4, 5...?
Le Purple sans Coverdale Hughes ou Bolin?? Ce serait se priver de moments grandioses.
Le Purple sans Perfect Starnger ou Perpendicular??? Je n'y pense même pas. Ces disques n'ont rien à envier aux classiques des années 70.
Les derniers??? Ils restent quand même de très haute facture et il aurait été dommage à mon avis de passer à côté de disques révélant encore quelques bons trésors.
C'est son incroyable histoire faite de disques réellement différents qui font une grande partie de la richesse de ce groupe. Deep Purple vieillit avec nous (peut être un peu plus vite quand même^^).
Tu as peut être raison , peut être que c'est le fait que je n'ai pas vieillit avec eux qui me fait dire ça . Ce que je trouve flagrant c'est que les groupes stoppés en pleine gloire bénéficient d'une notoriété supérieur. C'est pour ça que Deep purple n'a pas la même notoriété que led zeppelin malgré ses albums grandioses (jusqu'à burn celon moi ). On peut trouver d'autre exemples aussi frappant de nirvana au whites stripes en passant par les doors ou les beatles. Les groupes qui s'arrêtent en pleine gloire bénéficient souvent d'une notoriété supplémentaire. En plus, cela n'aurait pas empêché les ex membres de former les projet que nous connaissons aujourd'hui (whitesnake , Rainbow , la carrière solo de Ian ...) . |
|
| |
Nombre de messages : 71 Age : 49 Groupe préféré : ??? Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 8 Avr - 9:05 | |
| Oui je suis d'accord avec toi, et je trouve cela assez injuste d'ailleurs. La critique est assez injuste sur une carrière aussi longue que deep purple, les rolling stones, david bowie, et j'en passe la régularité des œuvres est parfois mise à défaut mais n'enlève rien à la richesse et la diversité de l'ensemble. Comme tu dis je pense que c'est aussi une question d'âge, sans vouloir être condescendant de par mon âge canonique mais quand on est jeune on a souvent des avis plus définitifs que l'on relativise avec l'âge et l'expérience et l'on s’aperçoit que malgré toute notre culture musicale ben on ne connaît rien, malgré toutes ses années qui devraient nous ériger en expert on est passé à côté de tant et tant d'artistes que l'on ne connaissait pas ou très peu que l'on avait jugé insignifiant ou non essentiels. des artistes dont on connaissait une période souvent la plus médiatisée et que l'on a éclipsé d'autres facettes de leur grande carrière...et j'en passe. De plus quand on est jeune (putain j'aime pas dire ça car ça m'exclut de cet état et ça m'énerve ) on a une telle somme de découverte à faire que l'on ne sait plus ou donner de la tête. Tous ces artistes et groupes essentiels dans tous les genres, par ou commencer??? que l'on arrive à avoir du mal à aller en profondeur dans tous les genres ou sous genres voire sous sous genres et cela par décennies car oui elles apportent toutes leur lot de merveilles. On fait donc des impasses que l'on passe le reste de sa vie à combler. Hey les vieux j'ai bien résumé???? |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 8 Avr - 9:10 | |
| Surtout aujourd'hui ou on a l'impression qu'il faut a tout pris connaître les groupes formé 20 ans avant notre naissance . Parce que faut avouer que la plupart des groupes actuels doivent beaucoups aux led zep , lynyrd ... C'est un peu moins marqué dans le métal qui a continué a innové jusqu'à la fin de la vague trash dans les années 90. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 8 Avr - 9:29 | |
| Oui je suis d'accord, plus on avance dans la musique plus il devient essentiel de remonter le temps. Aucunes obligations bien sûr à part le plaisir, mais il devient quand même vite indispensable d'élargir le cercle de nos connaissances, un artiste en amène un autre et l'on se rend compte que par le biais des influences des uns et des autres que tout est imbriqué assez étroitement et qu'il y a nombre de passerelles que l'on peut emprunter. En fait, on ne cesse d'emprunter des passes temporelles, on fait des aller retour d'une époque à une autre, d'un style à l'autre qui ont tous des dénominateurs communs. Bref c'est passionnant. J'imagine que tu te documente énormément avec des magazines retraçant le parcours des artistes majeurs dans les différents genres musicaux. Des discothèques idéales ou essentielles du rock du métal et j'en passe On fait tous la même chose et quelque soit l'âge on s'extasie encore comme des gamins et on sacrifie une bonne partie de notre budget à nos trésors, ça nous cannibalise la tête, et on est écartelé par le dilemme quel disques acheter ce moi ci et quels disques peuvent attendre le mois prochain. On se torture entre les nouvelles sorties qui ne peuvent attendre et les disques qu'il faut absolument posséder. En fait c'est un cauchemar |
|
| |
| |
| |
Beck-Bolin Good times bad times
Nombre de messages : 1851 Age : 48 Groupe préféré : gov't mule, zep, jeff beck, zztop, tommy bolin... Date d'inscription : 23/08/2009
| |
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 8 Avr - 15:48 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 8 Avr - 16:28 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 8 Avr - 18:20 | |
| |
|
| |
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 8 Avr - 19:42 | |
| |
|
| |
Pachy Moby Dick
Nombre de messages : 940 Age : 64 Groupe préféré : Led Zeppelin,Rush,Genesis,Porcupine Tree,Flower Kings,Transatlantic etc... Date d'inscription : 26/08/2014
| |
| |
Ben-J Immigrant Song
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 9 Avr - 15:11 | |
| Un album qui manque cruellement d'originalité malgré quelques passages très réussit. Un album très travaillé comme toujours avec eux. C'est dans la continuité de "blackwater parc " je regrette juste le manque de passages acoustiques. |
|
| |
Beck-Bolin Good times bad times
Nombre de messages : 1851 Age : 48 Groupe préféré : gov't mule, zep, jeff beck, zztop, tommy bolin... Date d'inscription : 23/08/2009
| |
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 11 Avr - 10:12 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 11 Avr - 12:52 | |
| LP |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 11 Avr - 15:07 | |
| LP puis LP |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 11 Avr - 20:25 | |
| |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 12 Avr - 8:54 | |
| Retour à une musique plus travaillée après un "deliverance" assez direct. C'est encore une réussite et les claviers apportent un plus a l'ambiance de cet album. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 12 Avr - 10:32 | |
| LP |
|
| |
Pachy Moby Dick
Nombre de messages : 940 Age : 64 Groupe préféré : Led Zeppelin,Rush,Genesis,Porcupine Tree,Flower Kings,Transatlantic etc... Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 12 Avr - 11:35 | |
| |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13128 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 12 Avr - 12:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|